Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Bon ben moi je crois qu'on l'aura compris, je me suis é-cla-té avec ma caisse sur ce circuit génial, et avec Mad "the drifter" Max on s'est vraiment marrés; alors oui ça aurait été plus sympa au soleil, les baltringues qui laissent des traces de pneu sur le mouillé - mais pas sur la piste - s'en seraient sortis avec un peu plus d'honneur
mais avouez qu'on s'amuse sous la pluie quand même
Et puis c'est ma seule chance de niquer la TAG 
Bon une bonne nuit de sommeil la dessus, et demain midi y a de la route, je quitte le Sud ou il a plu comme jamais pour les Ardennes ou il devrait faire beau comme dans le Sud

Bon une bonne nuit de sommeil la dessus, et demain midi y a de la route, je quitte le Sud ou il a plu comme jamais pour les Ardennes ou il devrait faire beau comme dans le Sud

Membre

Bien rentré hier soir.
Bilan météo.
Ils y a eu des averses, dont une assez dense. Pas de déluge comme annoncé. La piste est restée trempée toute le journée. J'avais pas mal d'appréhension pour cette journée circuit sous la pluie.
Finalement j'ai adoré. Mes pneus neufs m'ont bien rassuré, aucun aquaplaning, par contre glissades partout. Des travers, des têtes à queue, et après un peu d'apprentissage un début de maîtrise.
Un grand merci à l'instructeur dont les conseils sont incontournables pour évoluer. Agir à l'encontre de sa peur et de ses réflexes primaires et bien difficile, pour y parvenir, pas de secret, se mettre en situation, encore et encore.
Roulage vraiment en sécurité avec l'ensemble des membres!:thumbup: :)
Une chose est sûre, c'est que dorénavant, je n'aurai plus peur de la pluie sur circuit, elle permet, à vitesse moins élevée de se procurer le même plaisir et d'apprendre à maîtriser son bolide avec beaucoup moins de risques. Et de plus les pneus s'usent moins,et le moteur est moins haut dans les tours! :)
Bref une super journée!!:thumbup:
Bilan météo.
Ils y a eu des averses, dont une assez dense. Pas de déluge comme annoncé. La piste est restée trempée toute le journée. J'avais pas mal d'appréhension pour cette journée circuit sous la pluie.
Finalement j'ai adoré. Mes pneus neufs m'ont bien rassuré, aucun aquaplaning, par contre glissades partout. Des travers, des têtes à queue, et après un peu d'apprentissage un début de maîtrise.
Un grand merci à l'instructeur dont les conseils sont incontournables pour évoluer. Agir à l'encontre de sa peur et de ses réflexes primaires et bien difficile, pour y parvenir, pas de secret, se mettre en situation, encore et encore.
Roulage vraiment en sécurité avec l'ensemble des membres!:thumbup: :)
Une chose est sûre, c'est que dorénavant, je n'aurai plus peur de la pluie sur circuit, elle permet, à vitesse moins élevée de se procurer le même plaisir et d'apprendre à maîtriser son bolide avec beaucoup moins de risques. Et de plus les pneus s'usent moins,et le moteur est moins haut dans les tours! :)
Bref une super journée!!:thumbup:

Membre

steff5L6 a écrit : la suite des photos est là : https://www.flickr.com/photos/28599542@ ... 150173456/
Merci à vous tous et toutes pour cette excellente journée humide mais chaleureuseet encore un grand respect à tous ceux qui ont fait des centaines de kilomètres pour participer à cette sortie du club ...
:)

Prez, apparemment elle te plait bien la scud

Membre

Je viens de lire les commentaires sur cette sortie.
Dommage qu'elle ne puisse être maintenue en 2015 car déficitaire.
Dommage parce que c'est la seule sortie à une distance raisonnable pour les gens du sud, même s'ils sont plus nombreux à participer aux sorties touristiques qu'aux sorties circuit, certains d'entre eux, notamment parmi les nouveaux viennent grossir les rangs des "pistards".
Si le staff part du principe d'éliminer toutes les sorties déficitaires, je m'incline sans divergence.
S'il faut tout de même en garder une de déficitaire et qu'elle soit sélectionnée en fonction de son point d'équilibre le plus proche, je suis d'accord aussi, c'est justifié comme choix, voir équitable.
Mais si elle l'est en fonction de sa proximité de Paris, là, je m'insurge.
A part le Lédenon, pour nous, membres du sud, c'est Dijon qui sera le plus proche soit plus de 500 km de Marseille, alors qu'à bien moins de kilomètres de la capitale de nombreux circuits rentables existent.
Pourquoi ne pas s'allier avec un ou d'autres clubs pour assurer le remplissage des sorties circuit puisque l'ouverture à d'autres marques ne suffit pas???
Dommage qu'elle ne puisse être maintenue en 2015 car déficitaire.

Dommage parce que c'est la seule sortie à une distance raisonnable pour les gens du sud, même s'ils sont plus nombreux à participer aux sorties touristiques qu'aux sorties circuit, certains d'entre eux, notamment parmi les nouveaux viennent grossir les rangs des "pistards".
Si le staff part du principe d'éliminer toutes les sorties déficitaires, je m'incline sans divergence.
S'il faut tout de même en garder une de déficitaire et qu'elle soit sélectionnée en fonction de son point d'équilibre le plus proche, je suis d'accord aussi, c'est justifié comme choix, voir équitable.
Mais si elle l'est en fonction de sa proximité de Paris, là, je m'insurge.
A part le Lédenon, pour nous, membres du sud, c'est Dijon qui sera le plus proche soit plus de 500 km de Marseille, alors qu'à bien moins de kilomètres de la capitale de nombreux circuits rentables existent.
Pourquoi ne pas s'allier avec un ou d'autres clubs pour assurer le remplissage des sorties circuit puisque l'ouverture à d'autres marques ne suffit pas???
Membre cotisant
n°1198

