Bonjour les amis !
Le Cayman S n'est pas vendu, mais ...
...je vous dévoile mon choix provisoire pour la prochaine Porsche: un Boxster GTS neuf avec pas mal d'options!

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Je suis bien tenté de commander un Boxster 981 GTS chez Porsche!
Je vous soumets ma configuration pour avoir vos avis et commentaires... Merci!
Boxster GTS 71.708,00 euros TTC (prix configurateur France)
Le GTS vient en standard avec:
Moteur 3,4L - 330 ch (+15 par rapport au S)
Volant Sport Design à palettes en Alcantara
Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord
Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique
Logo "GTS" sur les repose-tête
Pack Sport Chrono
Echappement sport PSE + sorties noires
Suspensions actives PASM
Jantes 20 pouces
Xenons PDSL (phares tournent en courbe)
Feux arrières teintés/translucides
Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)
Signature "GTS" sur les portières en noir
Et comme tous les 981 (S), il y a aussi:
Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Alarme
Start and Stop
Aide au démarrage en côte
Saute vent (anti-turbulences entre les arceaux AR)
Les options que j'ai choisies (prix configurateur France):
Couleurs extérieures:
4V Capote couleur Noir 0,00 €
S2
Argent Rhodium métallisé 828,00 €
Couleurs intérieures:
GQ
Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Rouge Carmin 0,00 €
Extérieur:
567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €
636
Assistance parking avant et arrière 888,00 €
748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €
CNL Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte 450,00 €
Transmission et châssis:
220
Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €
250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (
PDK) 3.486,00 €
429
Jantes "911 Turbo Design" 20 pouces 1.320,00 €
446 Enjoliveurs de roue (écusson Porsche en couleur) 162,00 €
Intérieur:
088
Pack intérieur GTS 2.988,00 €
Uniquement en association avec l'intérieur de série cuir/Alcantara : coutures en couleur contrastante, ceintures de sécurité en bi-ton, monogramme "GTS" sur les appuie-tête en couleur contrastante, tapis de sol avec ganse en cuir Noir, coutures et monogramme Porsche en couleur contrastante. Baguettes décoratives et cache de la console centrale en Carbone.
027
Fonds de compteur (compte-tour seul) en Rouge Carmin 0,00 € (avec Pack GTS)
454 Régulateur de vitesse 396,00 €
509 Extincteur 150,00 €
573
Climatisation auto bi-zone 768,00 €
583 Pack fumeur 0,00 €
P04 Sièges sport Plus (2 réglages) 0,00 €
EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00
Total options: 13.614,00 euros TTC
TOTAL VEHICULE AVEC OPTIONS: 85.322,00 euros TTC France hors frais d'immatriculation et malus écologique.
Sauf erreur, aux Canaries, cela ferait 87.939 euros TTC AVEC les frais et impôts d'immatriculation.
Remarques:
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GPS: non, je ne prends pas le GPS (PCM), peu utile aux Canaries et un bon Smartphone fait aussi bien en cas de voyage...
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Couleur Argent Rhodium métallisé: j'opte pour cette couleur, quoiqu'avec hésitations (!) puis que je vient d'avoir un Cayman rouge indien. Le jaune me plairait mais je me demande si je m'en laisserais...? Le bleu Saphire est pas mal aussi...
Le gris me permettrait d'être un peu moins reconnaissable par la Police des routes...car ici le monde est petit et avec mon Cayman S rouge, je suis déjà bien connu!
Et puis je trouve que les jantes Turbo, avec leurs formes complexes et leurs tranches couleur alu, "rehaussent" le gris de la carrosserie.
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Sièges: Pas besoin des sièges à mémoire car je suis le seul à conduire cette voiture et j'aime autant des sièges plus légers, semi-électriques.
Je suis très content que Porsche propose d'origine sur le GTS des sièges Sport PLus dont l'assise et le dossier sont en Alcantara, car c'est ce que je préfère!!! (on glisse moins et on a moins chaud).
