Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - - Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ]

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179930

Page 31 sur 36
- par 9six4
Posté : 12 mars 2019, 21:43
rc211v a écrit :
9six4 a écrit :
rc211v a écrit :
Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
J'ai participé à une session découverte et j'en suis ravi bien que frustré de n'avoir tourner que 30 mn :D
J'avais déjà fait du circuit auparavant, mais jamais sur le Bugatti et jamais avec cette voiture.
Mon objectif était donc de découvrir ce circuit, de tester ma 964 sur une courte période, et surtout de faire découvrir les sensations de la conduite sur piste à ma compagne sans trop la terroriser.
Je peux comprendre que ces 2 interruptions sucitent des frustrations aux pistards habitués, mais ça permet aux novices de se lancer.

Merci à l'organisation pour cette super journée, nous reviendrons sur une journée complète ou au moins une demi journée, faut ménager la vieille (la voiture ;))
Attention je n’ai pas dit que j’étais contre, bien au contraire il faut une formule qui permette aux novices de découvrir la piste et d’y prendre goût. Ma seule interrogation porte sur le nombre et/ou la durée car j’ai eu l’impression que certains novices roulaient assez fort ;)
Pas de soucis, la balance entre les attentes de tout le monde est dur à trouver pour les organisateurs. Et les avis semblent toujours plus tranchés qu'ils ne le sont en fait. :D
- par Michael228
Posté : 12 mars 2019, 21:53
jcg76 a écrit :
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Salut Jean-Claude,

Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ? :o
- par titoune
Posté : 12 mars 2019, 22:17
Flat6|Twin a écrit :
Photos dispo en haute def par MP
Bravo et merci pour ces photos Didier.
Je m'occupe de nos videos ce weekend et je t'envoie les liens
- par manuel78
Posté : 12 mars 2019, 23:36
Bon ben voila , 1.51 et des brouettes malgré une boulette que je vous laisse découvrir (donc le 1.50 la prochaine fois ! )
J aime bien aussi Dunlop à 190 km/h..
C était vers 11H avec une piste légèrement humide par endroit.

ch'tite vidéo - par fuego rs
Posté : 12 mars 2019, 23:42
j'ai pas fait de montage mais il y en a pour tous les goûts :

un fight avec les 993 surpuissantes :)
un beau tête à queue
je suis le padawan de Tomcat et je finie les 2 derniers tours en déjaugeant dans plusieurs virages (peu visible)

- par Tomcat
Posté : 13 mars 2019, 00:27
C'est vachement senslible la 964 :o
- par jcg76
Posté : 13 mars 2019, 07:37
Michael228 a écrit :
jcg76 a écrit :
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Salut Jean-Claude,

Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ? :o
Rupture pied de bielle cylindre 1 sur le circuit du Grand Sambuc sans surregime (135000km dont 20000 de piste).
Bloc moteur detruit (liquide de refroidissement passé dans l'huile).culasse légèrement touchée. Donc changement bas moteur et blocs, réfection culasses (x51).
- par PROPULC
Posté : 13 mars 2019, 08:12
@Oggy

@Zoulou 72



Merci encore pour l'organisation :thumbup:

Beaucoup ont déploré les files pour monter en piste ... alors qu'il existait un FAST PASS comme à Disneyland : le COACHING !



Très efficace, il a corrigé (certains de mes défauts) et j'ai pu terminer la journée en gagnant 2,5 sec sur mon meilleur temps !


Meilleur temps à 6,32.



De 16h à 18h ce fut le top :cool: :cool: :cool: Bien content d'avoir fait le déplacement :thumbup:
- par Pam17
Posté : 13 mars 2019, 08:29
manuel78 a écrit :
Bon ben voila , 1.51 et des brouettes malgré une boulette que je vous laisse découvrir (donc le 1.50 la prochaine fois ! )
J aime bien aussi Dunlop à 190 km/h..
C était vers 11H avec une piste légèrement humide par endroit.

https://youtu.be/nHc_heDHZcU
:P :thumbup:

Ça marche vraiment bien une GT3 4,0.........

Et Manuel a beaucoup progressé depuis le Cayman ;) :thumbup:
- par MiniGt2
Posté : 13 mars 2019, 08:30
Merci pour les photos flat6twin ;)
- par franckT16
Posté : 13 mars 2019, 09:47
Pour une première avec vous , accueil chaleureux , organisation au top .
Beaucoup l ont déjà dit , trop de véhicules . Mais cela ne m a pas empêcher de parcourir 230 kms sur cette sortie .
Merci à toute l équipe pour cette journée .
Une petite vidéo sur la fin de journée .

- par olfrjf
Posté : 13 mars 2019, 10:23
infinity a écrit :
Pour toi mon chat :P :P
Belle vidéo, merci Monsieur Eric ;)
- par LIMEROCK
Posté : 13 mars 2019, 11:22
infinity a écrit :
Pour toi mon chat :P :P
Sympa cette video. Cette 3.2 souffle bien:thumbup:
- par trucker
Posté : 13 mars 2019, 11:29
En tout cas je peux dire que c'est pas la peine de faire la course à l'armement, en porsche à air on s'amuse bien et il y a du niveau :o
Entre marco, Erci, les frangins bariolés avec leurs autos pleines de stickers, les frangins 3.2 et 964, Thomas, david et j'en oublie, on s'est bien amusé en gentlemen drivers.

Juste le Jerem qui a mis sa voiture en panne lors des bastons marrantes

Bravo messieurs et merci bcp pour ces bons moments :thumbup:
- par BertoSpid
Posté : 13 mars 2019, 13:59
Merci pour ces belles photos :thumbup:

(200 kms sur la piste (avec 57 litres...) ... dont les 3/4 l'aprem, beaucoup plus fluide ...)
- par fabard
Posté : 13 mars 2019, 20:52
Image
Le poster viens competer la deco d'une partie de ma game room
- par Michael228
Posté : 14 mars 2019, 00:05
jcg76 a écrit :
Michael228 a écrit :
jcg76 a écrit :
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Salut Jean-Claude,

Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ? :o
Rupture pied de bielle cylindre 1 sur le circuit du Grand Sambuc sans surregime (135000km dont 20000 de piste).
Bloc moteur detruit (liquide de refroidissement passé dans l'huile).culasse légèrement touchée. Donc changement bas moteur et blocs, réfection culasses (x51).
Le massacre :o Désolé pour toi :(
- par Michael228
Posté : 14 mars 2019, 00:21
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par 911Fredo
Posté : 14 mars 2019, 07:24
fabard a écrit :
Image
Le poster viens competer la deco d'une partie de ma game room

En effet très beau ce poster et merci de nous l avoir offert !
- Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ] - par difparis
Posté : 14 mars 2019, 08:46
Michael228 a écrit :

Ricco Ricco...tu me donnes le tournis.
Quelle maîtrise, bonnes trajectoires bon timing, tu es en harmonie avec ton GT4, tout en douceur....que c’ est beau.

La sanction est immédiate : un chrono de dingue même s’il aurait pu être un poil meilleur si sur la fin cette 911 n’avait pas été au raccordement.

Mais on s’en fout, c’ est beau, c’est bien maitrisé...bravo
Heures au format UTC+02:00
Page 31 sur 36
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com