Tomcat a écrit : Bon ben moi je crois qu'on l'aura compris, je me suis é-cla-té avec ma caisse sur ce circuit génial, et avec Mad "the drifter" Max on s'est vraiment marrés; alors oui ça aurait été plus sympa au soleil, les baltringues qui laissent des traces de pneu sur le mouillé - mais pas sur la piste - s'en seraient sortis avec un peu plus d'honneurmais avouez qu'on s'amuse sous la pluie quand même
Et puis c'est ma seule chance de niquer la TAG
Bon une bonne nuit de sommeil la dessus, et demain midi y a de la route, je quitte le Sud ou il a plu comme jamais pour les Ardennes ou il devrait faire beau comme dans le Sud![]()
Eclate toi bien à Spa, .............. ca devient mon prochain objectif

Membre cotisant
n°1198

+1 
Y avait même une flaque à un endroit avec un petit aquaplanning à fond de 4
Mais le Top c'était le 2ème gauche du triple (vous suivez ...) où il y avait une rigole (enfin un torrent d'eau
) le but du jeu étant de faire une glisse des 4 roues sur 15m pour te placer pour le 3ème gauche

Quand tu réussis ça tu te dis : "moi quand je serai grand je veux être pistard
"
@Manu78 : beau coup de volant je ne suis pas arrivé à te dépasser malgré mon lièvre (Tomcat) devant ....

Mais le Top c'était le 2ème gauche du triple (vous suivez ...) où il y avait une rigole (enfin un torrent d'eau

Quand tu réussis ça tu te dis : "moi quand je serai grand je veux être pistard

@Manu78 : beau coup de volant je ne suis pas arrivé à te dépasser malgré mon lièvre (Tomcat) devant ....

Membre

Membre

MadMax a écrit : +1
Mais le Top c'était le 2ème gauche du triple (vous suivez ...) où il y avait une rigole (enfin un torrent d'eau) le but du jeu étant de faire une glisse des 4 roues sur 15m pour te placer pour le 3ème gauche
![]()
![]()
Quand tu réussis ça tu te dis : "moi quand je serai grand je veux être pistard"
@Manu78 : beau coup de volant je ne suis pas arrivé à te dépasser malgré mon lièvre (Tomcat) devant ....![]()
Membre cotisant
n°1198

Membre cotisant
n°929

Je découvrais ce circuit... et bien j'ai adoré
. Le relief est génial. Peut être mon tracé préféré de l'année. Les impératifs financiers sont ce qu'ils sont, mais c'est domage s'il est retiré du calendrier.
Pour les performances, c'était pas vraiment au programme hier. Mais du coup c'était une journée "école" idéale. Et la piste a même presque séché en fin de journée, pour récompenser ceux qui ont fait la fermeture. Retour sur l'autoroute un peu plus pénible, mais je cloture la saison 2014 avec la banane.
C'est quand l'année prochaine ? Vite !

Pour les performances, c'était pas vraiment au programme hier. Mais du coup c'était une journée "école" idéale. Et la piste a même presque séché en fin de journée, pour récompenser ceux qui ont fait la fermeture. Retour sur l'autoroute un peu plus pénible, mais je cloture la saison 2014 avec la banane.
C'est quand l'année prochaine ? Vite !
Membre cotisant
n°1198

l'ex 964 Cup RSR de juju et pascal

350CV / 1050 kgs (sans le pat dedans
)

[hr]

350CV / 1050 kgs (sans le pat dedans

[hr]
Stephane67 a écrit : Je découvrais ce circuit... et bien j'ai adoré![]()
![]()
. Le relief est génial. Peut être mon tracé préféré de l'année. Les impératifs financiers sont ce qu'ils sont, mais c'est domage s'il est retiré du calendrier.

Membre

Merci à tous ceux qui m'ont emmenée faire un tour de manège sous la pluie: Capbear, Tomcat, Dudu, Pink85 et Doume ! toutes ces Porsches m'ont permis de vivre des sensations différentes et extra. J'ai finalement pris le volant de mon Boxster S pour 2 séries sous le soleil couchant, grâce et avec mon instructeur favori, Dudu, que je remercie chaleureusement ! Certes, nous n'avons pas battu le record du tour, mais pour une première sortie piste, je suis contente d'avoir tenté le coup et pense en refaire d'autres cette année !
Membre

loudemey a écrit : Merci à tous ceux qui m'ont emmenée faire un tour de manège sous la pluie: Capbear, Tomcat, Dudu, Pink85 et Doume ! toutes ces Porsches m'ont permis de vivre des sensations différentes et extra. J'ai finalement pris le volant de mon Boxster S pour 2 séries sous le soleil couchant, grâce et avec mon instructeur favori, Dudu, que je remercie chaleureusement ! Certes, nous n'avons pas battu le record du tour, mais pour une première sortie piste, je suis contente d'avoir tenté le coup et pense en refaire d'autres cette année !
La prochaine fois, fini d'ôter tes bigoudis,(capot ouvert) tu feras plus pro sur la piste!!!:D

Bravo pour ta décision, ton courage d'affronter le déluge cataclysmique annoncé à la météo, et les torrents d'eau traversant la piste, évoqués par des pistards purs et durs!

GO Région Sud/Corse
n°3798

Salut à toutes et tous,
Pour une première j'étais servi....de la glisse et une panne !!!! mais ma titine a quand pu me ramener à la maison en tournant comme une patate et en sucant 30 l au cent.
Mais content d'avoir été des votres.
Ce fut très formateur surtout quand Berik m'a pris en sds, j'ai découvert de circuit à une bonne vitesse et même parfois au travers de la vitre latérale:D.
Donc un grand merci à Berik et à manuel 78 qui a permis à ma fille de s'éclater

A bientôt
manu
Pour une première j'étais servi....de la glisse et une panne !!!! mais ma titine a quand pu me ramener à la maison en tournant comme une patate et en sucant 30 l au cent.
Ce fut très formateur surtout quand Berik m'a pris en sds, j'ai découvert de circuit à une bonne vitesse et même parfois au travers de la vitre latérale:D.
Donc un grand merci à Berik et à manuel 78 qui a permis à ma fille de s'éclater

