Club911

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Titre du sujet - Le point sur l'arbre intermédiaire 96 et 97

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142939

Page 33 sur 35
- par bri911
Posté : 09 nov. 2013, 19:35
Pas trés pro le Cp de Monaco...:thumbdown:
- par $ebastien1973
Posté : 09 nov. 2013, 20:20
Bien plus que nul :thumbdown:: indescriptible, mais surtout inacceptable par le Client :exclamation: :mad: :mad: :mad: :mad:
- par RS911
Posté : 09 nov. 2013, 20:47
Message original : bri911
Pas trés pro le Cp de Monaco...:thumbdown:
Attention: ce n'est PAS le CP de Monaco qui a fait cette intervention, mais un indépendant.
Le CP de Monaco, très pro a pris du temps pour me conseiller à propos du roulement de l'IMS, et je les remercie encore!
Quant à l'indépendant, j'irai le voir mardi. On verra bien ce qu'il me dira.
En tout cas il ne voulait pas me changer le roulement lors du changement de l'embrayage...
- par Mitch28
Posté : 15 nov. 2013, 09:21
Sans relancer le débat, je pense qu'il serait assez sympa pour nos amis porschiste qui désirent changer ce fameux roulement de savoir ou le faire exactement.

Je propose pour avoir une information simple

Nom du garage.
Le département.
Travaux effectués.
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS.
Montant de la facture.

Par la suite on pourra faire une carte de France avec La localisation des garages.

Quand penses tu porschelegend ? Comme sur le principe des bonnes adresses ?
- par ymmv
Posté : 15 nov. 2013, 10:15
Message original : Mitch28
Quand penses tu porschelegend ?
Je pense que JC pense assez souvent... ;)
- par $ebastien1973
Posté : 15 nov. 2013, 11:41
Message original : Mitch28

Qu'en penses tu Porschelegend ? Comme sur le principe des bonnes adresses ?
Ben, je crois qu'il a déjà un boulot de fou :mad:, à nous interroger les uns les autres pour déjà avoir des réponses complètes à ses questions, que nous ne lui fournissons pas de suite, moi le premier:( :thumbdown:

Alors oui ta proposition est intéressante, mais encore faut-il assumer le boulot.

Étant à la retraite, je veux bien lui donner un coup de main, s'il en est d'accord, car je ne désire surtout pas marcher sur ses plate-bandes.

On, pourrait ouvrir un nouveau post, avec un questionnement complet à base de ta suggestion Mitch28, ensuite à nous de répondre correctement à tous les points évoqués en une seule fois, et ce, sans exception, pour éviter qu'il y ait à relancer sans cesse :exclamation:

J'attends qu'il passe par ici, et nous fasse part de son opinion. Bien entendu, je ne prendrai absolument pas mal, le fait qu'il veuille traiter le sujet lui-même;)

[Édite le 15-11-2013 par $ebastien1973]
- par Mitch28
Posté : 15 nov. 2013, 13:32
L'entraide c'est la base d'un forum.

Merci pour ta proposition, en attente du retour de poschelegend.;)
- par sabbal
Posté : 17 nov. 2013, 12:47
Super
Je doit réaliser cette intervention bientôt chez un indépendant
Je donne ma modeste contribution
996 C4 2001
153000
30-Gard
Embrayage, joint spy, IMS
2000€
A +
- par Mrs
Posté : 17 nov. 2013, 13:03
Message original : riri911
Il faut juste savoir que ces moteurs sont plus sensibles que les " a air " ils ne supportent pas une mauvaise lubrification ni le moindre laissé aller sur l'entretien donc quiz du traitement infligé par les ex proprios. De plus une révision tout les 30000 kms ne va pas exclure un contrôle régulier ;) Pour moi il y a de nombreux paramètres.

Mais il faut se mettre à la place d'une personne qui souhaite acheter une auto de cette génération... Là tel que l'on monte la mayo c'est surtout ne pas acheter car il y a de gros risques :( :mad: !
Il y a de nombreuses 996 3.4 qui se portent à merveille avec un gros kilométrage idem pour les 996 3.6 et 997 3.6 .

