Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
145 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : saramdiam
Ils feraient mieux de traquer tous les c........ds qui ne mettent jamais leurs clignotants (génial quand on est à moto ....
Pas plus tard qu'hier j'ai failli me faire renverser par une voiture qui sortait d'un rond point sans mettre son clignotant. Elle était bleue et il y avait écrit "gendarmerie nationale" sur les côtés. Bien sûr, pas un geste d'excuse. Cool les zouaves:D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ta phrase est tres bien tournée Stéphane

je la garde (sauf si copyright :D )pour mon debut de contestation ;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
heu il a pas coché la case il a ecrit OUi

je tente le tout pour le tout :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et mince, on est sous "RAF contrôle"....

Et là, je relis mes posts la boule au ventre pour traquer les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, etc.... :o

Diabolo, au secours :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : th20100
ah mais j'ai pas signer

rien de rien :cool:

le monsieur m'a dit vous reconnaisser les fait,

je lui ai repondu quel fait ?

bah le fait que vous ne respectiez pas les distance de securite

c'est vous qui m'avez ordonné de me rabatre derriere vous !

vous rouliez trop vite

j'etait a 130 au GPS

donc vous ne reconnaissez pas les faits

non

et il m'a donner les papier de la voiture, mon permis, et le PV

voila !!

Il t'a arrêté parce que tu roulais trop vite ou pour le non respect de la distance de sécurité...il change de motif au cours de la même phrase.

Ensuite n'est -il pas difficile de juger d'une distance de sécurité en regardant dans son rétro à 21h40, j'imagine phares allumés !!! en expliquant tout ça y a ptêtre qqchose à faire........?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc c'est bon pour moi:question: z'ont pas coché le n° du cas sur la carte de paiement, mais ils ont bien rempli cas n°2 sur l'avis de contravention...

Désolé par contre pour Toi, Th20100:mad:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
le fait qu'il n'ai pas renseigné le modèle de voiture et le n° du cas ne me permet pas de faire qqch ??
Y'a pas un truc à faire là, Arma (ou les autres) :question:
Sérieusement Satanas, il ne peut pas y avoir vice de forme si le modèle de la voiture n'apparait pas ?

Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : leika
ah mais j'ai pas signer

rien de rien :cool:

le monsieur m'a dit vous reconnaisser les fait,

je lui ai repondu quel fait ?

bah le fait que vous ne respectiez pas les distance de securite

c'est vous qui m'avez ordonné de me rabatre derriere vous !

vous rouliez trop vite

j'etait a 130 au GPS

donc vous ne reconnaissez pas les faits

non

et il m'a donner les papier de la voiture, mon permis, et le PV

voila !!

Il t'a arrêté parce que tu roulais trop vite ou pour le non respect de la distance de sécurité...il change de motif au cours de la même phrase.

Ensuite n'est -il pas difficile de juger d'une distance de sécurité en regardant dans son rétro à 21h40, j'imagine phares allumés !!! en expliquant tout ça y a ptêtre qqchose à faire........?
juger d'une distance de sécurité, c'est bien la le problème

même "rond comme des queues de pelles" ils restent assermenter et moi je l'ai dans l'os

était au bas mot à 50 m derrière eux, l'autoroute était vide mais les xenons lui ont fait mal aux yeux

mon soucis est meme si j'ai raison et que je m'explique par courrier, je ne les voient pas dejuger un gendarme pour satisfaire un citoyen de base (enfin de base + :D )

donc je risque de perdre mes 3 points et de prendre en plus mini 135 euros (si c'est pas plus car ils perdent leur temps !!! )

:(
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
merci a satanas qui m'a apporté plein d'info (même si pas réjouissantes)

je vais encore passer une nuit a retourner ça et on verra demain

j'ai jusqu'au mercredi pour avoir le "Discount" :)

apres il n'y a pas mort d'homme, ma famille va bien , je vais bien, j'ai plein de pote PORSCHISTE

on a fait un ti tour avec madame en 993 avec ce soleil

le dégout passera surement ;)

:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sérieusement Satanas, il ne peut pas y avoir vice de forme si le modèle de la voiture n'apparait pas ?
Malheureusement, le numéro d'immatriculation suffit à identifier le véhicule :mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je suis d'accord pour ecrire :mad:

vous qui avez la plume loquace

auriez vous l'extrême obligeance de me donner un coup de main :)

Tiens voici une "trame" ;)

Valide la "véracité" des fait et propos notamment qu'il faisait bien nuit et que tu as tes 12 points ou pas fait de conneries :D

+ copie au commandant de la gendarmerie et au préfet ;)

Objet : contestation pv n°______ en date de
Agent verbalisateur : n° ______

A l’attention de Monsieur l'Officier du Ministère Public (adresse au dos du pv),

Monsieur,

En préambule, je tiens à porter à votre connaissance ma situation personnelle d’homme responsable de ____ ans (profession __________ ) et père de famille de 3 enfants âgé de 12, 10 et 6 ans.

Je dispose de l’ensemble des 12 points de mon permis de conduire détenu depuis ___ ans et n’ai eu aucun retrait, suspension ou contravention pour non respect du code de la route.

Code de la route que je respecte scrupuleusement pour ma propre sécurité, celle des personnes que je transporte et pour tous les autres usagers de la route.

Aussi, par la présente je tenais à vous faire part des conditions d’interpellation et d’établissement du procès verbal cité en objet ainsi que de l’attitude de l’agent verbalisateur.

Je rentrais de congés avec ma femme (éveillée) et mes enfants qui dormaient à bord de mon véhicule sur une autoroute ou peu de véhicules circulaient.

Ma vitesse était alors calée au régulateur à 120 kms / heure (en dessous de la limitation sur cette portion fixée à 130 km/h).

Devant moi, circulait un véhicule à une vitesse inférieure à la mienne.

Lorsque j'ai entrepris les manoeuvres de dépassement, celui-ci à mis en fonctionnement ses équipements lumineux (gyrophare + warnings) pour m’indiquer de rester derrière lui et les as éteint lorsque j'ai repris la voie de circulation derrière lui en respectant les procédures de rabattement et les distances de sécurité.

Circulant alors à bonne distance derrière ce véhicule durant plusieurs kilomètres, celui-ci a ralentit jusqu’à ce que je le rejoigne, (toujours en respectant les distances de sécurité).

Le véhicule à alors remis en fonction son gyrophare en même temps que le gendarme passager m’a indiqué par le bras de sortir à l’aire de repos. Ce que j'ai fais.

L’agent est venu à ma rencontre et m’a indiqué qu’il allait me verbaliser pour non respect des distances de sécurité en m’indiquant que le montant de l’amende sera de 90 euros et qu’une rétention de 1 point risque d’être appliquée sur mon permis de conduire.

J'ai fais part de mon étonnement à l’agent verbalisateur et lui ai demandé de quelle manière il avait pu juger ma distance insuffisante d’autant plus que la nuit était tombée.

Je lui ai précisé qu’en ce qui me concernait je m'était toujours tenu à 3 bandes de distance entre son véhicule et le mien.

Ma femme pouvant témoigner et confirmer ce que je vous rapporte.

Devant mon désaccord et mon refus à signer le procès verbal, l’agent verbalisateur m'a répété que malgré mon mécontentement cela ne changerait rien et qu’une contestation de ma part serait possible ultérieurement en me précisant que ce sera sa parole contre la mienne.

Je fais donc appel à votre bienveillante attention afin de bien vouloir prendre en considération mes remarques.elle

Celles-ci sont le strict rapport des faits et de la vérité concernant une verbalisation que j’estime abusive.

De même, je vous demande de bien vouloir transmettre et rapporter mon présent courrier aux services concernés sur les agissements de ce fonctionnaire.

En espérant de votre part une clémence et une intervention juste.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l'Officier du Ministère Public, l’expression de mes respectueuses salutations.