A bientôt
manu
PORSCHE 965 a écrit : Bonjour tout le monde,
Une bonne journee pour un debutant...(surtout en 965):D
ca donne envie de recommencer, pas de suite,ma grenouille doit aller chez l'estheticienne.
Les nordistes sont repartis et aujourd'hui il ne pleut pas et les routes sont seches:):):)
merci a tous pour les echanges
a bientot
Philippe

Membre cotisant
n°1896

Encore une belle sortie avec une participation raisonnable et une météo très formatrice et propice à l’amélioration des pilotes.
Après Lurcy 2013 sous l'orage en MSC ce fut Lédenon 2015 sous la pluie en MCS2. Comme déjà écrit sur d'autres posts ils sont vraiment très polyvalents.
Merci au staff pour l'organisation, même le repas de midi était correct contrairement à ce que certaines remarques lues ici laissaient présager.
Pour ce qui est de la discussion entre les sudistes et les "autres", bien que ma 997 (photo page 28, merci stef5L6) soit immatriculée en 13 je viens depuis 2009 depuis la Normandie au départ puis depuis ces dernières années du nord de la région parisienne et suis toujours rejoint par mon fils avec qui je partage le volant qui vient d'Aix en Provence. Ceci pour dire qu'il suffit d'avoir envie .....
Remarque particulière pour cette sortie. les dépassements demandaient encore plus de prudence que d'habitude. Sur le mouillé le réflexe semble être de se mettre sur la trajectoire "piste mouillée" et d'anticiper le freinage pour permettre un dépassement facile ce qui est très louable dans l'intention. Seulement cela peut surprendre un peu (le freinage anticipé) et oblige à se mettre sur la trajectoire piste sèche sur laquelle il n'y a pas vraiment de grip et en conséquence amène à se remettre sur trajectoire humide un peu brutalement devant la voiture doublée. Toutes mes excuses à ceux que cela a pu surprendre un peu.
Vivement 2015 pour de nouvelles sorties.........
Après Lurcy 2013 sous l'orage en MSC ce fut Lédenon 2015 sous la pluie en MCS2. Comme déjà écrit sur d'autres posts ils sont vraiment très polyvalents.
Merci au staff pour l'organisation, même le repas de midi était correct contrairement à ce que certaines remarques lues ici laissaient présager.
Pour ce qui est de la discussion entre les sudistes et les "autres", bien que ma 997 (photo page 28, merci stef5L6) soit immatriculée en 13 je viens depuis 2009 depuis la Normandie au départ puis depuis ces dernières années du nord de la région parisienne et suis toujours rejoint par mon fils avec qui je partage le volant qui vient d'Aix en Provence. Ceci pour dire qu'il suffit d'avoir envie .....
Remarque particulière pour cette sortie. les dépassements demandaient encore plus de prudence que d'habitude. Sur le mouillé le réflexe semble être de se mettre sur la trajectoire "piste mouillée" et d'anticiper le freinage pour permettre un dépassement facile ce qui est très louable dans l'intention. Seulement cela peut surprendre un peu (le freinage anticipé) et oblige à se mettre sur la trajectoire piste sèche sur laquelle il n'y a pas vraiment de grip et en conséquence amène à se remettre sur trajectoire humide un peu brutalement devant la voiture doublée. Toutes mes excuses à ceux que cela a pu surprendre un peu.
Vivement 2015 pour de nouvelles sorties.........
steff5L6 a écrit : j ai du prendre la flotte un peu trop hierj ai merdouillé et sur flickr ,il me manque un petit paquet de photos... c est en cours de chargement.. en espérant pouvoir offrir à tous un instantané "humide" de cette "belle" journée..
![]()
Bah, aucune photos de la mienne...

Brioche a écrit :steff5L6 a écrit : j ai du prendre la flotte un peu trop hierj ai merdouillé et sur flickr ,il me manque un petit paquet de photos... c est en cours de chargement.. en espérant pouvoir offrir à tous un instantané "humide" de cette "belle" journée..
![]()
Bah, aucune photos de la mienne......pourtant je roulais pas bien vite..
![]()

Manu30 a écrit : Salut à toutes et tous,
Donc un grand merci à Berik et à manuel 78 qui a permis à ma fille de s'éclater![]()
![]()
![]()
![]()
A bientôt
manu

Ho pitaing, c'est bon ça..

Merci mon poulet.

[hr]
steff5L6 a écrit :si , si... tu l as bien en mainBrioche a écrit :steff5L6 a écrit : j ai du prendre la flotte un peu trop hierj ai merdouillé et sur flickr ,il me manque un petit paquet de photos... c est en cours de chargement.. en espérant pouvoir offrir à tous un instantané "humide" de cette "belle" journée..
![]()
Bah, aucune photos de la mienne......pourtant je roulais pas bien vite..
![]()
![]()
![]()
Foiré va !!

Membre

Merci beaucoup pour les photos
ça fait de supers souvenirs, et un beau rendu de couleurs avec la pluie :)
@Thierry : désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu dis à longueur de post que les sudistes n'étaient pas présents
Tu oublies quand même pas mal de monde qui ont répondu à l'appel ce jour et ne se reconnaissent sûrement pas dans cette critique (Doume11, Capbear, Pierre997, Patrick123, BM993, Pink85, TYZ341, EA32, MadMax, Segremax, Porsche 965, Loudemey, Aile-X, Manu30, Max3976, Brioche, Seb13, Dudu, je suis sûr que j'en oublie)... et même moi qui me suis laissé convaincre alors que je ne voulais pas faire de circuit.

tty13 a écrit :Les sudistes se plaignent régulièrement que la 911.net ne vient pas sur les circuits du Sud, mais quand il y vient, eux, ne viennent pas !Doume11 a écrit :
Enfin, tu pourrais t'abstenir des remarques mesquines contre les Sudistes.
Et pour ce qui est des remarques sur les sudistes, j'en suis un donc je ne m'abstiens pas.![]()