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Le pack intérieur GTS est mon petit plaisir, pour compenser la couleur grise de l'auto... :)
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PDK: pour moi, c'est sans hésitation: PDK!!!
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PTV: il marie différentiel à glissement limité mécanique et action électronique sur les freins AR pour aider la voiture à prendre les virages serrés. C'est chouette à la conduite, mais c'est pas top pour les freins AR. Lors de mon essai (voir ci-dessous) j'ai fait fumer les étriers AR! Mais comme je n'ai pas pu l'essayer sans le PTV, je ne me risque pas à retirer l'option de ma configuration! Cela serait sympa de pouvoir désactiver l'action sur les freins avec un bouton sur la console...
Enfin pour info,
j'ai eu la chance et l'énorme plaisir de rouler le 19 Août 2014 avec un Boxster GTS de même couleur et avec les mêmes jantes, toute une après-midi à Tenerife! Journées d'essais Centre Porsche Tenerife. Roulage totalement libre et sans accompagnement. J'ai adoré cette voiture!!! Le flash, le coup de coeur!
Voilà, voilà!
Dès que mon Cayman S 987 II rouge indien sera vendu (2012, 1ère main, 25.000 km), je pense que passerai commande!
D'ici là, vous commentaires sont les bienvenus: si j'ai oublié une option ou si 2 options ne vont pas ensemble ou ...
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Je devance certains qui se rappellent sans doute que j'étais jusqu'ici contre l'achat d'un cabriolet...
Voici les raisons de ma volteface:
1 - Seuls les idiots ne changent jamais d'avis!
2 - Au fil des années qui passent, j'ai beaucoup roulé sur piste en voiture et moto et
je ne souhaite plus rouler avec ma voiture perso sur piste, notamment parce que nous n'avons pas de piste adaptée à ce style de voiture aux Canaries.
3 - Pour la sécurité du toit, j'ai remarque que
les capotes actuelles Porsche sont très solides: plaque en alu au-dessus de la tête, capote bien rigide et bien entendu arceaux.
4 -
On profite bien plus du bruit du moteur et je suis tellement tombé amoureux du PSE 981 que je souhaite en profiter pleinement avec un Boxster plutôt qu'un Cayman, qui atténuera forcément le bruit pour le pilote.
5 - Le Boxster 981 GTS a une tenue de route absolument géniale et pour mon usage,
je suis persuadé que l'éventuelle différence de rigidité avec le Cayman GTS ne se sent pas du tout!
6 -
Le Boxster n'est pas plus lourd que le Cayman, car voiture conçue "Cabrio" dès l'origine.
7 -
Le Boxster n'est pas plus cher que le Cayman et même moins cher!
8 - Respirer les
senteurs des montagnes me plait bien.
9 - Cela fait une
voiture à 2 visages!
10 - Ne voyageant pratiquement jamais loin, la place un peu plus réduite pour les bagages ne me dérange pas.
Bref, je crois que je suis prêt pour mon premier cabriolet.
La seule chose qui m'embête encore un peu, c'est le soleil très présent toute l'année à Tenerife: casquette et chemise à manche longues ou crème solaire obligatoire si décapoté!
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Les photos de mon essai du 19/8/14 - Boxster GTS (Argent Rhodium métallisé):
Les entrées d'air spécifiques du GTS (aussi montable sur les Boxster et Boxster S sous forma de pack "Sport design"):
Les jantes 20' Turbo rehaussent le ton et compensent le gris de la carrosserie:
Sièges Sport Plus avec logo GTS de série:
Volant Alcantara avec palettes de série:
Taillé pour ce genre de route: sinueuse et variée!!
Feux translucides de série (aussi dispo sur les Boxster et S en option "feux teintés"):
Une chose n'apparait pas ici: le bruit magnifique de l'échappement sport!!!
Bien plus sympa que celui de mon actuel PSE Cayman S 987 II !!! (trop timide)