Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
88 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 9522
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:53

Message Envoyé
Message original : RICO73
Message original : willem
Message original : Frouzman
Verglas sur la route ? Quels pneus ?
des chenilles
+1:D
bah quoi:question: :question:

t'avoueras quand même que certains se posent des questions bizarres:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:10

Message Envoyé
J'ai le sentiment qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que les routes glissantes ne le restent pas trop longtemps:
Le 1° jour tout le monde fait gaffe, par excès.
Le 2° jour on s'essaie à rouler un peu plus vite
Le 3° jour on fait des ch'ti'tes glissades
....
et plus ça va plus on se prend pour un pilote...
et le 8° jour on va au tas.

En tout cas, moi, plus les jours passent et plus j'en trouve dans le décor autour de moi sur les routes.

Donc je me suis calmé moi aussi, et remis mes prétentions au placard jusqu'au Printemps.

Faute de pouvoir m'entrainer sur un terrain sans danger, je préfère encore m'ennuyer au volant quand la route est glissante.

Je sais assez ce que c'est que glisser avec mes motos d'enduro, le faire en voiture sur route ouverte non sécurisée, OK, mais faut assurer derrière le volant quand ça part vraiment.


[Édite le 11-1-2010 par MARECHAL]
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
j'ai un 4x4 santa fé equipé de pneu ete en 225, le resultat est plus que positif: je redemarre en cote là ou les tractions restent plantés, bien evidemment, il faut rester humble et dans les descentes le 4x4 ne sert a rien, ça fait la luge tout pareil.
c'est quand meme bien agreable de rentrer chez soi tandis que d'autres attendent dans les bouchons ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : willem
Message original : RICO73
Message original : willem des chenilles
+1:D
bah quoi:question: :question:

t'avoueras quand même que certains se posent des questions bizarres:D :D
'tain, les boulets... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : Frouzman
Message original : jpc266 Ah bon...???? :( :( :( :(
Bah oui...

Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2
La je suis convaincu !! :D :D :D :D
Pfffff.... :(
Membre
Logo Logo
Messages : 6291
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

Message Envoyé
Du bon usage des chaines ....

... moi dés qu'il y a qql centimètres de neige je préfère chainer :o :D

mon vieux range à la Croisière Blanche 2009 :P :



... mais parfois, la nature est plus forte :mad: :





Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Tiens, suis tombé sur un site intéressant. En plus, il est français, celui-ci : http://www.pneuhiver.fr/
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
Message original : MARECHAL
J'ai le sentiment qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que les routes glissantes ne le restent pas trop longtemps:
Le 1° jour tout le monde fait gaffe, par excès.
Le 2° jour on s'essaie à rouler un peu plus vite
Le 3° jour on fait des ch'ti'tes glissades

Exact ;)

On prends confiance, et on pense la route dégagée, mais un peut de vent dans la nuit et parfois des zones réenneigée (sur quelques mètres seulement, mais à 90km/h ...), j'ai vu ça le 25 décembre au petit matin, sur un trajet de 5km, 3 voitures au tas et d'autre traces de roues ne laissant aucun doute quand à la destination finale :thumbdown: :thumbdown: sur le retour 20 minutes après, d'autre parchocs et d'autre voitures en vrac :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Message original : jhesite
pendant tout ce temps, quelques incantations et offrandes :D :D :D
Les offrandes....en liquide:question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Message original : roland
Je vous propose une petite séance d'entrainement à côté de chez moi :7 km en montée (puis en descente :o :o :o :o), plein nord, avec 10 cm de neige bien tassée, des virages serrés, mais chaussée relativement large, une pure merveille :P :P :P :P
alors toit t'es un grand malade:D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11042
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Message original : 911cab84
alors toit t'es un grand malade:D

Même pas, je m'adapte simplement aux magnifiques conditions météo du moment :P :P :P en essayant de progresser (et il y a du boulot) :D :D

J'alterne les essais avec une traction moderne équipée de 4 Themo-gomme neufs et une vieillerie en propulsion équipée de 4 roues cloutées.

Aucun problème de franchissement. Les montées sont un véritable régal, surtout avec la propulsion. Je dirais en revanche que dans les descentes, il faut être un peu plus …humble et attentif.