Tu oublies quand même pas mal de monde qui ont répondu à l'appel ce jour et ne se reconnaissent sûrement pas dans cette critique (Doume11, Capbear, Pierre997, Patrick123, BM993, Pink85, TYZ341, EA32, MadMax, Segremax, Porsche 965, Loudemey, Aile-X, Manu30, Max3976, Brioche, Seb13, Dudu, je suis sûr que j'en oublie)... et même moi qui me suis laissé convaincre alors que je ne voulais pas faire de circuit.
Fred30 a écrit : Merci beaucoup pour les photosça fait de supers souvenirs, et un beau rendu de couleurs avec la pluie :)
@Thierry : désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu dis à longueur de post que les sudistes n'étaient pas présentstty13 a écrit :Les sudistes se plaignent régulièrement que la 911.net ne vient pas sur les circuits du Sud, mais quand il y vient, eux, ne viennent pas !Doume11 a écrit :
Enfin, tu pourrais t'abstenir des remarques mesquines contre les Sudistes.
Et pour ce qui est des remarques sur les sudistes, j'en suis un donc je ne m'abstiens pas.![]()
![]()

Membre

Doume11 a écrit :Mercisteff5L6 a écrit :![]()
Un beau souvenir
Et merci pour l'organisation
Une pensée aussi pour les personnes qui ont passée la journée autour du circuit dans ces conditions pas fun du tout, pour assurer notre sécurité.![]()
![]()
Tiens, tu as tes phares allumés ?
C'est bien !!

Membre

Doume11 a écrit :Mercisteff5L6 a écrit :![]()
Un beau souvenir
Et merci pour l'organisation
Une pensée aussi pour les personnes qui ont passé la journée autour du circuit dans ces conditions pas fun du tout, pour assurer notre sécurité.![]()
![]()
Je me suis arrêté à sa hauteur alors qu'il venait de se relever pour voir si ça allait, il m'a juste dit:" je me suis cassé le bras" avant de disparaître en remontant la file!!:o

Il n'avait pas l'air tout jeune, j'espère qu'il n'a pas trop souffert.
Bon rétablissement à lui.
Membre

steff5L6 a écrit : ce coup ci ,ca doit etre bon ,elles y sont toutes ...
https://www.flickr.com/photos/28599542@ ... 150173456/
Elles sont superbes
Malgré le temps, je me suis régalé sur un circuit que je connais bien.
Je ne peux que regretter sa disparition du calendrier, si elle est effective.
Membre

steff5L6 a écrit : histoire vraie...ca aurait pu être plus grave...

...et nous on s'amusait!!!:(
Une journée mémorable pour moi, en SdS, suis monté dans des vieilles, des neuves, des entre deux.
Je garde un faible pour nos anciennes qui restent à mon gout bien plus vivantes, surtout emmené de main de maître par Tomcat.

Je dois admettre que j'ai une marge de progression non négligeable

et du coup me demande si je devrais pas venir rejoindre le clan des pistards pour 2015 et plus si affinité.
Je me donne 15 ans pour enrhumer le "topcat", "madmax", " Xavier" et consors

Merci pour l'organisation, les échanges avec tous et l'ambiance.
Bonne hibernation à tous et à l'année prochaine.

Une nouvelle expérience circuit en SDS pour moi. Une 1ère sous la pluie. 
Le circuit est génial bien qu'un peu impressionnant avec son dénivelé important.
Merci à tous pour les ballades (Jean-Phi père et fils) pour les braquages, contrebraquages, bons moments dans la 997 et l'after. C'est Top la PDK.

Benjamin et Maeva pour leur 944 et l'art du "toutenglisse". Je me suis bien marré.
Dominique pour les différentes sessions. Ca pousse de partout surtout dans la montée de la ligne droite. :)
Ravi d'avoir revu des Franciliens venus de loin, des locaux sudistes et ils étaient nombreux, rouleurs ou non dont sa Majesté, Chanti et Christelle qui a même finalement roulé en fin de journée.
En tout cas, journée pluvieuse mais très agréable. Ca donne même envie de s'y mettre.
A une prochaine. :)

Le circuit est génial bien qu'un peu impressionnant avec son dénivelé important.
Merci à tous pour les ballades (Jean-Phi père et fils) pour les braquages, contrebraquages, bons moments dans la 997 et l'after. C'est Top la PDK.

Benjamin et Maeva pour leur 944 et l'art du "toutenglisse". Je me suis bien marré.

Dominique pour les différentes sessions. Ca pousse de partout surtout dans la montée de la ligne droite. :)
Ravi d'avoir revu des Franciliens venus de loin, des locaux sudistes et ils étaient nombreux, rouleurs ou non dont sa Majesté, Chanti et Christelle qui a même finalement roulé en fin de journée.
En tout cas, journée pluvieuse mais très agréable. Ca donne même envie de s'y mettre.

A une prochaine. :)
Membre cotisant
n°1198

pepette 31 a écrit :
Une journée mémorable pour moi, en SdS, suis monté dans des vieilles, des neuves, des entre deux.
Je garde un faible pour nos anciennes qui restent à mon gout bien plus vivantes, surtout emmené de main de maître par Tomcat.![]()
![]()
J'ai été bluffé sous la pluie. Bravo:thumbup:
Je dois admettre que j'ai une marge de progression non négligeable
et du coup me demande si je devrais pas venir rejoindre le clan des pistards pour 2015 et plus si affinité.
Je me donne 15 ans pour enrhumer le "topcat", "madmax", " Xavier" et consors![]()
![]()
Merci pour l'organisation, les échanges avec tous et l'ambiance.
Bonne hibernation à tous et à l'année prochaine.![]()

