https://www.club911.net/viewtopic.php?t=92420
Message original : pv_techRaisonnement de lopette, c'est tout ...Message original : rodolf
bien sur qu'on peut, mais quand on envisage une préparation, on vise d'abord le stage 1, puis 2, puis..... faire direct la totale j'ai rarement vu![]()
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Message original : rodolfla tu cites vraiment des détails au niveau tarif, largement récupéré sur la revente des piéces (remplacé ou neuve revendue), et c'est pas la pochette haut moteur et bas moteur qui coute tres cher tu saisMessage original : thierry25
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Oui ça ne coute rien ..... le deuxieme GT35 avec le port était gratos ....![]()
La 2ème refection moteur ( du moins les pièces) c'est gratos aussi![]()
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Message original : thierry25
....mais vouloir augmenter la puissance considérablement sur un moteur "rincé" ou fonctionnant mal ....ce n'est pas une démarche saine ni économique ( puisque finallement il faut redémonter ..c'est ce que tu fais d'ailleurs)....![]()
Message original : thierry25
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La revente de pièce...... euh tu vas bientôt nous dire que tu t'es enrichi !!!!![]()
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Message original : rodolf
La proposition que je t'ai faite n'est pas de l'a peu pres ou de la théorie, puisqu'il s'agit des éléments de mon ancienne préparation, 425cv fiable (+5000km) en KJET a 1bar en créte mesuré lors du passage au banc
Message original : rodolf
ps : thierry25, 700€ c'est bien LA PAIRE d'AAC de 64 et non à l'unité (qui mettrait 700€ dans un seul arbre a came![]()
) ça devient ridicule
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Message original : harry
Tu prends une bonne golf GTI I tu lui adaptes un énorme turbo tu arrives à peu près à 450ch pour 800kgs donc rapport poids/puissance démentiel et tu tourneras autour de ton cousin et de sa M3 V8
Expérience vécue![]()
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Message original : thierry25
( j'ai eu 420 CV et 63-65 mkg mais l'embrayage qui m'a été vendu pour être renforcé n'a pas aimé ! )
Message original : rodolfj'ai failli ne pas te lire toiMessage original : alfred911
+1. Les Garrett nécessitent un boulot important d'adaptation, et il faut gérer le refroidissement... (Rodolf combien en as tu cassés ?).
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Idem, arretes tes idées reçues sur garrett, sur les 7 membres que j'ai listé plus haut, il y en a quelques uns qui ont des prépa "légére" (
Message original : alfred911
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Et tout le monde ne peut pas se permettre comme toi de casser un turbo et d'en racheter un dans la foulée juste pour "comprendre" ca fait un peu cher la leçon, non ?...
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Message original : alfred911
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Donc, il ne s'agit pas d'une "idée reçue" mais d'une réalité: il y a du boulot à faire pour le monter de façon fiable.
Message original : TURBO92
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En ce qui me concerne, contrairement à rodolf, je communiquerai plus à la fin de ma prépa (par lacheté je suppose:D) qu'aujourd'hui...
Message original : TURBO92
salut thierry25,
En ce qui me concerne, contrairement à rodolf, je communiquerai plus à la fin de ma prépa (par lacheté je suppose:D) qu'aujourd'hui, mais une chose est sûr c'est que j'ai fais poser un gt 35 pour avoir plus (+) que 400 cv ou 450 cv.
Message original : rodolf
non non aucun point, car ces mesures de puissance et couple me font plutot rire, avec ses instruments d'une fiabilité a toute épreuvePasses cette config sur un vrai banc de puissance, tient par exemple un certain banc 4x4 dans le 78 réputé tres severe pour les mesures de couple notamment !! Tu verras ton 59mkg en perdre pas loin de 10
Et de la meme façon, ma config a seulement 55mkg (et 425cv) aurait éclaté ton compteur avec tes outils
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Message original : thierry25Tu sembles dire que je n'ai pas de concret .....Message original : rodolf
La proposition que je t'ai faite n'est pas de l'a peu pres ou de la théorie, puisqu'il s'agit des éléments de mon ancienne préparation, 425cv fiable (+5000km) en KJET a 1bar en créte mesuré lors du passage au banc
400 CV et surtout 59 mkg de couple. ( j'ai eu 420 CV et 63-65 mkg mais l'embrayage qui m'a été vendu pour être renforcé n'a pas aimé ! )
Regardes bien ton ancienne courbe de couple et compare là avec la mienne.... j'ai un peu moins de puissance à 6000 certes.....en revanche question "coup pied au cul" et reprise tu pourrais être surpris !
Moteur d'origine
Collecteur d'origine
Turbo d'origine K27-7200
Wastegate d'origine
Intercooler d'origine
bypass cata (300 euro)
Arbre de SC /X33 400 euro d'occase
controleur AIC + valve AEM + injecteur valve 600 euro
TOTAL : 1300 Euro
En plus j'ai le loisir de programmer la puissance (un peu) et le couple (bcp) à loisir et revenir au fonctionnement d'origine quand je le souhaite.
+ 600 Euro pour mon datalogger avec sonde large bande , MAP et EGT afin de faire un tunning propre et safe.
Ces 600 euros sont emplement rentabilisés.....nul besoin d'un banc pour faire la mise au point !![]()