https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76835
Message original : Lex911
Yes !
De toutes façons, c'est le même débat à chaque fois : les puristes-intégristes ont crié au scandale au 996 à moteur à eau puis à l'arrivée du Boxster, ils ont crié au sacrilège à l'arrivée du Cayenne (un 4x4 à moteur avant !!!) et maintenant au RETOUR du Diesel... Ce qui n'empêche pas à Porsche de doper ses ventes à chaque fois, ce qui veut dire qu'il y a plus de clients Porsche que de clients-puristes ? Porsche étant là pour gagner de l'argent, ils privilégient donc les clients qui font du chiffre, en gardant quelques ''collectors'' pour les clients-puristes qui finalement ne représente pas un gros pourcentage...
![]()
(second degré)
N'est pas rare de retrouver chez ces mêmes clients-puristes une RS73 et un Cayenne...![]()
![]()
Message original : Lex911
Moi, qui suis puriste mais pas intégriste, j'ai essayé le Cayenne version 1 en V6, que je trouve déjà bien suffisant en terme de puissance pour l'usage qu'on peut en faire (rouler sur autoroute à 130 au régulateur ou en ville à 50) et le S en version 2 qui procure une sensation de puissance en plus et qui peut être amusant pour des départ-arrêté entre 2 feux (si on est sponsorisé par un pétrolier) et je pense que le diesel trouvera sans problème sa clientèle, des personnes qui rêvent de rouler en Cayenne, mais faute de Diesel, plus facilement achetable comme véhicule de fonction, se sont tournés vers le Touareg, le X5, le ML ou le Q7... et je le redis, à mon avis, l'arrivée du Diesel sur le Cayenne (que je trouve tout à fait justifiée pour ce type de véhicule, et que personne ne vous oblige à acheter) va doper les ventes de Porsche !!
Perso, si j'avais les moyens et des gosses, ça ne me dérangerai pas d'avoir un Cayenne Diesel et ma 993 4S dans le garage...
Si un jour ils le proposent sur la 911, là je commencerai à me poser des questions sur ma marque préférée...![]()
Message original : marcopolo9524383
j'aurai bien aime avec le V10 de 5L du touareg avec 350 cv et 80 mn de couple
Message original : Paul_e
Pour les flemmards du calcul mental, les ventes de Touareg essence :
2006 : 37
2007 : 14
10 mois 2008 : 5
![]()
Message original : lenugo
Le problème pour Porsche, c'est soit l'image de marque, soit les amendes : entre les 2, personne ne balance, et surtout pas les financiers !!
Si ça permet à Porsche de continuer à nous fabriquer des belles grenouilles, on s'en fout
Et puis Q7, Touareg, Cayenne, ML, etc..., même combat, on parle de SUV, pas de voitures !!
[Edite le 24-11-2008 par lenugo]
Message original : kako
Mauvaise référence le Touareg.....refais ton calcul avec un autre véhicule....![]()
Message original : revio
Après Porsche, Bentley ...
"Alors qu’il y a trois mois à peine, Franz-Josef Paefgen précisait que la question d’une Bentley diesel était écartée, l’affaire revient sur la table, vie Martin Winterkorn…
En effet, le patron du groupe Volkswagen a déclaré dans une interview accordée au magazine allemand Auto Motor und Sport que la solution était tout à fait envisageable. Etant donné qu’il a été jusqu’à préciser le type de moteur, en affirmant “je peux tout à fait imaginer un six cylindres bi-turbo diesel dans une Bentley”, on peut imaginer que la décision est déjà prise. Un V6 TDI de 3 litres et à double turbo, développant plus de 300 ch, devrait faire son apparition à la fin 2009 sous le capot de la nouvelle A8.
Alors pourquoi pas? Mais les arguments en faveur de l’essence chez Bentley restent inchangés : l’essentiel des ventes de la marque se font sur des marchés peu propices au diesel (Asie, Etats-Unis, Moyen-Orient, Russie, etc.)… Un tel choix donnerait finalement pleinement raison à Ettore Bugatti qui avait les Bentley 4.5 litres de “camions les plus rapides du monde”, du moins jusqu’à ce que Volkswagen ne nous propose une Bugatti Veyron dotée d’un W16 TDI…"