Au plus fort des intempéries, pour rentrer de mon petit terrain de jeu, il m'a fallu passer devant une aire de stockage de camions, parking organisé par nos amis de la Gendarmerie. Quand ils ont vu mes phares au travers des flocons et peut être entendu le moteur (en une heure, je n'avais pas vu une seule voiture), ils se sont mis au milieu de la route pour m'arrêter mais m'ont laissé passer, visiblement effarés de voir une telle voiture dehors ;) ;) ;)

Et je ne suis pas le seul. Il y a, la nuit tombée, non pas des loups, mais des choses intéressantes à voir sur les routes du Vercors :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : roland
Et je ne suis pas le seul. Il y a, la nuit tombée, non pas des loups, mais des choses intéressantes à voir sur les routes du Vercors :P :P
la dernière fois, col de la machine fond d'urle . 3 E30 , 2 309 et une soub :P :POn se groupait pour faire les montées/descentes :cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
Hier pour m'occuper je pars en land cruiser faire un tour dans la montagne, je prend la route qui mène là et quand la pente s'accentue plus moyen d'avancer !!! Les roues burn sur la neige et pire, le land part en arrière, après un bref essai de fond de 1ère inutile je tire le frein à main, debout sur les freins rien n'y fait le 4X4 part en arrière et prend de la vitesse aie aie aie le trou de 5 mètres derrière...finalement je bloque la rouge contre le talus..OUF

Le moindre Jeep cherokee de 20 ans montait facile...Surgonflage ? Pneus route ??
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:10

Message Envoyé
Hier pour m'occuper je pars en land cruiser faire un tour dans la montagne, je prend la route qui mène là et quand la pente s'accentue plus moyen d'avancer !!! Les roues burn sur la neige et pire, le land part en arrière, après un bref essai de fond de 1ère inutile je tire le frein à main, debout sur les freins rien n'y fait le 4X4 part en arrière et prend de la vitesse aie aie aie le trou de 5 mètres derrière...finalement je bloque la rouge contre le talus..OUF

Y'en a bien 1 qui va réussir à se tuer cette année avec vos conneries :mad:
Membre cotisant n°1830
Logo Logo Logo Logo
Messages : 648
Enregistré le : 02 oct. 2006, 19:56

Message Envoyé
Vous êtes des conducteurs avertis mais souvenons un instant des lois de la physique et de l'energie cinétique générée... Si avec une 4 roues motrices on passe mieux voir plus vite, surtout ne pas être trop confiant car comme on passe plus vite cela peut vite se gâter si l'on doit freiner de manière urgente. On est plus vite, avec plus de grip certes mais les distances de freinage se rallongent très très vite sur terrain glissant... :thumbdown:
Evitons de trop belles notes en... patinage artistique avec nos 911 ;) Certains ci-dessus m'ont fait froid dans le dos :D
Bonne route !
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Message original : roland
Message original : 911cab84
alors toit t'es un grand malade:D

Même pas, je m'adapte simplement aux magnifiques conditions météo du moment :P :P :P en essayant de progresser (et il y a du boulot) :D :D

J'alterne les essais avec une traction moderne équipée de 4 Themo-gomme neufs et une vieillerie en propulsion équipée de 4 roues cloutées.

Aucun problème de franchissement. Les montées sont un véritable régal, surtout avec la propulsion. Je dirais en revanche que dans les descentes, il faut être un peu plus …humble et attentif.

Au plus fort des intempéries, pour rentrer de mon petit terrain de jeu, il m'a fallu passer devant une aire de stockage de camions, parking organisé par nos amis de la Gendarmerie. Quand ils ont vu mes phares au travers des flocons et peut être entendu le moteur (en une heure, je n'avais pas vu une seule voiture), ils se sont mis au milieu de la route pour m'arrêter mais m'ont laissé passer, visiblement effarés de voir une telle voiture dehors ;) ;) ;)

Et je ne suis pas le seul. Il y a, la nuit tombée, non pas des loups, mais des choses intéressantes à voir sur les routes du Vercors :P :P
j'aime bien le "humble":D
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : levigneron
Hier pour m'occuper je pars en land cruiser faire un tour dans la montagne, je prend la route qui mène là et quand la pente s'accentue plus moyen d'avancer !!! Les roues burn sur la neige et pire, le land part en arrière, après un bref essai de fond de 1ère inutile je tire le frein à main, debout sur les freins rien n'y fait le 4X4 part en arrière et prend de la vitesse aie aie aie le trou de 5 mètres derrière...finalement je bloque la rouge contre le talus..OUF

Le moindre Jeep cherokee de 20 ans montait facile...Surgonflage ? Pneus route ??
Il n'y a pas de blocage de différentiel sur ce machin ?!?!?
Membre
Logo Logo
Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : Daumas
Du bon usage des chaines ....

... moi dés qu'il y a qql centimètres de neige je préfère chainer :o :D

mon vieux range à la Croisière Blanche 2009 :P :



... mais parfois, la nature est plus forte :mad: :




Sur la vidéo, je n'ai pas l'impression que les différentiels sont bloqués. Me trompes-je ?
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
ah voila,peut etre un debut de reponse


[Édite le 13-1-2010 par philippe911]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : Buta
Une forte pente doit être montée en zig-zag pour diminuer le pourcentage de pente. Idem pour les dunes en raid.
Et tu fais comment pour monter en zig-zag sur une route de 4 metres de large??:D
Répondre
88 messages
1 2 3 4 5