Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
283 messages
1 2 3 4 5 6 ... 15
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil911993
Message original : fab67
Message original : mad-math

L'immat' :o

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Date de 1988..
Qu'est ce qui date de 1988:question: Pas la voiture ou alors c'est une réplique...
C'est écrit au dessus.. L'immat de la dayto est de 88...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...et pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'appellation maison de la Daytona est...365 GTB (4)!

[Édite le 31-5-2009 par mad-math]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
...et pour ceux qui n'aurait pas suivi, l'appellation maison de la Daytona est...365 GTB (4)!
Toi, fais pas le malin, t'es sur un forum Porsche :D :D :D

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour!

J'ai la chance de posséder un modèle dans les deux marques :

Une Mondial cabriolet achetée à un ami Belge il y a un peu plus d'un an, avec laquelle j'ai déjà fait 10000 kms, et une 964 C2, que je possède depuis un peu moins d'un an, et avec laquelle j'ai fait 5000 kms.

L'utilisation des deux voiture peut être identique, la Mondial étant plus bruyante sur l'autoroute mais aussi plus confortable en suspensions.

Il y a 10 ans d'écart entre les deux (1985/1994).

Si je compare la Mondial à une SC, je préfère la Mondial sur tous les plans.

Si je compare à la 964, cette dernière est plus adaptée pour un usage quotidien, et aussi pour un usage sportif...

Disons pour faire simple que la Mondial, bien que moins performante que la 964, est extrêmement attachante à conduire, et qu'elle offre des émotions fortes sans rouler vite : accessoirement elle permet d'accéder au mythe, et de réaliser un rêve de gamin pour tout passionné de voitures.

De plus, la Mondial en cabriolet est jolie et accueillante, avec ses 4 places, je peux donc en profiter en famille.

La 964 m'apporte beaucoup de satisfactions, et j'ai choisi ce modèle, en dehors de l'aspect financier, parce qu'il est à la croisée des modernes et des anciennes, en combinant le meilleur des deux.

Je n'hésite pas à faire des longs trajets autant avec la Ferrari que la Porsche et c'est un plaisir différent mais sans cesse renouvellé.

Au départ je comptais acheter un Boxster neuf, et c'est mon épouse qui m'a suggéré de commencer par la Mondial qui appartenait à un ami, et quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas de mauvaise surprise, j'ai utilisé le reste du budget pour la Carrera 2.

Je dois avouer que pour l'instant je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec la Ferrari, elle ne chauffe pas dans les embouteillages, la révision de l'an dernier était raisonnable en coût, et elle démarre toujours impeccablement.

Pas de mauvaise surprise non plus avec la 964, qui tourne comme une horloge.

Il y a peu j'ai failli craquer pour une F355 GTS et finalement je préfère garder mes deux jouets actuels...

Sachant qu'à côté, en véhicules anciens, j'ai une 2CV, une Oldsmobile 98 convertible de 1963, et une Golf GTI de 1978.

Dans un avenir proche, j'aimerais ajouter dans mon garage une Lotus Elise.

Mais pour cela il faut que je fasse un peu de place dans le garage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ton histoire, Civique! ;) :thumbup:

:)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Civique
Bonjour!

Une Mondial cabriolet achetée à un ami Belge il y a un peu plus d'un an, avec laquelle j'ai déjà fait 10000 kms, et une 964 C2, que je possède depuis un peu moins d'un an, et avec laquelle j'ai fait 5000 kms.

L'utilisation des deux voiture peut être identique, la Mondial étant plus bruyante sur l'autoroute mais aussi plus confortable en suspensions.

Si je compare à la 964, cette dernière est plus adaptée pour un usage quotidien, et aussi pour un usage sportif...

Disons pour faire simple que la Mondial, bien que moins performante que la 964, est extrêmement attachante à conduire, et qu'elle offre des émotions fortes sans rouler vite : accessoirement elle permet d'accéder au mythe, et de réaliser un rêve de gamin pour tout passionné de voitures.

De plus, la Mondial en cabriolet est jolie et accueillante, avec ses 4 places, je peux donc en profiter en famille.

La 964 m'apporte beaucoup de satisfactions, et j'ai choisi ce modèle, en dehors de l'aspect financier, parce qu'il est à la croisée des modernes et des anciennes, en combinant le meilleur des deux.

Je n'hésite pas à faire des longs trajets autant avec la Ferrari que la Porsche et c'est un plaisir différent mais sans cesse renouvellé.

Au départ je comptais acheter un Boxster neuf, et c'est mon épouse qui m'a suggéré de commencer par la Mondial qui appartenait à un ami, et quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas de mauvaise surprise, j'ai utilisé le reste du budget pour la Carrera 2.

Je dois avouer que pour l'instant je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec la Ferrari, elle ne chauffe pas dans les embouteillages, la révision de l'an dernier était raisonnable en coût, et elle démarre toujours impeccablement.

Il y a peu j'ai failli craquer pour une F355 GTS et finalement je préfère garder mes deux jouets actuels...

Sachant qu'à côté, en véhicules anciens, j'ai une 2CV, une Oldsmobile 98 convertible de 1963, et une Golf GTI de 1978.

