Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NONO75
Message original : tinga
Une connaissance du bouleau vient d'avoir 1 mois pour 217 au lieu de 130...

[Edite le 16-6-2008 par NONO75]
il est arboriculteur ?
non, dans le pétrole...

Excellent!!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Message original : VHPD
ok : première récidive 1 an
si récidive pendant ces 1 ans --> délit et 5 ans pour la prochaine récidive

j'ai bon ?
oui
j'ai lu sur le site de la sécu routière que ce délai d'1 an est passé à 3 ans Grrrr...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc.dfc
Pour info, j'ai demandé à récupérer mon permis à la gendarmerie, car je n'ai rien reçu à ce jour mais les bleus m'ont dit que celui-ci était à la pref pour mois...
Oublie ton permis, tu ne le reverras pas !

Pour toute suspension > 1 mois, tu vas devoir passer une visite médicale complète à la fin de la rétention administrative, et si tout se passe bien, on t'imprime un beau permis tout neuf le jour même...
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Pour toute suspension > 1 mois, tu vas devoir passer une visite médicale complète à la fin de la rétention administrative, et si tout se passe bien, on t'imprime un beau permis tout neuf le jour même... [/quote]

Merci pour tes paroles rassurantes...
T'as pas tenté de prendre un cabinet d'avocats style SOS Points ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour toute suspension > 1 mois, tu vas devoir passer une visite médicale complète à la fin de la rétention administrative, et si tout se passe bien, on t'imprime un beau permis tout neuf le jour même...
Merci pour tes paroles rassurantes...
T'as pas tenté de prendre un cabinet d'avocats style SOS Points ?? [/quote]

Désolé !

Pense au bonheur le jour où tu repars avec ton papier rose...

Non, je n'ai pas pris d'avocat, je croise les doigts en attendant la sanction... J'ai fait mon excès lors d'un dépassement, c'est la première fois que je me fais toper, j'ai fait trois mois de rétention administrative, donc je compte un peu sur la clémence du juge... Et puis je n'ai pas 3000 euros à mettre là dedans !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pétard, j'ai du mal à imaginer comment on vit sans permis ??? Piéton à 100% du jour au lendemain...

Comment tu vas bosser par exemple ??? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah le tout c'est de se rappeler quand on avait 14 et qu'on roulait en mobylette;) ;) ;)

Non, c'est vrai que se retrouver sans permis de nos jours c'est une galère sans nom surtout si on habite en zone extra-urbaine. Maintenant 6 mois c'est plus supportable quand on pense a ceux qui croit pouvoir rouler pendant une suspension de permis et qui en correctionnelle se ramassent une peine de prison, une annulation de permis de conduire et une interdiction de le repasser de 3 ans. ah...... j'avais oublié l'amende, c'est plus un petit modéle et ça se calcule en millier d'euros...:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Partant de se principe, ben aujourd'hui il faut se dire qu'en France pour rouler vite c'est mort (Merci Nicolas, pour la tolérance 0:thumbdown: :thumbdown: :()ou alors il faut accepter certains risques.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Rikky
Pétard, j'ai du mal à imaginer comment on vit sans permis ???

Ben moi aussi...
Pour l'instant je ne me suis pas mis dans la tête que je ne touchais plus un volant pendant 6 mois...
Comme le recommandé n'est pas encore arrivé, j'ai repris le volant ce matin, au ralenti car l'original de mon permis est entre les mains de la préfecture de l'Isère...

Piéton à 100% du jour au lendemain...

Hier et avant hier avec un voisin qui passe devant mon dépôt situé à bornes de la maison (co-voiturage = c'est les oiseaux qui sont contents...).
Par contre, professionnellement, je reste au bureau pour l'instant mais ça ne va pas tarder à coincer...
Faut que je réfléchisse à la suite mais c'est pas évident de tout poser à plat. Peut-être faut-il déjà admettre la sentence en enterrant l'espoir de continuer à rouler...
[Edite le 18/6/08 par jeanluc.dfc]
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Recommandé arrivé à la maison mais pas signé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les 3 mois de suspension, je me suis offert un scooter chinois 50CC que j'ai payé 1100 euros et revendu 800... Donc économique et ça dépanne bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo NONO comment rentabilisé une suspension, et avec les économies de carburant t'as fait quoi sur ta Porsche :question: :question: :question: ;) ;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour les 3 mois de suspension, je me suis offert un scooter chinois 50CC que j'ai payé 1100 euros et revendu 800... Donc économique et ça dépanne bien...
Je sais bien que c'est avant qu'il fallait y penser mais 80000 km en scooter...:thumbdown:
Tu vis peut-être en ville avec un trajet domicile-travail raisonnable, non ??
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais bien que c'est avant qu'il fallait y penser mais 80000 km en scooter...:thumbdown:
Tu vis peut-être en ville avec un trajet domicile-travail raisonnable, non ??
;)
Oui, à Paris... J'ai fait en gros 40 km par jour avec... On peut difficilement faire plus tellement c'est saoulant !...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hhhaaaa là c'est vrai que pour 80 000km, il faut qu'il soit rudement confortable et bien adapté "le scooter" :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : isurus94
Bravo NONO comment rentabilisé une suspension, et avec les économies de carburant t'as fait quoi sur ta Porsche :question: :question: :question: ;) ;) ;) ;) ;)
Une batterie, parce qu'après trois mois, elle ne veut plus rien entendre !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rikky
Pétard, j'ai du mal à imaginer comment on vit sans permis ???

Ben moi aussi...
Pour l'instant je ne me suis pas mis dans la tête que je ne touchais plus un volant pendant 6 mois...
Comme le recommandé n'est pas encore arrivé, j'ai repris le volant ce matin, au ralenti car l'original de mon permis est entre les mains de la préfecture de l'Isère...

Piéton à 100% du jour au lendemain...

Hier et avant hier avec un voisin qui passe devant mon dépôt situé à bornes de la maison (co-voiturage = c'est les oiseaux qui sont contents...).
Par contre, professionnellement, je reste au bureau pour l'instant mais ça ne va pas tarder à coincer...
Faut que je réfléchisse à la suite mais c'est pas évident de tout poser à plat. Peut-être faut-il déjà admettre la sentence en enterrant l'espoir de continuer à rouler...
Je devais déjà t'apprendre à insérer des photos... mais il me semble qu'il faut aussi que je te montre comment "citer et commenter" sur un forum :D

Et puis, c'est utile : si tu sais le faire sur club911.net, tu sauras aussi le faire sur clubscootersanspermis.net :D

[Edite le 18-6-2008 par Rikky]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu aurais mieux fait d'en voler un, c'est moins sanctionné qu'un excès de vitesse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, un sérieux concurrent :

http://www.lepost.fr/article/2008/06/17 ... l-a28.html
Comme quoi, JL, t'es vraiment un petit joueur... :D :D
Répondre
114 messages