https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142939
Message original : bri911
Pas trés pro le Cp de Monaco...![]()
Message original : Mitch28
Quand penses tu porschelegend ?
Message original : Mitch28
Qu'en penses tu Porschelegend ? Comme sur le principe des bonnes adresses ?
Message original : riri911
Il faut juste savoir que ces moteurs sont plus sensibles que les " a air " ils ne supportent pas une mauvaise lubrification ni le moindre laissé aller sur l'entretien donc quiz du traitement infligé par les ex proprios. De plus une révision tout les 30000 kms ne va pas exclure un contrôle régulierPour moi il y a de nombreux paramètres.
Mais il faut se mettre à la place d'une personne qui souhaite acheter une auto de cette génération... Là tel que l'on monte la mayo c'est surtout ne pas acheter car il y a de gros risques![]()
!
Il y a de nombreuses 996 3.4 qui se portent à merveille avec un gros kilométrage idem pour les 996 3.6 et 997 3.6 .
Si risque il y a c'est de choisir une auto avec 30000 kms tout simplement mais sur celles qui roulent normalement le risque est quasi nul ( après c'est de la mécanique et l'on est à abri de rien )
De plus sur les générations antérieurs combien de moteur changés ? Mais c'était avant l'explosion d'internet et de forums donc bcp moins médiatisé.
Tout cela pour dire que ce post aurait été parfait si il avait été résumé par : Attention sur certaines générations dont le kilométrage est faible il existe un petit risque de casse de l'ordre de 3% ( c''est le chiffre ) Mais ces casses ne se produisent généralement vers les 30/40 kms ( qui curieusement correspond au premier entretien )
Message original : tafkap
Psychose ok mais il y a quand même quelques exemples sur ce post et/ou forum, et un moteur qui pète à cause de ce problème ça doit arriver également à certains qui ne sont pas inscrit à club911.net.
Oui oui c'est bien reparti :) :)
Message original : Mrs
même si je fais un raccourci grossier, 4,8% d'IMS défaillants sur un pb aussi grave, ça serait énorme! Aujourd'hui, quand un fournisseur livre un constructeur, la non-qualité "admissible" est stipulée en ppm (pièces par million)...
On fait des rappels pour moins que ça.
[Édite le 17-11-2013 par Mrs]
Message original : porschelegendAlors attention, les changement d'IMS ont je pense été fait souvent en prévention puisqu'aucun n'est lié à un changement de moteurMessage original : Mrs
même si je fais un raccourci grossier, 4,8% d'IMS défaillants sur un pb aussi grave, ça serait énorme! Aujourd'hui, quand un fournisseur livre un constructeur, la non-qualité "admissible" est stipulée en ppm (pièces par million)...
On fait des rappels pour moins que ça.
[Édite le 17-11-2013 par Mrs]
Message original : Mitch28
Bien d'accord, même réponse d'un indépendant connu et reconnu en RP idem.
Nous attendons d'ailleurs toujours le retour de ceux parmi nous qui ont cassé le moteur, afin de savoir si la cause des ennuis est bien le roulement de l'arbre intermédiaire et pas autre chose...