Très beau récit, je trouve, et membre très sympa..;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : HAKIV6
les 2 en même temps pas possible pour moi non plus mais avant la porsche il y en a eu une :
j'ai eu quelques temps une 328 gts , elle a passé plus de temps chez le garagiste que dans mon garage, elle n'avait pourtant que 44000km, il a fallu changer l'embrayage, l'injection, plus diverses problemes d'alumage.
pour continuer sur le negatif : boite de vitesses très dure et longue a chauffer, moteur v8 a la sonorité totalement insignifiante, direction 'de camion' , reglage des sièges très limités, ...et bien entendu un budget entretien /utilisation beaucoup plus elevé que pour ma 993 .:thumbdown:
pour le positif : une ligne magnifique; et des cuirs plus resistants que chez porsche , ben voila c'est tout!
en resumé j'etais très content de la revendre pour acheter la porsche et je n'ai jamais regretté d'avoir changé.:P
regardez les kilometrages des ferrari dans les annonces par rapport aux Porsche , rares sont celles qui depassent les 100 000 km c'est parlant .;)
C'est sur : Les anciennes Ferrari manquaient de fiabilité.
Même la 355 avait un problème de collecteurs d'échappement qui se félaient ce qui entrainait grillage de soupapes, voir plus.
Quelques 360 (dont la mienne) ont eu un rappel pour changer le déphaseur d'AàC. Opération intégralement prise en garantie même longtemps après. Sinon, aucun problème.

Il faut comparer des générations équivalentes. Les premières 996 ont eu quelques soucis, non ? surtout en 3.4 L.
A conduire ? Il faudrait comparer une 996 TT et une 360 pour rester dans la même gamme de puissance, de confort et de prix. (Ou une GT3 ? mais plus radicale que les 2 autres.)
Les performances ne sont pas très différentes.
Les quelques watts supplémentaires de la TT sont perdus à cause du poids supplémentaire. (1280 kg vérifiés pour la Modena).
Le moteur central de la 360 lui confère une tenue en grande courbe bien meilleure que le sac à dos (dans Signe, au Castellet, y'a pas photo !!!) mais nécessite plus d'attention en sortie de virage serré où elle motrice forcément moins bien.
Sous la pluie, la 4x4 sera logiquement devant. :D
La boite F1 ? Absolument magique ! :P
Pour ceux qui connaissent la "Curva grande" à Monza, on entre dedans en 4, on met la 5 plus loin, La 360 se met en très très légère dérive des 4 roues. On contrebraque à peine, on garde soudé mais quand on arrive vers le rupteur, ça va très très vite.
Et là, s'il fallait lâcher le volant, débrayer, passer la 6 et rembrayer :o :mad: il faudrait être bon et avoir de gros roustons:D :D
Avec la Modéna, tu gardes bien soigneusement le pied dedans, tu tires délicatement sur la palette de droite. L'auto frémit un poil mais ça passe tranquillou.:cool:
Magique je vous dit. Le reste des constructeurs envient cette gestion de boite fabuleuse et essayent vainement de l'immiter.
Acheter une 360 en BM pour faire des économies d'embrayage, c'est mesquin et c'est surtout se priver de l'argument majeur de cette auto, avec son bruit qui, même en pot d'origine, est fabuleux.
Que dire d'autre ? Clairement, la Ferrari décote bien moins vite mais on hésite plus à la garer en ville de peur de se faire arracher un cavalino rapante. Par contre, vandaliser une Ferrari est rarissime. Pourquoi ? :question:
Put-être parce que dans l'esprit du publique, un Porschiste est parfois perçu comme un frimeur et un Ferrariste comme un passionné. Avec l'expérience, je dirai maintenant presque le contraire. Mais si je rattrape un peu vite une voiture sur une petite route étroite avec la Porsche, rarement le conducteur se serrera pour me laisser passer. Avec la Ferrari si, presque toujours. Même les flics sont bien plus cools. Promis !

Par contre, l'ambiance Porsche est sensiblement plus sportive avec beaucoup plus de sorties circuit programmées. C'es pour quoi j'ai une 993.
Chez Ferrari, c'est plus soirées smoking/robes longues
Pour draguer ? La Ferrari caracole grave en tête !:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ce récit passionné..

et la prochaine alors, 430:question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
Samedi, sortie avec un copain, récent proprio d'une 430F1 neuve...
Que dire : effectivement, le regard des gens va vers la fefe, et ma TT passe inaperçue !:D
Le bruit ! purée, c'est plop plop à la décéleration, de gros rales bulleux au son grave à la montée mais c'est nettement moins aigu que les 355 et modena que j'ai vues ; pour tout dire, presque trop grave !
Finition, légerement en retrait que la 997 ; boite F1 magique dans le maniement, le confort etc.

