Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Transformation d'une Classic en Look GT Turbo.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=77745

Page 4 sur 4
- par jhub
Posté : 16 déc. 2008, 22:05
Pas une réflexion sur l'intérieur Jeanne Mas ! :D

Sérieusement, tu as du courage de te lancer dans ce chantier, bravo !
- par elroytherott
Posté : 16 déc. 2008, 22:11

D'après les factures que j'ai, c'est bien un 2.2E boosté en 2.7....

- par Boub42
Posté : 16 déc. 2008, 22:30
c'est vrai que c'est étrange cette histoire:exclamation: :exclamation:
- par razorback
Posté : 16 déc. 2008, 22:44
pourquoi avoir acheter cette voiture? moteur pas d'origine carosserie non plus j'espere que cette voiture n'a pas couter chere a l'achat parce que vu le prix et le boulot pour la remetre en config origine meca +carosserie+interieur c'est une aberration(le prix de revient ne vaudra jamais le prix de vente) remet le moteur en etat et vend la pour racheter une classic si c'est ton choix enfin moi ce que j'en dit ......
- par WillCoyote
Posté : 17 déc. 2008, 01:03
Message original : elroytherott

Willcoyote !!!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!!
En bande, une fois lâchés, ils sont terribles hein :D

Bon, pour recentrer le débat :

- elroy n'a pas fait la transformation lui-même, il ne s'en vante pas, comme on en parlait hier, il voulait juste illustrer le boulot réalisé. Vu de près c'est assez bien fait, sauf qu'on se demande comment le 2,7L parvient à faire tourner les jantes de 285 :D
- il ne l'a effectivement pas payée cher, voir pas cher du tout pour une Porsche qui a la base roule quand même, mis à part le petit souci moteur. En plus la caisse (coup d'oeil rapide, pas sur un pont hein) a l'air saine ;)
- du coup il se demande si le retour à l'origine Classic vaut le coup. C'est difficile de répondre, en fait au niveau carrosserie si on considère que la caisse est saine il n'y a finalement guère plus de boulot que sur Cosette ... Par contre il faut racheter pratiquement tout l'intérieur, même si certaines pièces de la transfo sont vendables (jantes, planche de bord en très bon état), faut reconnaître qu'il manque pas mal de bouts de vraie Classic, et pas les moins chers (ex : bacs ... ).

Ce qui est assez dingue, c'est que le type qui a fait faire la transformation avait visiblement une Classic assez saine à dispo, et ça n'a pas été fait dans les années 90 mais bien 2000 passés. On pense qu'il a dû vendre l'intérieur Classic pour financer la sellerie rouge et noire par exemple :D

PS : pour dire si le carrossier qui a fait le boulot était passionné par les Classics, il a mis une telle couche de peinture au-dessus du n° chassis que celui-ci est illisible maintenant sans gratter :D

[Édite le 17-12-2008 par WillCoyote]
- par olivier2L4E
Posté : 17 déc. 2008, 09:19
quoi dire................

pour la passion, bienvenue a toi dans ce monde de doux dingues

pour l'auto, ben............

ça me semble bien complique cette affaire, une caisse 2.2 avec un moteur refait en K jet 2.7, une carrosserie de 964 3.8 l'isée, un interieur art nouveau

bon courage...........et le budget pour remettre en config classic est "kolossal"

- par Charentin
Posté : 17 déc. 2008, 09:24
Message original : elroytherott
Pas de chance... le volant est déjà vendu pour le remplacer par celui d'origine !!!!
Origine ? J'ai bien lu "origine" ? Yeaaahhh !! :thumbup: :D :P ;)
- par Charentin
Posté : 17 déc. 2008, 09:26
Message original : elroytherott
Sans doute un nouveau post en perspective.....
Tu n'as qu'à tout raconter dans ce topic. La section restauration est bien faite pour çà. ;)
- par paularth
Posté : 17 déc. 2008, 09:31
je pense que DP SPORT peut etre ton ami :D :D
sinon gros boulot mais c'est vrai que moi je n'aurais pas fais ça ;) ;)
- par jhub
Posté : 17 déc. 2008, 10:55
Je pense que ca peut être une super base pour la vider et en faire une réplique de R ou une Classic coursifiée...

L'intérieur Jeanne Mas peut aussi trouver preneur chez un vrai fan des 80s :D

Après, vouloir la remettre en origine strict, où chaque boulon est raide de neuf, ça me parait pas être un bon plan (remarque, autant partir d'une comme ça pour une reconstruction totale)

En tout cas, avant d'admirer le boulot, j'admire le courage ;) (comme déjà dit)
- par razorback
Posté : 17 déc. 2008, 20:50
pour ton bruit controle que tous tes goujon d'echappement sont present et bien serrer c'est pitetre pas ca mais si un manque a l'appel ca peut faire un bruit bizare
- par K24
Posté : 17 déc. 2008, 21:01
à la JP Marielle dans je ne sais plus quel film:

OYOYOYOYOYOYOYE!...:o
- par Charentin
Posté : 18 déc. 2008, 13:14
La valise. :D

Image
- par paularth
Posté : 18 déc. 2008, 14:54
mireille darc et sa chute de reins :P :o :o :o
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com