[Édite le 7-3-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raf tu corriges les fotes :question: :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ martinmbo : C'est un bon début, mais la contestation doit être adressée à l'officier du ministère public dont les coordonnées sont au verso de la carte de paiement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Message original : martinmbo
Raf tu corriges les fotes :question: :o :D
Trop de boulot ... :o

;)
Et bien si les profs de français ont trop de boulot maintenant... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Satanas 33
@ martinmbo : C'est un bon début, mais la contestation doit être adressée à l'officier du ministère public dont les coordonnées sont au verso de la carte de paiement.
J'ai édité :thumbup: ;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ouahhhh super on dirait que tu as fait ca toute ta vie :o :o :o :o martinmbo

a l'arrière de la carte de paiement il me dise que la contestation doit être envoyé au "peloton Autoroute 26780 MALATAVERNE" et que cette contestation sera transmise au parquet près le tribunal de police ??

sinon je me dois de préciser pour être totalement honnête

régulateur a 130 (sinon je n'aurai jamais pu les rattraper , deja que cela m'a pris 10 km)

deux véhicules de gendarmerie (le premier doubler sans soucis) le deuxième a coincer

"Circulant alors à bonne distance derrière ce véhicule durant plusieurs kilomètres, celui-ci a ralentit jusqu’à ce que je le rejoigne, (toujours en respectant les distances de sécurité)"

c'est pas possible de respecter le distance et de le rejoindre

- nous nous sommes trouver a 120 derrière eux juste avant qu'il ne nous fasse sortir de l'autoroute

- ca risque de couter 90 euros et 3 points

- je ne lui ai pas dit que j'étais rester a 3 bandes derrière lui (dois je mentir ?), par contre je lui ai dit qu'il avait ralentit ce qui m'avait fait me rapprocher

et je dois finir par ma dernière phrase : "quand je vois la façon dont vous avez procéder ce soir, j'ai honte d'être "Gendarme de Réserve"

et oui vous savez tout dans ma jeunesse tumultueuse j'ai choisit "si si" de faire l'ecole des officiers de la gendarmerie Nationale mais juste pour le service militaire, c'était plus long mais ça permettai de rester sur Melun ;) pas loin de ma douce.

je précise aussi que je n'ai pas souhaiter faire carrière, le soucis c'est que cela peut être un Plus comme un moins dans cette histoire

donc je corrige et vous fait valider.

merci encore pour votre aide precieuse.
Thierry

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a l'arrière de la carte de paiement il me dise que la contestation doit être envoyé au "peloton Autoroute 26780 MALATAVERNE" et que cette contestation sera transmise au parquet près le tribunal de police ??
Tu écris à l'officier du ministère public, à cette adresse :thumbup:

Personnellement, je serais plus catégorique sur le fait que tu contestes l'infraction et que tu trouves inadmissible d'avoir été piégé par des gendarmes qui, pour une raison que tu ignorais, t'avais demandé de les suivre. Je rappellerais que le premier de leur devoir, c'est de protéger les citoyens et non pas de leur tendre des pièges.

Si tu contestes, pas de paiement dans les trois jours, évidemment. Tu peux attendre le délai de 45 jours pour savoir ce qu'il sera advenu de ta contestation et avant de payer les 135 €. Mais vu les délais de réponse (6 mois en moyenne) tu n'auras probablement pas de certitude dans ce délai et après, si pas de classement sans suite et renvoi devant le Tribunal, tu pourras être soit relaxé, soit condamné à une amende qui ne pourra pas être inférieur au montant de l'amende forfaitaire majorée (375 € ici).
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
voila donc la version martinmbo modifié sauce th20100 :
------------------------------------------------------------------------------

Objet : contestation pv n°20517942 en date de
Agent verbalisateur : n° 127817

A l’attention de Monsieur l'Officier du Ministère Public (adresse au dos du pv),

Monsieur,

En préambule, je tiens à porter à votre connaissance ma situation personnelle d’homme responsable de 38 ans (profession prestataire de services ) et père de famille de 3 enfants âgés de 12, 10 et 6 ans.

Je dispose de l’ensemble des 12 points de mon permis de conduire détenu depuis 20 ans et n’ai eu aucun retrait, suspension pour non respect du code de la route.

