Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 32 sur 246
- par Cheers
Posté : 27 août 2020, 22:43
75parisien a écrit :
j'ai effacé mes messages, je vous laisse entres anciens...
Ben oui c'était le mode joke, remets les photos de ta belle :)
- par Cheers
Posté : 29 août 2020, 09:20
M8 est fermé ce week end,
petit billet sur cette fin de semaine :

Etriers de 3.2 installés sur une 2,4 à reconditionner, un des deux est totalement grippé, on ne peut même pas tourner la roue à la main.
En ce cas, par soucis d'équilibre du freinage, il faut refaire les deux étriers
Image
Image
Image

-------------------
Remplacement des roulements AV
Image
Renovation de la transmission ARD

Image
-------------------------------
On avait repéré un suintement d'huile le long des cartouches d'amortisseurs AV, remplacement planifié.
Hors au démontage, les cartouches sont récentes sauf qu'elles ont étés enfichées dans la jambe sans avoir aspiré le reliquat d'huile perdu par l'ancienne cartouche.
Du coup, la bague de verouilage était sérrée sur uniquement deux filets car l'huile faisait tampon au fond et remontait lentement par l'intérieur du fourreau.
L'huile a été aspirée et les B8 (c'est très dur) ont étés remis en place.

Image
Image

###################
Maintenant la 2.2e bleue dont le chantier se termine.
Montage de la barre antiroulis AV
Image

Image
------------------------------
Elle retrouve ses Fuchs deep, nous montons les Dunlop Classic Sport en 185/70/15.
Montage avec chambre à air conformement au type de jante et avec un adaptateur pour l'orifice de la valve, on passe de TB15 à TB13.
Avant cela, il faut réussir à démonter les super vieux et donc rigides Michelin, il faut les chauffer au décapeur thermique.
Le montage avec chambre à air et adaptateur de valve est lui aussi assez délicat, il faut veiller à ne pas pincer la chambre et mettre la valve bien dans l'axe pour eviter son cisaillement.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petit liseret bleu pour la finition :-)
Belle fin de semaine à tous

CheeRS
- par EisFlat6
Posté : 29 août 2020, 09:27
Mais no Le Parisien. C était pour plaisanter.
Remets tes photos.
Image
- par Cheers
Posté : 30 août 2020, 12:05
Le billet du dimanche pourrait s'intituler : Tout ce que tu sèmes de bon te reviens et...inversement.

Il y a quelques jours en rentrant de M8 je vois un joli Cayman garé dans ma rue, 300m avant d'arriver devant ma maison.

En soirée, on frappe à la porte sur rue, un jeune homme me tent mon trousseau de clef laissé dans la serrure coté rue donc à la disposition de n'importe qui.
Il me demande si c'est bien moi qu'il a vu passer en Porsche ancienne, on engage la conversation et me dit qu'il arrive de Bretagne et vient de s'acheter un Cayman.
Je le remercie grandement pour les clefs et lui parle sommairement de M8.

Vendredi soir, je vois le Cayman garé en vrac dans le mauvais sens dans une petite sente descendant sur la Seine le long de mon terrain.
Le propriétaire m'appelle et m'explique qu'il est resté coincé en 3ème avec une commande de boite manuelle completement relachée et sans aucun effet, le levier est dans le vide.
J'ouvre alors le portail coté Seine et lui propose de ne pas laisser sa Porsche la nuit dans cette sente deserte et non éclairée, rapatriement lundi matin à M8 pour trouver la panne.
Depuis vendredi soir, le Cayman est donc à l'abri dans mon terrain, bien gardé par Jean Michel (le Jare), on a RDV lundi matin pour le bouger et l'emmener en 3ème à l'atelier.
A mon sens il s'agit d'un PB de tringlerie plutôt qu'un PB de boite, espérons le.
CheeRS
- par Buell_it
Posté : 30 août 2020, 12:29
Sur les modernes c'est comme les téléphériques, ce sont des cabâbles
Bises
- par Cheers
Posté : 30 août 2020, 12:35
Oui je suis au courant pour les cables mais je ne voulais pas écrire cablerie :)

On va dire système mécanique de liaison de renvoi de la force manuelle actionnée sur un levier afin de mettre en mouvement une partie mécanique servant à modifier le developpement final de la transmission de la force propulsive aux roues motrices de l'engin motorisé.

