Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Message original : jocker44Késako les produits pour le nettoyage du filtre à airMessage original : MadMax
En profiter pour nettoyer aussi le filtre à air
A 1ere vue, j'aurai plutôt fait ça avec une souflette pour virer les saletés qu'il contient mais ce n'est peut être pas assez...
[Édite le 8-6-2009 par jocker44]
Du nettoyant filtre à air, tu en trouveras facilement chez n'importe quel accessoiriste auto (feu vert, norauto, etc.). Ici c'est du Green mais ça peut être du KN, etc, peu importe

Bat'
Message original : Maitreyoda007
Je reviens sur ce post car je voudrais savoir s'il y a une manœuvre particulière pour mettre l'huile en circulation dans le moteur après la vidange ou bien on redémarre directement après avoir fini ?
Merci
Message original : jhesite
keski ferait pas le Stéphane pour se taper des bières![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : Maitreyoda007
Je reviens sur ce post car je voudrais savoir s'il y a une manœuvre particulière pour mettre l'huile en circulation dans le moteur après la vidange ou bien on redémarre directement après avoir fini ?

Bon Ged et SL64 ont répondu ... mais je rappelle :
- qu'il s'agit d'une petite révision ...
- qu'il faut bien évidemment descendre la voiture des chandelles avant de la démarrer !!!
- même si la ligne avant a été vidangée vu qu'elle ne s'ouvrira que quand l'huile sera chaude..
Le fait de démarrer le moteur fait tourner la pompe à huile et donc fait circuler l'huile... Une simple vidange ne vide pas toute l'huile qu'il y a dans le moteur à la différence d'un démontage complet où là je suppose que c'est plus compliqué de redémarrer...
[Édite le 18-2-2010 par MadMax]
Pour dévisser c'est bien vers l'avant de la voiture ...
La solution ( si le tournevis au travers du filtre et un levier ne fonctionne pas ... ? ) c'est d'arriver par un moyen ou un autre d'entailler le joint ... (c'est lui qui colle !!)
Tu as relativement de la chance, il y a un peu de place pour travailler ... si tu enleves le couvercle de filtre à air... et tu n'es pas sous la voiture

La solution ( si le tournevis au travers du filtre et un levier ne fonctionne pas ... ? ) c'est d'arriver par un moyen ou un autre d'entailler le joint ... (c'est lui qui colle !!)
Tu as relativement de la chance, il y a un peu de place pour travailler ... si tu enleves le couvercle de filtre à air... et tu n'es pas sous la voiture

Membre

Bonjour MadMax
merci pour ton post que je suis pas à pas (à mon aise pour ne pas faire de bêtise).
Je ne sais pas si je confonds mais j'ai l'impression que mon bouchon de carter d'huile ne se dévisse pas avec une clé de 15 mais avec une grosse clef à len. C'est possible ? (dans ta description tu parle de deux bouchons de 15).
Est ce grave si je place un joint en cuivre plutôt qu'en alu ??
merci de ton aide
merci pour ton post que je suis pas à pas (à mon aise pour ne pas faire de bêtise).
Je ne sais pas si je confonds mais j'ai l'impression que mon bouchon de carter d'huile ne se dévisse pas avec une clé de 15 mais avec une grosse clef à len. C'est possible ? (dans ta description tu parle de deux bouchons de 15).
Est ce grave si je place un joint en cuivre plutôt qu'en alu ??
merci de ton aide