Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Entamer des actions judiciaires à l'encontre de ce genre d'escrot, c'est louable et courageux, mais sans doute inutile. Même si elles arrivaient à l'une ou l'autre condamnation, il est probable que l'intéressé ne s'en souciera pas plus que ça
Mais peut-être qu'en la jouant finement, il ya moyen de garder ses billes ET la voiture, fût-ce comme détention à titre précaire, mais définitif après un certain délai ? Ca vaut une question à ton avocat non?

Mais peut-être qu'en la jouant finement, il ya moyen de garder ses billes ET la voiture, fût-ce comme détention à titre précaire, mais définitif après un certain délai ? Ca vaut une question à ton avocat non?

Message original : rifayote
attention c est lui....il n a meme pas retire l annonce....
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68629.html
tu pourrais peut être utiliser la fonction
"signaler un contenu abusif"
sur le site de la Centrale
tu sembles avoir les arguments qu'il faut
et ça évitera qu'un autre "client" se fasse avoir
non ?
Membre

d apres ma banque il y a 3 cas d opposition a un cheque.....VOL......PERTE....ENTREPRISE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE....je quite le forum pour aller deposer plainte a la gendarmerie.....vehicule declare dangereux et impropre a la circulation par expert .......pour moi c est risque d homicide involontaire.......je suis retraite ...je n ai que ca a foutre de le mettre minable.....

je te le souhaite vivement .sinon pour récupérer le magot c'est la merde , surtout en liquidation il doit avoir d'autres créances et là en plus c'est une éscroquerie , il va devoir démontrer qu'il ne savait pas

mais surtout si il encaisse ton chéque , cela risque d'être long trés long et d'être une victoire de papier

donc croise les doigts avec la banque

ca aussi c est lui
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17199.html
Quelle est la position de ta banque à l'heure actuelle ?
je découvre ce post

....et le margoulin (que je ne connais pas) mais ça ne m'étonne pas vu le nombre
d'aigrefins qui trafiquent la Porsche d'occasion dans le var !!!:mad:
je me permets une précision très très importante concernant le chèque que tu as émis à son ordre :
la sté en question étant en redressement judiciaire , voir à suivre en liquidation ,
SI TON CHEQUE EST ENCAISSE , tu n'as plus aucune chance de récupérer le moindre centime d'euros

le montant encaissé passera dans le passif de la sté , tu seras considéré comme une créancier chirographaire,
qui passe en dernier rang après impôts ,URSAFF,salaires , c'est à dire quand il n'y a plus rien !!!!:thumbdown:
donc urgence bloquer le chèque si c'est encore possible ........tout le reste depot de plainte, etc.
c'est comme si tu pissais dans un violon !!!
bonne chance ...et merci pour les infos !!;)
++
[Edite le 25-5-2008 par RIRI83]

....et le margoulin (que je ne connais pas) mais ça ne m'étonne pas vu le nombre
d'aigrefins qui trafiquent la Porsche d'occasion dans le var !!!:mad:
je me permets une précision très très importante concernant le chèque que tu as émis à son ordre :
la sté en question étant en redressement judiciaire , voir à suivre en liquidation ,
SI TON CHEQUE EST ENCAISSE , tu n'as plus aucune chance de récupérer le moindre centime d'euros

le montant encaissé passera dans le passif de la sté , tu seras considéré comme une créancier chirographaire,
qui passe en dernier rang après impôts ,URSAFF,salaires , c'est à dire quand il n'y a plus rien !!!!:thumbdown:
donc urgence bloquer le chèque si c'est encore possible ........tout le reste depot de plainte, etc.
c'est comme si tu pissais dans un violon !!!
bonne chance ...et merci pour les infos !!;)
++
[Edite le 25-5-2008 par RIRI83]
Membre

