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Message original : pepette 31
Déjà je vous remerçie pour ces premiers soutiens et conseils;)
je tiens à préciser que ce n'est pas la concession Porsche qui est en cause, ni un groupement de pièces et réparation autos.
Pour autant je tairai le nom des responsables pour la bonne raison qu'ils doivent ètre aussi déconfis que moi, que leur jeune est actuellement en arrèt de travail car abattu, et enfin que cette société est tout à fait respectable.
On a tous fait des conneries c'est juste leur mesure qu'il faut savoir estimer.

bon c'est vraiment anormale que le garage n'ait pas mieux surveillé ce genre d'auto, et qui travaillait dessus ; maintenant que le mal est fait je crois que s'il faut faire un marbre , le mieux est de demander un remboursement a valeur de remplacement plus une indemnité de la part du garage qui est fautif .
En plus tu dois te coltiner toute la paperasserie , faire des demarches auprès de l'assurance , de l'expert; monter un dossier beton pour justifier du bon etat de l'auto et de tout l'entretien que tu as fait ...
bon courage

En plus tu dois te coltiner toute la paperasserie , faire des demarches auprès de l'assurance , de l'expert; monter un dossier beton pour justifier du bon etat de l'auto et de tout l'entretien que tu as fait ...
bon courage

Message original : YellowMan
Ouch ! Effectivement, c'est dur !
Etant donnée la valeur sentimentale de cette auto, et si tu ne penses pas la revendre, fais la réparer... mais uniquement dans le réseau Porsche, tu ne seras pas déçu du résultat.
Enfin, c'est ce que je ferais pour la mienne si j'étais dans la même situation que toi.
Alors ça me paraît un peu short pour qu'on puisse la revoir lors de notre prochaine sortie dans le Lauragais, mais je compte sur elle pour la sortie suivante ! D'ailleurs, si tu veux prendre le volant d'une grenouille jaune le temps d'une étape durant cette sortie, ça sera avec grand plaisir !
fais la réparer au CP, elle sera peut-être en meilleur état qu'avant ! Ils peuvent TOUT refaire.
Sinon, pour le Lauragais, tu ne vas pas manquer de 911
a essayer pour te faire une idée de la prochaine (si tu choisis de changer !)
Alors GT3, ou GT2


Membre


ça me fait du bien de vous lire
,
entre la compassion et les conseils je suis bien servi.
Maintenant je suis prèt à revetir mon armure de guerrier pour aller reclamer justice, je vais au C.P demain pour fournir les papiers et Lundi passe l'expert.
Devrai-je déjà lui présenter mon dossier?
J'ai noté qu'en portant plainte cela irait plutot dans le bon sens....???
Quand faire intervenir la garantie "defense-recours"?
Mettre un avocat dans le coup est-ce bien necessaire?

entre la compassion et les conseils je suis bien servi.

Maintenant je suis prèt à revetir mon armure de guerrier pour aller reclamer justice, je vais au C.P demain pour fournir les papiers et Lundi passe l'expert.
Devrai-je déjà lui présenter mon dossier?
J'ai noté qu'en portant plainte cela irait plutot dans le bon sens....???
Quand faire intervenir la garantie "defense-recours"?
Mettre un avocat dans le coup est-ce bien necessaire?
désolé pour ce qui t'arrive 
perso, j'attendrais l'expertise, en demandant au CP de faire en sorte qu'elle soit plutôt "généreuse"
et qu'elle parte en épave
tu peux présenetr le dossier factures de l'auto pour déterminer sa valeur réelle
et après tu négocies avec le garage responsable du crash
s'ils sont réglos, et que tu t'y retrouves pour racheter l'équivalent, c'est à mon sens suffisant
si tu dois en être de ta poche, alors tu rentres dans une procédure avec dépôt de plainte, etc ... mais ce sera bcp plus long pour obtenir un remboursement je pense
sachant que c'est l'assurance du garage qui doit intervenir à mon avis, et pas la tienne
courage
Lionel

perso, j'attendrais l'expertise, en demandant au CP de faire en sorte qu'elle soit plutôt "généreuse"
et qu'elle parte en épave
tu peux présenetr le dossier factures de l'auto pour déterminer sa valeur réelle
et après tu négocies avec le garage responsable du crash
s'ils sont réglos, et que tu t'y retrouves pour racheter l'équivalent, c'est à mon sens suffisant
si tu dois en être de ta poche, alors tu rentres dans une procédure avec dépôt de plainte, etc ... mais ce sera bcp plus long pour obtenir un remboursement je pense
sachant que c'est l'assurance du garage qui doit intervenir à mon avis, et pas la tienne
courage

