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Titre du sujet - combien de turbo S 3.3

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- par FLA69LP
Posté : 30 juin 2009, 14:29
Message original : thierry25

Sur une version 3.3 stock, c'est à peu près la même chose avec la sural à 0.9 -0.95 et un cata plus performant soit env 340- 350 CV

Donc ça recoupe ce que j'ai dit plus haut :
320 + ~15cv (avec 0.95b) = 335cv
335 + ~5% (avec cata voire échappement performant) = 352cv ;) ;)

Mais effectivement, +5% c'est plutôt avec échappement complet ;) ;)
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 14:51
Message original : rodolf


380cv c'est AAC+0.9 sur 965 3.3 stock, pour la X33 les AAC c'est fait (recalage peut-etre?), donc suffit de changer le ressort pour avoir 380.

Le bypass cata, ça m'etonnerait que ça apporte +5%, par contre ligne complete oui


[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Le cata bouffe énormément de puissance. 5% me parait pas forcément optimiste. J'ai le souvenir d'une 309 S16 (par exemple) , qui en son temps, avait perdu pas loin de 15CV ( soit 10% env de sa puissance) lorsque les catas étaient devenus obligatoires.

D'ailleurs puisque l'on en parle, si l'on regarde d'un peu plus près les photos de la Leichbau, on note qu'il y a un cata ( ressemblant à celui que propose SWS par exemple) monté en lieu et place du cata d'origine. En revanche les collecteurs et le silencieux sont identiques.

Image


- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 15:04
Message original : rodolf
je viens de voir ta réponse thierry, on est pas tout a fait d'accord pour le gain a partir d'un 3.3 stock ;) (en meme temps ça dépend des arbres choisis et du calage)
Euh ...suis pas sur de bien comprendre Rodolf :D ;)

Quand je parle d'une 3.3 stock , je parle bien d'une 3.3 avec les arbres d'origine.... pas d'une 3.3 avec des arbres X33 ou autres...

Suggères tu qu'il est peut être possible d'effectuer un calage différents des arbres d'origine pour obtenir plus de CV ? ai je bien compris ?



- par mt965
Posté : 30 juin 2009, 15:08
sur ma 3.6 , avant d'avoir changé les arbres par d'autres plus performants , il y avait effectivement possibilité de caler differemment les arbres d'origines ...;)
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 15:17
Message original : FLA69LP
Message original : thierry25

Sur une version 3.3 stock, c'est à peu près la même chose avec la sural à 0.9 -0.95 et un cata plus performant soit env 340- 350 CV

Donc ça recoupe ce que j'ai dit plus haut :
320 + ~15cv (avec 0.95b) = 335cv
335 + ~5% (avec cata voire échappement performant) = 352cv ;) ;)

Mais effectivement, +5% c'est plutôt avec échappement complet ;) ;)
Oui ça se recoupe sensiblement.

Bon après il y a encore un petit écart entre un cata "sport"" 100 cellules (homologué) et un tube droit (non homologué et pour cause...). Voilà pourquoi j'évocais une plage de 10 CV ( 340 à 350 CV).

Tu vas faire l'essai sur la tienne ??? ;)







[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 15:41
Message original : mt965
sur ma 3.6 , avant d'avoir changé les arbres par d'autres plus performants , il y avait effectivement possibilité de caler differemment les arbres d'origines ...;)
Je ne sais pas trop pour une 3.6

Sur une 3.3 avec les arbres d'origines il n'est pas évident que cela conduisent à une augmentation de puissance. ( ni même que cela soit conseillé et dans quelle limite... à vérifier)

Sur une 3.3 avec X33, il est possible de les caler un peu plus tôt ( 1.7mm max) pour obtenir un peu plus de couple en bas. Mais ceci altère la puissance à haut régime..... vive le calage variable. :D

- par FLA69LP
Posté : 30 juin 2009, 15:42
Message original : thierry25
Tu vas faire l'essai sur la tienne ??? ;)
[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
oui ;), j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube :P + gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo :P :D )
;)

[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 15:57
Message original : FLA69LP
Message original : thierry25
Tu vas faire l'essai sur la tienne ??? ;)
[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
oui ;), j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube :P + gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo :P :D )
;)

[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
Je te confirme le bien fondé...d'ailleurs tu vas même gagner un peu dès 1000 trs.

En revanche, si tu mets le tube droit ( sans cellule) , tu ne pourras pas remettre ton coude cup .... non pas que cela ne soit pas possible techniquement ... mais ça fait réellement trop de bruit ;) :D ( J'ai fait l'expérience...)

