Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
911 ou pas , ça reste de la mécanique concue par un cerveau humain et il reste concevable que certains d'entre nous , avec un certain investissement materiel et intellectuel , preferent chouchouter leur belle auto plutot que de la laisser faire sa vidange a un proffessionel ( qui peut etre l'apprenti dans certains cas ! )
Message original : JEANLUC
je lis ce post avec interet
pour ma part j'adore ma 911 et ne mettrait pas les mains dedans(pas les capacités)
elle est en ce moment a la revision des 100 000 et mon mecano m'a annoncé un devis d'environ 1700 euros
on m'a dis que c'etait cher...
j'en sais rien
en tous cas je lui fait confiance et je pense aussi que si t'a pas les moyens de faire entretenir ta 911 il faut pas choisir ce genre de voiture....
ce n'est que mon avis....
une 911 c'est pas comme n'importe quelle caisse ( meme pour une vidange..![]()
Message original : JEANLUC
pour ma part j'adore ma 911 et ne mettrait pas les mains dedans(pas les capacités)
elle est en ce moment a la revision des 100 000 et mon mecano m'a annoncé un devis d'environ 1700 euros
j'en sais rien
en tous cas je lui fait confiance et je pense aussi que si t'a pas les moyens de faire entretenir ta 911 il faut pas choisir ce genre de voiture....
Message original : adonf27
septiques.. pas du tout mais pour une auto ou tu vas passer 5 minutes, il y a en 10 autres ou tu vas passer ... ...quelques galères, d'ailleur il n'est pas rare de voir des 964 et 993 avec la 12ème bougies différente des 11 autres![]()
[Edite le 6-6-2008 par NONO75]
Message original : PEBE
le nom de ton mecano doit etre l'annagrame de ton pseudo:D
mais bon je préféres la reflexion de Gédeon qui demande prudemment ce que fait le mecano pour ce prix...
Y a peut être pas que les bougies...
A titre info, ma dernière grosse révision des 20000 m'a couté 2000 euros.... (j'en ai encore mal au c.... moi aussi) mais bon il n'a pas changé que les bougies

Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à ma question.
Comme la majorité m'a fait comprendre qu'il est mieux de le faire par un pro, je me suis adressé à Util Auto Sport, le mécano et responsable est Philippe Delaplace, un passionné qui a vraiment pris le temps de m'expliquer un peu le moteur porsche, le principe global. Un super acceuil avec de très bon conseil.
La facture a été de 1400€ pour une révision des 20.000 avec changement de tous les filtres, bougies et réglage culbu.
A propos, ou est le garage de FILDEMASS?
Merci pour l'intérêt porté à ma question.
Comme la majorité m'a fait comprendre qu'il est mieux de le faire par un pro, je me suis adressé à Util Auto Sport, le mécano et responsable est Philippe Delaplace, un passionné qui a vraiment pris le temps de m'expliquer un peu le moteur porsche, le principe global. Un super acceuil avec de très bon conseil.
La facture a été de 1400€ pour une révision des 20.000 avec changement de tous les filtres, bougies et réglage culbu.
A propos, ou est le garage de FILDEMASS?
Bon a savoir, 800€ sur Bordeaux, vu l'écart de prix c'est rentable de descendre.
J'ai remarqué que pour une porsches y'a pas de prix forfaitaire, ce que j'ai appelé c'était le même prix voir : "on sait pas, il faut voir ce qui a à faire dessus" .
FDM fait quel fourchette de prix? une reduc pour les membres du club?
J'ai remarqué que pour une porsches y'a pas de prix forfaitaire, ce que j'ai appelé c'était le même prix voir : "on sait pas, il faut voir ce qui a à faire dessus" .
FDM fait quel fourchette de prix? une reduc pour les membres du club?
Message original : skytouf

Pour info, je viens de payer 1000 € pour une révision des 20 000km au CP de Rennes.
Message original : gedeon25qui est ton mécano et que te fait il pour 1700 euros sur ton auto?Message original : JEANLUC
j'en sais rien
Message original : gedeon25qui est ton mécano et que te fait il pour 1700 euros sur ton auto?Message original : JEANLUC
j'en sais rien
salut ged
je sais que pour toi ca peut paraitre tres cher puisque tu fait tout toi meme mais on n'est pas tous dans le meme cas..
mon mecano est "Caridi" a coté du circuit du castelet
et pour ce prix la c'est la revisison des 100 000
bougies , toutes les courroies , vidange et vidange de boite, filtres; reglage culbu,etc
Message original : PEBEle nom de ton mecano doit etre l'annagrame de ton pseudo:DMessage original : JEANLUC
j'en sais rien
(si il manque la cedille ce n'est pas une erreur de frappe.....)
Message original : JEANLUCMessage original : gedeon25qui est ton mécano et que te fait il pour 1700 euros sur ton auto?Message original : JEANLUC
j'en sais rien
salut ged
je sais que pour toi ca peut paraitre tres cher puisque tu fait tout toi meme mais on n'est pas tous dans le meme cas..
bougies , toutes les courroies , vidange et vidange de boite, filtres; reglage culbu,etc
Message original : gedeon25je suis loin de tout faire tout seul !!!! mais je connais les prix de bons mécanos, qui te rajoutent pas 20 euros de l'heure sous pretexte qu'ils réparent des Porsches... voilà tout...Message original : JEANLUCMessage original : gedeon25 qui est ton mécano et que te fait il pour 1700 euros sur ton auto?
salut ged
je vient de voir sur un autre post qu'un menbre a payé environ 1900 pour la meme chose..;
avec les courroies, la vidange de boite et le reglage des culbus, entre 1000 et 1400 euros c'est acceptable. 1900 c'est du vol ou alors c'est une boite tiptronic (et encore !!!!)
certains mécanos sont réputés pour avoir la main lourde... et c'est pas toujours justifié... c'est assez clair? si pour toi le prix de la tranquilité c'est 17OO euros et que ton mécano te prend 90 euros / heure, alors va y !!!!
mon mécano est excellent, me coute 30 euros de moins / heure (ca chiffre vite sur une facture !!!!) et j'ai une totale confiance en lui.
certains mécanos sont réputés pour avoir la main lourde... et c'est pas toujours justifié... c'est assez clair? si pour toi le prix de la tranquilité c'est 17OO euros et que ton mécano te prend 90 euros / heure, alors va y !!!!
mon mécano est excellent, me coute 30 euros de moins / heure (ca chiffre vite sur une facture !!!!) et j'ai une totale confiance en lui.