Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6672 messages
1 ... 321 322 323 324 325 ... 334
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Un smartphone c'est du 1hz, l'idéal est d'acheter un récepteur en 10hz.
Nous avons fait une comparaison, le max d'écart était d'une demi seconde.
Donc pour débuté c'est déjà très bien.

Je vais m'en prendre 1, l'Alfano (à sonde)me gonfle à pas toujours marché selon les circuits.
C'est que le circuit ne branche pas toujours son "fil"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierre997 a écrit :
Petite question, Harry's lap timer sans une puce GPS additionnelle (donc que avec celle de l'iPhone), c'est vraiment pas précis du tout ou c'est quand même bien pour débuter ?
Comme Anthony993, je fais mes premiers chronos ce week end à Dijon et j'ai pas envie d'investir dans un truc qui me servira 2 fois par an ...
c est largement suffisant ! car le soft fait de l'interpolation entre les mesures pour améliorer la précision ( je rentre pas ds les détails, c'est très compliqué ; cf le forum d 'harry pour cela)
Petite précision : ceci est valable pour le chrono mais pas pour la représentation du tracé , qui peut parfois etre fantaisiste . Si tu veux un tracé fidele, il te faut une balise GPS externe à 10 ou 20 hertz ( et non pas une puce GPS ;-) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dad_booster a écrit :
Quand je vois les temps affichés par certains au VdV j'ai un peu "honte" :D :D :D de publier le mien...

2.00.38 sur le meilleur tour n 997 S PDK et PS2

C'est sûr y a encore pas mal de boulot !
Tu t'es éclaté ? alors c'est l'essentiel ...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FFREDD a écrit :
Je suis assez d'accord...
Le système AIM que j'utilise depuis peu me donne en instantané le temps prévisionnel mais ne le conserve pas. Par contre l'année dernière, j'utilisais une PBox et sur un temps similaire (49"10) elle me donnait le temps idéal en 1'47"93, ce qui correspond au même delta que ton best time théorique ;)
Bon bah, y'a plus ka ! :D
Ouai yapluka :D
On remet ca l'année pro :P :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vendu ! :):P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Castellet 2:43:10 997 GTS Pirelli PO

Première expérience sur circuit.. Je dois avoir avouer je n'en menais pas large le matin avant de m'essayer :D
J'avais dans un coin de la tête l'idée d'essayer un jour sans être réellement convaincu.. Je suis reparti avec la banane, déçu que la journée soit passée si vite.. Avec une folle envie de remettre ça :P :thumbup:

Je viens de découvrir les tutos sur les différents circuits.. Ça m'aurait bien aidé pour améliorer d'au moins.. quelques dixièmes :D :D

Avant de partir du circuit, je suis passé devant l'écran qui affichait les temps du jour réalisés par les Cup... J'ai d'abord cru que ma vue me jouait un tour.. :D mais non.. Près de 33 seconde de mieux au tour pour les plus rapides.. Bon.. Même les moins rapides d'entres eux m'auraient enfumé large.. Voir très large :D

Je ne retiendrai que le positif, ma marge de progression "supposée" est énorme :D
Hâte de remettre ça.. mais avec un passage préalable par la case moniteur pour apprendre..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1'29''85 hier à Dijon avec la GT2 et plutôt régulier en 1'30 donc content :)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
1'34'34 hier à dijon en 996 gt3 360ch et plutôt régulier en 1'35
donc content aussi :D surtout vu le traffic en série bleu... pas de tour clair... le 1'31/32 doit être jouable avec ma trapanelle sans trop forcer:thumbup:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais tu avais du traffic j'imagine ?
Perso gagner 2 s sans traffic vu ce qu'il y avait hier ça me paraît pas bcp ;)
J'imagine que tu peux descendre en 1'30 peut être 29 ... ?
Un ancien du forum avec la même caisse que moi avait fait 1'30 avec des sport cup 1 ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Justement moi c'est pareil : 1ère sur ce circuit et un traffic de dingue en bleu donc c'est évidement améliorable ;)
Perso je suis sur que tu peux descendre aussi ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Tu as du être beaucoup plus gêné que nous dans ta série, donc forcement que tu ferras mieux... seulement si tu viens boire le rhum la veille :D :D :D
J'ai pas vu vos séries mais en bleu c'est sur ;)

Pour le rhum c'est 48h avant histoire de récupérer :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi si je n'avais pas été gêné par une 997 gt3 grise a bande noire et une 991 gt3 de la meme couleur, j'aurais fait mieux aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Micka2412 a écrit :
Oui mais tu avais du traffic j'imagine ?
Perso gagner 2 s sans traffic vu ce qu'il y avait hier ça me paraît pas bcp ;)
J'imagine que tu peux descendre en 1'30 peut être 29 ... ?
Un ancien du forum avec la même caisse que moi avait fait 1'30 avec des sport cup 1 ;)
Pas forcement de trafic sur certain tours pour ma part, après faire 1.29 c'est peut être possible avec 4 pneus neuf (2eme pour moi à Dijon), mais je n'en suis peut être pas capable non plus.

