Club911

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Titre du sujet - Le point sur l'arbre intermédiaire 96 et 97

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- par tafkap
Posté : 07 nov. 2013, 10:18
Bon ben vivement que je pète mon moteur je serai beaucoup plus serein après :)
- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 10:18
:D :D :D
- par STB75911
Posté : 07 nov. 2013, 10:53
Il y a toujours un peu de stress ! Mais bon il faut vivre avec ...
A les statistiques, ils peuvent effrayer ou rassurer, ici c est plutôt
Effrayant pour le porte monnaie lol !
- par $ebastien1973
Posté : 07 nov. 2013, 13:12
Message original : jeepee
:) C'est r'parti :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D
+ 1 : suffit que l'on dise : on va fermer le post, et la psychose repart :exclamation: :D
- par tafkap
Posté : 07 nov. 2013, 13:22
Psychose ok mais il y a quand même quelques exemples sur ce post et/ou forum, et un moteur qui pète à cause de ce problème ça doit arriver également à certains qui ne sont pas inscrit à club911.net.

Oui oui c'est bien reparti :) :)
- par RS911
Posté : 07 nov. 2013, 15:08
Message original : raven
Pour info : mon moteur va être démonté pour voir l'étendue des dégats ???
Je vous tiendrai au courant .
Et il serait intéressant aussi de connaître l'origine du problème...
- par pascalG
Posté : 07 nov. 2013, 17:35
Message original : riri911
Il faut calculer le pourcentage de casse par rapport à la production globale .... ce doit être minime maintenant allez y poursuivez c'est l'un des plus gros post qui ne sert a rien du forum...

il y a pas si longtemps que ca, j'ai pris toutes les annonces du bon coin annee par annee jusqu' a 2001 ( pas eu de temps de poursuivre...), et j'ai regardé celles dont le moteur avait ete changé, et ....le resultat etait de 9 a 12% de casse..
Ca donne quand meme une petite idée...
- par RS911
Posté : 07 nov. 2013, 18:11
Message original : riri911
Il faut juste savoir que ces moteurs sont plus sensibles que les " a air " ils ne supportent pas une mauvaise lubrification ni le moindre laissé aller sur l'entretien donc quiz du traitement infligé par les ex proprios. De plus une révision tout les 30000 kms ne va pas exclure un contrôle régulier ;) Pour moi il y a de nombreux paramètres.

Mais il faut se mettre à la place d'une personne qui souhaite acheter une auto de cette génération... Là tel que l'on monte la mayo c'est surtout ne pas acheter car il y a de gros risques :( :mad: !
Il y a de nombreuses 996 3.4 qui se portent à merveille avec un gros kilométrage idem pour les 996 3.6 et 997 3.6 .

Si risque il y a c'est de choisir une auto avec 30000 kms tout simplement mais sur celles qui roulent normalement le risque est quasi nul ( après c'est de la mécanique et l'on est à abri de rien )
De plus sur les générations antérieurs combien de moteur changés ? Mais c'était avant l'explosion d'internet et de forums donc bcp moins médiatisé ;).

Tout cela pour dire que ce post aurait été parfait si il avait été résumé par : Attention sur certaines générations dont le kilométrage est faible il existe un petit risque de casse de l'ordre de 3% ( c''est le chiffre ) Mais ces casses ne se produisent généralement vers les 30/40 kms ( qui curieusement correspond au premier entretien )
Voilà, tout est dit, on peut fermer (je dis ça pour être sûr qu'on s'amuse encore un peu...:D)
- par Mitch28
Posté : 07 nov. 2013, 18:24
Aller on ferme ce post :D
- par FLATERIC
Posté : 07 nov. 2013, 19:04
Si la casse coûtait 3000 euros,on n'en parlerait pas.
Mais on arrive à des sommes qui s'approchent du prix de certains modèles...lol
Pour certains,c'est le rêve de leur vie qui est en jeu,ne jamais l'oublier.....
- par Mitch28
Posté : 07 nov. 2013, 19:31
Le problème concernant ce roulement chaque indépendant ou tu poses la question, chacun n'a pas la même réponse.

