Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai le sentiment qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que les routes glissantes ne le restent pas trop longtemps:
Le 1° jour tout le monde fait gaffe, par excès.
Le 2° jour on s'essaie à rouler un peu plus vite
Le 3° jour on fait des ch'ti'tes glissades
....
et plus ça va plus on se prend pour un pilote...
et le 8° jour on va au tas.
En tout cas, moi, plus les jours passent et plus j'en trouve dans le décor autour de moi sur les routes.
Donc je me suis calmé moi aussi, et remis mes prétentions au placard jusqu'au Printemps.
Faute de pouvoir m'entrainer sur un terrain sans danger, je préfère encore m'ennuyer au volant quand la route est glissante.
Je sais assez ce que c'est que glisser avec mes motos d'enduro, le faire en voiture sur route ouverte non sécurisée, OK, mais faut assurer derrière le volant quand ça part vraiment.
[Édite le 11-1-2010 par MARECHAL]
....
et plus ça va plus on se prend pour un pilote...
et le 8° jour on va au tas.
En tout cas, moi, plus les jours passent et plus j'en trouve dans le décor autour de moi sur les routes.
Donc je me suis calmé moi aussi, et remis mes prétentions au placard jusqu'au Printemps.
Faute de pouvoir m'entrainer sur un terrain sans danger, je préfère encore m'ennuyer au volant quand la route est glissante.
Je sais assez ce que c'est que glisser avec mes motos d'enduro, le faire en voiture sur route ouverte non sécurisée, OK, mais faut assurer derrière le volant quand ça part vraiment.
[Édite le 11-1-2010 par MARECHAL]
Membre

j'ai un 4x4 santa fé equipé de pneu ete en 225, le resultat est plus que positif: je redemarre en cote là ou les tractions restent plantés, bien evidemment, il faut rester humble et dans les descentes le 4x4 ne sert a rien, ça fait la luge tout pareil.
c'est quand meme bien agreable de rentrer chez soi tandis que d'autres attendent dans les bouchons
c'est quand meme bien agreable de rentrer chez soi tandis que d'autres attendent dans les bouchons

Message original : MARECHAL
J'ai le sentiment qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que les routes glissantes ne le restent pas trop longtemps:
Exact

On prends confiance, et on pense la route dégagée, mais un peut de vent dans la nuit et parfois des zones réenneigée (sur quelques mètres seulement, mais à 90km/h ...), j'ai vu ça le 25 décembre au petit matin, sur un trajet de 5km, 3 voitures au tas et d'autre traces de roues ne laissant aucun doute quand à la destination finale

Message original : roland
Je vous propose une petite séance d'entrainement à côté de chez moi :7 km en montée (puis en descente![]()
![]()
![]()
), plein nord, avec 10 cm de neige bien tassée, des virages serrés, mais chaussée relativement large, une pure merveille
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : 911cab84
alors toit t'es un grand malade:D
Même pas, je m'adapte simplement aux magnifiques conditions météo du moment

J'alterne les essais avec une traction moderne équipée de 4 Themo-gomme neufs et une vieillerie en propulsion équipée de 4 roues cloutées.
Aucun problème de franchissement. Les montées sont un véritable régal, surtout avec la propulsion. Je dirais en revanche que dans les descentes, il faut être un peu plus …humble et attentif.
Au plus fort des intempéries, pour rentrer de mon petit terrain de jeu, il m'a fallu passer devant une aire de stockage de camions, parking organisé par nos amis de la Gendarmerie. Quand ils ont vu mes phares au travers des flocons et peut être entendu le moteur (en une heure, je n'avais pas vu une seule voiture), ils se sont mis au milieu de la route pour m'arrêter mais m'ont laissé passer, visiblement effarés de voir une telle voiture dehors

Et je ne suis pas le seul. Il y a, la nuit tombée, non pas des loups, mais des choses intéressantes à voir sur les routes du Vercors

Message original : roland
Et je ne suis pas le seul. Il y a, la nuit tombée, non pas des loups, mais des choses intéressantes à voir sur les routes du Vercors![]()
![]()

Hier pour m'occuper je pars en land cruiser faire un tour dans la montagne, je prend la route qui mène là et quand la pente s'accentue plus moyen d'avancer !!! Les roues burn sur la neige et pire, le land part en arrière, après un bref essai de fond de 1ère inutile je tire le frein à main, debout sur les freins rien n'y fait le 4X4 part en arrière et prend de la vitesse aie aie aie le trou de 5 mètres derrière...finalement je bloque la rouge contre le talus..OUF
Le moindre Jeep cherokee de 20 ans montait facile...Surgonflage ? Pneus route ??
Le moindre Jeep cherokee de 20 ans montait facile...Surgonflage ? Pneus route ??
Hier pour m'occuper je pars en land cruiser faire un tour dans la montagne, je prend la route qui mène là et quand la pente s'accentue plus moyen d'avancer !!! Les roues burn sur la neige et pire, le land part en arrière, après un bref essai de fond de 1ère inutile je tire le frein à main, debout sur les freins rien n'y fait le 4X4 part en arrière et prend de la vitesse aie aie aie le trou de 5 mètres derrière...finalement je bloque la rouge contre le talus..OUF
Y'en a bien 1 qui va réussir à se tuer cette année avec vos conneries

Vous êtes des conducteurs avertis mais souvenons un instant des lois de la physique et de l'energie cinétique générée... Si avec une 4 roues motrices on passe mieux voir plus vite, surtout ne pas être trop confiant car comme on passe plus vite cela peut vite se gâter si l'on doit freiner de manière urgente. On est plus vite, avec plus de grip certes mais les distances de freinage se rallongent très très vite sur terrain glissant... 
Evitons de trop belles notes en... patinage artistique avec nos 911
Certains ci-dessus m'ont fait froid dans le dos 
Bonne route !

Evitons de trop belles notes en... patinage artistique avec nos 911

Bonne route !
Message original : rolandMessage original : 911cab84
alors toit t'es un grand malade:D
Même pas, je m'adapte simplement aux magnifiques conditions météo du moment![]()
![]()
en essayant de progresser (et il y a du boulot)
![]()
J'alterne les essais avec une traction moderne équipée de 4 Themo-gomme neufs et une vieillerie en propulsion équipée de 4 roues cloutées.
Aucun problème de franchissement. Les montées sont un véritable régal, surtout avec la propulsion. Je dirais en revanche que dans les descentes, il faut être un peu plus …humble et attentif.
Au plus fort des intempéries, pour rentrer de mon petit terrain de jeu, il m'a fallu passer devant une aire de stockage de camions, parking organisé par nos amis de la Gendarmerie. Quand ils ont vu mes phares au travers des flocons et peut être entendu le moteur (en une heure, je n'avais pas vu une seule voiture), ils se sont mis au milieu de la route pour m'arrêter mais m'ont laissé passer, visiblement effarés de voir une telle voiture dehors![]()
![]()
Et je ne suis pas le seul. Il y a, la nuit tombée, non pas des loups, mais des choses intéressantes à voir sur les routes du Vercors![]()
![]()
Message original : levigneron
Message original : Daumas
Du bon usage des chaines ....
... moi dés qu'il y a qql centimètres de neige je préfère chainer![]()
mon vieux range à la Croisière Blanche 2009:
... mais parfois, la nature est plus forte: