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Titre du sujet - Le point sur l'arbre intermédiaire 96 et 97

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Page 31 sur 35
- par RS911
Posté : 04 nov. 2013, 17:42
Faut-ill conclure de tout cela qu'aucune voiture n'a connu de problème moteur avant 1997 et que depuis 2008 tout va très bien?

Soyons réalistes: oui, il peut y avoir des soucis de roulement d'arbre intermédiaire, mais il peut arriver tellement d'autres choses dans un moteur!
Vous voulez une photo des deux arbres à cames de mon ex 2,2T de 1970? Ou une photo de mon arbre intermédiaire de la boîte de transfert de mon ex Ferrari 308? On ne va quand même pas faire une fixation sur ce seul roulement! La 996 est et reste un engin formidable, qui procure un plaisir intense, n'est-ce pas là l'essentiel?
- par Sedoï
Posté : 04 nov. 2013, 17:54
Message original : fred2607s
Message original : Sedoï
Message original : Mitch28
le 3.6 996 phase 2 c'est à partir de quelle année ?
Le 3.6 est sorti en 2002.
Il correspond à ce qu'on appelle les 996 phase 2 ;)

Voir fin 2001...
Très juste ;)

- par porschelegend
Posté : 04 nov. 2013, 18:07
Message original : raven
Si bien sûr !
Mais j'ai revendu mon cab 3,2 à + de 300 000kms et il fonctionnait toujours très bien .
Donc une rupture à 106 000sur ma 996 ...c'est un peu désolant !:thumbdown:
j'en connais qui ont cassé leur V8 d'Aston Martin alors que l'auto avait à peine 2 ans et 10 000 km ! donc 106 000 c'est énorme ;)
- par $ebastien1973
Posté : 04 nov. 2013, 18:17
Message original : RS911

Soyons réalistes: oui, il peut y avoir des soucis de roulement d'arbre intermédiaire, mais il peut arriver tellement d'autres choses dans un moteur!
Vous voulez une photo des deux arbres à cames de mon ex 2,2T de 1970? Ou une photo de mon arbre intermédiaire de la boîte de transfert de mon ex Ferrari 308? On ne va quand même pas faire une fixation sur ce seul roulement! La 996 est et reste un engin formidable, qui procure un plaisir intense, n'est-ce pas là l'essentiel?
Sincèrement merci pour ce commentaire:thumbup:, car cet interminable et redondant débat devient "lassant" à force : OK, je le suis malgré tout, car je suis propriétaire d'une 996 qui me procure beaucoup de plaisir, et je roule :P.

Ma remarque ne se veut en rien désobligeante, il n'est donc pas utile de me dire que j'ai qu'à ne pas suivre ce post. On apprend tous les jours sur le Forum, aussi pourquoi m'en priverai-je :question:

Mais bon.....;)

[Édite le 4-11-2013 par $ebastien1973]
- par Buell_it
Posté : 04 nov. 2013, 19:20
Message original : $ebastien1973
Message original : RS911

Soyons réalistes: oui, il peut y avoir des soucis de roulement d'arbre intermédiaire, mais il peut arriver tellement d'autres choses dans un moteur!
Vous voulez une photo des deux arbres à cames de mon ex 2,2T de 1970? Ou une photo de mon arbre intermédiaire de la boîte de transfert de mon ex Ferrari 308? On ne va quand même pas faire une fixation sur ce seul roulement! La 996 est et reste un engin formidable, qui procure un plaisir intense, n'est-ce pas là l'essentiel?
Sincèrement merci pour ce commentaire:thumbup:, car cet interminable et redondant débat devient "lassant" à force : OK, je le suis malgré tout, car je suis propriétaire d'une 996 qui me procure beaucoup de plaisir, et je roule :P.

Ma remarque ne se veut en rien désobligeante, il n'est donc pas utile de me dire que j'ai qu'à ne pas suivre ce post. On apprend tous les jours sur le Forum, aussi pourquoi m'en priverai-je :question:

Mais bon.....;)

[Édite le 4-11-2013 par $ebastien1973]
Pas mieux, mon collègue sudiste a forte bien résumé ;)
je te suit a 200%

[Édite le 4-11-2013 par Buell_it]
- par BEGNAT64
Posté : 04 nov. 2013, 21:06
Amha faudrait fermer ce post, il devient stérile....
Il y aura toujours des roulement qui petent même sur des moteurs neufs, c'est dit et re dit, c'est un problème de conception sur les moteurs M;)
- par jeepee
Posté : 05 nov. 2013, 00:02
+ 1 :D
- par $ebastien1973
Posté : 05 nov. 2013, 08:41


+ 1 :D

mais....

il s'en ouvrira un autre (de plus), d'ici quelques jours ;)

Ce qui est inutile car tout a été dit, et son contraire aussi d'ailleurs :o :D :D :D
- par Mitch28
Posté : 05 nov. 2013, 10:24
+10000 :D
- par pascalG
Posté : 06 nov. 2013, 16:06
vu qu'il y a aura toujours un " relou ", pour relancer le debat, J'ai une petite question...
N'ayant pas acheté encore la mienne et quitte a verifier avec le durametric lors de mes visites:

llaurent a dit: valeurs "camshaft déviation" 1 et 2 erratiques (à vérifier via duramétric)

llaurent pourrais tu etre un peu plus clair: la valeur doit etre a 0 pour etre bonne?



[Édite le 6-11-2013 par pascalG]
- par lllaurent
Posté : 06 nov. 2013, 20:15
Message original : pascalG

N'ayant pas acheté encore la mienne et quitte a verifier avec le durametric lors de mes visites:

llaurent a dit: valeurs "camshaft déviation" 1 et 2 erratiques (à vérifier via duramétric)

llaurent pourrais tu etre un peu plus clair: la valeur doit etre a 0 pour etre bonne?
Oui, je peux le faire .......:D
Les valeurs "Camshaft position 1 deviation" et Camshaft position 2 deviation" doivent rester totalement stables quelque soit le regime moteur.
Concernant les valeurs proprement dites elles doivent être dans les tolérances (+/- 6, je crois).

Travaux pratiques :
http://forums.pelicanparts.com/boxster- ... ssion.html


Enjoy ;)
- par pascalG
Posté : 06 nov. 2013, 20:21
Merci...
- par eddy59
Posté : 06 nov. 2013, 21:28
En plus, les voitures d'avant 2006 qui affichent - d|sons - plus de .120.000 km sans problème d'arbre devraient être immunisées contre cette panne (car le joint a dû se fendre et permettre la lubri- f ication). Pour elles, le moteur devrait durer en- core longtemps I Pour les autres, des solutions existent qui devraient rassurer les propriétaires actuels ainsi que les acheteurs potentiels sans tomber dans une psychose non justifiée I(flat6 de Février 2013)

Nickel ! C'est mon cas :D
- par STB75911
Posté : 06 nov. 2013, 23:55
Sur les moteurs en échange standard, des modifications ont
elles été apporté ? (2001 à 2008 problème largement connu dans ces années) Casse moteur ims + changement en ES (donc modifié par porsche ?) du moteur en CP puis re casse pour ims = position de Porsche
difficilement appréciable ? scénario catastrophe !
Un tel cas est il déjà arrivé à votre connaissance ?
- par Mitch28
Posté : 07 nov. 2013, 07:39
Je crois que Porsche ne fait pas cette modification de roulement, il vende l'arbre en entier.

[Édite le 7-11-2013 par Mitch28]
- par matt
Posté : 07 nov. 2013, 09:27
Lors de la réfection de mon moteur 3.4L en 2008, je sais que le garage a mis des pièces plus grosses et plus costaud qu'à l'origine concernant un organe du moteur (je crois que ce sont des boulons d'arbre ou un truc dans le genre mais je sais pas quel arbre?), depuis il tourne nickel.
- par STB75911
Posté : 07 nov. 2013, 10:13
Un échange standard de chez Porsche a t'il cassé ? Ils en ont changé des moteurs....avez vous vu ou lu
Une telle aventure ? Car ils ont dû en parcourir des kilomètres !!! Depuis le remplacement...
Sinon, on peut en déduire que c'est relativement fiable ! Et que statistiquement, les chances de casser. 2 fois de suite sont minces
- par STB75911
Posté : 07 nov. 2013, 10:14
Un échange standard de chez Porsche a t'il cassé ? Ils en ont changé des moteurs....avez vous vu ou lu
Une telle aventure ? Car ils ont dû en parcourir des kilomètres !!! Depuis le remplacement...
Sinon, on peut en déduire que c'est relativement fiable ! Et que statistiquement, les chances de casser. 2 fois de suite sont minces
- par jeepee
Posté : 07 nov. 2013, 10:14
:) C'est r'parti :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D
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