Si risque il y a c'est de choisir une auto avec 30000 kms tout simplement mais sur celles qui roulent normalement le risque est quasi nul ( après c'est de la mécanique et l'on est à abri de rien )
De plus sur les générations antérieurs combien de moteur changés ? Mais c'était avant l'explosion d'internet et de forums donc bcp moins médiatisé ;).

Tout cela pour dire que ce post aurait été parfait si il avait été résumé par : Attention sur certaines générations dont le kilométrage est faible il existe un petit risque de casse de l'ordre de 3% ( c''est le chiffre ) Mais ces casses ne se produisent généralement vers les 30/40 kms ( qui curieusement correspond au premier entretien )
C'est marrant, s'il y avait 3% (et à mon avis c'est plus que ça sur les 996/7) de casse sur les Clio et 208 (ce qui ne ferait "que" 10000 moteurs cassés tous les ans...), ça serait des française de merde. Sur une Porsche à 100k€, c'est "normal". M'en fout, j'ai une Twingo de 180kkm et une 964, mais quand même...
- par cissou836
Posté : 17 nov. 2013, 13:04
Message original : tafkap
Psychose ok mais il y a quand même quelques exemples sur ce post et/ou forum, et un moteur qui pète à cause de ce problème ça doit arriver également à certains qui ne sont pas inscrit à club911.net.

Oui oui c'est bien reparti :) :)
Il y en a encore beaucoup plus qui ont des 996 sans casse de moteur et qui ne viennent pas dire qu ils sont heureux avec leur titine
plus le temps passe et moins on entendra parler de ce pb d arbre intermediaire.
- par porschelegend
Posté : 17 nov. 2013, 14:34
Salut à tous,

je ne vois pas d'inconvénient $ebastien1973 pour que tu crées un post sur la liste des garages qui prennent en charge le changement de roulement. Il suffira ensuite à ymmv de référencer ce post dans ces post de diagnostiques et autre.

Sinon, je suis à 64% de retours pour mon recensement. Je vais probablement faire une relance pour avoir mes infos manquantes. Dès que j'arrive à 100%, je republie tout ça. En indication, les 64% représente 188 voitures (996 je parle) et seulement 9 ont eu un moteur changé (4,8%) et 8 ont eu l'arbre ou le roulement changé (4,2%). Petite anecdote, les 8 ayant le roulement changé n'ont pas eu le moteur changé.
- par Mrs
Posté : 17 nov. 2013, 14:39
même si je fais un raccourci grossier, 4,8% d'IMS défaillants sur un pb aussi grave, ça serait énorme! Aujourd'hui, quand un fournisseur livre un constructeur, la non-qualité "admissible" est stipulée en ppm (pièces par million)...
On fait des rappels pour moins que ça.

[Édite le 17-11-2013 par Mrs]
- par porschelegend
Posté : 17 nov. 2013, 15:05
Message original : Mrs
même si je fais un raccourci grossier, 4,8% d'IMS défaillants sur un pb aussi grave, ça serait énorme! Aujourd'hui, quand un fournisseur livre un constructeur, la non-qualité "admissible" est stipulée en ppm (pièces par million)...
On fait des rappels pour moins que ça.

[Édite le 17-11-2013 par Mrs]
Alors attention, les changement d'IMS ont je pense été fait souvent en prévention puisqu'aucun n'est lié à un changement de moteur
- par benoit-07
Posté : 17 nov. 2013, 15:37
Message original : porschelegend
Message original : Mrs
même si je fais un raccourci grossier, 4,8% d'IMS défaillants sur un pb aussi grave, ça serait énorme! Aujourd'hui, quand un fournisseur livre un constructeur, la non-qualité "admissible" est stipulée en ppm (pièces par million)...
On fait des rappels pour moins que ça.

[Édite le 17-11-2013 par Mrs]
Alors attention, les changement d'IMS ont je pense été fait souvent en prévention puisqu'aucun n'est lié à un changement de moteur
Hé oui, en fouillant dans les factures de l'ancien propriétaire de la mienne....

