Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
le tolier a écrit : Il ne s'agit bien sûr que d'une petite réparation rapide en attendant de changer le bas de caisse complet et son gousset de renfort pour que Frank puisse en profiter .
En attendant les vrais travaux de carrosserie...
Dans les deux cas, ce n'ai pas du Le Tolier revendiqué.
alphi a écrit :Un bon sablagele tolier a écrit : Il ne s'agit bien sûr que d'une petite réparation rapide en attendant de changer le bas de caisse complet et son gousset de renfort pour que Frank puisse en profiter .
En attendant les vrais travaux de carrosserie...et tu y verra déjà plus clair
Comme quoi ces vieilleries c'est souvent la même histoire, ca présente bien mais si on commence à gratter on découvre la misère. Il vaudrait mieux parfois ne pas (trop) y toucher ...

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
alphi a écrit :
Un bon sablageet tu y verra déjà plus clair
Comme quoi ces vieilleries c'est souvent la même histoire, ca présente bien mais si on commence à gratter on découvre la misère. Il vaudrait mieux parfois ne pas (trop) y toucher ...

infinity a écrit : Pas trop y toucher !!!!!! A un moment ça devient une obligation![]()
![]()

patrick123
Membre cotisant
n°151

le tolier a écrit : Il ne s'agit bien sûr que d'une petite réparation rapide en attendant de changer le bas de caisse complet et son gousset de renfort pour que Frank puisse en profiter .
En attendant les vrais travaux de carrosserie...

GP4 a écrit : C'est pas pour critiquer, mais je trouve la/les réparation très légères.
Il doit y avoir autre chose, mais je l'accorde dans ce cas il faut découper le bas des ailes etc...
Et le budget s'envole vite je le conçois.
Elle aura droit aux gros travaux début 2026.
Benoît a un planning de ministre

Et déjà une Targa bien (trop) mûre à s'occuper cette année

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
patrick123 a écrit :Ceci dit elle pourrait rouler encore 20 ans comme ça sans que personne ne s’aperçoive de rienle tolier a écrit : Il ne s'agit bien sûr que d'une petite réparation rapide en attendant de changer le bas de caisse complet et son gousset de renfort pour que Frank puisse en profiter .
En attendant les vrais travaux de carrosserie...![]()
C’est sûr
FrankD a écrit :Comme expliqué c'est du provisoire pour tenir cette année.GP4 a écrit : C'est pas pour critiquer, mais je trouve la/les réparation très légères.
Il doit y avoir autre chose, mais je l'accorde dans ce cas il faut découper le bas des ailes etc...
Et déjà une Targa bien (trop) mûre à s'occuper cette année![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Le (trop) est de tropFrankD a écrit :Comme expliqué c'est du provisoire pour tenir cette année.GP4 a écrit : C'est pas pour critiquer, mais je trouve la/les réparation très légères.
Et déjà une Targa bien (trop) mûre à s'occuper cette année![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

GP4 a écrit : C'est pas pour critiquer, mais je trouve la/les réparation très légères.
Alors pour que tout le monde comprenne voici l'explication :
Frank m'à apporté sa voiture pour faire un point et surtout voir ce qui clochait au niveau de ces bas de caisses ou il y avait de belles cloques .
Comme je l'avais dit plus haut dans ce post avant l'achat , ces cloque pouvaient être l'arbre qui cache la forêt , ce qui s'est avéré malheureusement !
J'avais prévenu à l'avance que je ne pouvais pas passer trop de temps sur la voiture car mon planning est déjà surchargé et que si je ne veux pas décevoir mes client qui ont attendu leur tour je ne peux pas me permettre de passer cette Targa avant tout le monde .
Donc j'ai inspecté son auto , j'ai acheté spécialement un endoscope qui au final je trouve ne vaut pas le coup, car une fois que c'est ouvert on découvre tout ce qu'on ne voit pas avec la caméra , et il y a matière !
J'ai fait quelque réglages , notamment de capot arrière et vitre de porte gauche , quelques nettoyages de colle , dont le déflecteur droit qui était collé au joint et niveau carrosserie comme il fallait aller beaucoup plus loin que prévu , je ne voulais pas m'engager dans des travaux qui allaient fâcher mes autres clients dont les autos sont en cours .
C'est pourquoi j'ai fait le minimum de ce qui était nécessaire pour que Frank puisse profiter de sa Targa en attendant de faire les travaux pour de bon.
Ce n'est pas le travail habituel dans mon atelier car je préfère de loin faire une auto complètement démontée , sablée , ou il n'y à plus un pet de rouille et ou l'on part sur des bases saines , je refuse habituellement de faire ce genre de travaux sur une auto partiellement démontée .
Et pour conclure , comme ce travail ne me correspond pas , je n'ai facturé que la peinture, car mon peintre , lui , il ne travaille pas gratuitement .
patrick123 a écrit :Ceci dit elle pourrait rouler encore 20 ans comme ça sans que personne ne s’aperçoive de rienle tolier a écrit : Il ne s'agit bien sûr que d'une petite réparation rapide en attendant de changer le bas de caisse complet et son gousset de renfort pour que Frank puisse en profiter .
En attendant les vrais travaux de carrosserie...![]()
Vouloir absolument une classic neuve , c'est le nouveau truc ca:D
Franchement une belle patine est tellement plus bandante:P
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

le tolier a écrit :OGP4 a écrit : C'est pas pour critiquer, mais je trouve la/les réparation très légères.
Donc j'ai inspecté son auto , j'ai acheté spécialement un endoscope qui au final je trouve ne vaut pas le coup, car une fois que c'est ouvert on découvre tout ce qu'on ne voit pas avec la caméra , et il y a matière !

[/quote]
Du coup tu as acheté le même que moi ? pas convaincu au final ? tu as pu accéder où tu voulais ? (bon ça ne vaut pas une disqueuse
)
[/quote]
Pas le même modèle exactement mais même marque et même résolution
sur une Targa tu ne peux pas aller partout comme sur un coupé malheureusement ...à moins de percer pour pouvoir passer la caméra .
Du coup tu as acheté le même que moi ? pas convaincu au final ? tu as pu accéder où tu voulais ? (bon ça ne vaut pas une disqueuse

[/quote]
Pas le même modèle exactement mais même marque et même résolution

sur une Targa tu ne peux pas aller partout comme sur un coupé malheureusement ...à moins de percer pour pouvoir passer la caméra .