Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7447 messages
1 ... 311 312 313 314 315 ... 373
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
Martini-classic a écrit :
selon moi la teinte est à l'ouest ?!
Il y a bien une légère différence de teinte
Mais d’un côté tu as une peinture qui a déjà 2 / 3 ans, de l’autre une peinture neuve et sans film.
On verra avec le temps.
Sur la photo de pose du film, il y a la colle qui est répandue sous le film, ce qui change aussi la teinte.
C'est la difficulté, ... sur un projet comme le tien, un échantillon de teintes aurait sans doute été bienvenu, mais il faut voir le rendu en "vrai" ... une auto exceptionnelle cependant que j'espère croiser bientôt ... ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ma photo traditionnelle

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je ne suis plus très loin des 3 000 kilomètres. la voiture suscite une énorme sympathie y compris des motards de la gendarmerie qui viennent taper la discussion à la station service qui leur sert de base d'interception sur la N12 !

Que dire, elle a des performances de Porsche moderne (996/997 325 CV) mais avec des sensations de Porsche ancienne.
ça marche fort. Elle sent l'huile et l'essence, on fait corps avec la machine, elle ne prendre pas trop de place sur la route.

J'ai encore deux problèmes à régler.
Vibration importante à partir de 110/120 et surtout 130 ... au-delà, ça va plutôt bien :D

mais surtout, j'ai un problème de grincement des freins arrières en agglomération avec les nombreux stop & go. ça me stresse pas mal.

sinon, je crois que je suis pas loin d'avoir réussi mon projet.
quand ces deux points seront réglés, je pourrai envisager de longs trajets l'esprit tranquille. Elle devrait descendre dans le sud en Juillet si tout va bien.

sinon, je n'arrive plus à recharger mon iPhone sur l’allume cigare !?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

Zone de contact à traiter également
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :

mais surtout, j'ai un problème de grincement des freins arrières en agglomération avec les nombreux stop & go. ça me stresse pas mal.
C'est comme ma GT3RS :)

Je pense qu'effectivement ta voiture doit être très sympa.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
rickman a écrit :

C'est comme ma GT3RS :)

Je pense qu'effectivement ta voiture doit être très sympa.
Je sais à quoi tu fais référence mais là je parle d'un problème de type grippage, comme si les étriers restaient collés aux disques.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon sinon, hier chez Covering Concept, mon ami Thierry alias spynergie qui est sur le forum, était de passage.
C'est une rencontre totalement fortuite mais c'est quelqu'un que j’apprécie beaucoup pour beaucoup de raisons.
Depuis quelques temps, il s'est lancé comme instragrameur pro et donc il a fait une petite présentation à sa communauté.
Bon ce n'est pas très précis mais c'était bien sympathique tout de même.
J'ai récupéré sa vidéo que j'ai pu ensuite mettre sur youtube.
La voici
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
je ne suis plus très loin des 3 000 kilomètres. la voiture suscite une énorme sympathie y compris des motards de la gendarmerie qui viennent taper la discussion à la station service qui leur sert de base d'interception sur la N12 !

Que dire, elle a des performances de Porsche moderne (996/997 325 CV) mais avec des sensations de Porsche ancienne.
ça marche fort. Elle sent l'huile et l'essence, on fait corps avec la machine, elle ne prendre pas trop de place sur la route.

J'ai encore deux problèmes à régler.
Vibration importante à partir de 110/120 et surtout 130 ... au-delà, ça va plutôt bien :D

sinon, je crois que je suis pas loin d'avoir réussi mon projet.
quand ces deux points seront réglés, je pourrai envisager de longs trajets l'esprit tranquille. Elle devrait descendre dans le sud en Juillet si tout va bien.

sinon, je n'arrive plus à recharger mon iPhone sur l’allume cigare !?
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@rickman

As tu simplement fait vérifier l'équilibrage des roues pour ta vibration?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Martin a écrit :
@rickman

moi, non, mais ça aurait du être fait ...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour l'équilibrage, je me suis fais avoir chez Feu Vert : équilibrage OK "à zéro", mais j'ai pas capté qu'ils avaient mis les plombs où c'était le plus facile : bord intérieur jante.

Du coup j'ai de PETITES vibrations aux allures autoroutières basses (100 / 140).
Avant ces vitesses ça va, au-delà aussi.

Vérifies peut-être ça de ton côté aussi, car j'ai toujours lu/entendu que le meilleurs équilibrage se faisait le plus à l'extérieur possible.

Et quand on mets les plombs côté intérieur pour pas les voir, il faut les rapprocher le plus possible des branches.

Concernant tes freins, j'ai le même soucis en fonction de la T° (et de l'humidité ?) sur ma 3.2L équipée en freins Turbo 3.3L, ainsi que sur la Civic de ma compagne presque tout le temps.
Quand ses freins étaient neufs j'avais solutionné le pb pour quelques mois en graissant les portées des plaquettes (comme toi j'avais l'impression qu'elles restaient un peu collées) et en chanfreinant ces dernières avec une lime ; Mais cela revient à nouveau de temps en temps...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Image

Image

Il reste désormais à poser le même film de protection que sur le reste de l’auto afin de protéger le capot moteur et avoir la même teinte que le reste de l’auto entièrement protégée.

Se rapproche de l'ére :D moderne avec sa large bordure , même si elle est plus qualitative , c'est pour ça que je préfère l'ancienne , mais je ne dis pas pour autant que c'est moche

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Martin a écrit :
@rickman

Cela sera encore mieux si tu les refait équilibrer après avoir roulé car les pneus sont du coup bien à leur place.
L'opération n'est pas compliquée mais doit être faite par une personne minutieuse.
120km/h est la vitesse à laquelle les vibrations se ressentent le plus, mais les trains roulants les subissent à toutes les vitesses.
Rennfrog doit pouvoir s'en occuper j'imagine ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Martin a écrit :
rickman a écrit :
Martin a écrit :
@rickman

Cela sera encore mieux si tu les refait équilibrer après avoir roulé car les pneus sont du coup bien à leur place.
L'opération n'est pas compliquée mais doit être faite par une personne minutieuse.
120km/h est la vitesse à laquelle les vibrations se ressentent le plus, mais les trains roulants les subissent à toutes les vitesses.
Rennfrog doit pouvoir s'en occuper j'imagine ;)
le réglage des trains roulants est dans les mains d'O-ONE.
je suis un peu surpris qu'ils soient passés à côté de cela.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
En tout cas c'est le premier truc a verifier.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

J’adore :P
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Bon...maintenant que tu touches au but...:cool: :P

Va falloir penser à faire restaurer le pôv Mirage III de ta photo fétiche ! :o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Image

J’adore :P
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
loin de moi l'idée de t'agacer Rickman, mais y a quand même une difference de teinte !
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Moi pour être chiant je preferre la couleur du capot precedent et la grille de celui ci :D
Répondre
7447 messages
1 ... 311 312 313 314 315 ... 373