Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 944 Turbo CUP .... une 968 CS de plus...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=67130

Page 4 sur 9
- par julianr
Posté : 25 mars 2008, 11:34
Message original : Dahyo_911
Message original : pv_tech
Tu oublies l'extincteur :D :D :D
Coup bas...
mais non c'est de l'humour de mécano, t'es pas habitué toi c'est pour ca :D :D

et venant de françois je le prend bien no stress...
- par Boub42
Posté : 25 mars 2008, 11:35
Message original : pv_tech
Tu oublies l'extincteur :D :D :D
J'ai pas osé:exclamation: ;)
- par Bruno
Posté : 25 mars 2008, 11:38
Message original : julianr
Message original : Dahyo_911
Message original : pv_tech
Tu oublies l'extincteur :D :D :D
Coup bas...
mais non c'est de l'humour de mécano, t'es pas habitué toi c'est pour ca :D :D

et venant de françois je le prend bien no stress...
...en même temps, François n'est pas tout le temps drôle mais çà c'est super drôle !
:D :D :D ;) ;)
- par Dahyo_911
Posté : 25 mars 2008, 11:42
Message original : julianr
Message original : Dahyo_911
Message original : pv_tech
Tu oublies l'extincteur :D :D :D
Coup bas...
mais non c'est de l'humour de mécano, t'es pas habitué toi c'est pour ca :D :D

et venant de françois je le prend bien no stress...
Ma réponse est aussi humoristique... Mais j'ai oublié le smiley.
No stress...
Au fait l'expert est passé ?
- par chris-91
Posté : 25 mars 2008, 11:49
Message original : OnlyFlat6
Message original : patrick123
Attention !!!
Pour faire de la piste avec une 968 il y a queqlques modifs à faire !
Par exemple il faut monter des rétros plus grands !
:D :D :D
Qui c'est qui en prend pour son grade :question: :question:
pas moi :D :D :D
- par pistarkiroulpas
Posté : 26 mars 2008, 20:59
une 68 cs tres affutée reste des fois derriere une t220 :D :D :D et pourtant l'alfano ne dit rien !! :D :D
- par chris-91
Posté : 26 mars 2008, 21:07
Message original : pistarkiroulpas
une 68 cs tres affutée reste des fois derriere une t220 :D :D :D et pourtant l'alfano ne dit rien !! :D :D
qui à 300ch des jantes en 18 et des slicks ..:D :D :D .... la suite au mois septembre :cool: ;)

[Edite le 26-3-2008 par chris-91]
- par 964M
Posté : 26 mars 2008, 21:27
je pense que tu n'acheteras ni de 944 ni de 968.

je ne comprends pas l'interet d' acheter une auto "piste" MOINS puissante qu'une auto "route" à l'ère sarkozienne radarisante.
le contraire me semble plus logique...

le + simple est de mettre un liquide HT dans ta 996 4 S et acheter un"masque" de protection avant...
une 4S, certes , c'est lourd, mais tu seras loin d'etre ridicule sur circuit lent, et plus vite qu'une 968CS sur un circuit rapide

et apres 3/4 sorties circuit tu verras si tu en restes là on si tu te lances vraiment ds le bain
- par pistarkiroulpas
Posté : 26 mars 2008, 21:40
Message original : chris-91
Message original : pistarkiroulpas
une 68 cs tres affutée reste des fois derriere une t220 :D :D :D et pourtant l'alfano ne dit rien !! :D :D
qui à 300ch des jantes en 18 et des slicks et un cardan volant-pedalier qui fonctionne ..:D :D :D .... la suite au mois septembre :cool: ;)

[Edite le 26-3-2008 par chris-91]
:P :P
- par chris-91
Posté : 26 mars 2008, 21:56
Message original : 964M
une 4S, certes , c'est lourd, mais tu seras loin d'etre ridicule sur circuit lent, et plus vite qu'une 968CS sur un circuit rapide
comment dire ........ non ......:D :D :D
- par OnlyFlat6
Posté : 26 mars 2008, 22:19
Message original : 964M
je pense que tu n'acheteras ni de 944 ni de 968.

je ne comprends pas l'interet d' acheter une auto "piste" MOINS puissante qu'une auto "route" à l'ère sarkozienne radarisante.
le contraire me semble plus logique...

le + simple est de mettre un liquide HT dans ta 996 4 S et acheter un"masque" de protection avant...
une 4S, certes , c'est lourd, mais tu seras loin d'etre ridicule sur circuit lent, et plus vite qu'une 968CS sur un circuit rapide

et apres 3/4 sorties circuit tu verras si tu en restes là on si tu te lances vraiment ds le bain
Bonsoir,

Pour rappel les questions étaient :
"Que vaut une 944 Turbo cup pour utilisation en sortie circuit ( 5 à 6 sorties / an ) ?
Quelle est la préparation minimum ?
Pour un modèle strictement d'origine en trés bel état avec historique et carnet, quel est selon vous le prix "Normal" ?"