Consultant Modérateur
n°3052

tty13 a écrit :Merci de plaider ma cause (désespérée, il faut bien le reconnaître !steff5L6 a écrit :c est sa facon de faire comprendre que nous pourrions peut etre avoir encore plus de sudistes et par conséquent ,d assurer la survie ou le retour aucircuit de Ledenon au calendrier 2015..16...Fred30 a écrit : Merci beaucoup pour les photosça fait de supers souvenirs, et un beau rendu de couleurs avec la pluie :)
@Thierry : désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu dis à longueur de post que les sudistes n'étaient pas présents![]()
Tu oublies quand même pas mal de monde qui ont répondu à l'appel ce jour et ne se reconnaissent sûrement pas dans cette critique (Doume11, Capbear, Pierre997, Patrick123, BM993, Pink85, TYZ341, EA32, MadMax, Segremax, Porsche 965, Loudemey, Aile-X, Manu30, Max3976, Brioche, Seb13, Dudu, je suis sûr que j'en oublie)... et même moi qui me suis laissé convaincre alors que je ne voulais pas faire de circuit.rien de méchant dans ses propos..faut juste connaitre un peu le zigoto de sudiste à la caisse pourrie
![]()
![]()
).
Heureusement qu'il y avait une douzaine de Sudistes sinon on aurait plus eu qu'à s'arroser d'essence et se foutre le feu !
Je regrette, qu'à l'ouverture du poste, beaucoup ont posté pour dire qu'ils en seraient et que, finalement, il n'y était pas.
S'ils avaient respecté leur "engagement moral", la sortie aurait été équilibrée voir bénéficiaire et cela aurait été un gros plus pour son maintien au calendrier.
Et je mesure bien l'intérêt de la participation des locaux car mes récriminations (pourtant mesurées et pertinentes) en décembre 2012 lorsque la sortie avait été virée du calendrier 2013 m'ont valu un petit bannissement et quelques menus tracas avec le Staff.
J'essaie toujours de me persuader que les forumeurs sont des gens sérieux avec un peu de sens moral et ont à coeur d'honorer leurs engagements ...
![]()

Membre

Moi aussi je me suis éclaté, même si je trouve que j'ai conduit encore plus comme une patate que d'habitude.
Jean-Phi, c'est pas sympa de m'avoir mis un vent comme ça
.
A charge de revanche sur le sec;)
Sinon, j'ai eu Topman devant moi (pas longtemps:D), ben c'était hallucinant. Moi qui me plaignait de glisser, punaise, comme tu maitrisais ça. Grand respect quand je vois une ancienne conduite comme ça:o
.
Et puis d'autre qui assuraient à mort, Madmax, j'en parle pas, mais aussi des 997. Bref, je me sentais comme une fiotte à coté.
Et puis la 944, la classe:thumbup:
Je regrette juste de ne pas avoir profité des instructeurs. Prochaine fois.
Un grand merci pour l'organisation de cette sortie, et vraiment dommage si on n'y retourne pas.
Jean-Phi, c'est pas sympa de m'avoir mis un vent comme ça

A charge de revanche sur le sec;)

Sinon, j'ai eu Topman devant moi (pas longtemps:D), ben c'était hallucinant. Moi qui me plaignait de glisser, punaise, comme tu maitrisais ça. Grand respect quand je vois une ancienne conduite comme ça:o

Et puis d'autre qui assuraient à mort, Madmax, j'en parle pas, mais aussi des 997. Bref, je me sentais comme une fiotte à coté.
Et puis la 944, la classe:thumbup:

Je regrette juste de ne pas avoir profité des instructeurs. Prochaine fois.
Un grand merci pour l'organisation de cette sortie, et vraiment dommage si on n'y retourne pas.
Membre

steff5L6 a écrit :Manu30 a écrit : Salut à toutes et tous,
Donc un grand merci à Berik et à manuel 78 qui a permis à ma fille de s'éclater![]()
![]()
![]()
![]()
A bientôt
manu![]()
TYZ341 a écrit : Superbes photos , Steph , ça fera des souvenirs ( pendant longtemps ) de cette journee géniale ( et dantesque lors de la reprise à 14 H !!! On y voyait pas à 100 m !!!![]()
)
on ne fait rien comme les autres dans le Sud

tty13 a écrit : Aussi débile que cela puisse paraître, j'ai trouvé ces conditions là géniales : le côté "seul en piste bravant la tempête" même en se traînant la b. c'est super bon !
Du coup, je suis resté en piste pendant 1h 40 mn sans sortir, sans m'arrêter, sans lever le pied ...![]()
Un grand moment grâce au 911.net !![]()

Trésorier Club
n°672

Salut les amis. Bon merci à tous pour avoir participer à cette sortie à Ledenon. C'est vraiment un circuit MAGIQUE même sous la pluie. Merci à Patrick (Brioche) pour la soirée du samedi soir mais la prochaine fois essaies de trouver un parking plus grand pour nos remorques

Dommage, je n'ai pas pu essayer mes nouvelles jantes OZ avec des MSC neufs.
Sinon dans des conditions dantesques à certains moments de la journée (Brouillard et forte pluie, limite drapeau rouge:(
) même les racing pluie avaient du mal à tenir la route. J'ai même été obligé de lever le pied car je n'avais pas envie de casser la TAG et je me suis fait doubler par un Tomcat qui lui n'avait peur de rien et m'a doublé en glisse des 4 roues.... Un vrai funambule qui a retrouvé sa Porsche préférée et ça se voit:D

Merci à tous pour cette bonne ambiance lors de cette sortie et j'espère à l'année prochaine pour avoir le plaisir de vous revoir et de partager ses moments de convivialité qui font la particularité du club911.net.
PS : Les photos de Sophie-Anne seront en ligne dans quelques jours le temps que je remonte dans ma région préférée.
Sinon merci Gillou pour l'adresse de ton Hôtel : C'est vraiment un endroit TOP:P

Dommage, je n'ai pas pu essayer mes nouvelles jantes OZ avec des MSC neufs.
Sinon dans des conditions dantesques à certains moments de la journée (Brouillard et forte pluie, limite drapeau rouge:(

Merci à tous pour cette bonne ambiance lors de cette sortie et j'espère à l'année prochaine pour avoir le plaisir de vous revoir et de partager ses moments de convivialité qui font la particularité du club911.net.
PS : Les photos de Sophie-Anne seront en ligne dans quelques jours le temps que je remonte dans ma région préférée.