Lionel
Membre


Message original : gawinLes deux, les trois, devant, derrière, sur le coté suite au tète à queue et fini contre un arbre.Message original : pepette 31Message original : philippe911
comment a t'elle tapé?devant ?derriere?
Je suis plutot de cet avis aussi, sinon tu auras toujours un risque que quelque chose ne tourne pas rond ....
Il faut mieux changer pour mieux oublier ...
En tout cas navre pour toi !!
Vraiment desole de ce qui t'arrive ...

Sinon prend le temps de la reflexion ...
Chapeau pour ton zen !!


A+
T.
Alors un peu en "vrac"
Constitue ton dossier et emmènes le .....
Laisses les parler entre eux, écoutes et voit comment ça tournes....
(parfois il y a de bonnes.. voire très bonnes surprises surtout si le garage et donc son assurance sont "pêteux" et fautifs.....
Puis tu présentes ton dossier à l'expert (essaies de faire venir aussi ton expert
) en insistant sur son état exceptionnel, l'entretien, la côte des véhicules du même acabit, etc 
En général aucune valeur n'est donnée le jour même , vont "pinailler" sur les frais, les heures de mo et le matériel de remise en état...
Mais tu auras une orientation (réparation ou vei...) qui peut être influé par le garage et par ton intervention
A toi de savoir au préalable si tu veux pas la garder ou pas ....
si c'est non glisse le gentiment avant l'expertise au garage qui le" fera comprendre" à l'expert
en sachant que la classification sera fonction du montant du prix des réparations
Sinon pour une classification VEI, la "technique" consiste à se baser sur la valeur "argus" ici pas loin de 0
et donc classification directe par contre risque d'indemnisation 
L'autre technique pour une bonne indemnisation étant le dossier présenté, l'état exeptionnel, la rareté, bref ce que j'ai relaté dans une réponse plus haut
La difficulté de l'exercise résidant dans le fait de trouver le juste milieu et le plus intéressant pour toi
sachant qu'ils vont chercher à payer le moins possible....
D'où l'intérêt de par exemple recensé les annonces de voitures similaires et de ressortir une tendance (bonne source les cotes flat et rs + leurs tendances avec les hors séries)
Mais il sera temps de monter ton dossier en fonction du rapport d'expertise qui sera fait
Donc suite à la visite... tu n'as plus qu'à attendre le rapport d'expertise et préparer ton dossier en fonction de ce qui te sera proposé....
Pour l'avocat pas nécessaire à ce stade par contre à s'en occuper rapidement pour mettre en place la "procédure"
si nécessaire en fonction de se qui te sera proposé (voire négocié) 
Pour les conditions de mise en place et surtout de prise en charge + déblocage des ronds concernant la garantie défense-recours, lire les conditions géné + particulières de ton contrat + une petite visite à ton assureur
[Édite le 18-3-2010 par martinmbo]
Constitue ton dossier et emmènes le .....
Laisses les parler entre eux, écoutes et voit comment ça tournes....

Puis tu présentes ton dossier à l'expert (essaies de faire venir aussi ton expert


En général aucune valeur n'est donnée le jour même , vont "pinailler" sur les frais, les heures de mo et le matériel de remise en état...
Mais tu auras une orientation (réparation ou vei...) qui peut être influé par le garage et par ton intervention
A toi de savoir au préalable si tu veux pas la garder ou pas ....
si c'est non glisse le gentiment avant l'expertise au garage qui le" fera comprendre" à l'expert

Sinon pour une classification VEI, la "technique" consiste à se baser sur la valeur "argus" ici pas loin de 0


L'autre technique pour une bonne indemnisation étant le dossier présenté, l'état exeptionnel, la rareté, bref ce que j'ai relaté dans une réponse plus haut
La difficulté de l'exercise résidant dans le fait de trouver le juste milieu et le plus intéressant pour toi

