Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6429 messages
1 ... 316 317 318 319 320 ... 322
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Porsche_it a écrit :
Trayx a écrit :
Pam17 a écrit :
Il est normal que Pirelli ne donne pas de recommandation pour des Michelin Sport Cup 2 :D :D :D :D :D

Au carré, c'est bien au 4 coins, pas avec des jantes carrées :D :thumbup:
taquin ce matin...

Par contre, je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de mettre la même pression derrière !! C'est quoi la logique ?
Car il y a une prépondérance de poids sur l'arrière de l'auto dûe au moteur, et pneus arrières moins gonflés cela signifie plus de surface de contact avec le sol donc plus d'adhérence et donc de motricité ;)

Dans la logique inverse, si on gonflait plus l'arrière (genre 2.9Bar), l'arrière serait très joueur et passerait moins bien la puissance
En préconisation de base, il y a plus de pression à l'arrière qu'a l'avant. Largeur de pneu et poids du moteur. Pourquoi ne pas garder cette même règle sur circuit et sous gonfler l'arrière. Je trouve cette logique bizarre
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Porsche_it a écrit :
Trayx a écrit :
taquin ce matin...

Par contre, je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de mettre la même pression derrière !! C'est quoi la logique ?
Car il y a une prépondérance de poids sur l'arrière de l'auto dûe au moteur, et pneus arrières moins gonflés cela signifie plus de surface de contact avec le sol donc plus d'adhérence et donc de motricité ;)

Dans la logique inverse, si on gonflait plus l'arrière (genre 2.9Bar), l'arrière serait très joueur et passerait moins bien la puissance
En préconisation de base, il y a plus de pression à l'arrière qu'a l'avant. Largeur de pneu et poids du moteur. Pourquoi ne pas garder cette même règle sur circuit et sous gonfler l'arrière. Je trouve cette logique bizarre
Dis toi que chez Michelin, les ingénieurs s'y connaissent un pneu, et fait leur confiance :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
j'aime bien comprendre le pourquoi avant d'appliquer bêtement.

Cela serait spécifique qu'aux Michelin. Etonnant !! Ils ne sont pas les seul a savoir faire du pneu
Membre
Logo Logo
Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Trayx a écrit :
j'aime bien comprendre le pourquoi avant d'appliquer bêtement.

Cela serait spécifique qu'aux Michelin. Etonnant !! Ils ne sont pas les seul a savoir faire du pneu
Si la préconisation sur route est différente(plus de pression à l'arrière qu'a l'avant) c'est sûrement parce que les pneus arrières chauffent beaucoup plus sur circuit à cause d'une demande de motricité plus forte et des forces latérales plus importantes que sur route !

Et donc plus le pneu chauffe, plus l'air à l'intérieur du pneu se dilate (propriétés des gaz) et donc la pression exercée sur le pneu augmente pour arriver a la même valeur que sur rohte ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Merci, ça je comprend bien. Mais je n'ai pas remarqué une hausse excessive de la pression à l'arrière lorsque j'ai tourné sur circuit. En quelque tours de chauffe j'ai compensé rapidement les 0.5 que j'avais enlevé et l'arrière n'a pas pris un delta plus important que la différence appliqué lors du dégonflage. Sauf erreur il y a 0.5 de delta entre l'avant et l'arrière. Cette différence est resté identique.
D'autre part, je n'ai pas flingué mes pneus !
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Désolé mais chez moi la pression monte avec le meme delta ente avant et arriere
En aucun cas j ai l'avant qui monte plus pour atteindre la meme que l arrière !

Meme si il y a un léger delta ou inertie avec l affichage de l odb et la réalité, j ai jamais eu mes pression au carré
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 12 déc. 2010, 22:28

Message Envoyé
Sur une utilisation route oui, sur circuit c'est préconisé au carré
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Sur Michelin oui si on s'en fie à la recommandation du fournisseur !
Mais pas sur Pirelli ! -0.4-0.5 par rapport au pression de préconisation

C'est bien ca que je ne comprends pas !
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
:o

Qui a dit qu'une RS était rare??????

Déjà 10 en vente sur le Locator Porsche France ce matin ......



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

Message Envoyé
Et elles ont bien baissé en prix
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Qui a dit qu'une RS était rare??????
Personne justement :D
Eric parle de 6'000 exemplaires donc...
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Tu en trouve à 180/190 ;)
Ca, ce sont celles qui se vendent............


les autres ce sont celles à vendre................



Nuance :D :thumbup:
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Qui connaît la production des 997 RS 3.8? Car il y en a bien moins que les 991 en CP français!
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
il faut attendre un peu, les prix vont bien baissé ;)
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Qui connaît la production des 997 RS 3.8? Car il y en a bien moins que les 991 en CP français!

1600 ;)
Merci !!
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Mais déjà accidentée :(

RD
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8281
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Pour au moins 80 % du véhicule .......

Longeron et traverse touchés .......
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Répondre
6429 messages
1 ... 316 317 318 319 320 ... 322