Code de la route que je respecte scrupuleusement pour ma propre sécurité, celle des personnes que je transporte et pour tous les autres usagers de la route.

Aussi, par la présente je tenais à vous faire part des conditions d’interpellation et d’établissement du procès verbal cité en objet ainsi que de l’attitude de l’agent verbalisateur.

Je rentrais de congés avec ma femme (éveillée) et mes enfants qui dormaient à bord de mon véhicule sur une autoroute ou peu de véhicules circulaient.

Ma vitesse était alors calée au régulateur à 130 kms / heure (la limitation sur cette portion étant fixée à 130 km/h).

Devant moi, circulait deux véhicules de la gendarmerie Nationales (une voiture Ford Focus et une camionnette), à une vitesse légèrement inférieure à la mienne, que j’ai fini par rattraper.

Lorsque j'ai entrepris les manœuvres de dépassement de la Voiture Ford Focus, celui-ci à mis en fonctionnement ses équipements lumineux (gyrophare + warnings) pour m’indiquer de rester derrière lui et les as éteint lorsque j'ai repris la voie de circulation derrière lui en respectant les procédures de rabattement et les distances de sécurité.

Circulant alors à bonne distance derrière ce véhicule durant plusieurs kilomètres, celui-ci a ralentit, jusqu’à ce que je le rejoigne, bien qu’ayant réduit ma vitesse à 120 kms / heure.

Le véhicule a alors remis en fonction son gyrophare en même temps que le gendarme passager m’a indiqué, par le bras, de sortir à l’aire de repos. Ce que j'ai fais.

L’agent est venu à ma rencontre et m’a indiqué qu’il allait me verbaliser pour non respect des distances de sécurité, en m’indiquant que le montant de l’amende serait de 90 euros et qu’une rétention de 3 points risquait d’être appliquée sur mon permis de conduire.

J'ai fais part de mon étonnement à l’agent verbalisateur et lui ai demandé de quelle manière il avait pu juger ma distance insuffisante d’autant plus que la nuit était tombée.

Je lui ai précisé qu’ayant compris que je ne devais pas le dépasser, pour un motif qui m’est d’ailleurs toujours inconnu, j’avais tenter d’adapter au mieux ma vitesse en la réduisant à 120 kms /heure et ce juste avant qu’il ne me fasse signe de sortir.

Ma femme pouvant témoigner et confirmer ce que je vous rapporte.

Devant mon désaccord et mon refus à signer le procès verbal, l’agent verbalisateur m'a répété à plusieurs reprises que malgré mon mécontentement, cela ne changerait rien, et qu’une contestation de ma part serait possible ultérieurement.

Je fais donc appel à votre bienveillante attention afin de bien vouloir prendre en considération mes remarques.

Celles-ci sont le strict rapport des faits et de la vérité concernant une verbalisation que j’estime abusive.

De même, je vous demande de bien vouloir transmettre et rapporter mon présent courrier aux services concernés sur les agissements de ce fonctionnaire.

En espérant de votre part une clémence et une intervention juste.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l'Officier du Ministère Public, l’expression de mes respectueuses salutations.
----------------------------------------

donc j'ai eliminer quelque truc qui ne se sont pas passé (parole contre parole par ex)

encore des questions :

- j'écris a Officier du Ministère Public ou j'adresse ma lettre a celui ci mais l'envellope au "peloton Autoroute"
- copie au commandant de la gendarmerie (google sait me trouver le nom ou je laisse copie au commandant) pour le prefet je vais trouver

bonne soiree et 1000 merci
thierry

Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur que ca doit enerver ton affaire:mad: :mad: :mad:
Depuis quelques temps, dès je les vois ces zigotos, si je le peux, je pars dans le sens opposé, meme si je n'ai rien à me reprocher...
En tous cas en rentrant de Bourgogne aujourd'hui, ils s'en donnaient à coeur joie, et moi aussi avec le Coyote:P :P
Bon courage Thierry;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cheuret
En c.uler...
faut qu'il rajoute ça sur la lettre:D :D :D
Répondre
145 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8