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doc911 a écrit :En perf pure il n y a pas photo déjà 321 cv versus 250, mais le v6 busso est beaucoup plus rond que le 6 en ligne et il a aussi une seconde vie au dessus de 5500 tr/min !seb6v a écrit : La douceur de fonctionnement, mais en attaque il y a pas match, les perfs sont très éloignés et la rage de 5000 à 7600tr n’est pas la même.
Le 6 en ligne est moins coupleux et finalement moins vivant en dessous de 6 000 tr/min.
J ai surement aussi perdu l habitude d aller chercher haut dans les tours…
L'honnêteté commande de dire qu'elle n'est pas stock (mais j'ai gardé toutes les pièces OEM et tout est réversible). J'ai acheté cette auto le 31/12/2009. L'ai vendue en sept 2014. Et l'ai rachetée à celui à qui je l'avais vendue en 2020. Il avait fait de mémoire 3 ou 4000 bornes en moins de 6 ans.
Les freins av sont des d2 8 pistons avec des pagid jaunes. La ligne : collecteurs supersprint, cata OEM, X pipe supersprint et silencieux eisenmann race. En charge, c'est spectaculaire.
Les freins av sont des d2 8 pistons avec des pagid jaunes. La ligne : collecteurs supersprint, cata OEM, X pipe supersprint et silencieux eisenmann race. En charge, c'est spectaculaire.
MI07 a écrit : L'honnêteté commande de dire qu'elle n'est pas stock (mais j'ai gardé toutes les pièces OEM et tout est réversible). J'ai acheté cette auto le 31/12/2009. L'ai vendue en sept 2014. Et l'ai rachetée à celui à qui je l'avais vendue en 2020. Il avait fait de mémoire 3 ou 4000 bornes en moins de 6 ans.
Les freins av sont des d2 8 pistons avec des pagid jaunes. La ligne : collecteurs supersprint, cata OEM, X pipe supersprint et silencieux eisenmann race. En charge, c'est spectaculaire.
doc911 a écrit : La voiture est entre Lurcy et Magny cours y a pas mal de mécanos compétents dans le coin …
J ai gardé les freins de série, en utilisation balade, pas de soucis de voilage.
Membre cotisant
n°3211




doc911 a écrit :Laquelle garder ? ?witchfinder a écrit : A garder tout ça ! :p
Personnellement je trouve le V6 de l alfa encore plus agréable que celui de la M3.

J’ai un très bon souvenir de mon ancienne 156 GTA

MI07 a écrit : C'est beau. Mais pas donné.
Le kilométrage j'ai un peu de mal à y croire, même si les exceptions existent.
[quote='J'étais+2' pid='6048709' dateline='1728715930']
En cas de faible kilométrage, s'il est avéré, le plus difficile est de trouver une auto qui n'a pas trop changé de mains, qui a roulé régulièrement avec l'entretien constructeur respecté ainsi que les différents rappels :)
[/quote]
Qd je disais que même les exceptions existent, je le pensais vraiment. J'en connais personnellement et de façon directe, au moins 2, qui concernent des m539 ph 2 (comme la mienne donc).
Un très bon copain, qui possède par ailleurs une 997 tt ph 2 bvm, possède depuis longue date une M5e39 (exactement la même config de ligne échappement que la mienne, il a monté des freins d'Audi RS6 et jantes BBH en 19p car le 18 p ne passait plus à cause des étriers). Il a cassé le moteur sur piste. Je ne rentre pas dans les détails, trop long, mais c'était du "sale", le piston ayant littéralement troué le haut moteur. Là aussi, je fais très court car cette histoire a duré 10 ans avec de nombreux rebondissement assez oufs. Mais en très bref : il a acheté un S62 sur étagère, raide neuf chez bmw, 0 km. Et il est en ce moment en train de le roder. Sans doute le seul gars au monde rodant une m5e39.
Le père d'une bonne copine possède également une m5e39 ph 2. En 2009, il m'avait aidé à choisir la mienne connaissant bien ce modèle. Il l'a achetée neuve (et a même assisté à la phase de fabrication à l'usine grâce à ses contacts chez le constructeur). La voiture a actuellement 50 mkms. Elle est full stock, car je ne suis pas parvenu à al convaincre d'y ajouter un kgf et une -vraie- ligne d'échappement (les collecteurs d'origine sont très castrateurs) Intérieur bi-ton noir/bleu mais pas de TO.
Les 2 sont très bien entretenues.
Donc les exceptions existent.
MI07 a écrit : C'est beau. Mais pas donné.
Le kilométrage j'ai un peu de mal à y croire, même si les exceptions existent.
[/quote]
Qd je disais que même les exceptions existent, je le pensais vraiment. J'en connais personnellement et de façon directe, au moins 2, qui concernent des m539 ph 2 (comme la mienne donc).
Un très bon copain, qui possède par ailleurs une 997 tt ph 2 bvm, possède depuis longue date une M5e39 (exactement la même config de ligne échappement que la mienne, il a monté des freins d'Audi RS6 et jantes BBH en 19p car le 18 p ne passait plus à cause des étriers). Il a cassé le moteur sur piste. Je ne rentre pas dans les détails, trop long, mais c'était du "sale", le piston ayant littéralement troué le haut moteur. Là aussi, je fais très court car cette histoire a duré 10 ans avec de nombreux rebondissement assez oufs. Mais en très bref : il a acheté un S62 sur étagère, raide neuf chez bmw, 0 km. Et il est en ce moment en train de le roder. Sans doute le seul gars au monde rodant une m5e39.
Le père d'une bonne copine possède également une m5e39 ph 2. En 2009, il m'avait aidé à choisir la mienne connaissant bien ce modèle. Il l'a achetée neuve (et a même assisté à la phase de fabrication à l'usine grâce à ses contacts chez le constructeur). La voiture a actuellement 50 mkms. Elle est full stock, car je ne suis pas parvenu à al convaincre d'y ajouter un kgf et une -vraie- ligne d'échappement (les collecteurs d'origine sont très castrateurs) Intérieur bi-ton noir/bleu mais pas de TO.
Les 2 sont très bien entretenues.
Donc les exceptions existent.