Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : philizy
Oui c'est pas de la compet ... cela dit c'est avec plaisir que je t'invite sur nos beaux circuits d'auvergne ! je te montrerai la trajectoire à l'occasion ;) chui pô inquiet ...
moi non plus.. :D :D :D ça sera avec plaisir..:cool: ;)
Bah venez tous les deux à Magny le 21 et ce sera réglé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
Bah ça a le mérite d'être clair :D
Cela dit, comme dit plus haut, je vais me limiter à 7 ou 8 sorties par an. On est loin d'un "usage sérieux et régulier".

Merci pour ces compléments d'information en tout cas. Je vais probablement plutôt m'orienter vers une 964 a priori, ce qui était mon choix à l'origine mais le Cayman s'est invité à la fête :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
prends une 964 pour le we et un cayman pour la semaine :)
Membre
Logo Logo
Messages : 350
Enregistré le : 02 nov. 2003, 14:40

Message Envoyé
Message original : Beb
Message original : philizy

en sortie club, il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont une pistarde pure qui vient sur remorque( en général une veille mémère pas trop chère qui prend sa retraite avec des slics). et ceux qui viennennt avec une caisse d'origine presque neuve, dumoins récente et qui vont bosser avec le lendemain...
Laisse tomber Phil, Pvtech ne connait que la première catégorie, d'où sa réponse ;)
J'ai bien la vieille mémère (en excellent état de surcroit) mais j'ai pas de remorque... :o
Tout par la route...

Le martien s'adapte aussi à ce genre de compromis. :)

[Édite le 6-5-2009 par anthony]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
Rien à rajouter ...
Ah si ... même si on me le donne, je n'en voudrais pas ...

Je suis assez clair . :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : Beb
Laisse tomber Phil, Pvtech ne connait que la première catégorie, d'où sa réponse ;)
Ma RS ne roule pas en slicks. Elle est immatriculée et je viens avec par la route. J'enchaîne tour sur tour. Et Pv_tech a beaucoup de clients qui me ressemblent ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Je tiens à dire que je ne ressemble pas à la Yanouchette :o :exclamation: :mad: ... mais que je viens par la route avec une caisse pas vraiment stock ni facile à mener sur route ;)

Pour PV-Tech, je suis un statut particulier :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Je tiens à dire que je ne ressemble pas à la Yanouchette :o :exclamation: :mad: ...
Put... encore heureux :exclamation: :o :D Cela dit, de nombreux Djeunz pourrait envier ta jeunesse d'esprit. Zheimer n'a pas que des inconvénients :D ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Yanouche
, de nombreux Djeunz pourrait envier ta jeunesse d'esprit. Zheimer n'a pas que des inconvénients :D ;)
Tu parles de ceux qui ont déjà quittés le circuit après 1 ou 2 ans à raison de 5/6 sorties d'un jour par an ? :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Yanouche c'est encore un peu à part. Il fait un mix. En général il vient par la route et il repart en plateau
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Faux, ça fait une éternité que je ne suis pas reparti en plateau. Ok, c'était chaud au Mans. Mais je suis reparti par la route. Na ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
Message original : arma
prends une 964 pour le we et un cayman pour la semaine :)
Bonne idée!

Mais je vais comment au bureau? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
quelques remarques...
la phase 1 n'a pas de carter sec c'est entendu, mais il existe des solutions suffisantes pour un usage circuit modéré
la phase 2 dispose d'un carter sec (même bloc que la 997 phase 2)

c'est drôle de lire des commentaires aussi tranchés contre le Cayman, quand on sait à quel point il est dérivé de la 997... Même cellule avant, même base moteur juste inversée... et on passe d'une voiture mythique à un veau dont personne ne veut... Si c'est pas de la mauvaise foi caractérisée je me demande bien ce que c'est ;-))) !
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : alfred911
quelques remarques...
la phase 1 n'a pas de carter sec c'est entendu, mais il existe des solutions suffisantes pour un usage circuit modéré
la phase 2 dispose d'un carter sec (même bloc que la 997 phase 2)

c'est drôle de lire des commentaires aussi tranchés contre le Cayman, quand on sait à quel point il est dérivé de la 997... Même cellule avant, même base moteur juste inversée... et on passe d'une voiture mythique à un veau dont personne ne veut... Si c'est pas de la mauvaise foi caractérisée je me demande bien ce que c'est ;-))) !
Celà tombe bien.. pierre a le même avis sur la 997 :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Message original : Yanouche
Le sujet a été débattu quelques fois déjà. Le Cayman est inadapté à un usage sérieux et régulier en piste. Il suffit de voir le boulot de développement nécessaire sur un Cayman Cup qui n'empêche d'ailleurs pas des casses nombreuses. Qui plus est, même des Lapierre, Ancel, Haslin & co n'en sortent pas des chronos impressionnants. Et ces Messieurs s'accordent tous à dire que la caisse est ch... à rouler. D'ailleurs, que fait Lapierre en 2009 ? La Legend Cup.

Bref, en ce qui me concerne, ce serait tout sauf un Cayman ;)
Bah ça a le mérite d'être clair :D
Cela dit, comme dit plus haut, je vais me limiter à 7 ou 8 sorties par an. On est loin d'un "usage sérieux et régulier".

Merci pour ces compléments d'information en tout cas. Je vais probablement plutôt m'orienter vers une 964 a priori, ce qui était mon choix à l'origine mais le Cayman s'est invité à la fête :D
7/8 sorties par an ca commence a faire , c'est donc que ca te branche pas mal ;)
Donc tu prends une porsche , c'est clair là , non ?:D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Oui c'est clair et juste aussi ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Tu ne vas pas t'y mettre aussi !? :mad: :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
En slick d'occasion ou en racing neuf ?
:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
:D :D :D
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 6