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Forum pour les questions techniques sur les 991
Porsche_it a écrit :Car il y a une prépondérance de poids sur l'arrière de l'auto dûe au moteur, et pneus arrières moins gonflés cela signifie plus de surface de contact avec le sol donc plus d'adhérence et donc de motricitéTrayx a écrit :taquin ce matin...Pam17 a écrit : Il est normal que Pirelli ne donne pas de recommandation pour des Michelin Sport Cup 2![]()
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Au carré, c'est bien au 4 coins, pas avec des jantes carrées![]()
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Par contre, je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de mettre la même pression derrière !! C'est quoi la logique ?
Dans la logique inverse, si on gonflait plus l'arrière (genre 2.9Bar), l'arrière serait très joueur et passerait moins bien la puissance
Trayx a écrit :En préconisation de base, il y a plus de pression à l'arrière qu'a l'avant. Largeur de pneu et poids du moteur. Pourquoi ne pas garder cette même règle sur circuit et sous gonfler l'arrière. Je trouve cette logique bizarrePorsche_it a écrit :Car il y a une prépondérance de poids sur l'arrière de l'auto dûe au moteur, et pneus arrières moins gonflés cela signifie plus de surface de contact avec le sol donc plus d'adhérence et donc de motricitéTrayx a écrit : taquin ce matin...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de mettre la même pression derrière !! C'est quoi la logique ?
Dans la logique inverse, si on gonflait plus l'arrière (genre 2.9Bar), l'arrière serait très joueur et passerait moins bien la puissance


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Trayx a écrit : j'aime bien comprendre le pourquoi avant d'appliquer bêtement.
Cela serait spécifique qu'aux Michelin. Etonnant !! Ils ne sont pas les seul a savoir faire du pneu
Et donc plus le pneu chauffe, plus l'air à l'intérieur du pneu se dilate (propriétés des gaz) et donc la pression exercée sur le pneu augmente pour arriver a la même valeur que sur rohte !

Merci, ça je comprend bien. Mais je n'ai pas remarqué une hausse excessive de la pression à l'arrière lorsque j'ai tourné sur circuit. En quelque tours de chauffe j'ai compensé rapidement les 0.5 que j'avais enlevé et l'arrière n'a pas pris un delta plus important que la différence appliqué lors du dégonflage. Sauf erreur il y a 0.5 de delta entre l'avant et l'arrière. Cette différence est resté identique.
D'autre part, je n'ai pas flingué mes pneus !
D'autre part, je n'ai pas flingué mes pneus !
Désolé mais chez moi la pression monte avec le meme delta ente avant et arriere
En aucun cas j ai l'avant qui monte plus pour atteindre la meme que l arrière !
Meme si il y a un léger delta ou inertie avec l affichage de l odb et la réalité, j ai jamais eu mes pression au carré
En aucun cas j ai l'avant qui monte plus pour atteindre la meme que l arrière !
Meme si il y a un léger delta ou inertie avec l affichage de l odb et la réalité, j ai jamais eu mes pression au carré
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