Version 1: il faut changer le roulement pour être tranquille
Version 2: ne rien faire c'est une psychose.
Version 3 : démonter un moteur n'est jamais anodin surtout pour s'apercevoir que le roulement est bon, mais il faut le démonter pour le voir.
Version 4: à chaque vidange regarder si pas de limaille de fer.
Version 5 : si fuite d'huile sous la voiture même petite, joint spi ou peux être le roulement qui commence à avoir du jeu.

Bon je m'arrête la, mais c'est un peu ça, alors quoi faire,toujours la bonne question mais nul à la réponse.

A chacun de voir.

Pour ce qui est des casses aujourd'hui rien de précis.

Porschlegend a envoyé un mail à chacun pour demander des informations qui vont permettre de voir réellement qui a eu la casse et qui a remplacé ou non ce roulement.

Etc................


[Édite le 7-11-2013 par Mitch28]
- par lllaurent
Posté : 07 nov. 2013, 19:38
Ouais, enfin les gars, si vous posez toujours les mêmes questions sans écouter/lire/comprendre les réponses, ça ne va pas être facile :(

Néanmoins c'est ce qui fait tout le charme de ce sujet et de son traitement ici :D :D

[Édite le 7-11-2013 par lllaurent]
- par Mitch28
Posté : 07 nov. 2013, 20:18
Laurent,

j'explique pour éviter de repartir dans les mêmes délires.

Bon les gars bonne route et profitez de vos belles.
- par $ebastien1973
Posté : 08 nov. 2013, 00:00
Message original : Mitch28

Bon les gars bonne route et profitez de vos belles.
On part quand :question:

Je viens avec toi ;).... rouler :P :P :P :D
- par porschelegend
Posté : 08 nov. 2013, 09:38
Merci Mitch. J'attends d'ailleurs encore plein de retours afin de pouvoir déjà faire un état des lieux précis sans trous. J'ai aussi enlever toutes les voitures dont les pseudos ne sont plus présents depuis 1 an et plus
- par RS911
Posté : 09 nov. 2013, 15:50
Bon, on recommence...

A force de vous lire, je commence à psychoter moi aussi!

Je n'ai pas pu me servir de ma 996 pendant quinze jours, et là je viens de faire un tour, mais HORREUR (!), en sortant du garage j'ai vu qu'elle avait goutté un peu d'huile entre la boîte et le moteur durant ces deux semaines!!!
Dois-je m'en inquiéter? Au centre Porsche de Monaco, on m'avait dit que temps qu'elle ne fuyait pas l'huile, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, mais là...??? (à titre indicatif, environ 124000 kms et l'embrayage refait récemment, soit moins de 1000kms et/ou deux mois, où rien ne m'avait été signalé)
- par gilbert83
Posté : 09 nov. 2013, 16:00
Message original : RS911
Bon, on recommence...

A force de vous lire, je commence à psychoter moi aussi!

Je n'ai pas pu me servir de ma 996 pendant quinze jours, et là je viens de faire un tour, mais HORREUR (!), en sortant du garage j'ai vu qu'elle avait goutté un peu d'huile entre la boîte et le moteur durant ces deux semaines!!!
Dois-je m'en inquiéter? Au centre Porsche de Monaco, on m'avait dit que temps qu'elle ne fuyait pas l'huile, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, mais là...??? (à titre indicatif, environ 124000 kms et l'embrayage refait récemment, soit moins de 1000kms et/ou deux mois, où rien ne m'avait été signalé)
C'est peut-être le JSpi sortie moteur ou de la BV ? Ont'il été changés quand l'embrayage a été remplacé ?
- par $ebastien1973
Posté : 09 nov. 2013, 16:06
Message original : RS911

(à titre indicatif, environ 124000 kms et l'embrayage refait récemment, soit moins de 1000kms et/ou deux mois, où rien ne m'avait été signalé)
S'ils t'ont changé l'embrayage sans faire d'OFFICE le joint spi (qu'il en ait besoin ou pas), c'est que ce sont des bra...urs :exclamation:

A 2 ou 3 € le joint, ce serait ridicule, mais bien dans les habitudes d'un CP :exclamation: :mad: :mad: :mad:
- par RS911
Posté : 09 nov. 2013, 19:28
Non, il n'a pas été changé, comme il n'y avait pas de fuite (paraît-il...)
Fâcheux tout cela!:mad:
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