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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut,
Je suis le sujet depuis un moment, et je me pose une question toute bête sur les ballasts 35w et 55w : à priori, l'existence des ballast 55w est justifiée uniquement pour "tromper" les systèmes de détection d'erreur sur les véhicules équipés (55w, même puissance que les halogènes). Alors je me pose cette question : y-a-t-il une différence de tension et de puissance en sortie de ballast ? L'ampoule est-elle différente entre un kit 35 et 55w ? La puissance de l'éclairage est vraiment différente ? Bref, a-t-on un vrai gain avec un kit 55 plutot qu'un 35 ? Des pros pour répondre ?
Je suis le sujet depuis un moment, et je me pose une question toute bête sur les ballasts 35w et 55w : à priori, l'existence des ballast 55w est justifiée uniquement pour "tromper" les systèmes de détection d'erreur sur les véhicules équipés (55w, même puissance que les halogènes). Alors je me pose cette question : y-a-t-il une différence de tension et de puissance en sortie de ballast ? L'ampoule est-elle différente entre un kit 35 et 55w ? La puissance de l'éclairage est vraiment différente ? Bref, a-t-on un vrai gain avec un kit 55 plutot qu'un 35 ? Des pros pour répondre ?
Excellente question ! Je ne réponds pas mais je pose une deuxième question : n’est il pas plus sage d’utiliser des 35 Watts.
Je m’explique : Si les ballasts ne sont pas branchés via un relais supplémentaire (l’interrupteur de la lumière déclenche un relais qui coupe ou ferme le circuit qui est directement alimenté par la batterie) les 2 ballasts tirent quand même pas mal sur le circuit d’origine pendant la phase de démarrage.
J’ai monté un 35w il y a 2 ans et écarté le montage avec relais, car je voulais alimenter les ballasts avec un retour de chaque phare me permettant de retourner en montage d’origine (éclairage classique) en 5 min.
Je fais pas mal de grand trajets la nuit et pour rien au monde je voudrais réutiliser mes ampoules Bluevision que je garde dans la voiture pour le cas ou… D’ailleurs il suffit d’allumer les longues portées pour voir la différence. C’est un peu jaune pisseux par rapport au blanc xénon.
Je m’explique : Si les ballasts ne sont pas branchés via un relais supplémentaire (l’interrupteur de la lumière déclenche un relais qui coupe ou ferme le circuit qui est directement alimenté par la batterie) les 2 ballasts tirent quand même pas mal sur le circuit d’origine pendant la phase de démarrage.
J’ai monté un 35w il y a 2 ans et écarté le montage avec relais, car je voulais alimenter les ballasts avec un retour de chaque phare me permettant de retourner en montage d’origine (éclairage classique) en 5 min.
Je fais pas mal de grand trajets la nuit et pour rien au monde je voudrais réutiliser mes ampoules Bluevision que je garde dans la voiture pour le cas ou… D’ailleurs il suffit d’allumer les longues portées pour voir la différence. C’est un peu jaune pisseux par rapport au blanc xénon.
Hier avec mon coupain Fred on à tenté de remplacer le ballast que je pensais cramé suite à infiltration d'eau, bah en fait le ballast que j'ai acheté sur E Bay ne monte pas ( il va être revendu aussi sec ) et en fait c'est l'ampoule qui est HS 
A près quelques coups de fil pour trouver un revendeur d'ampoules, j'ai passé commande sur E Bay ( vendeur auprès duquel j'avais fait la commande groupée de leds
) ceci après avoir eu une proposition à plus de 200 euros l'ampoule

J'attends la livraison et je change les 2 pour 59 € port compris :)

A près quelques coups de fil pour trouver un revendeur d'ampoules, j'ai passé commande sur E Bay ( vendeur auprès duquel j'avais fait la commande groupée de leds






J'attends la livraison et je change les 2 pour 59 € port compris :)