Sinon merci Gillou pour l'adresse de ton Hôtel : C'est vraiment un endroit TOP:P

Membre

Waooouuuuuhhhh quelle sortie circuit ! ! ! ! ! ! !
Après le première session, le mot qui sortait de toutes les bouches : " purée ça glisse ! ! ! "
Bon parti de ce postulat, avec mon ami Jacques ( TYZ341) décission est prise de profiter au mieux de la journée en tentant de voir la piste par les vitres latérales ..... ! Et mission réussie
7 têtes à queues de mon coté ( 8 pour Jacques !
) et des sensations extra .... !
Quelsl souvenirs !
Les photos et vidéos vont arrriver
Et puis un grand merci à Xav et Steph pour l'orga ( et pour les TOP photos
) , toujours un bonheur de partager de très bon moments aves les copains, de rencontrer de nouveaux membres et mettre un visage sur des pseudo ( Hello Mr Topman
L'inspecteur Derick est heureux d'avoir fait votre connaisssance
) et puis, et puis ....
On as découvert le secret ...... Le mystère ...... de la performance de notre ami Tomcat .......... Désolé Jeremy .... je vais divulguer la vérité au yeux et oreilles de tous .....
Et bien voilà .... il nous as avoué à moi et RAD27 que les voleurs avaient belle et bien remplacé le 3L2 par ( au minimum ! ! ) un 3L8 360 cv avec boite séquentiel a commande au volant !!!!!!!! Bon cela ne rétire rien au qualité "CBA" du monsieur .... mais cela va permettre aux propriétaires de GT3 et consorts de mieux comprendre la situation .... !!!!
......

Bizzzz les amis

Après le première session, le mot qui sortait de toutes les bouches : " purée ça glisse ! ! ! "
Bon parti de ce postulat, avec mon ami Jacques ( TYZ341) décission est prise de profiter au mieux de la journée en tentant de voir la piste par les vitres latérales ..... ! Et mission réussie

Quelsl souvenirs !

Les photos et vidéos vont arrriver

Et puis un grand merci à Xav et Steph pour l'orga ( et pour les TOP photos

On as découvert le secret ...... Le mystère ...... de la performance de notre ami Tomcat .......... Désolé Jeremy .... je vais divulguer la vérité au yeux et oreilles de tous .....
Et bien voilà .... il nous as avoué à moi et RAD27 que les voleurs avaient belle et bien remplacé le 3L2 par ( au minimum ! ! ) un 3L8 360 cv avec boite séquentiel a commande au volant !!!!!!!! Bon cela ne rétire rien au qualité "CBA" du monsieur .... mais cela va permettre aux propriétaires de GT3 et consorts de mieux comprendre la situation .... !!!!

Bizzzz les amis

Membre cotisant
n°1377

Pour nous, ça a été la journée circuit la plus lente mais la plus intense qu'on ait pu faire.
Avec un véhicule tout "nouveau" (944) à la suspension d'une CHEVROLET Bel-Air (;-) Stéphane) et aux pneus plus dures que la piste elle-même
Bref, en glisse tout le temps.
Désolé pour les bouchons
Évolutions à venir déjà en cours
En tout cas merci au Staff d'avoir maintenu ce si beau circuit au programme, à Brioche pour la before et à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur malgré le temps.

Avec un véhicule tout "nouveau" (944) à la suspension d'une CHEVROLET Bel-Air (;-) Stéphane) et aux pneus plus dures que la piste elle-même

Bref, en glisse tout le temps.
Désolé pour les bouchons

Évolutions à venir déjà en cours

En tout cas merci au Staff d'avoir maintenu ce si beau circuit au programme, à Brioche pour la before et à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur malgré le temps.

Membre cotisant
n°3249

Des nouvelles du commissaire de piste ? S'est t'il cassé le bras alors , en tombant du muret ? Si oui , une petite pensée pour lui .... C'est pas de bol , de mème pour la voiture qui a fait une touchette ( la seule de la journée je crois , tant-mieux ) , mais on allait pas trop vite et pourtant les sensations etaient vraiment là ...............Le pied !!!!:P 
Voilà à quoi ressemblaient les arabesques de Patrick ( Berik ) pendant toute la journée ....( photo prise de mon écran d'ordi en lecture du film , je le ferai mieux plus tard )
[hr]
.

[hr]
C'est mieux que "Danse avec les Stars " , non ???:D
[hr]
Suite

[hr]
..
[hr]
Suite

[hr]
Suite

[hr]
Suite

[hr]
jolies couleurs vives sous ce ciel plombé et menaçant........

[hr]
suite

[hr]
suite

[hr]
suite

[hr]
on a mème eu droit au soleil , et à une piste séchante ............bon , pas longtemps , c'est vrai , mais on y a cru ..

[hr]
Et à ce moment là , c'etait vraiment piégeux , car on passait d'une trajectoire presque sèche , à une grosse flaque qui faisait gigoter l'auto , d'autant-plus qu'on allait un peu plus vite ..........Oupssss !!!

[hr]
suite

[hr]
Là , le ciel était vraiment noir !!!!!!!!!!!!

[hr]
Et en fin de journée , le ciel était plus clément ...........

[hr]
Soleil de 17 h ....Alors qu'à 14h , on ne voyait plus les arbres du bosquet derrière la barrière !!!!! Chaud sur la piste ..... J'ai fait un tour et je me suis arrêté, c'était comme un jour blanc au ski , on ne voyait plus la limite ciel piste , et Dieu sait qu'à Ledenon , on a souvent le nez de l'auto qui monte ou qui descend .....( ou qui 360...
)

Voilà à quoi ressemblaient les arabesques de Patrick ( Berik ) pendant toute la journée ....( photo prise de mon écran d'ordi en lecture du film , je le ferai mieux plus tard )
[hr]
.