76250Km (15/10/07): Rempl. joint spi + palier arbre intermédiaire associé bien sur a une dépose repose boite suite a importante fuite huile.
Ce qui ne me rassure pas forcement car je suppose qu'ils ont remplacé par des pièces d'origine.
Ce qui d'ailleurs m'étonne un peu car aujourd'hui pour remplacer le roulement d'IMS sur une tiptro, on prévoit la dépose moteur...mais bon

Un de ces jours je ferais monter un palier renforcé.
Le seul truc qui me ralenti, c'est de trouver un garage crédible proche de paris qui fasse cette opération.
3K€/20K€ ça rassure et ce n'est pas scandaleux sur ce type de voiture.
A kilométrage égal mon ML400CDI m'a couté beaucoup, beaucoup plus cher en entretien... Et j'ai fini avec un X54OD...
Meuh non, je ne finirais pas chez féfé, c'est encore pire!
- par Chesmet
Posté : 17 nov. 2013, 15:48
L'idée de post référents est une bonne chose et ça évite surtout d'avoir des posts reposés tous les mois sur le même sujet.

PorscheLegend il est où ton référencement ? Car je n'ai pas du le remplir et perso j'ai une 996 3.6 dont le moteur a été changé suite à l'IMS également.

EDIT: trouvé et rempli :)

[Édite le 17-11-2013 par Chesmet]
- par porschelegend
Posté : 17 nov. 2013, 15:57
c'est ici chesmet : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123247

il te suffit de donner les éléments cités sur le premier message du post
- par porschelegend
Posté : 17 nov. 2013, 15:58
nickel :D

edit : il manque le mois d'immatriculation, le kilométrage au moment du changement moteur :)

[Édite le 17-11-2013 par porschelegend]
- par RS911
Posté : 17 nov. 2013, 16:35
Comme il faut retomber ma boîte à cause de la petite fuite d'huile au joint spi, j'en ai profité pour téléphoner à une boîte dans les Vosges qui fait de la pub pour la fiabilisation des moteurs 996, lui proposant d eme changer le joint spi et en même temps le roulement de l'arbre secondaire. Réponse de ce spécialiste: oh la la , on ne change le roulement que s'il est abimé! Devant mon étonnement, il m'a expliqué en quoi consistait en fait sa fiabilisation: il ouvre le couvercle du roulement et fait sauter le joint qui rend le roulement étanche, et puis c'est tout! Cela suffit à lubrifier le roulement à vie!
Je suis quand même est peu étonné, là! D'un côté on parle pas mal de lui pour la réalisation de ce changement de roulement, et d'un autre côté, si on veut le faire faire, il n'est pas très chaud! Mon indépendant habituel, je le redis, refuse de faire la manip, car trop risquée pour lui (et donc pour le client)

Qui croire?Que croire? Que faire? Et ces Américains qui ont conçu une lubrification forcée du roulement seraient donc tous des illuminés? Et les ingénieurs de chez Porsche des manchots, qui ne savent plus faire un moteur???

Nous attendons d'ailleurs toujours le retour de ceux parmi nous qui ont cassé le moteur, afin de savoir si la cause des ennuis est bien le roulement de l'arbre intermédiaire et pas autre chose...


- par Mitch28
Posté : 17 nov. 2013, 17:34

Bien d'accord, même réponse d'un indépendant connu et reconnu en RP idem.


Nous attendons d'ailleurs toujours le retour de ceux parmi nous qui ont cassé le moteur, afin de savoir si la cause des ennuis est bien le roulement de l'arbre intermédiaire et pas autre chose...
- par RS911
Posté : 17 nov. 2013, 17:55
Message original : Mitch28

Bien d'accord, même réponse d'un indépendant connu et reconnu en RP idem.


Nous attendons d'ailleurs toujours le retour de ceux parmi nous qui ont cassé le moteur, afin de savoir si la cause des ennuis est bien le roulement de l'arbre intermédiaire et pas autre chose...
:thumbup:
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