Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Racing12Project -photos, vidéos] Circuit de Montlhéry : 12/09/2020

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186034

Page 31 sur 39
- par neptune1381
Posté : 14 sept. 2020, 12:08
Content d’avoir revu les copains et de découvrir ce circuit mythique et son banking à la vétusté avancée :P
Une belle journée avec quelques arsouilles vite entachée par des problèmes de freins et une pédale de plus en plus spongieuse au fil des tours :mad:
Difficile de se lâcher dans ces conditions, le pompage était de rigueur pour retrouver un peu de consistance à la pédale.

Bref, un peu de mécanique s’impose pour débloquer les 2 pistons retrouvés grippés sur l’étrier arrière droit...

Merci pour les photos :thumbup: et vivement la prochaine... :P

Image

Image
- par Scuba
Posté : 14 sept. 2020, 17:41
Les 3 premiers tours, mode apprentissage (avec une belle figure suite au dépassement de Jean-Louis :D)



La piste est bien défoncée quand même, j'ai mal pour les amortisseurs :(
- par olfrjf
Posté : 14 sept. 2020, 18:05
Scuba a écrit :
Les 3 premiers tours, mode apprentissage (avec une belle figure suite au dépassement de Jean-Louis :D)

La piste est bien défoncée quand même, j'ai mal pour les amortisseurs :(
Pas mal cette petite vidéo Scuba :thumbup:
Merci :P
- par Jonetsu
Posté : 14 sept. 2020, 18:30
merci a tous pour Samedi, très bonne ambiance, belles voitures, vraiment top

par contre, je confirme comme beaucoup ici, le circuit a encore pris un coup de vieux, et ca va être de plus en plus difficile pour eux ....
- par rc211v
Posté : 14 sept. 2020, 18:41
Jonetsu a écrit :
merci a tous pour Samedi, très bonne ambiance, belles voitures, vraiment top

par contre, je confirme comme beaucoup ici, le circuit a encore pris un coup de vieux, et ca va être de plus en plus difficile pour eux ....
Je crois que malheureusement la fermeture est déjà programmée :(
C’est vrai que les trous dans l’anneau avec les morceaux de ciment qui dégringolent en bas sont très inquiétants :o
- par stewart
Posté : 14 sept. 2020, 19:06
ma petite contribution

- par rc211v
Posté : 14 sept. 2020, 19:21
stewart a écrit :
ma petite contribution
Sympa :thumbup:
Tu es tjrs en t1r ?
[Racing12Project -photos, vidéos] Circuit de Montlhéry : 12/09/2020 - par Scuba
Posté : 14 sept. 2020, 21:47
Et la dernière session : 6s de mieux et la piste devient un vibromasseur :D



Feu rouge bizarre lors du premier tour... on s’est retrouvés au ralenti et après... impossible de revoir oljrf, elle envoie du lourd cette interscope :thumbup:
- par Gris-Gris
Posté : 14 sept. 2020, 21:48
FX20S a écrit :
Même si je n'étais pas en 911 (mais en Clio Williams sur le plateau Youngtimers), j'ai pu discuter avec quelques-uns des membres du groupe et c'était très sympa !:)
Une belle journée !

Image
Content de t'avoir revu et d'avoir pu discuter un peu ;)
- par Iceman 29
Posté : 14 sept. 2020, 21:59
Merci à Jean-Louis et au club de m'avoir accueilli pour cette édition! Bonne ambiance et du fairplay, on s'est bien amusé ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La mémère n'était pas en reste.

Image

Image

Une évocation de la livrée de l'auto de Jean-Yves Gadal plutôt réussie par un passionné et bon pilote. Ca m'a fait plaisir de voir cette déco en vrai.

De l'autre coté de l'auto le nom de Ségolen y figure aussi, que certains connaissent.

http://www.les24heures.fr/database-24h/ ... hp?P1=1700

Image

24 Heures du Mans 1976 : la Porsche des Bretons l’emporte en GT.

06/12/2015 Thierry Le Bras.