[hr]
C'est mieux que "Danse avec les Stars " , non ???:D

[hr]
Suite

[hr]
..
[hr]
Suite

[hr]
Suite

[hr]
Suite

[hr]
jolies couleurs vives sous ce ciel plombé et menaçant........

[hr]
suite

[hr]
suite

[hr]
suite

[hr]
on a mème eu droit au soleil , et à une piste séchante ............bon , pas longtemps , c'est vrai , mais on y a cru ..

[hr]
Et à ce moment là , c'etait vraiment piégeux , car on passait d'une trajectoire presque sèche , à une grosse flaque qui faisait gigoter l'auto , d'autant-plus qu'on allait un peu plus vite ..........Oupssss !!!

[hr]
suite

[hr]
Là , le ciel était vraiment noir !!!!!!!!!!!!

[hr]
Et en fin de journée , le ciel était plus clément ...........

[hr]
Soleil de 17 h ....Alors qu'à 14h , on ne voyait plus les arbres du bosquet derrière la barrière !!!!! Chaud sur la piste ..... J'ai fait un tour et je me suis arrêté, c'était comme un jour blanc au ski , on ne voyait plus la limite ciel piste , et Dieu sait qu'à Ledenon , on a souvent le nez de l'auto qui monte ou qui descend .....( ou qui 360...

Membre cotisant
n°1198

TYZ341 a écrit : Voilà à quoi ressemblaient les arabesques de Patrick ( Berik ) pendant toute la journée ....( photo prise de mon écran d'ordi en lecture du film , je le ferai mieux plus tard )
[/url]
C'est mieux que "Danse avec les Stars " , non ???:D![]()

Sinon t'en as des belles de vos 2 autos ?? parmi les 3500 que tu as prise ? sinon tu regarderas les 3500 de Patrick ... à priori ce sont les mêmes

Membre cotisant
n°3249

Membre cotisant
n°1276

Bon alors...................
3 jours fantastiques pour ma part : départ de la Normandie direction St Quentin la Poterie les 250 derniers km je vous les recommande cad St Chély d'Apcher-Mende-Ales

Arrivée le soir au domaine de "Brioche" où je retrouve les potos pour un apéro-repas-calva au Top
Lendemain guidé par Marcet et son GPS:thumbup:, je fais demi tour devant la grille du Circuit..................plus de carburant:D..........1/2 de trajet avec ces putains de ralentisseurs:mad: et voilà que j'arrive à la fin du Briefing:(
et en plus c'est les Confirmés qui débutent
Bon le temps de saluer les présents et ranger le bazard dans l'auto, la 1ere session est finie:(
2ème Session et pression mis au carré à 2.5 bar, je part confiant.....................je sens tout de suite que la galère commence dans le 2ème gauche du triple gauche.....une coulure me fait regarder par la vitre latérale............pneus pas chaud surement:D
.
La Carrieras en sortie à cheval sur le vibreur extérieur, je frise la correctionnelle:o et j'ai pas fait encore un tour
Arrive la Cuvette...........passge en seconde pour relancer et sortir correctement et prendre un peu de vitesssssssssssssse.............je suis à l'envers le 180° est parfait:D
. On repart et les petits copains on rien vu........Ouf l'honneur est sauf:P..........entrée dans le triple gauche RAS.....repassage sur le petite coulure...........je retrouve l'adhérence avant le 3ème gauche...........je crois que je viens de faire de l'huile d'Olives là:o
La Carrieras part la suite est très galère......donc passage à la vitesse d'un tracteur;) pour une plongée à gauche en mode balade
pour prende le Camion et arriver cool et zen en bas etc..............
Au passage lors de la Session d'1/2H je vois passer 2 fois mon Tomcat en Drift comme dab:thumbup:

Titre de gloire : un 360° à l'amorce du gauche en aveugle:o.....ce coup-ci c'est mon SDS qui fait de l'huile:D

Ah Oui pour Info j'avais des MSC 1 usés de 3 circuits et de 4000 km, soit témoin au 3/4 bouffés...................;faut etre con pour aller au Lédenon comme cela sachant qu'il pleut souvent là-bas:D
Merci à Jérôme pour le son de sa Féfé, bravo à FREDD d'etre venu jusqu'à l'hotel avec 4x4 et Remorque:o
, il n'a pu tourner car ces pneus était du meme niveau que les mien:(
Merci aux photographes de nous abreuver de clichés
, car tous autant que nous sommes nous le méritions ce jour du 9-11 
Retour
au dessus d'Ales où la route est sèche et les virolos toujours aussi sympa, enfin autoroute où les radars mobiles étaient de sortie:mad: et meme une Subaru Bleu juste avant Le Mans:o...........................pas arrèter mais j'ai bien vu le pistolet par contre........
3 jours fantastiques pour ma part : départ de la Normandie direction St Quentin la Poterie les 250 derniers km je vous les recommande cad St Chély d'Apcher-Mende-Ales

Arrivée le soir au domaine de "Brioche" où je retrouve les potos pour un apéro-repas-calva au Top
Lendemain guidé par Marcet et son GPS:thumbup:, je fais demi tour devant la grille du Circuit..................plus de carburant:D..........1/2 de trajet avec ces putains de ralentisseurs:mad: et voilà que j'arrive à la fin du Briefing:(

2ème Session et pression mis au carré à 2.5 bar, je part confiant.....................je sens tout de suite que la galère commence dans le 2ème gauche du triple gauche.....une coulure me fait regarder par la vitre latérale............pneus pas chaud surement:D

La Carrieras en sortie à cheval sur le vibreur extérieur, je frise la correctionnelle:o et j'ai pas fait encore un tour

La Carrieras part la suite est très galère......donc passage à la vitesse d'un tracteur;) pour une plongée à gauche en mode balade
Au passage lors de la Session d'1/2H je vois passer 2 fois mon Tomcat en Drift comme dab:thumbup:

Titre de gloire : un 360° à l'amorce du gauche en aveugle:o.....ce coup-ci c'est mon SDS qui fait de l'huile:D