Bonsoir,
Je te souhaite bien évidement que tout se passe pour le mieux et que ton compte soit rapidement re crédité.
Je ne voudrai pas être un oiseau de mauvaise augure, mais mon avis correspond au message précédent et je crains que çà ne soit pas si facile que cela, voir même quasi impossible .............
Son compte à peut-être été déjà débité par sa banque pour boucher "une partie du trou" ou bien tu risques de te retrouver face à un mandataire liquidateur qui ne va pas facilement se laisser sortir le pain de la bouche, et qui préfèrera plutôt une issue judiciaire longue et hypothétique et ainsi garder les fonds pour d'abord se rénumérer ....................
J'espère me tromper.
Bon courage et je croise les doigts.
En tout cas, le temps est contre toi, alors fait toi bien conseiller pour taper juste et vite
Jeannot.
Je te souhaite bien évidement que tout se passe pour le mieux et que ton compte soit rapidement re crédité.
Je ne voudrai pas être un oiseau de mauvaise augure, mais mon avis correspond au message précédent et je crains que çà ne soit pas si facile que cela, voir même quasi impossible .............
Son compte à peut-être été déjà débité par sa banque pour boucher "une partie du trou" ou bien tu risques de te retrouver face à un mandataire liquidateur qui ne va pas facilement se laisser sortir le pain de la bouche, et qui préfèrera plutôt une issue judiciaire longue et hypothétique et ainsi garder les fonds pour d'abord se rénumérer ....................
J'espère me tromper.
Bon courage et je croise les doigts.
En tout cas, le temps est contre toi, alors fait toi bien conseiller pour taper juste et vite

Jeannot.
moi, depuis le début, meme si je compatie avec toi, je te dis : appelle le et negocie avant d'ouvrir le feu...
j'ai malheureusement comme jeannotcup35 la crainte que cette histoire te mene dans une procédure longue, que tes sous vont restés sur le compte bloqués d'un administrateur, et que toi tu vas te retrouver avec une saucisson sur les bras... mais bon, tu préfere directement voir avec la justice...
dans le cas ou tu te retrouverais débité de la somme, contact quand meme l'administrateur judiciaire et dis lui la chose suivante : "vous etes le représentant légal de la société XXX, qui m'a venu une voiture impropre à rouler, soit vous me rembourser et je vous rend l'auto (qui sera vendue aux enchères) soit je roule avec l'auto mais en cas d'accident vous etes responsable" ceci par telephone, puis par courrier avec AR... ca peut aider à decider l'administrateur éventuellement...
j'ai malheureusement comme jeannotcup35 la crainte que cette histoire te mene dans une procédure longue, que tes sous vont restés sur le compte bloqués d'un administrateur, et que toi tu vas te retrouver avec une saucisson sur les bras... mais bon, tu préfere directement voir avec la justice...
dans le cas ou tu te retrouverais débité de la somme, contact quand meme l'administrateur judiciaire et dis lui la chose suivante : "vous etes le représentant légal de la société XXX, qui m'a venu une voiture impropre à rouler, soit vous me rembourser et je vous rend l'auto (qui sera vendue aux enchères) soit je roule avec l'auto mais en cas d'accident vous etes responsable" ceci par telephone, puis par courrier avec AR... ca peut aider à decider l'administrateur éventuellement...
Message original : gedeon25
l'administrateur judiciaire ne peut faire qu'avec ce qu'il a au crédit du compte c'est à dire un solde négatif à xxxxxxxxx €

je rappelle que dans ce genre de procédure dès qu'un centime rentre sur le compte il est bloqué pour payer d'abord l'adm judiciaire et les créanciers prioritaires .
++
[Edite le 26-5-2008 par RIRI83]
Message original : RIRI83faut pas rêver ........même en supposant qu'il arrive à intimider ce genre de requin qui en a vu bien d'autres .......Message original : gedeon25
l'administrateur judiciaire ne peut faire qu'avec ce qu'il a au crédit du compte c'est à dire un solde négatif à xxxxxxxxx €
je rappelle que dans ce genre de procédure dès qu'un centime rentre sur le compte il est bloqué pour payer d'abord l'adm judiciaire et les créanciers prioritaires .
++
[Edite le 26-5-2008 par RIRI83]

mais l'experience m'a déja montré que quand on arrive à se mettre en discussion avec l'administrateur judiciaire avant que le cheque soit inscrit, si le mec est pas trop con et si certaines conditions sont réunies.. on peut parfois trouver un arrangement... parfois pas légal mais bon... moi j'en connais un qui a déjà récuperé une partie de son stock chez son client, qui devait pourtant etre inventorié et inscrit aux actifs... donc comme quoi parfois... on peut avoir un peu de chance