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Titre du sujet - [Tuto] Vidange d'une 964 en photos, révision intermédiaire personnelle

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- par batman996
Posté : 05 déc. 2009, 11:50
Message original : jocker44
Message original : MadMax

En profiter pour nettoyer aussi le filtre à air
Image
Késako les produits pour le nettoyage du filtre à air:question:

A 1ere vue, j'aurai plutôt fait ça avec une souflette pour virer les saletés qu'il contient mais ce n'est peut être pas assez...


[Édite le 8-6-2009 par jocker44]
Non il faut du dégraissant (solvant) et ensuite le rehuiler pour éviter qu'il ne sèche.
Du nettoyant filtre à air, tu en trouveras facilement chez n'importe quel accessoiriste auto (feu vert, norauto, etc.). Ici c'est du Green mais ça peut être du KN, etc, peu importe ;)

Bat'
- par noisette
Posté : 11 déc. 2009, 22:21
et NE SURTOUT PAS DE SOUFLETTE ca abime la trame du coton dans le filtre.(c'est ecrit dans la notice k&n).
- par snpemo
Posté : 11 déc. 2009, 22:42
Message original : noisette
et NE SURTOUT PAS DE SOUFLETTE ca abime la trame du coton dans le filtre.(c'est ecrit dans la notice k&n).
Si tu souffles à 6 bars, il va pas avoir bien mal à mon avis. ;)
bravo - par flatnose
Posté : 13 déc. 2009, 11:32
Bonjour.

Super explication tres bien , tres bien equipée (surtout la H...)
- par MadMax
Posté : 13 déc. 2009, 15:06
;) ;) :thumbup:
- par th20100
Posté : 04 janv. 2010, 16:19
juste une question

tu la descend à quel moment la voiture ???

parce que la faire tourner sur les chandelles, c'est pas serieux ça :mad:


enfin je dit ca je dit rien ;)
- par SL964
Posté : 18 févr. 2010, 00:02
Message original : Maitreyoda007
Je reviens sur ce post car je voudrais savoir s'il y a une manœuvre particulière pour mettre l'huile en circulation dans le moteur après la vidange ou bien on redémarre directement après avoir fini ?

Merci
tu peux enlever le relais DME et actionner le démarreur quelques fois pour faire monter la pression d'huile avant de la redémarrer mais est ce vraiment utile...
- par gedeon25
Posté : 18 févr. 2010, 05:57
Oui, si tu vidanges la ligne avant.
- par jhesite
Posté : 18 févr. 2010, 07:42
keski ferait pas le Stéphane pour se taper des bières :D :D :D :D :D :D
- par MadMax
Posté : 18 févr. 2010, 16:46
Message original : jhesite
keski ferait pas le Stéphane pour se taper des bières :D :D :D :D :D :D
:D :D :D ps ! trés belle ta turbo rouge arena :thumbup:
Message original : Maitreyoda007
Je reviens sur ce post car je voudrais savoir s'il y a une manœuvre particulière pour mettre l'huile en circulation dans le moteur après la vidange ou bien on redémarre directement après avoir fini ?
Bon maitre yoda tu t'es décidé à la vidanger ta b... ? :D

Bon Ged et SL64 ont répondu ... mais je rappelle :
  • qu'il s'agit d'une petite révision ...
  • qu'il faut bien évidemment descendre la voiture des chandelles avant de la démarrer !!!
  • même si la ligne avant a été vidangée vu qu'elle ne s'ouvrira que quand l'huile sera chaude..
.
Le fait de démarrer le moteur fait tourner la pompe à huile et donc fait circuler l'huile... Une simple vidange ne vide pas toute l'huile qu'il y a dans le moteur à la différence d'un démontage complet où là je suppose que c'est plus compliqué de redémarrer...

[Édite le 18-2-2010 par MadMax]
- par MadMax
Posté : 04 mars 2010, 21:08
Pour dévisser c'est bien vers l'avant de la voiture ...

La solution ( si le tournevis au travers du filtre et un levier ne fonctionne pas ... ? ) c'est d'arriver par un moyen ou un autre d'entailler le joint ... (c'est lui qui colle !!)

Tu as relativement de la chance, il y a un peu de place pour travailler ... si tu enleves le couvercle de filtre à air... et tu n'es pas sous la voiture :D :D :D
- par cacane34
Posté : 03 avr. 2010, 12:24
elle a surement plus d'une année ton huile
parcequ'en vidangeant tous les ans tout est neuf et ne colle pas du tout :exclamation:
- par MadMax
Posté : 10 avr. 2010, 14:39
ca dépend comment a été serré le filtre à huile par le propriétaire précédent ;) ;)
- par ninou911
Posté : 14 avr. 2010, 15:50
Bonjour à tous,

Je relis ce post, si quelqu'un pourrait me dire si la procédure est la même pur une 993 année 1997:question:
- par MadMax
Posté : 06 mai 2010, 22:59
prêtes la moi .... je te dirai :D :D :D

ceci dit ... ca ne doit pas être bien différent ...

[Édite le 6-5-2010 par MadMax]
- par huggrant56
Posté : 22 mai 2010, 13:16
Super ce post, je viens de le découvrir :thumbup::)

(Bah oui quoi la 964 c'est pas encore ...)

Marrant il me semble reconnaître une partie du matos de la première photo :D ;)
- par MadMax
Posté : 22 mai 2010, 13:28
Hugues est mon fournisseur en Heineken ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D

[Édite le 22-5-2010 par MadMax]
- par huggrant56
Posté : 22 mai 2010, 16:08
fier de te compter parmi mes clients ;) :cool: :cool: :cool: ;)

Je livre à partir de 15 packs :D :D :D (je sais que tu es toujours au-dessus: c'est pour d'autres ;) :D ;) :D ;) :D ;) :D ...





[Édite le 22-5-2010 par huggrant56]

[Édite le 22-5-2010 par huggrant56]
- par RSgui
Posté : 31 mai 2010, 11:27
Bonjour MadMax

merci pour ton post que je suis pas à pas (à mon aise pour ne pas faire de bêtise).

Je ne sais pas si je confonds mais j'ai l'impression que mon bouchon de carter d'huile ne se dévisse pas avec une clé de 15 mais avec une grosse clef à len. C'est possible ? (dans ta description tu parle de deux bouchons de 15).
Est ce grave si je place un joint en cuivre plutôt qu'en alu ??

merci de ton aide
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