[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 16:03
Message original : rodolf

Le bypass cata, ça m'etonnerait que ça apporte +5%, par contre ligne complete oui


[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Rodolf, simple curiosité, je vois bien les collecteurs que tu as sur la tienne.... mais au niveau du cata / silencieux qu'as tu mis ?
- par rodolf
Posté : 30 juin 2009, 16:10
Message original : thierry25
Message original : rodolf
je viens de voir ta réponse thierry, on est pas tout a fait d'accord pour le gain a partir d'un 3.3 stock ;) (en meme temps ça dépend des arbres choisis et du calage)
Euh ...suis pas sur de bien comprendre Rodolf :D ;)

Quand je parle d'une 3.3 stock , je parle bien d'une 3.3 avec les arbres d'origine.... pas d'une 3.3 avec des arbres X33 ou autres...

Suggères tu qu'il est peut être possible d'effectuer un calage différents des arbres d'origine pour obtenir plus de CV ? ai je bien compris ?
non non tu as raison, moi je parlais de comment obtenir 380cv a partir d'une stock et d'une X33 ;)
- par rodolf
Posté : 30 juin 2009, 16:15
Message original : thierry25
Message original : rodolf

Le bypass cata, ça m'etonnerait que ça apporte +5%, par contre ligne complete oui


[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Rodolf, simple curiosité, je vois bien les collecteurs que tu as sur la tienne.... mais au niveau du cata / silencieux qu'as tu mis ?
bypass cata, c'est l'intermédiaire entre cata sport (prix abusif!!) et tube droit (pas vraiment optimisé)

Image

je confirme bypass+coude (ou col de cygne) = trop de bruit !! :thumbdown: Donc j'ai préféré gardé mon bypass et du tout coup j'ai remis la "grosse gamelle" :( (silencieux lateral)

[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
- par FLA69LP
Posté : 30 juin 2009, 16:31
Message original : thierry25

En revanche, si tu mets le tube droit ( sans cellule) , tu ne pourras pas remettre ton coude cup .... non pas que cela ne soit pas possible techniquement ... mais ça fait réellement trop de bruit ;) :D ( J'ai fait l'expérience...)

[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
c'est pour ça que j'ai mis "Tube+gamelle" ;) ;)
Autour de nous dans le 69, on a l'OTHARmobile qui est tube+coude :o :D donc c'est pas possible pour moi :D :D trop de bruit :D :D
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 16:36
Message original : rodolf
bypass cata, c'est l'intermédiaire entre cata sport (prix abusif!!) et tube droit (pas vraiment optimisé)

[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Oui donc c'est un bypass sans aucune cellule.... :D . C'est vrai que les catas sport sont plus chers... mais bon ce sont de vrais catalytiques ;)
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 16:39
Message original : FLA69LP

c'est pour ça que j'ai mis "Tube+gamelle" ;) ;)
Autour de nous dans le 69, on a l'OTHARmobile qui est tube+coude :o :D donc c'est pas possible pour moi :D :D trop de bruit :D :D
Oui oui excuses moi , j'ai vu après coup ;)

Non tu déconnes, il arrive à rouler comme cela ?????? :o
- par FLA69LP
Posté : 30 juin 2009, 16:45
il est SOURD :D :D :D :D
- par mt965
Posté : 30 juin 2009, 16:46
Message original : thierry25
Message original : FLA69LP

c'est pour ça que j'ai mis "Tube+gamelle" ;) ;)
Autour de nous dans le 69, on a l'OTHARmobile qui est tube+coude :o :D donc c'est pas possible pour moi :D :D trop de bruit :D :D
Oui oui excuses moi , j'ai vu après coup ;)

Non tu déconnes, il arrive à rouler comme cela ?????? :o
moi , c'est pas mieux... cata sport sur mesure ( env 50 cel ) + coude et suppression cata de waste gate...;)
- par mt965
Posté : 30 juin 2009, 16:47
Message original : FLA69LP
il est SOURD :D :D :D :D
nan...il a dit que ma charette fait un bruit superbe.... c'est un connaisseur ! :D
- par rodolf
Posté : 30 juin 2009, 16:48
Message original : thierry25
Message original : rodolf
bypass cata, c'est l'intermédiaire entre cata sport (prix abusif!!) et tube droit (pas vraiment optimisé)

[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Oui donc c'est un bypass sans aucune cellule.... :D . C'est vrai que les catas sport sont plus chers... mais bon ce sont de vrais catalytiques ;)
oui aucune cellule comme tube droit, sauf que par rapport au tube droit il y a la double cavité (jsais plus comment on dit) donc son un peu plus travaillé (non?)
- par thierry25
Posté : 30 juin 2009, 16:48
Message original : FLA69LP
il est SOURD :D :D :D :D
Oui d'accord .....:D euh .....et quand il croise les forces de l'ordre ????
- par mt965
Posté : 30 juin 2009, 16:50
Message original : thierry25
Message original : FLA69LP
il est SOURD :D :D :D :D
Oui d'accord .....:D euh .....et quand il croise les forces de l'ordre ????
il fait comme moi...il sourit ...:D
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