D'où l'intérêt de par exemple recensé les annonces de voitures similaires et de ressortir une tendance (bonne source les cotes flat et rs + leurs tendances avec les hors séries)
Mais il sera temps de monter ton dossier en fonction du rapport d'expertise qui sera fait
Donc suite à la visite... tu n'as plus qu'à attendre le rapport d'expertise et préparer ton dossier en fonction de ce qui te sera proposé....
Pour l'avocat pas nécessaire à ce stade par contre à s'en occuper rapidement pour mettre en place la "procédure"


Pour les conditions de mise en place et surtout de prise en charge + déblocage des ronds concernant la garantie défense-recours, lire les conditions géné + particulières de ton contrat + une petite visite à ton assureur
[Édite le 18-3-2010 par martinmbo]
Dans un cas pareil, si le garage a bien pris en compte le véhicule en question,
avec signature du papier qui va bien :
- ne serait-ce pas à l'assurance du garage de tout prendre en compte ?
- pourquoi Pepette devrait-il subir un "sinistre" avec son assurance dans ce cas précis ???
Les experts assureurs peuvent-ils nous éclairer ??
avec signature du papier qui va bien :
- ne serait-ce pas à l'assurance du garage de tout prendre en compte ?
- pourquoi Pepette devrait-il subir un "sinistre" avec son assurance dans ce cas précis ???
Les experts assureurs peuvent-ils nous éclairer ??
Message original : ea32
Dans un cas pareil, si le garage a bien pris en compte le véhicule en question,
avec signature du papier qui va bien :
- ne serait-ce pas à l'assurance du garage de tout prendre en compte ?
- pourquoi Pepette devrait-il subir un "sinistre" avec son assurance dans ce cas précis ???
Les experts assureurs peuvent-ils nous éclairer ??
Message original : pepette 31
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Il y a beaucoup plus grave je vous l'accorde!
Mais quand j'ai confié MA porsche (celle avec qui je prends du plaisir depuis 4 ans, celle qui était ma première et que je comptais faire vieillir avec moi) à un garage pour me changer les 4 pneus et géométrie et qu'après avoir fait le travail, je la retrouve quasi épave.......................................![]()
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...j'ai pas trop le sourire!
(le jeune qui était parti avec pour l'essayer s'est foutu en l'air dans une courbe...!!!):(
Allez, allez je me laisse aller à mes émotions et en oublie l'essentiel de ce post.
D'après le responsable atelier Porsche Toulouse au premier coup d'oeil les réparations sont très importantes et me laisse sous entendre que mème si l'expert donne son accord Ma voiture n'aura plus la mème valeur initiale parce qu'elle a tapé.
N'étant pas habitué à de telles situations vos avis me seront très précieux quant à savoir si je dois faire réparer ou pas.
Merçi d'avance
Leur assurance va te faire une propa, c'est évident. Pour ma part je leur demanderai un dédommagement à hauteur de la valeur de remplacement du véhicule augmentée d'un petit quelque chose lié au fait que tu ne retrouveras peut être jamais une voiture comme la tienne. Tu perds donc la chance de trouver une remplaçante tout à fait satisfaisante.
Gardes bien au chaud tous les justifs d'entretien de ta voiture. ca peut servir.
Fais une déclaration à ton assureur et demandes lui qu'il mandate son propre expert afin d'estimer la valeur de la voiture.
[Édite le 18-3-2010 par arma]
Message original : gawinJe me répète mais je crois que c'est pas ds un CP .Message original : ea32
Dans un CP, tu signes TOUJOURS
Et puis là, il y avait pneus + géométrie, ce qui a entrainé l'essai routier...![]()
Je sais, c'était juste pour causer ... :)
tu viens avec quoi dans le Lauragais ?
Message original : ea32Message original : gawinJe me répète mais je crois que c'est pas ds un CP .Message original : ea32
Dans un CP, tu signes TOUJOURS
Et puis là, il y avait pneus + géométrie, ce qui a entrainé l'essai routier...![]()
Je sais, c'était juste pour causer ... :)
tu viens avec quoi dans le Lauragais ?
Oui les 2 ,je viens avec mon frère .