[Édite le 1-6-2009 par matou]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sympa ce récit passionné..

et la prochaine alors, 430:question: :D
Merci ! :D

La 430, je l'ai longuement essayée : C'est mieux PARTOUT.
Ca pousse encore nettement plus fort, la boite est encore plus rapide, le différentiel piloté amène une motricité ahurissante pour une 2 RM ...
Mais le moteur ayant pris 800 cm3, il a besoin de plus de refroidissement et les entrées/sorties ont dues être très agrandies. La ligne est plus agressive, moins féminine que la 360.
Donc, perso, j'aime moins, esthétiquement.
Et comme je ne ferai, normalement plus de piste en Ferrari, la Modena n'a pas grand peine à suivre une 430 sur route à 90 ou sur autoroute à 130. Ou presque. :D :D
De plus, la 430 arrive, elle aussi en fin de carrière.
Et enfin, il faudrait quand même rajouter un joli ticket pour passer de l'une à l'autre ! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Content de te relire Racingnokia ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Canari
Content de te relire Racingnokia ;)
merci ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Agréable de te lire sur le sujet racingnokia! :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Agréable de te lire sur le sujet racingnokia! :)
C'est gentil, merci ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matou
- 355 : chassis de 20 ans de conception ( date de la 348), soufffre de fadding, entretien absolument démoniaque,
Un exemple de cout sur 1 an...
http://www.racingdrivers.fr/blog/2009/0 ... -f355-gts/
Blog très intéressant....et qui casse les rumeurs des Ferrariphobes qui disent qu'une Ferrari on ne peut pas s'en servir, que c'est hors de prix en entretien etc....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pu voir bon nombre de ferraris lors d'une sortie avec des ferraristes.
Et ils te disent que quand tu achètes une féfé, tu achètes d'abord un moteur. Il est vrai que l'intérieur des 308, testa, etc est bien tristounet comparé aux intérieurs des porsches de la même époque.
Sinon, la boite F1 est un vrai bonheur.

Image[/img]

Image[/img]

Ma préférée de la journée, une superamerica, toit en verre retractable, V12 :P

Image[/img]

[Édite le 1-6-2009 par tursiop]

[Édite le 1-6-2009 par tursiop]
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Civique
Bonjour!

J'aime bien l'éclectisme de ton garage .. :thumbup:

Bertrand
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Encore une différence un peu épidermique mais que je vais essayer de formaliser quand même :

Acheter une porsche est un acte gratifiant mais assez naturel.
C'est souvent réaliser simplement un rêve quand on en a (enfin) la possibilité. On a eu une belle Merco ou une Audi S et on passe à la Porsche.

Acheter une Ferrari, c'est véritablement passer un cap que beaucoup de ceux qui le pourraient ne franchiront pas.
Peut-être parce que l'image un peu élitiste de la marque (limite snob ?) ne correspond pas à ce que l'on considère être.
"Je ne me vois pas au volant d'une Ferrari !"
"Que vont penser mes voisins, mes employés, mes amis qui ont moins bien réussi ?"
En fait, c'est un peu changer de statut et accepter de devenir "le mec qui a une Ferrari" avec un soupçon de respect dans la voix.
A tel point que, pour conserver ce statut, il gardera, généralement une Ferrari (voir deux ou plus) toute sa vie.

Je crois que les Porschistes se posent moins ce genre de question. On peut (difficilement certes :D) vendre sa 911 et passer à autre chose.
C'était notre minute philosophique, merci de nous avoir suivis ... :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir, racingnokia,
content de te lire , :D

je peux etre un bon exemple pour toi:
le budget familial ne permet pas différents véhicules à la maison,
et en effet, j'ai possédé quelques beaux spécimens xmV24,s4avant, rs4avant ,a3 170cv quattro,avec toujours la voiture de madame,polo carat,r initiale paris,yaris verso,lancia yaris,...

ferrari est un dilemme, en ce sens qu'elle n'est pas polyvalente, coup de coeur, certes, mais que tu payes au prix fort, en entretien, cosommables...et frais de tous les jours comme l'essence
c'est aussi, comme les ducat, leur fragilité qui m'a toujours stoppé au moment du choix

la porsche, et je pense que tu vas etre d' accord avec moi,est la seule sportive, réellement polyvalente et dont le cout d'entretien , en usage "normal" est d'une étonnante modicité(quelqu'un parlait d'une cosommation moyenne sportive de l'ordre de 12,5L, mon ancienne clio initiale de 95CV cosommait plus!!)

certes j'aurai pu avoir pour un budget de l'ordre de 110000e les deux vehicules cités et la petite berline pour mon épouse, les courses , la promenade des petits enfants etc etc

mais là sincèrement , le budget ne suivrait pas(assurances,essence,entretien, consommables,produits d'entretien, pneus..)
et puis professionnellement je travaille avec ma voiture

ce que disent les voisins, je m'en fiche , car mon statu social est le fruit de mon travail
de meme,bien que des bons voisins, toujours prets à critiquer, mais pas souvent à rendre service, ni meme par politesse, venir prendre des nouvelles d'annie,leur "voisine"
sauf lorsqu'on les rencontre au marché , et là ils font les bienfaisants....devant les autres voisins
bref,
pour moi ferrari ,un reve que je n'aurais jamais mais qui souvent est dans mes pensées
bonne soirée
climchaud

Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Xm24
Punaise du lourd
:o :o :o
Répondre
283 messages
1 2 3 4 5 6 ... 15