Merci Laurent,
je voulais vous mettre les photos dans le bon ordre histoire de respecter la chronologie des réparations avec les petits commentaires qui vont bien mais l'essentiel est là .
En clair, j'ai remplacé:
soupapes echapp x6
soupapes adm x 6
guides de soupapes x 12
ressorts de soupapes x 12
1/2 lunes de soupapes X 24
chaines de distribution x 2
toutes les clavettes, douilles, coussinets, coupelles, vis, ecrous de bielles, d'arbres et de vilebrequin
toute la segmentation
le volant moteur & son roulement + vis
le kit embrayage
l'alternateur
le régulateur
bougies & faisceaux h.t
Moteur & boite lubrifiés par Motul, parce qu'elle le vaut bien.
Tant que le moteur était déposé, j'en ai profité pour remplacer les boitiers de chauffage
et l'isolation phonique.
Toues les pièces le permettant ont bénéficier d'un traitement à la cataphorese, les autres a un sablage, ce qui donne un aspect proche du neuf, ce qui explique aussi que j'ai pu charger le moteur à même la moquette du kuga de ma chérie sans laisser de traces. Au passage, trés compact en fait le flat 6, il tient même dans le coffre d'une golf
Dans un second temps, je me suis aperçu une fois le moteur remonté que j'avais un problème de charge (je ne dépassais pas les 11.2 V) alors que je venais de faire réviser l'alternateur, donc j'ai déposé a nouveau la turbine que j'ai fini par peindre en noire(le gris est un peu triste) et l'électricien qui avait fait le travail m'en a envoyé un tout neuf avec son régulateur.
Actuellement je suis en rodage, mais la bête est capricieuse et pétarade a la déccélération et comme je ne maitrise pas du tout les réglages pompes, j'ai pris rdv chez Crubilé Sport pour une mise au point.
Je vous tiendrais au courant.
D'ici là,portez vous bien.
Marc.