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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°670




rickman a écrit :Il y a bien une légère différence de teinteMartini-classic a écrit : selon moi la teinte est à l'ouest ?!
Mais d’un côté tu as une peinture qui a déjà 2 / 3 ans, de l’autre une peinture neuve et sans film.
On verra avec le temps.
Sur la photo de pose du film, il y a la colle qui est répandue sous le film, ce qui change aussi la teinte.

je ne suis plus très loin des 3 000 kilomètres. la voiture suscite une énorme sympathie y compris des motards de la gendarmerie qui viennent taper la discussion à la station service qui leur sert de base d'interception sur la N12 !
Que dire, elle a des performances de Porsche moderne (996/997 325 CV) mais avec des sensations de Porsche ancienne.
ça marche fort. Elle sent l'huile et l'essence, on fait corps avec la machine, elle ne prendre pas trop de place sur la route.
J'ai encore deux problèmes à régler.
Vibration importante à partir de 110/120 et surtout 130 ... au-delà, ça va plutôt bien
mais surtout, j'ai un problème de grincement des freins arrières en agglomération avec les nombreux stop & go. ça me stresse pas mal.
sinon, je crois que je suis pas loin d'avoir réussi mon projet.
quand ces deux points seront réglés, je pourrai envisager de longs trajets l'esprit tranquille. Elle devrait descendre dans le sud en Juillet si tout va bien.
sinon, je n'arrive plus à recharger mon iPhone sur l’allume cigare !?
Que dire, elle a des performances de Porsche moderne (996/997 325 CV) mais avec des sensations de Porsche ancienne.
ça marche fort. Elle sent l'huile et l'essence, on fait corps avec la machine, elle ne prendre pas trop de place sur la route.
J'ai encore deux problèmes à régler.
Vibration importante à partir de 110/120 et surtout 130 ... au-delà, ça va plutôt bien

mais surtout, j'ai un problème de grincement des freins arrières en agglomération avec les nombreux stop & go. ça me stresse pas mal.
sinon, je crois que je suis pas loin d'avoir réussi mon projet.
quand ces deux points seront réglés, je pourrai envisager de longs trajets l'esprit tranquille. Elle devrait descendre dans le sud en Juillet si tout va bien.
sinon, je n'arrive plus à recharger mon iPhone sur l’allume cigare !?
LionelB22 a écrit :C'est comme ma GT3RS :)rickman a écrit :
mais surtout, j'ai un problème de grincement des freins arrières en agglomération avec les nombreux stop & go. ça me stresse pas mal.
Je pense qu'effectivement ta voiture doit être très sympa.
Bon sinon, hier chez Covering Concept, mon ami Thierry alias spynergie qui est sur le forum, était de passage.
C'est une rencontre totalement fortuite mais c'est quelqu'un que j’apprécie beaucoup pour beaucoup de raisons.
Depuis quelques temps, il s'est lancé comme instragrameur pro et donc il a fait une petite présentation à sa communauté.
Bon ce n'est pas très précis mais c'était bien sympathique tout de même.
J'ai récupéré sa vidéo que j'ai pu ensuite mettre sur youtube.
La voici
C'est une rencontre totalement fortuite mais c'est quelqu'un que j’apprécie beaucoup pour beaucoup de raisons.
Depuis quelques temps, il s'est lancé comme instragrameur pro et donc il a fait une petite présentation à sa communauté.
Bon ce n'est pas très précis mais c'était bien sympathique tout de même.
J'ai récupéré sa vidéo que j'ai pu ensuite mettre sur youtube.
La voici
rickman a écrit : je ne suis plus très loin des 3 000 kilomètres. la voiture suscite une énorme sympathie y compris des motards de la gendarmerie qui viennent taper la discussion à la station service qui leur sert de base d'interception sur la N12 !
Que dire, elle a des performances de Porsche moderne (996/997 325 CV) mais avec des sensations de Porsche ancienne.
ça marche fort. Elle sent l'huile et l'essence, on fait corps avec la machine, elle ne prendre pas trop de place sur la route.
J'ai encore deux problèmes à régler.
Vibration importante à partir de 110/120 et surtout 130 ... au-delà, ça va plutôt bien
mais surtout, j'ai un problème de grincement des freins arrières en agglomération avec les nombreux stop & go. ça me stresse pas mal.
sinon, je crois que je suis pas loin d'avoir réussi mon projet.
quand ces deux points seront réglés, je pourrai envisager de longs trajets l'esprit tranquille. Elle devrait descendre dans le sud en Juillet si tout va bien.
sinon, je n'arrive plus à recharger mon iPhone sur l’allume cigare !?

Alors pour l'équilibrage, je me suis fais avoir chez Feu Vert : équilibrage OK "à zéro", mais j'ai pas capté qu'ils avaient mis les plombs où c'était le plus facile : bord intérieur jante.
Du coup j'ai de PETITES vibrations aux allures autoroutières basses (100 / 140).
Avant ces vitesses ça va, au-delà aussi.
Vérifies peut-être ça de ton côté aussi, car j'ai toujours lu/entendu que le meilleurs équilibrage se faisait le plus à l'extérieur possible.
Et quand on mets les plombs côté intérieur pour pas les voir, il faut les rapprocher le plus possible des branches.
Concernant tes freins, j'ai le même soucis en fonction de la T° (et de l'humidité ?) sur ma 3.2L équipée en freins Turbo 3.3L, ainsi que sur la Civic de ma compagne presque tout le temps.
Quand ses freins étaient neufs j'avais solutionné le pb pour quelques mois en graissant les portées des plaquettes (comme toi j'avais l'impression qu'elles restaient un peu collées) et en chanfreinant ces dernières avec une lime ; Mais cela revient à nouveau de temps en temps...
Du coup j'ai de PETITES vibrations aux allures autoroutières basses (100 / 140).
Avant ces vitesses ça va, au-delà aussi.
Vérifies peut-être ça de ton côté aussi, car j'ai toujours lu/entendu que le meilleurs équilibrage se faisait le plus à l'extérieur possible.
Et quand on mets les plombs côté intérieur pour pas les voir, il faut les rapprocher le plus possible des branches.
Concernant tes freins, j'ai le même soucis en fonction de la T° (et de l'humidité ?) sur ma 3.2L équipée en freins Turbo 3.3L, ainsi que sur la Civic de ma compagne presque tout le temps.
Quand ses freins étaient neufs j'avais solutionné le pb pour quelques mois en graissant les portées des plaquettes (comme toi j'avais l'impression qu'elles restaient un peu collées) et en chanfreinant ces dernières avec une lime ; Mais cela revient à nouveau de temps en temps...
rickman a écrit :
Il reste désormais à poser le même film de protection que sur le reste de l’auto afin de protéger le capot moteur et avoir la même teinte que le reste de l’auto entièrement protégée.
Se rapproche de l'ére

rickman a écrit :moi, non, mais ça aurait du être fait ...Martin a écrit : @rickman
As tu simplement fait vérifier l'équilibrage des roues pour ta vibration?![]()
L'opération n'est pas compliquée mais doit être faite par une personne minutieuse.
120km/h est la vitesse à laquelle les vibrations se ressentent le plus, mais les trains roulants les subissent à toutes les vitesses.
Rennfrog doit pouvoir s'en occuper j'imagine

Martin a écrit :Cela sera encore mieux si tu les refait équilibrer après avoir roulé car les pneus sont du coup bien à leur place.rickman a écrit :moi, non, mais ça aurait du être fait ...Martin a écrit : @rickman
As tu simplement fait vérifier l'équilibrage des roues pour ta vibration?![]()
L'opération n'est pas compliquée mais doit être faite par une personne minutieuse.
120km/h est la vitesse à laquelle les vibrations se ressentent le plus, mais les trains roulants les subissent à toutes les vitesses.
Rennfrog doit pouvoir s'en occuper j'imagine![]()
je suis un peu surpris qu'ils soient passés à côté de cela.
Bon...maintenant que tu touches au but...

Va falloir penser à faire restaurer le pôv Mirage III de ta photo fétiche !



Va falloir penser à faire restaurer le pôv Mirage III de ta photo fétiche !





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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