Pour tout passionné de sport automobile, les 24 Heures du Mans représentent un mythe absolu. Comme le Rallye de Monte-Carlo, comme le Grand-Prix de Monaco, comme les 500 miles d’Indianapolis.

Depuis les années 90, le sport automobile a beaucoup évolué. Il s’est professionnalisé. Il est devenu plus coûteux. Les pilotes sont de plus en plus spécialisés. L’accès des grandes épreuves est de plus en plus fermé aux amateurs, à commencer par les 24 Heures du Mans. Comment des amateurs seraient-ils acceptés au départ quand un équipage comme celui formé par Jean Alesi et Giancarlo Fisichella, tous deux vainqueurs de GP en F1, engagés sur une Ferrari LMGT2 en 2010, fut longtemps incertain car il ne figurait que sur le liste des suppléants ?

Trop forts les Bretons !

Durant les années 60, 70, 80 et 90, plusieurs équipages d’authentiques gentlemen drivers se comportèrent pourtant fort honorablement dans la classique mancelle. A titre d’exemple, le Trinitain Dédé Segolen, le Lorientais Jean-Yves Gadal et le Brestois Maurice Ouvière remportèrent la catégorie GT au Mans 1976.

Objectivement, personne n’aurait parié un Franc (nous étions encore loin du passage à l’euro) sur leurs chances de victoire en groupe 4. Non en raison des qualités de pilotes des Bretons, mais tout simplement parce qu’ils pilotaient une Carrera RSR atmosphérique (N° 71) et que de nombreuses 934 Turbo développant 600 chevaux et capables d’atteindre 300 kilomètres/heure dans les Hunaudières étaient engagées. Parmi les pilotes de ces monstres récemment homologués en groupe 4 figuraient quelques pointures comme Didier Pironi, Bob Wollek, Jean-Claude Andruet, Dominique Fornage et Claude Haldi pour ne citer qu’eux. Alors, les chances de la « petite » Carrera RSR des Bretons paraissaient bien minces. L’auto n’était en réalité qu’une groupe 3 avec laquelle Maurice Ouvière courait régulièrement en côte et en rallye. Il aurait d’ailleurs remporté le scratch au Rallye d’Armor avec cette voiture quelques semaines plus tôt sans une pénalité récoltée sur le secteur routier.

Image

Comment trois amateurs pourraient-ils imaginer courir Le Mans aujourd’hui avec une voiture de rallye et de course de côte ? Totalement impensable. Et c’est bien dommage. Ces amateurs dont l’assistance était assurée par une bande de copains aussi dévoués qu’efficaces (avec notamment Jo Busnel et Jean-Claude Lorendel que tous les passionnés de la région ont connu) étaient en piste pour l’exploit. Moins rapide au tour que les 934 Turbo, la « petite » Porsche à moteur atmosphérique tourne comme une horloge. Ce n’est pas le cas des nouveaux modèles à moteurs turbocompressés. Embrayages, amortisseurs, turbos, tringlerie d’accélérateur, autres soucis mécaniques se succèdent et leur font perdre un temps considérable au stand. Pendant ce temps, la N° 71 poursuit son challenge de régularité sans le moindre souci. L’incroyable se produit. Elle passe en tête de sa catégorie devant les voitures engagées par des teams comme Kremer ou Haldi et à 16 heures le dimanche après-midi, ce sera elle qui l’emportera en GT.

Les hommes de l’Ouest à l’honneur!

Je conserve un souvenir particulier des 24 Heures du Mans 1976 pour deux raisons. D’une part, ce fut la première édition à laquelle j’ai assisté au bord de la piste. Une joie formidable.

D’autre part, c’est en 1976 que j’ai commencé à courir en participant à quelques courses de côtes au volant d’une Opel Ascona 19SR groupe 1. Une auto totalement de série (à part 4 amortisseurs De Carbon et les équipements de sécurité). Je roulais avec au quotidien, y compris pour aller au Mans !

