Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
140 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entamer des actions judiciaires à l'encontre de ce genre d'escrot, c'est louable et courageux, mais sans doute inutile. Même si elles arrivaient à l'une ou l'autre condamnation, il est probable que l'intéressé ne s'en souciera pas plus que ça :mad:

Mais peut-être qu'en la jouant finement, il ya moyen de garder ses billes ET la voiture, fût-ce comme détention à titre précaire, mais définitif après un certain délai ? Ca vaut une question à ton avocat non? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, mais pour ne pas somber dans ce milieu peu fréquentable de vendeurs louches, moi j'assurerai un max en utilisant bien les voies judiciaires...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...ils sont quand même forts ces Italiens :o

Bonne chance pour récupérer tes billes, apparemment ça à l'air bien parti ;)

Perso la bate, je trouve ça un peu léger dans ce cas :mad:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rifayote
attention c est lui....il n a meme pas retire l annonce....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68629.html

tu pourrais peut être utiliser la fonction
"signaler un contenu abusif"
sur le site de la Centrale
tu sembles avoir les arguments qu'il faut
et ça évitera qu'un autre "client" se fasse avoir

non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d apres ma banque il y a 3 cas d opposition a un cheque.....VOL......PERTE....ENTREPRISE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE....je quite le forum pour aller deposer plainte a la gendarmerie.....vehicule declare dangereux et impropre a la circulation par expert .......pour moi c est risque d homicide involontaire.......je suis retraite ...je n ai que ca a foutre de le mettre minable.....
tu es certain pour ton chéque , qu'il est bloqué ;)
je te le souhaite vivement .sinon pour récupérer le magot c'est la merde , surtout en liquidation il doit avoir d'autres créances et là en plus c'est une éscroquerie , il va devoir démontrer qu'il ne savait pas :D

mais surtout si il encaisse ton chéque , cela risque d'être long trés long et d'être une victoire de papier :mad:

donc croise les doigts avec la banque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca aussi c est lui

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17199.html
Cette annonce est en ligne depuis le mois de décembre il me semble, je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'a jamais donné envie d'en savoir plus, comme quoi...
Quelle est la position de ta banque à l'heure actuelle ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je découvre ce post :o :o :o

....et le margoulin (que je ne connais pas) mais ça ne m'étonne pas vu le nombre
d'aigrefins qui trafiquent la Porsche d'occasion dans le var !!!:mad:

je me permets une précision très très importante concernant le chèque que tu as émis à son ordre :

la sté en question étant en redressement judiciaire , voir à suivre en liquidation ,

SI TON CHEQUE EST ENCAISSE , tu n'as plus aucune chance de récupérer le moindre centime d'euros :( :mad:

le montant encaissé passera dans le passif de la sté , tu seras considéré comme une créancier chirographaire,

qui passe en dernier rang après impôts ,URSAFF,salaires , c'est à dire quand il n'y a plus rien !!!!:thumbdown:

donc urgence bloquer le chèque si c'est encore possible ........tout le reste depot de plainte, etc.

c'est comme si tu pissais dans un violon !!!

bonne chance ...et merci pour les infos !!;)

++:cool:

[Edite le 25-5-2008 par RIRI83]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je te souhaite bien évidement que tout se passe pour le mieux et que ton compte soit rapidement re crédité.

Je ne voudrai pas être un oiseau de mauvaise augure, mais mon avis correspond au message précédent et je crains que çà ne soit pas si facile que cela, voir même quasi impossible .............

Son compte à peut-être été déjà débité par sa banque pour boucher "une partie du trou" ou bien tu risques de te retrouver face à un mandataire liquidateur qui ne va pas facilement se laisser sortir le pain de la bouche, et qui préfèrera plutôt une issue judiciaire longue et hypothétique et ainsi garder les fonds pour d'abord se rénumérer ....................

J'espère me tromper.

Bon courage et je croise les doigts.

En tout cas, le temps est contre toi, alors fait toi bien conseiller pour taper juste et vite ;)

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si hélas il s'avère que tes sous sont irrécupérables, il te restera la voiture, quitte à y mettre de nouveau un budget pour la faire réparer comme il faut ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
moi, depuis le début, meme si je compatie avec toi, je te dis : appelle le et negocie avant d'ouvrir le feu...

j'ai malheureusement comme jeannotcup35 la crainte que cette histoire te mene dans une procédure longue, que tes sous vont restés sur le compte bloqués d'un administrateur, et que toi tu vas te retrouver avec une saucisson sur les bras... mais bon, tu préfere directement voir avec la justice...

dans le cas ou tu te retrouverais débité de la somme, contact quand meme l'administrateur judiciaire et dis lui la chose suivante : "vous etes le représentant légal de la société XXX, qui m'a venu une voiture impropre à rouler, soit vous me rembourser et je vous rend l'auto (qui sera vendue aux enchères) soit je roule avec l'auto mais en cas d'accident vous etes responsable" ceci par telephone, puis par courrier avec AR... ca peut aider à decider l'administrateur éventuellement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à mon avis, rouler avec un véhicule dangereux alors même qu'on déclare être en pleine connaissance de cause, ce sera considéré comme une acceptation de risque :(
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
est ce que ton chèque est déjà encaissé ou pas ?

as tu la réponse à ma question , déjà ancienne ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

dans le cas ou tu te retrouverais débité de la somme, contact quand meme l'administrateur judiciaire et dis lui la chose suivante : "vous etes le représentant légal de la société XXX, qui m'a venu une voiture impropre à rouler, soit vous me rembourser et je vous rend l'auto (qui sera vendue aux enchères) soit je roule avec l'auto mais en cas d'accident vous etes responsable" ceci par telephone, puis par courrier avec AR... ca peut aider à decider l'administrateur éventuellement...
faut pas rêver ........même en supposant qu'il arrive à intimider ce genre de requin qui en a vu bien d'autres .......

l'administrateur judiciaire ne peut faire qu'avec ce qu'il a au crédit du compte c'est à dire un solde négatif à xxxxxxxxx € :o

je rappelle que dans ce genre de procédure dès qu'un centime rentre sur le compte il est bloqué pour payer d'abord l'adm judiciaire et les créanciers prioritaires .

[Edite le 26-5-2008 par RIRI83]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Message original : gedeon25

faut pas rêver ........même en supposant qu'il arrive à intimider ce genre de requin qui en a vu bien d'autres .......

l'administrateur judiciaire ne peut faire qu'avec ce qu'il a au crédit du compte c'est à dire un solde négatif à xxxxxxxxx € :o

je rappelle que dans ce genre de procédure dès qu'un centime rentre sur le compte il est bloqué pour payer d'abord l'adm judiciaire et les créanciers prioritaires .

[Edite le 26-5-2008 par RIRI83]
je sais bien... :(

mais l'experience m'a déja montré que quand on arrive à se mettre en discussion avec l'administrateur judiciaire avant que le cheque soit inscrit, si le mec est pas trop con et si certaines conditions sont réunies.. on peut parfois trouver un arrangement... parfois pas légal mais bon... moi j'en connais un qui a déjà récuperé une partie de son stock chez son client, qui devait pourtant etre inventorié et inscrit aux actifs... donc comme quoi parfois... on peut avoir un peu de chance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui Ged la seule solution c'est parfois d'aller se servir directement sur la bête !!!;)
Répondre
140 messages
1 2 3 4 5 6 7