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Titre du sujet - PORSCHE 912 sortie de grange...

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- par Scobolide
Posté : 24 déc. 2011, 15:03
Remise en couleur d' origine maintenant c' est selon les goûts........

Sinon slate grey :P :thumbup:, aga blue, bahama yellow, red tangerine mais il faut aussi tenir compte d l' intérieur et que le tout se marie bien
- par rapido
Posté : 24 déc. 2011, 17:35
Sand beige est une belle couleur......tu devrais la remettre stock !
et ce serait assortie avec la couleur de l'intérieur !
A bientôt

jlc
- par Fabian912
Posté : 24 déc. 2011, 18:02
Message original : rapido
Sand beige est une belle couleur......tu devrais la remettre stock !
et ce serait assortie avec la couleur de l'intérieur !
A bientôt

jlc
:thumbup: +1 c'est une superbe couleur!!!
- par 911cab84
Posté : 24 déc. 2011, 19:28
Je la remettrai en Sand Beige....mais le Slate Grey:P :P :P :P :P :P :P :P
- par HAKIV6
Posté : 24 déc. 2011, 19:37
deja bravo pour faire revivre une auto comme ça
c'est toujours un plaisir de pouvoir partager sur le forum une telle aventure
ça fait rever comme quoi on trouve encore de belles autos endormies.
pour ta question sur la couleur ... pour moi c'est couleur d'origine sans hesiter!
;)
- par type14
Posté : 05 janv. 2012, 18:11
Bonsoir
quand j'ai acheté la 912, mon acheteur m'a dit qu'elle avait un moteur de 356 voila les numeros que j'ai pu photographier sur la carter moteur et sous la dynamo

*4091702*
et carter 616 101 217
par contre en carrosserie 451853
pouvez vous me dire quel est ce type de moteur et est ce vraiment un de 356

merci de votre aide


Image[/img]


Image[/img]
- par gil356
Posté : 05 janv. 2012, 18:24
moteur 912 de 1969 ;)

yes - par rapido
Posté : 05 janv. 2012, 18:51
C'est une 65 avec un moulin de 69...c'est cool !

jl:thumbup:

[Édite le 5-1-2012 par rapido]
- par type14
Posté : 05 janv. 2012, 19:15
Salut et merci

comment avez vous trouver cela
et pourquoi c'est cool? il marche mieux ou vous rigolez ?
on est pas de rigolos ! - par rapido
Posté : 05 janv. 2012, 19:51
Message original : type14
Salut et merci

comment avez vous trouver cela
et pourquoi c'est cool? il marche mieux ou vous rigolez ?
trouvé sur le web ou dans les docs et bouquin....
tu peux trouver facilement là
http://www.356a.com/
c'est cool parceque c'est une 65, donc modèle interessant et pour le moteur, c'est un des derniers donc ce n'est pas un problème pour ta 12 et c'est mieux qu'un 356, maintenant, si tu cherches à être matching bidule, tu peux me contacter, j'ai un moteur de 65.....MP !
jlc :D
- par Bob49
Posté : 05 janv. 2012, 20:39
- par bollywood
Posté : 07 janv. 2012, 10:47
Elle a l'air vraiment correcte, cette 912.

Perso, pour la couleur, je trouve le gris un peu tristounet sur les voitures anciennes. Toutes les modernes sont soit noires, gris clair ou gris foncé, cela en fait déjà assez sur la route.

La couleur, c'est la vie! Quelle qu'elle soit, non?
- par type14
Posté : 29 janv. 2012, 18:13
Examen réussi
voila mon Ct je suis assez content par contre
je cherche un compteur température / fuel car le mien ne fonctionne plus si vous avez des pistes !! je suis preneur

Image[/img]
- par xab
Posté : 04 mars 2012, 10:51
jai vu cette 912 à l'epoque, les vendeurs étaient bizarres
Tout cela pour découvrir 1 an après que c'est pas le bon moteur...
sans rancune
- par Bruno Brazil
Posté : 04 mars 2012, 18:13
franchement, sur une 912, on s'en fout un peu, si elle est matching ou pas, non ? Sachant que niveau moteur les différences sont assez minimes, je ne vois vraiment pas ce qui en ferait une merguez ou une bitza... Bref, cela ne fait vraiment pas partie de mes critères essentiels lors du choix d'une caisse... Y'a déjà la rouille, le fait que elle soit complète intérieur ET extérieur, que elle ne soit pas "turbolookisée", que le moteur tourne franchement, que la boîte ne craque pas dans tous les sens... Si on est déjà arrivé là sans trop d'encombre, on ne va pas faire la fine bouche parce que le moteur ne serait pas matching !

BB
- par Flo68S
Posté : 04 mars 2012, 18:19
Message original : Bruno Brazil
franchement, sur une 912, on s'en fout un peu, si elle est matching ou pas, non ? Sachant que niveau moteur les différences sont assez minimes, je ne vois vraiment pas ce qui en ferait une merguez ou une bitza... Bref, cela ne fait vraiment pas partie de mes critères essentiels lors du choix d'une caisse... Y'a déjà la rouille, le fait que elle soit complète intérieur ET extérieur, que elle ne soit pas "turbolookisée", que le moteur tourne franchement, que la boîte ne craque pas dans tous les sens... Si on est déjà arrivé là sans trop d'encombre, on ne va pas faire la fine bouche parce que le moteur ne serait pas matching !

BB

Et puis faut dire qu'un moteur de 40 balais qui a subit une réfection il reste plus grand chose de matching ... Ah si le bloc :D

Enfin bref je te rejoins la dessus ;) Pour moi matching ca compte sur une auto jamais restauré !! Après c'est plus pareil ;)
- par Bruno Brazil
Posté : 04 mars 2012, 19:14
Et surtout, je prefère de très, très loin, un moteur pas matching mais qui tourne bien, à un moteur matching mais lessivé... Car si il faut ajouter à l'achat les 6 à 8000 € de la réfection, la blague devient tout de suite moins drôle !!
- par type14
Posté : 06 mars 2012, 21:57
Bonsoir pour répondre à Xab, les vendeurs étaient plutot sympas mais par contre c'est vrai qu'il avait une vrai histoire avec cette voiture et ne voulait pas la brader..
sinon la grenouille s'est transformée en sauterelle..

Enfin globalement pas de choucroute ni de mauvaise surprise par contre sur les deux seuils des portes il y avait du boulot!! mon ami chaudronnier de formation s'est régalé

bon je prends le rique de vous faire voir en toute clareté ou j'en suis , merci pour votre clémence..




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- par xab
Posté : 07 mars 2012, 09:35
Je ne voulais pas te blesser en disant cela je trouve cela très bien de restaurer des 912.
Mon impression est simplement que l'on peut avoir de tres belles auto tres saines pour beaucoup moins cher que le cout d'achat + restauration d'une bouze.
Deux exemples :
j'ai vendu il y a 5 ans une 912 à 6000 euros, l'acheteur a eu 25 000 euros de restauration
J'ai acheté il y a 2 ans une 912 1968 toit ouvrant parfait état sans rouille à 15 000 euros...
- par Flo68S
Posté : 07 mars 2012, 09:44
Message original : xab
Je ne voulais pas te blesser en disant cela je trouve cela très bien de restaurer des 912.
Mon impression est simplement que l'on peut avoir de tres belles auto tres saines pour beaucoup moins cher que le cout d'achat + restauration d'une bouze.
Deux exemples :
j'ai vendu il y a 5 ans une 912 à 6000 euros, l'acheteur a eu 25 000 euros de restauration
J'ai acheté il y a 2 ans une 912 1968 toit ouvrant parfait état sans rouille à 15 000 euros...

Tu oublies un facteur essentiel à mon sens qui est justement de restaurer soit même son auto ;) C'est toujours plus cher de restaurer une auto que de l'acheter restaurer ! Mais de refaire son auto soit même sa n'a pas de prix ;)
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