Ah Oui pour Info j'avais des MSC 1 usés de 3 circuits et de 4000 km, soit témoin au 3/4 bouffés...................;faut etre con pour aller au Lédenon comme cela sachant qu'il pleut souvent là-bas:D

Merci à Jérôme pour le son de sa Féfé, bravo à FREDD d'etre venu jusqu'à l'hotel avec 4x4 et Remorque:o

Merci aux photographes de nous abreuver de clichés

Retour

Chanti a écrit : Je plussois avec vous tous, pour dire que malgré le temps, ce fut une journée magnifique.
Je remercie tous les Pilotes qui m'ont emmenées comme sds, ce fut magique...![]()
. Jai d'ailleurs eu l'insigne honneur d'être emmenée par les ténors de la piste, j'ai bien aimé....
Je me suis sentie toute petite devant tant de dextérité et de maitrise, Chapeau bas. à vous.
Je souhaite vraiment que Lédenon revienne, promis, je prendrais sur moi et m'aventurerais sur la piste comme Loudemey qui a, elle, osé le faire. Bravo.
Donc, un immense merci à tous les organisateurs, à Patrick pour la before (j'adore tes roadboo) et pour l'hôtel (on a bien mangé) et à tout le staff pour la préparation de cet événement. Merci aux photographes qui nous permettent de revivre ces journées.
J'ai été super contente de revoir les sudistes et surtout de pouvoir mettre des visages sur des pseudos (pas facile de mettre les noms et les pseudos en rapport).
A bientôt et encore merci pour ces deux jours.

Membre cotisant
n°1198

Berik964 a écrit : C'est vrai Thierry, mais c'était très rigolo![]()
![]()
Merci Jacques pour ces bon moments et pour toutes les photos![]()
Madmax ....... Tu te moquerais pas de nous par hazard ????? ........![]()
![]()
![]()
![]()

[hr]
rad27 a écrit :
2ème Session et pression mis au carré à 2.5 bar, je part confiant.....................je sens tout de suite que la galère commence dans le 2ème gauche du triple gauche.....une coulure me fait regarder par la vitre latérale............pneus pas chaud surement:D.
La Carrieras en sortie à cheval sur le vibreur extérieur, je frise la correctionnelle:o et j'ai pas fait encore un tour![]()
![]()
Arrive la Cuvette...........passge en seconde pour relancer et sortir correctement et prendre un peu de vitesssssssssssssse.............je suis à l'envers le 180° est parfait:D
. On repart et les petits copains on rien vu........Ouf l'honneur est sauf:P..........entrée dans le triple gauche RAS.....repassage sur le petite coulure...........je retrouve l'adhérence avant le 3ème gauche...........je crois que je viens de faire de l'huile d'Olives là:o
La Carrieras part la suite est très galère......donc passage à la vitesse d'un tracteur;) pour une plongée à gauche en mode baladepour prende le Camion et arriver cool et zen en bas etc..............
Au passage lors de la Session d'1/2H je vois passer 2 fois mon Tomcat en Drift comme dab:thumbup:![]()
Titre de gloire : un 360° à l'amorce du gauche en aveugle:o.....ce coup-ci c'est mon SDS qui fait de l'huile:D![]()
Ah Oui pour Info j'avais des MSC 1 usés de 3 circuits et de 4000 km, soit témoin au 3/4 bouffés...................;faut etre con pour aller au Lédenon comme cela sachant qu'il pleut souvent là-bas:D![]()

j'envoie ??
Membre cotisant
n°1276

Membre

j'ai découvert Ledenon avec cette sortie "humide" pour le sud, il ne manquait que la neige:D
.C'est un circuit hyper sympa très vallonné et avec peu de visibilité (je parle pas du fait qu'il y ai eu du brouillard).
Je n'ai pas tourné avec ma voiture suite a ma crevaison de la veille, ça c'etait le coté moins sympa, par contre cela ma permis de beaucoup plus discuté avec les personnes présentent;)
.
Et de me faire trainer en SDS, difficile de savoir les prénoms ou les pseudo, donc un merci a Bolohi et sa 993, Ali et sa 997 GT3 toute noire et enfin a Xavier avec la TAG et en pneu pluie.
L'ouverture a d'autre marque est super sympa,et je tire mon chapeau a l’équipage de la Caterham orange qui ont enchainés les tours tout l’après midi, juste des arrêts pour le changement de pilote et faire le plein; chapeau les gars:P
.
C'est bien dommage que ce circuit ne soit pas au programme pour 2015:(, pour ma part je serais près a payer plus pour y retourner, il faudrait faire le calcul avec le nombre de voiture manquante pour l’équilibre financier et diviser par le nombre de présent pour voir ce que cela représenterais.
Et peu être l'envisager pour 2016......sachant que des nouveaux on découvert la piste...
Et un grand merci aux organisateurs du club et aux personnes du circuit.
A l'année prochaine sur la piste.

Je n'ai pas tourné avec ma voiture suite a ma crevaison de la veille, ça c'etait le coté moins sympa, par contre cela ma permis de beaucoup plus discuté avec les personnes présentent;)

Et de me faire trainer en SDS, difficile de savoir les prénoms ou les pseudo, donc un merci a Bolohi et sa 993, Ali et sa 997 GT3 toute noire et enfin a Xavier avec la TAG et en pneu pluie.
L'ouverture a d'autre marque est super sympa,et je tire mon chapeau a l’équipage de la Caterham orange qui ont enchainés les tours tout l’après midi, juste des arrêts pour le changement de pilote et faire le plein; chapeau les gars:P

C'est bien dommage que ce circuit ne soit pas au programme pour 2015:(, pour ma part je serais près a payer plus pour y retourner, il faudrait faire le calcul avec le nombre de voiture manquante pour l’équilibre financier et diviser par le nombre de présent pour voir ce que cela représenterais.
Et peu être l'envisager pour 2016......sachant que des nouveaux on découvert la piste...
Et un grand merci aux organisateurs du club et aux personnes du circuit.
A l'année prochaine sur la piste.