Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre







En l'absence de François Duval, dernier vainqueur en date, Pieter Tsjoen fait figure de grand favori, surtout au vu de son brillant début de saison. Comme au Touquet puis au TAC, imposera-t-il sa Ford Focus WRC08 à Namur pour y cueillir un 6e succès, qui lui permettrait de détrôner Robert Droogmans, actuel co-recordman des victoires ?
Cela dépendra, en partie, de sa prestation, ce week-end, au rallye Lyon-Charbonnières (France) mais, également, des performances de ses adversaires en bord de Meuse. A leur tête, Patrick Snijers, qui sera finalement bien présent avec la Subaru WRC S12 mais aussi Melissa Debackere (Toyota Corolla WRC), Bernd Casier (qui apprend vite et bien le pilotage de la Focus WRC05), les Hollandais Mark Van Eldik et Bert De Jong au volant de deux impressionnantes Mitsubishi Lancer WRC 05, leurs compatriotes Eric Van Loon (Focus WRC08) et Gert Huzink (Subaru WRC S12) sans oublier le vice-champion de France des rallyes 2008, Eric Brunson (Subaru WRC S8) et un certain Matthias Boon. Grâce à Hubert Deferm, l'autre espoir belge disposera pour la première fois en course d'une WRC (Subaru S10), deux ans à peine après avoir effectué ses débuts ici-même à Namur. Quelque chose nous dit qu'il faudra le tenir à l'oeil...
Mais c'est aussi parmi tous ceux-là qu'on devrait retrouver la Skoda Fabia S2000 de Freddy Loix, présente en première belge pour le plus grand plaisir de ses (très) nombreux supporters...
Les autres WRC joueront sans doute un peu derrière. Les Bataves Henk Vossen (Mitsubishi WRC 02) et Eric Bolhaar (Skoda Fabia WRC) ainsi que David Bonjean (qui poursuivra l'apprentissage de la Subaru WRC S11) auront en effet déjà fort à faire pour suivre le rythme des autres voitures de pointe comme la seconde S2000 présente, l'Abarth Grande Punto de Tim Van Parijs, les Mitsubishi des Néerlandais Piet Van Hoof (une Evo4 Gr.R toujours très performante) et Arjen De Koning (Evo7 Gr.A) ou la Subaru Impreza WRX Sti Gr.A d'Olivier Collard.
Il sera également intéressant de voir où se situeront les meilleures GT, Gr.M et Gr.N par rapport aux précédentes. Comptons, d'une part, sur les superbes Porsche de Lejeune, Schmelcher (deux 996 GT3) et de Pascal Gaban (Cayman) et, d'autre part, sur les mélodieuses BMW de Deferm (Compact), Lefevere (M3 CSL), Sacré (M3 E46) et Scaillet (M3 E90) pour assurer également le spectacle ! Du côté des voitures dites « de série », il faudra être fort pour s'extirper d'un imposant peloton de près de vingt Mitsubishi Lancer et Subaru Impreza de tout poil, opposant ici aussi Néerlandais (Van den Heuvel, Van der Marel, Verkooijen, Swannen) et Belges (Verschueren, Romain, Langenakens, Lhonnay, Cunin et Benoît).




Membre


1. Loix - Skoda Fabia S2000
2. Tsjoen - Ford Focus WRC 07
3. Snijers - Subaru Impreza WRC S12
4. Van Eldik - Mitsubishi Lancer WRC 05
5. Brunson - Subaru Impreza WRC S8
6. Debackere - Toyota Corolla WRC
7. Casier - Ford Focus WRC 05
8. Van Loon - Ford Focus WRC 08
9. Huzink - Subaru Impreza WRC S12
10. De Jong - Mitsubishi Lancer WRC 05
11. Boon - Subaru Impreza WRC S10
12. Van Hoof - Mitsubishi Lancer Evo IV
13. -
14. Bonjean - Subaru Impreza WRC S11
15. Van Parijs - Fiat Punto S2000
16. Vossen - Mitsubishi Lancer WRC 02
17. Collard - Subaru Impreza N12
18. Bolhaar - Skoda Fabia WRC
19. De Koning - Mitsubishi Lancer Evo VII
20. Van den Heuvel - Mitsubishi Lancer Evo X
21. Verschueren - Subaru Impreza N14
22. Romain - Mitsubishi Lancer Evo X
23. Lejeune - Porsche 911 GT3
24. Deferm - BMW Compact Kit-Car
25. Gaban - Porsche Cayman S
26. Lefevere - BMW E46
27. Lhonnay - Mitsubishi Lancer Evo IX
28. Langenakens - Mitsubishi Lancer Evo X
29. Van der Marel - Mitsubishi Lancer Evo IX
30. Schmelcher - Porsche 911 GT3

Très bon n° pour pouvoir comparer les temps immédiatement en fin de spéciale ! ... Surtout avec Lejeune et la GT3
:)
2. Tsjoen - Ford Focus WRC 07
3. Snijers - Subaru Impreza WRC S12
4. Van Eldik - Mitsubishi Lancer WRC 05
5. Brunson - Subaru Impreza WRC S8
6. Debackere - Toyota Corolla WRC
7. Casier - Ford Focus WRC 05
8. Van Loon - Ford Focus WRC 08
9. Huzink - Subaru Impreza WRC S12
10. De Jong - Mitsubishi Lancer WRC 05
11. Boon - Subaru Impreza WRC S10
12. Van Hoof - Mitsubishi Lancer Evo IV
13. -
14. Bonjean - Subaru Impreza WRC S11
15. Van Parijs - Fiat Punto S2000
16. Vossen - Mitsubishi Lancer WRC 02
17. Collard - Subaru Impreza N12
18. Bolhaar - Skoda Fabia WRC
19. De Koning - Mitsubishi Lancer Evo VII
20. Van den Heuvel - Mitsubishi Lancer Evo X
21. Verschueren - Subaru Impreza N14
22. Romain - Mitsubishi Lancer Evo X
23. Lejeune - Porsche 911 GT3
24. Deferm - BMW Compact Kit-Car
25. Gaban - Porsche Cayman S
26. Lefevere - BMW E46
27. Lhonnay - Mitsubishi Lancer Evo IX
28. Langenakens - Mitsubishi Lancer Evo X
29. Van der Marel - Mitsubishi Lancer Evo IX
30. Schmelcher - Porsche 911 GT3


Très bon n° pour pouvoir comparer les temps immédiatement en fin de spéciale ! ... Surtout avec Lejeune et la GT3

Message original : H2Olivier
Hello,
Je vous propose de nous retrouver au parc d'assistance (site du Parc Astrid à Jambes) vers 12h30 afin de retrouver nos rallymans et l'après midi nous rendre ensemble sur le site des différentes spéciales.
Alors, qui cette proposition agrée t'il ?






Membre


Membre


Merci Phil 
Et c'est parti pour un long WE !
Aujourd'hui dernières mises au pooint, contrôle technique et administratif et ...
1ère spéciale : étape show de "La Citadelle" où nous devrions passer vers 22h30
Au plaisir de vous rencontrer à l'assistance ou dans les spéciales !
L'organisation nous promet des "torses nus" dans les spéciales


Et c'est parti pour un long WE !
Aujourd'hui dernières mises au pooint, contrôle technique et administratif et ...
1ère spéciale : étape show de "La Citadelle" où nous devrions passer vers 22h30

Au plaisir de vous rencontrer à l'assistance ou dans les spéciales !
L'organisation nous promet des "torses nus" dans les spéciales


