Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cayman S ou 964 pistardisée?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=82918

Page 4 sur 6
- par Yanouche
Posté : 06 mai 2009, 08:35
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
- par Yanouche
Posté : 06 mai 2009, 08:38
Message original : chris-91
Message original : philizy
Oui c'est pas de la compet ... cela dit c'est avec plaisir que je t'invite sur nos beaux circuits d'auvergne ! je te montrerai la trajectoire à l'occasion ;) chui pô inquiet ...
moi non plus.. :D :D :D ça sera avec plaisir..:cool: ;)
Bah venez tous les deux à Magny le 21 et ce sera réglé :D
- par Flyboy
Posté : 06 mai 2009, 09:37
Message original : Yanouche
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
Bah ça a le mérite d'être clair :D
Cela dit, comme dit plus haut, je vais me limiter à 7 ou 8 sorties par an. On est loin d'un "usage sérieux et régulier".

Merci pour ces compléments d'information en tout cas. Je vais probablement plutôt m'orienter vers une 964 a priori, ce qui était mon choix à l'origine mais le Cayman s'est invité à la fête :D
- par arma
Posté : 06 mai 2009, 11:46
prends une 964 pour le we et un cayman pour la semaine :)
- par anthony
Posté : 06 mai 2009, 13:13
Message original : Beb
Message original : philizy

en sortie club, il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont une pistarde pure qui vient sur remorque( en général une veille mémère pas trop chère qui prend sa retraite avec des slics). et ceux qui viennennt avec une caisse d'origine presque neuve, dumoins récente et qui vont bosser avec le lendemain...
Laisse tomber Phil, Pvtech ne connait que la première catégorie, d'où sa réponse ;)
J'ai bien la vieille mémère (en excellent état de surcroit) mais j'ai pas de remorque... :o
Tout par la route...

Le martien s'adapte aussi à ce genre de compromis. :)

[Édite le 6-5-2009 par anthony]
- par Pierrers
Posté : 06 mai 2009, 13:18
Message original : Yanouche
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
Rien à rajouter ...
Ah si ... même si on me le donne, je n'en voudrais pas ...

Je suis assez clair . :D
- par Yanouche
Posté : 06 mai 2009, 13:33
Message original : Beb
Laisse tomber Phil, Pvtech ne connait que la première catégorie, d'où sa réponse ;)
Ma RS ne roule pas en slicks. Elle est immatriculée et je viens avec par la route. J'enchaîne tour sur tour. Et Pv_tech a beaucoup de clients qui me ressemblent ;)
- par Pierrers
Posté : 06 mai 2009, 13:35
Je tiens à dire que je ne ressemble pas à la Yanouchette :o :exclamation: :mad: ... mais que je viens par la route avec une caisse pas vraiment stock ni facile à mener sur route ;)

Pour PV-Tech, je suis un statut particulier :D
- par Yanouche
Posté : 06 mai 2009, 13:37
Message original : PIERRERS
Je tiens à dire que je ne ressemble pas à la Yanouchette :o :exclamation: :mad: ...
Put... encore heureux :exclamation: :o :D Cela dit, de nombreux Djeunz pourrait envier ta jeunesse d'esprit. Zheimer n'a pas que des inconvénients :D ;)
- par Pierrers
Posté : 06 mai 2009, 13:38
Message original : Yanouche
, de nombreux Djeunz pourrait envier ta jeunesse d'esprit. Zheimer n'a pas que des inconvénients :D ;)
Tu parles de ceux qui ont déjà quittés le circuit après 1 ou 2 ans à raison de 5/6 sorties d'un jour par an ? :D
- par patrick123
Posté : 06 mai 2009, 13:39
Yanouche c'est encore un peu à part. Il fait un mix. En général il vient par la route et il repart en plateau
:D :D :D
- par Yanouche
Posté : 06 mai 2009, 13:41
Faux, ça fait une éternité que je ne suis pas reparti en plateau. Ok, c'était chaud au Mans. Mais je suis reparti par la route. Na ! :D
- par Flyboy
Posté : 06 mai 2009, 16:07
Message original : arma
prends une 964 pour le we et un cayman pour la semaine :)
Bonne idée!

Mais je vais comment au bureau? :D
- par alfred911
Posté : 14 mai 2009, 19:33
quelques remarques...
la phase 1 n'a pas de carter sec c'est entendu, mais il existe des solutions suffisantes pour un usage circuit modéré
la phase 2 dispose d'un carter sec (même bloc que la 997 phase 2)

c'est drôle de lire des commentaires aussi tranchés contre le Cayman, quand on sait à quel point il est dérivé de la 997... Même cellule avant, même base moteur juste inversée... et on passe d'une voiture mythique à un veau dont personne ne veut... Si c'est pas de la mauvaise foi caractérisée je me demande bien ce que c'est ;-))) !
- par EDG1
Posté : 14 mai 2009, 19:37
Message original : alfred911
quelques remarques...
la phase 1 n'a pas de carter sec c'est entendu, mais il existe des solutions suffisantes pour un usage circuit modéré
la phase 2 dispose d'un carter sec (même bloc que la 997 phase 2)

c'est drôle de lire des commentaires aussi tranchés contre le Cayman, quand on sait à quel point il est dérivé de la 997... Même cellule avant, même base moteur juste inversée... et on passe d'une voiture mythique à un veau dont personne ne veut... Si c'est pas de la mauvaise foi caractérisée je me demande bien ce que c'est ;-))) !
Celà tombe bien.. pierre a le même avis sur la 997 :D :D
- par vjim
Posté : 14 mai 2009, 20:39
Message original : Flyboy
Message original : Yanouche
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
Bah ça a le mérite d'être clair :D
Cela dit, comme dit plus haut, je vais me limiter à 7 ou 8 sorties par an. On est loin d'un "usage sérieux et régulier".

Merci pour ces compléments d'information en tout cas. Je vais probablement plutôt m'orienter vers une 964 a priori, ce qui était mon choix à l'origine mais le Cayman s'est invité à la fête :D
7/8 sorties par an ca commence a faire , c'est donc que ca te branche pas mal ;)
Donc tu prends une porsche , c'est clair là , non ?:D :D
- par Pierrers
Posté : 16 mai 2009, 18:27
Oui c'est clair et juste aussi ;)
- par Pierrers
Posté : 17 mai 2009, 07:55
Tu ne vas pas t'y mettre aussi !? :mad: :D
- par patrick123
Posté : 17 mai 2009, 19:22
En slick d'occasion ou en racing neuf ?
:D :D :D
- par Pierrers
Posté : 17 mai 2009, 19:24
:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com