De ce fait, les interventions du genre "je pense que tu n'acheteras ni de 944 ni de 968." ou le reste de tes commentaires ne faisant absolument pas avancer le sujet :mad:, merci de laisser les "personnes constructives" ;)s'exprimer :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Tu ne conseilles pas, tu affirmes. Tu penses à la place des autres. J'aimerais connaitre ton Pedigree pour pouvoir juger de ton niveau de connaissances et compétences pour m'aider à faire un choix (Entre une 44 Turbo et une 68 CS, je le rappelle :mad:)...

Et puisque Sarko. te fait peur.... vend ta (tes) Porsche(s) et roule en Deuche.... çà te fera des souvenirs :D
- par 964M
Posté : 26 mars 2008, 22:32
j'ai revendu ma deuche pour une 356;)
- par OnlyFlat6
Posté : 26 mars 2008, 22:36
Message original : 964M
j'ai revendu ma deuche pour une 356;)
C'est quand même pas une raison suffisante pour répondre systématiquement à côté :question: :D

Remarque, je comprend maintenant pourquoi les 320 Cv de la 4S te font envie sur circuit :D :D :D
- par 964M
Posté : 27 mars 2008, 11:28
je reviens d'abbeville et les 320 cv de ma 996 C2 ne vont pas si mal que ça et je n'ai pas matraqué mon auto (meme si 1km circuit = 20 km route dit on)
- par OnlyFlat6
Posté : 27 mars 2008, 12:18
Message original : 964M
je reviens d'abbeville et les 320 cv de ma 996 C2 ne vont pas si mal que ça et je n'ai pas matraqué mon auto (meme si 1km circuit = 20 km route dit on)
OK, je comprend pourquoi tu es alors convaincu :D
Je serais curieux de comparer ton temps là-bas avoir celui d'une 968 CS Stock pour voir ;)

je reviens d'en voir une (68CS)...J'espère qu'elles sont pas toutes comme-cà sur le marché :exclamation: Bonjour la bouse :mad:
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-968-CLUBSPOR ... dZViewItem
- par nicco951
Posté : 27 mars 2008, 13:14
De toute façon si les pistards étaient objectifs ça se saurait, non :o :D :D
- par Dahyo_911
Posté : 27 mars 2008, 13:37
- par OnlyFlat6
Posté : 27 mars 2008, 14:01
Message original : Flatuno
J'adore ce forum :D

Pour ce qui est des moteurs avant, tu ne trouveras pas de réponse objectives ici et c'est bien normal dans le temple de la 11 ;)

Pour avoir une discussion centrée sur les 944-968, le mieux est de faire un tour sur le 944.net.

Pour le reste, il ne faut pas s'arrêter au look...
C'est vrai que la 968 a l'avant proche d'une 993 mais le chassis et l'intérieur sont identiques sur la 968 et la 944 !
Pour ce qui est prépa la 944 Turbo s'y prête mieux et j'en ai déjà vu avec des boîtes 6 de 968 ;)

Au final c'est toujours le protefeuille qui d'écide :cool:
Il y a de moins en moins de 968/944 Turbo EN BON ETAT et à prix bas à vendre... Et il est toujours plus couteux de ratraper un manque d'entretient après coup !
=> à prix équivalent mieux vaut une 944 Turbo bien entretenue qu'une 968 fatiguée, fut elle même une CS.

De l'avis des réels amateurs de ces modèles (càd ceux qui ont les moyens de les entretenir correctement), les prix ne vont pas rester éternellement bas... Car comme se fut le cas pour la 914, les modèles en état se font rares, même en allemagne ! Faites une simple recherche et vous constaterez que pour des centaines de 996, seulement quelques 944 en bon état sont en vente ;)

Alors pour les amateurs, il n'est pas trop tard, mais il est grand temps !

A+,

Flat

[Edite le 27-3-2008 par Flatuno]
Je pense aussi, d'où ma démarche ;)
- par 964M
Posté : 27 mars 2008, 16:53
Message original : OnlyFlat6
Message original : 964M
je reviens d'abbeville et les 320 cv de ma 996 C2 ne vont pas si mal que ça et je n'ai pas matraqué mon auto (meme si 1km circuit = 20 km route dit on)
OK, je comprend pourquoi tu es alors convaincu :D
Je serais curieux de comparer ton temps là-bas avoir celui d'une 968 CS Stock pour voir ;)

je reviens d'en voir une (68CS)...J'espère qu'elles sont pas toutes comme-cà sur le marché :exclamation: Bonjour la bouse :mad:
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-968-CLUBSPOR ... dZViewItem
vu nos niveaux respectifs de assez nuls à franchement nuls, difficille de comparer.

tout ce que je peux te dire, il y a 3 ans, j'ai tourné à abbeville en 964C4, eh bien, c'est bien mieux en 996 C2 chassis sport ;

à spa, je suivais une 968CS avec ma 964, et je dépassais des 944

tout depend du conducteur...

pour se faire plaisir, une 968CS qui a déjà fait 1 peu de circuit semble un bon compromis prix/fiabilité/perf/revente

pour ma part et vu que je tourne 1 à 2 fois par an,
ma 996 me suffit amplement.

come tout le monde, je reve d'etre sur les circuits 2X par mois avec une 993 RS preparee en arrivant sur un plateau tracté par un range sport, mais je me contente de ce que j'ai , c'est pas si mal;)
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com