Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6440 messages
1 ... 312 313 314 315 316 ... 322
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Sacrée gueule ! Heureusement qu il reste quelques bmw non tunées !
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
doc911 a écrit :
seb6v a écrit :
doc911 a écrit :
Laquelle garder ? ?
Image

Personnellement je trouve le V6 de l alfa encore plus agréable que celui de la M3.
La douceur de fonctionnement, mais en attaque il y a pas match, les perfs sont très éloignés et la rage de 5000 à 7600tr n’est pas la même.
En perf pure il n y a pas photo déjà 321 cv versus 250, mais le v6 busso est beaucoup plus rond que le 6 en ligne et il a aussi une seconde vie au dessus de 5500 tr/min !
Le 6 en ligne est moins coupleux et finalement moins vivant en dessous de 6 000 tr/min.
J ai surement aussi perdu l habitude d aller chercher haut dans les tours…
Il faudrait vérifier les électrovannes de vanos sur la bmw, celle d’admission, je suis un amoureux d’alfa, j’ai une 75 v6 3.0 et un ami possède deux GTA, j’ai aussi eu pendant 8ans une e36 3.2, et meme à bas regimes la bmw charge bien plus fort…
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Oui ma 147 est bvm, j ai de la chance, elle n est pas collante de l intérieur ( bien qu attachante)
Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
L'honnêteté commande de dire qu'elle n'est pas stock (mais j'ai gardé toutes les pièces OEM et tout est réversible). J'ai acheté cette auto le 31/12/2009. L'ai vendue en sept 2014. Et l'ai rachetée à celui à qui je l'avais vendue en 2020. Il avait fait de mémoire 3 ou 4000 bornes en moins de 6 ans.

Les freins av sont des d2 8 pistons avec des pagid jaunes. La ligne : collecteurs supersprint, cata OEM, X pipe supersprint et silencieux eisenmann race. En charge, c'est spectaculaire.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
MI07 a écrit :
L'honnêteté commande de dire qu'elle n'est pas stock (mais j'ai gardé toutes les pièces OEM et tout est réversible). J'ai acheté cette auto le 31/12/2009. L'ai vendue en sept 2014. Et l'ai rachetée à celui à qui je l'avais vendue en 2020. Il avait fait de mémoire 3 ou 4000 bornes en moins de 6 ans.

Les freins av sont des d2 8 pistons avec des pagid jaunes. La ligne : collecteurs supersprint, cata OEM, X pipe supersprint et silencieux eisenmann race. En charge, c'est spectaculaire.
J imagine !!! Déjà de base c est une très belle sonorité !
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Tu la fais entretenir où la 147 ?

Bel intérieur bi-ton :thumbup:. La mienne était full black à l'intérieur. J'aurais aimé le bi-ton noir/bleu pour rappeler l'extérieur bleu cosmo. Tu as les freins 330 mm je suppose ?
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Toute une époque :)
Des photos de l'intérieur de la m3 berline ?
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
La voiture est entre Lurcy et Magny cours y a pas mal de mécanos compétents dans le coin …
J ai gardé les freins de série, en utilisation ballade, pas de soucis de voilage.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Toute une époque :)
Des photos de l'intérieur de la m3 berline ?

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Put1 c'est propre :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
doc911 a écrit :
La voiture est entre Lurcy et Magny cours y a pas mal de mécanos compétents dans le coin …
J ai gardé les freins de série, en utilisation balade, pas de soucis de voilage.
Les 330 sont de série. Sur les 1eres, c'était du 305 de mémoire et ensuite ils ont posé du 330 car les 305 voilaient.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Je dis oui.

La même en grise est à vendre.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 19058.html
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
C'est beau. Mais pas donné.

Le kilométrage j'ai un peu de mal à y croire, même si les exceptions existent.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
MI07 a écrit :
C'est beau. Mais pas donné.

Le kilométrage j'ai un peu de mal à y croire, même si les exceptions existent.
Je la connais c est vraiment une exception ;-)
Bon le prix aussi
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
cqfd ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
doc911 a écrit :
witchfinder a écrit :
A garder tout ça ! :p
Laquelle garder ? ?
Image

Personnellement je trouve le V6 de l alfa encore plus agréable que celui de la M3.
J’aime bien les M3 (j’en ai une plus récente) mais entre ces 2 là, je préfère la config de la GTA :P
J’ai un très bon souvenir de mon ancienne 156 GTA :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Image

Image
Tu sais comment me contacter lors de la vente :P :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4740
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
MI07 a écrit :
C'est beau. Mais pas donné.

Le kilométrage j'ai un peu de mal à y croire, même si les exceptions existent.
En cas de faible kilométrage, s'il est avéré, le plus difficile est de trouver une auto qui n'a pas trop changé de mains, qui a roulé régulièrement avec l'entretien constructeur respecté ainsi que les différents rappels :)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
doc911 a écrit :
hervé44 a écrit :
Ta M3 est superbe.:P J'adore en berline discrète ainsi.:thumbup: :P:)
Je veux bien échanger mes 2 x 6 contre ton 12 ?
:o :mad: :D L'intérieur de ta M3 est super propre.:thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='6048709' dateline='1728715930']
MI07 a écrit :
C'est beau. Mais pas donné.

Le kilométrage j'ai un peu de mal à y croire, même si les exceptions existent.
En cas de faible kilométrage, s'il est avéré, le plus difficile est de trouver une auto qui n'a pas trop changé de mains, qui a roulé régulièrement avec l'entretien constructeur respecté ainsi que les différents rappels :)
[/quote]

Qd je disais que même les exceptions existent, je le pensais vraiment. J'en connais personnellement et de façon directe, au moins 2, qui concernent des m539 ph 2 (comme la mienne donc).

Un très bon copain, qui possède par ailleurs une 997 tt ph 2 bvm, possède depuis longue date une M5e39 (exactement la même config de ligne échappement que la mienne, il a monté des freins d'Audi RS6 et jantes BBH en 19p car le 18 p ne passait plus à cause des étriers). Il a cassé le moteur sur piste. Je ne rentre pas dans les détails, trop long, mais c'était du "sale", le piston ayant littéralement troué le haut moteur. Là aussi, je fais très court car cette histoire a duré 10 ans avec de nombreux rebondissement assez oufs. Mais en très bref : il a acheté un S62 sur étagère, raide neuf chez bmw, 0 km. Et il est en ce moment en train de le roder. Sans doute le seul gars au monde rodant une m5e39.

Le père d'une bonne copine possède également une m5e39 ph 2. En 2009, il m'avait aidé à choisir la mienne connaissant bien ce modèle. Il l'a achetée neuve (et a même assisté à la phase de fabrication à l'usine grâce à ses contacts chez le constructeur). La voiture a actuellement 50 mkms. Elle est full stock, car je ne suis pas parvenu à al convaincre d'y ajouter un kgf et une -vraie- ligne d'échappement (les collecteurs d'origine sont très castrateurs) Intérieur bi-ton noir/bleu mais pas de TO.

Les 2 sont très bien entretenues.

Donc les exceptions existent.
Répondre
6440 messages
1 ... 312 313 314 315 316 ... 322