Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : excelsior

Image

Que c'est beau :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Carrera4
Message original : Basile

PS2: ca serait pas l'ex- de Douillet par hasard :D :D :D
Non, l'ex- de Douillet est toujours en vente et celle-ci vient du Tarn.
Je sais bien, elle est toujours chez First à Strasbourg,
c'était une blague :D :D :D
mais je l'adore l'ex de douillet, c'est comme un mythe, en plus c'est la seule 993 TT emphibie jamais construite :D :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bel avatar Excelsior,

Faudra qu'on aille envoyer un peu du couscous à l'occasion sur TEO :cool: :cool: :cool:
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Image

Quel beau parking !!! Encore fellicitations pour ta belle !!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Basile

Bel avatar Excelsior,

Faudra qu'on aille envoyer un peu du couscous à l'occasion sur TEO :cool: :cool: :cool:
Salut Basile,

No soucy pour TEO, on se fait ça à l'occas' !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La petite histoire :

L'envie d'acheter une Porsche a toujours hanté, je dormais Porsche, je vivais Porsche...

Les années passent, enfin pas si nombreuses que ça, je n’ai pas 90 piges non plus, ni 30 d'ailleurs... ;)

Puis changeant régulièrement de voiture, un matin je me réveil et me dit, aller cette fois, on se jette dans le bain.

Pour couper court au suspens sur certain modèle de la marque, c'est bien un flat-6 qui dors dans le garage (944 et autres pour moi ne sont pas de vraies Porsche).
Petite cerise sur le gâteau, si je puis dire, c'est que ce flat-6 doit être refroidie par air... Donc nous sommes sur un modèle avant 1998.
Pour moi une vrai Porsche...
Le décors est posé.
Donc dans ces années post 98, en effet, il y a des petits bijoux.
Un modèle de ma génération "d'jeuns" me tente plus. Donc le choix s'oriente d'office sur une 993.
Là ça comment à devenir intéressant !
Alors nous avons la Carrera, ok pas mal pour un début. Carrera 4 ?? Mouais pourquoi pas.
Les modèle 2S et 4S.... Tiens tiens, de plus en plus intéressant, aller on essaye, y'a de beaux jouet sur le marché !
Puis une idée farfelue me traverse la tête, enfin quand je dis "traverse" elle s'est plutôt installée est a murit...
A savoir pourquoi ne pas agrémenter ce joli flat-6 deux 2 turbos (!!!!). Tant qu'à faire!

Et oui, j'ai osé la 993 Bi-turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop content !!!!!!!!!!!!! Un rêve de gosse, un rêve fou et qui pour moi été intouchable se réalise !!
Enfin bon on se s'emballe pas, regardons côté finance comment ça se passe. De plus, ce genre de modèle ne rigole pas en entretien et l'historique doit être clair comme de l'eau de source....

Les jours passent, et problème une Audi TT à vendre. Se présente quelques acheteurs (qui me gonflent sérieusement à négocier !!!) Connaissant l'état de la voiture et l'entretien maniaque o dépressif réalisé il est hors de question que je cède au premier pélot venu, ce serai un manque de respect pour ce joujou...

Et là, problème, une 993 TT se présente... Le feeling passe de suite tant avec le proprio qu'avec la voiture (situé dans le Tarn) pas la porte à côté mais pas grave, on s'en fou, s'il faut aller là chercher au bout du monde, j'y vais...

Tiens on jette un œil du côté de l'avis de ma moitié, qui commence à sourciller dangereusement... Ok ? Pas ok ? Elle sait que malheureusement elle n'aura pas le dernier mot...

C'est ok, on continue dans la lancée !

Et là rencontre un samedi matin avec la promise, toute de noir vêtue, intérieur noir, siège baquet sport, litronics, etc... Je signe où ?????? A merde l'Audi n'est pas vendue ! Pas grave, enfin si quand même... revenons sur terre, Vince refroidie toi la tête...
Quoi ???? Vous avez un autre acheteur qui viens voir la 993 cette après midi.... Aïe galère, dilemme... Que faire.

Je ne peux pas empêcher le vendeur de rencontrer un potentiel acheteur....

Je laisse malgré tout un chèque de caution prouvant ma volonté de m'engager avec la belle.

Dur de repartir dans l'incertitude... Et se taper 600 bornes retour sachant que le demoiselle se présente à un autre est insupportable.

15h37, le propriétaire de la 993 TT m'appelle est m'annonce qu'elle est vendue... Le monde s'écroule.... Tous les rêves deviennent cauchemar... "A vous", comment ça "A vous??" "Oui, la voiture est à vous..."
Alerte générale !! palpitation.... sueur froide (oui à cause de la voiture qui arrive en face à cause de l'écart fait sur la route... :D)
"Oui, je vous laisse, la 993 Bi turbo, elle est à vous !"

:P :P :P :P :P :P :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D :D :P :P :P :o :o :o:):):P :question: :exclamation: :exclamation:
:D :D

Extase, bonheur, nirvana...

Voilà pour la petite histoire que je continuerai de vous conter jours après jours....
Répondre
66 messages
1 2 3 4