Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
FreeBox-987S a écrit :Oui mais nous le moteur on l'entend au moins .....bgrs92 a écrit : moi si je n'avais pas été gêné par une 997 gt3 grise a bande noire et une 991 gt3 de la meme couleur, j'aurais fait mieux aussi![]()
![]()

mais la Gt2 n'est pas aphone non plus

J'ai lu quelque part que la 996 mk1 avait été "étalonnée" par JM Bachelier à 1'31 à Prenois à sa sortie, sans doute en pneus route puisqu'elle était livrée comme ça.
Nono est ultra rapide, son temps en MSC1 est cohérent.
Je pense que Rico et Jeap ont raison, tu peux descendre un peu Micka mais le 1'31 "sans forcer" je n'y crois pas trop
Et je pense comme d'autres ici que le MSC2 est moins vite que le 1, jusqu'à preuve du contraire par l'ami Yanouche
C'est vrai qu'hier la piste ne semblait pas très rapide, ça nous donne à tous un peu de marge :)
Je pense que Rico et Jeap ont raison, tu peux descendre un peu Micka mais le 1'31 "sans forcer" je n'y crois pas trop

Et je pense comme d'autres ici que le MSC2 est moins vite que le 1, jusqu'à preuve du contraire par l'ami Yanouche

C'est vrai qu'hier la piste ne semblait pas très rapide, ça nous donne à tous un peu de marge :)
pistard69 a écrit : J'ai lu quelque part que la 996 mk1 avait été "étalonnée" par JM Bachelier à 1'31 à Prenois à sa sortie, sans doute en pneus route puisqu'elle était livrée comme ça.
perso je pense 1'32 oui assez faisable vu le monde hier en piste
PAR CONTRE JE VOUS INVITE TOUS A REGARDER LA VIDEO DE NONO BON UN PEU CHIANTE A CHARGER FAUT FAIRE CA SUR PC Y Z ONT PAS YOU TUBE EN SUISSE

CE MEC EST MON IDOLE

PS : pour les sport cup 2 ... les gars de chez Michelin sur nos sorties me l'ont avoué à demi mots.... "pour qu'il dure plus longtemps, il faut que la gomme soit un peu plus dur" ...

Micka2412 a écrit : PAR CONTRE JE VOUS INVITE TOUS A REGARDER LA VIDEO DE NONO BON UN PEU CHIANTE A CHARGER FAUT FAIRE CA SUR PC Y Z ONT PAS YOU TUBE EN SUISSE![]()
MAIS PAR CONTRE APRES C 30 MIN DE PURE BONHEUR C LORS D UNE COURSE EN PLUS ......... IL EST COLLé AU PC D UNE 97 RS ORANGE C UN TRUC DE BARGE
CE MEC EST MON IDOLE![]()
![]()
![]()
PS : pour les sport cup 2 ... les gars de chez Michelin sur nos sorties me l'ont avoué à demi mots.... "pour qu'il dure plus longtemps, il faut que la gomme soit un peu plus dur" ...![]()

Un type vraiment sympa qui a préparé pas mal d'autos avant de passer à la GT3 et de raccrocher. C'est lui qui m'a donné envie de RSiser ma 993.
Un super coup de volant, moins académique qu'un Yanouche ou qu'un Pat123 mais son talent compensait son côté "chien fou"
Tu trouveras aussi sur son site une video d'un 1'32 en 964 RS à Prenois

pistard69 a écrit :Je connais la video de Nono, pas revue depuis quelques années mais elle doit toujours être sur mon PCMicka2412 a écrit : PAR CONTRE JE VOUS INVITE TOUS A REGARDER LA VIDEO DE NONO BON UN PEU CHIANTE A CHARGER FAUT FAIRE CA SUR PC Y Z ONT PAS YOU TUBE EN SUISSE![]()
MAIS PAR CONTRE APRES C 30 MIN DE PURE BONHEUR C LORS D UNE COURSE EN PLUS ......... IL EST COLLé AU PC D UNE 97 RS ORANGE C UN TRUC DE BARGE
CE MEC EST MON IDOLE![]()
![]()
![]()
PS : pour les sport cup 2 ... les gars de chez Michelin sur nos sorties me l'ont avoué à demi mots.... "pour qu'il dure plus longtemps, il faut que la gomme soit un peu plus dur" ...![]()
Un type vraiment sympa qui a préparé pas mal d'autos avant de passer à la GT3 et de raccrocher. C'est lui qui m'a donné envie de RSiser ma 993.
Un super coup de volant, moins académique qu'un Yanouche ou qu'un Pat123 mais son talent compensait son côté "chien fou"
Tu trouveras aussi sur son site une video d'un 1'32 en 964 RS à Prenois![]()
IMPRESSIONNANT !
même en compétition officielle tu vois rarement des courses de dingues comme ça