:-))
billet du dimanche - par 75parisien
Posté : 30 août 2020, 13:22
Bonjour Cheers,
Je partage complètement ta philosophie dans ton billet dominical, j'ajouterai : "si tu élèves des temples à la vertu et creuses des cachots pour le vice " alors tu es dans un cercle vertueux qui te conduit vers un monde meilleur, Excellent dimanche à toi, reçois mon accolade amicale.
jluc
- par Roland
Posté : 30 août 2020, 18:13
Cheers a écrit :
bien gardé par Jean Michel (le Jare),
18/20
:D
- par Cheers
Posté : 31 août 2020, 11:51
Le Cayman sans commande de vitesse est arrivé ce matin à M8, j'ai fait le trajet de 6kms avec le propriétaire, uniquement en 3ème vitesse.

Démontage dans la foulée, c'est bien le cable.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Buell_it
Posté : 31 août 2020, 12:00
Champion du Monde Francki :P
- par Cheers
Posté : 31 août 2020, 12:30
Buell_it a écrit :
Champion du Monde Francki :P
Tu ne crois pas si bien dire, je suis resté tout glu, il ose tirer sur les plastiques, juste ce qu'il faut pour que cela vienne mais sans rien abimer, on dirait qu'il a fait cela toute sa vie...euh....en fait il a fait cela toute sa vie :)
- par Chapapi
Posté : 31 août 2020, 13:01
Buell_it a écrit :
Champion du Monde Francki :P
Je n'aurais pas dit mieux :thumbup: :thumbup:
- par chris660
Posté : 31 août 2020, 16:26
Il est trop fort :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 sept. 2020, 23:12
Aujourd'hui à l'Atelier une jolie 996 avec conduite à droite.
Cela fait super bizarre quand on la rentre pour la placer sur le pont en vue de quelques petits travaux.
Image

Image

Image

Image
Après 4 mois, la 2.2 E passe son CT haut la main, aucune mention.
Prête a être livrée.


Le Cayman S avec cable de passage vitesses rompu a été restitué à son propriétaire mercredi.
Image

Image
Un écureuil a du y loger...
Image
Entrée d'une Golf I cab qui a des soucis d'injection Digifant, on s'arrache les cheveux même si on a déjà résolu une bonne partie des dysfonctionnements, le manuel de ce système d'injection est mon livre de chevet du moment.
Image

Demain samedi, journée du self garage, au programme, une 993 et une R107 Mercedes
- par Pilou
Posté : 05 sept. 2020, 01:42
Génial une telle diversité :thumbup:
- par Cheers
Posté : 05 sept. 2020, 07:56
Pour te dire on va même avoir une 911 SWB 1968 2.0L ;)
- par FoueTTe
Posté : 05 sept. 2020, 20:27
Merci encore @Cheers et Francky pour vos conseils avisés aujourd'hui.

Super matinée pour l'installation d'un short shifter sur ma 993.
Tout s'est bien déroulé !!!

La supervision et l'aide de Fred et Francky permettent de mettre en confiance un gros novice comme moi.

Bref, une ambiance et une bonne humeur contagieuse !

Merci encore M8, à très vite

PS : Merci également à @Beny027 qui m'a accompagné pendant ce projet
- par Cheers
Posté : 05 sept. 2020, 20:32
merci à vous deux, super journée self Garage, c'était cool :thumbup:
- par GGIL
Posté : 06 sept. 2020, 08:41
La" jolie bleue" c'est la mienne. Merci pour l'accueil et le temps pris pour un conseil pneumatique :)
- par Cheers
Posté : 06 sept. 2020, 08:47
Salut, je te confirme que le vase d'expansion n'a rien, surement un trop plein ou bouchon mal serré.
On remplace le contacteur de feux de recul qui lui est HS, on a vérifié, et, on te restitue ta 996 surement mercredi.:)
Heures au format UTC+02:00
Page 32 sur 246
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com