Quoique déjà grand supporter de Didier Pironi dont je reparlerai bientôt, je suis ravi de voir des pilotes de l’Ouest que je suis depuis plusieurs saisons se mettre en évidence. Ceux de l’Écurie Bretagne bien sûr, mais aussi les frères Ravenel, Jacky et Jean-Louis qui brillent respectivement en course de côte et en rallye avec leurs Opel Commodore GSE ! Au Mans cette année-là, ils pilotaient une BMW 30 CSL groupe 2 et remporteraient leur catégorie.....

http://circuitmortel.com/2015/12/24-heu ... rte-en-gt/

Image
- par stewart
Posté : 14 sept. 2020, 22:14
rc211v a écrit :
stewart a écrit :
ma petite contribution
Sympa :thumbup:
Tu es tjrs en t1r ?
oui
- par rc211v
Posté : 14 sept. 2020, 22:26
Merci d’avoir évoqué cette histoire qui m’a lancée, il y a 1 an, dans la réalisation dune réplique de cette victorieuse carrera 3.0 RS « Segolen » pseudo du pilote André GAHINET.
Pour moi l’auto de 76 était une GR4 avec le moteur de 300 CV. Elle avait encore ce moteur aux mans classic 2016 et j’ai été surpris de la retrouver cet hiver à rétro mobile avec le petit moteur (=GR3). Elle était d’ailleurs à vendre !
La mienne a le petit moteur GR3 de 250 cv.
C’était sa 2ème sortie sur circuit et ma fois elle marche plutôt bien pour le paillote que je suis ;)
- par Iceman 29
Posté : 14 sept. 2020, 23:23
Au Mans Classic 2018, Alain Gadal au volant:
Photo perso.
Image

Silverstone Classic 2019.
Photo R-One.
Image
- par rc211v
Posté : 15 sept. 2020, 07:26
Celle qui revendique aujourd’hui l’authenticité de l’auto victorieuse au mans 76.

Image

Le n°65 de sa participation au mans classic 2016.
L’auto du mans 76 a crashé quelques années après sa victoire légendaire. Son propriétaire de l’époque a décidé de changer la caisse et commis l’erreur de ne pas détruire l’ancienne qui a été racheté par les frères Almeras qui ont bien sûr réparé la caisse et reconstruit l’auto pour revendiquer ensuite son authenticité ;)
Elle était D’ailleurs en vente.
- par Oggy
Posté : 15 sept. 2020, 07:43
jenfi32 a écrit :
JPS a écrit :
jenfi32 a écrit :
Un petit tour dans la BM vedette de l'événement :cool: :D


Bravo Jenfi, on comprend pourquoi elle sur l'affiche:thumbup:
C'est a cause de la couleur :cool:
Tout le monde a bien récupéré sa plaque rallye pour décorer le garage :question: :D
:thumbup: la vidéo
Tu vas être en photo dans tous nos garages :D :D

- par Oggy
Posté : 15 sept. 2020, 08:35
Une vidéo (996 plateau 4 ?) :




Image
- par jetrider85
Posté : 15 sept. 2020, 10:51
Image

Image

Image

30 ans d évolution ....
- par FrankD
Posté : 15 sept. 2020, 22:43
- par Oggy
Posté : 15 sept. 2020, 23:03
merci Frank :thumbup: :P



L’United Colors of Autodrome, c’était vraiment une Porscherie !
Si une série était attendue, c’était bien celle du Club911.net, un club qui comme son nom l’indique est dédié aux Porsche, et plutôt coursifiées !
J’avoue que pour ma part, ça a été mon plateau préféré de la journée. En effet avec une bonne trentaine de 911, de 964, de 993 c’était dantesque de les voir se bastonner comme ça sur l’anneau. Dans le respect des gentlemen’s racer quand même ! Puis il y avait une de mes favoris sur la piste, la magnifique 550 Spyder. Une véritable beauté qui rivalise dans mon cœur avec la 914, sa petite cousine également présente. C’était juste beau, voilà !


Il y a de très belles photos !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Oggy
Posté : 15 sept. 2020, 23:06
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 31 sur 39
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com