J'ai tout donné hier :P :P :P

Je suis rincé :D
1.29 en 97 GT3 MK1 faut peut être pas poussé :)

1.31.67, c'est déjà top avec ton auto !

Je tournais en 1.32.10 en 97 GT3 MK2 et MSC1 en 2010 !

Mets tes temps sur Mes Chronos --> http://meschronos.com/
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et nono en 1´30 avec une vulgaire 996 gt3 mk1 et sport cup 1 .... Aussi présent dans meschronos.com y a même sa vidéo ... Et y a aussi bcp d autres chronos de gens que je connais qui me laisse penser ce que j'avance ;)
De plus il paraît qu'hier la piste était pas bonne niveau chronos au dire de certains habitués de cette piste

Il paraît que tu gardes toujours de la marge quand tu roules Jeap?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Regarde la vidéo de nono ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes le temps de Nono est excellent ! 1'30"75 !

Mais mettre 0.75 à nono pour passer sous les 1.30 avec une 97 GT3 MK1, perso je dis que c'est balaise :) :P

J'ai fait 1'30"38 en 97 RS MK2, c'est sur que le 1.29 est faisable à mon niveau.

Que Rico gagne 1.67 sec sur son temps actuel me parait énorme ! On voit très bien ds ses vidéos qu'il a bien compris comme ça marche et qu'il a de la volonté :)

Ca peut encore descendre, comme toujours, c'est sur.

Après des mecs sous les 1.30, j'en connais pas bcp. Je n'ai jamais vu une 997 sous les 1.30 lors de toutes mes sorties à Dijon.

Oui, perso, j'essaye de privilégier d'être très propre et jamais freiner tard. Je vois que je fais déjà de très bon temps avec cette philosophie. Sur la Speciale avec les céramiques, il n'y a aucun mordant donc on a toujours l'impression qu'on va pas s’arrêter...

Mais si tu look mon temps en 1.29 en Speciale, on voit quand même que pour tourner en 1.29, ça va très vite partout. Les trajs sont tendues au max. J'ai à gagner en freinant + tard. Le 1.28 est faisable. Le 1.27 va falloir supprimer toute marge :D

Mais Dijon est vraiment un circuit topissime ! :)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

bon après les sport cup 2 je sais pas si on y gagne vraiment ... je m'interroge...
bien sur Yannouche va nous confirmer que c'est plus vite qu'un 1 mais comme dirait Pat l'assureur :
les 2 ça couine partout , ça glisse... la où le 1 durait moins longtemps, certes, mais semblait avoir un meilleur grippe...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
:thumbup:

bon après les sport cup 2 je sais pas si on y gagne vraiment ... je m'interroge...
bien sur Yannouche va nous confirmer que c'est plus vite qu'un 1 mais comme dirait Pat l'assureur :
les 2 ça couine partout , ça glisse... la où le 1 durait moins longtemps, certes, mais semblait avoir un meilleur grippe...

pi y a Batman aussi en 1'31 en 96 ... alors autant j'ai jamais roulé avec Nono, autant j'ai roulé avec le Bat , donc moi tout ça me semble possible
bon après je suis peut être optimiste:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
moi si je n'avais pas été gêné par une 997 gt3 grise a bande noire et une 991 gt3 de la meme couleur, j'aurais fait mieux aussi :D
Oui mais nous le moteur on l'entend au moins .....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas qui t'a dit que la piste était lente mais je ne crois pas, je la trouvais bien ;)
sinon je ne serais pas descendu en 1'29 !

après j'aurais eu 4 balles neuves le matin ( il faisait plus frais, les turbos marchaient bien) y'avait moyen d'être en 1'28 ... ca sera le prochain objectif :)

je pense que Rico est capable de sortir un temps sous les 1'30, mais faut lui laisser encore une ou deux sorties :p
Répondre
6672 messages
1 ... 321 322 323 324 325 ... 334