Ricopassion a écrit :Par contre, les deux roues la dedans et tu défonces tout je penseARF a écrit :Tout à fait :)Ricopassion a écrit : Elles y étaient l'année dernière, c'est pas plus mal... ca t’évite de coupé.![]()

y'avait personne à Spa mardi ? dans le cadre des Rotary days ?
J'y suis allé moi :)
Comme chaque année d'ailleurs.
Ils ont enfin mis en place une signalétique moderne comme sur le Bugatti avec encore des bonhommes un peu partout
Vu les températures et le vent....ils ont pas du avoir chaud chaud !!
Bref, bilan de la journée :
- pas mal de tours en savety car virtuelle
- pas mal de gars sortis (facilement une dizaine) dont une caisse qui a pris feu..
- pas mal de saloperie nettoyé de manière très aléatoire !!!!
Bilan au redémarrage, je suis passé dans une flaque énorme de LDR !!!!
J'étais le premier à ouvrir... la voiture est partie en sucette mais j'ai rien touché et surtout pas été touché...(40 bagnoles au cul...)
Il m'a fallu un moment avant de repasser bien à cet endroit..
Bilan de la journée un 2'55'55 en fin de journée sur une piste quasi clair !
Conditions : piste glaciale (3 degrés dehors)- vent de nord/piste clair/slicks
Ce circuit est magique...
J'y suis allé moi :)
Comme chaque année d'ailleurs.
Ils ont enfin mis en place une signalétique moderne comme sur le Bugatti avec encore des bonhommes un peu partout

Vu les températures et le vent....ils ont pas du avoir chaud chaud !!
Bref, bilan de la journée :
- pas mal de tours en savety car virtuelle
- pas mal de gars sortis (facilement une dizaine) dont une caisse qui a pris feu..
- pas mal de saloperie nettoyé de manière très aléatoire !!!!
Bilan au redémarrage, je suis passé dans une flaque énorme de LDR !!!!
J'étais le premier à ouvrir... la voiture est partie en sucette mais j'ai rien touché et surtout pas été touché...(40 bagnoles au cul...)
Il m'a fallu un moment avant de repasser bien à cet endroit..
Bilan de la journée un 2'55'55 en fin de journée sur une piste quasi clair !
Conditions : piste glaciale (3 degrés dehors)- vent de nord/piste clair/slicks
Ce circuit est magique...

pistard69 a écrit : Un type vraiment sympa qui a préparé pas mal d'autos avant de passer à la GT3 et de raccrocher. C'est lui qui m'a donné envie de RSiser ma 993.
Il y a des vidéos à Lurcy aussi où il double à l'exterieur dans le double droit

Boub42 a écrit : C'était le bon temps quand on se tirait des bourres mémorables:)
Avec Nono à Dijon où je l'ai eu au cul (mais vraiment collé au PC arrière) de la cup pendant au moins 10 tours avant qu'il me passe ... et disparaisse ... j'ai même une video dans un coin
Mais surtout avec toi dans Mandarine et Fifi gravier dans sa merdasse grise .

Qu'est-ce qu'on a pu se tirer des bourres tous les 3 !
Vous étiez les seuls avec qui j'osais jouer à aller au mm car j'avais confiance

Souvenir notamment au Mas du Clos où on était passé à 3 de front dans le grand droit au bout de ligne droite

On se marrait bien ...
Et une fois toujours au Mas du Clos où avec Fifi on a enchainé plusieurs tours quasiment côte à côte tout le temps ... et où finalement j'ai perdu car mon moteur a failli tomber par terre ... supports pétés !
Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas passer les vitesses !

La seule fois où De Dain est venu me voir avec un plateau ... le bol !

C'est l'époque où j'avais Barbie en SdS