Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
@ Blackbird : Elle va chez les sorciers pour peinture complète, changements des amortos/ressorts, et une grosse révision. La méca tourne impeccable et le bloc est incroyablement sec! Pas une trace d'huile! :)
Suite de ma journée:
Je n'ai qu'une seule journée de repos dans la semaine alors je la rentabilise le plus possible!
Après le lavage de ce matin, extérieur, intérieur et surtout chassis pour enlever le sable accumulé depuis quelques années, j'ai essayé un polish assez abrasif en espérant avoir de meilleurs résultats... c'est pas mal mais finalement inutile avant une nouvelle peinture... enfin je voulais juste m'occuper un peu en attendant qu'elle aille en carrosserie quoi!

La couleur pardonne beaucoup sur les photos car en réalité la peinture est complètement rayée et la tôle tout cabossée!
Mais bon elle a quand même une meilleure tête, vivement la peinture! En attendant elle reste sagement au garage avec ses copines de chambre :)
A+
Suite de ma journée:
Je n'ai qu'une seule journée de repos dans la semaine alors je la rentabilise le plus possible!

Après le lavage de ce matin, extérieur, intérieur et surtout chassis pour enlever le sable accumulé depuis quelques années, j'ai essayé un polish assez abrasif en espérant avoir de meilleurs résultats... c'est pas mal mais finalement inutile avant une nouvelle peinture... enfin je voulais juste m'occuper un peu en attendant qu'elle aille en carrosserie quoi!

La couleur pardonne beaucoup sur les photos car en réalité la peinture est complètement rayée et la tôle tout cabossée!
Mais bon elle a quand même une meilleure tête, vivement la peinture! En attendant elle reste sagement au garage avec ses copines de chambre :)
A+

Salut Guyom !
Attention, je ne sais plus quel produit ne doit pas être présent dans les polishs, mais il y a une certaine "incompatibilité" de certains polishs avec une nouvelle peinture à appliquer... pb pour adhérer sur la carrosserie. Sûrement es-tu au courant;)
Au fait, je ne sais si la question t'a été posée, ça coûte combien l'essence la-bas ? En France, on est arrivé à 1.54 €/L de SP98...
Comme tu dis, vivement la peinture:P
Bon courage, Lolo
Attention, je ne sais plus quel produit ne doit pas être présent dans les polishs, mais il y a une certaine "incompatibilité" de certains polishs avec une nouvelle peinture à appliquer... pb pour adhérer sur la carrosserie. Sûrement es-tu au courant;)
Au fait, je ne sais si la question t'a été posée, ça coûte combien l'essence la-bas ? En France, on est arrivé à 1.54 €/L de SP98...
Bon courage, Lolo
Message original : Guyom
Hello les amis :)
Ca avance doucement... en attendant le début des travaux carrosserie j'ai réparé le volet de toit-ouvrant, le cendrier qui ne tenait plus fermé, les cuirs ont été bien réhydratés mais en demandent encore!![]()
![]()
Message original : Util
Sale ma 993??? Naaaaaaaaaaaaan!!!!!![]()

Message original : Lolo964C4
Salut Guyom !
Bon courage, Lolo
Aucun problème pour la peinture, la tôle sera mise à nu avant la nouvelle peinture

Pour l'essence, ça a un peu augmenté vu que l'Euro est fort en ce moment.... on est à peu près à 0,17 € le litre là....

Désolé

Message original : renaud92
ça fait plaisir de lire des news d'une jumelle orientale de titine !
T'as pas perdu ton beau schéma pour l'emplacement logo ?![]()
![]()
![]()
Non non tout est bien noté soigneusement! Merci encore!

Message original : TriskelQu'as-tu utilisé pour réhydrater les cuirs?Message original : Guyom
Hello les amis :)
Ca avance doucement... en attendant le début des travaux carrosserie j'ai réparé le volet de toit-ouvrant, le cendrier qui ne tenait plus fermé, les cuirs ont été bien réhydratés mais en demandent encore!![]()
![]()

Message original : gabyMessage original : Lolo964C4
Salut Guyom !
Attention, je ne sais plus quel produit ne doit pas être présent dans les polishs, mais il y a une certaine "incompatibilité" de certains polishs avec une nouvelle peinture à appliquer...
Bon courage, Lolo
Téflon...

Message original : GuyomSalut Lolo :)Message original : Lolo964C4
Bon courage, Lolo
Pour l'essence, ça a un peu augmenté vu que l'Euro est fort en ce moment.... on est à peu près à 0,17 € le litre là....![]()

Sinon

Je pense même m'acheter un mazout pour tout les jours c'est dire

[Edite le 6-5-2008 par Julien]
Quelques news!
J'ai déposé la voiture il y a une semaine, et le démontage a bien avancé :)
Les vitres sont enlevées, idem pour les pare-chocs et bas de caisse ainsi que les capots avant et arrière.
Comme vous pouvez le voir la voiture est encore très poussièreuse dans les recoins inaccessibles au lavage, mais elle est très saine, pas étonnant pour une auto de 93 heureusement

Un peu de rouille superficielle mais rien de méchant.
Le cata a été ouvert il y a bien longtemps mais la voiture ne fait pas plus de bruit qu'une 964 d'origine donc je me demande ce qui a été fait...
A+
J'ai déposé la voiture il y a une semaine, et le démontage a bien avancé :)
Les vitres sont enlevées, idem pour les pare-chocs et bas de caisse ainsi que les capots avant et arrière.
Comme vous pouvez le voir la voiture est encore très poussièreuse dans les recoins inaccessibles au lavage, mais elle est très saine, pas étonnant pour une auto de 93 heureusement

Un peu de rouille superficielle mais rien de méchant.

Le cata a été ouvert il y a bien longtemps mais la voiture ne fait pas plus de bruit qu'une 964 d'origine donc je me demande ce qui a été fait...

A+
Hello Renaud,
Je retourne la voir demain, mais normalement ça n'a pas trop avancé... ils doivent être entrain de débosseler la tôle pour la préparer avant peinture, et puis surtout ils veulent faire toute la méca avant la peinture et on attend des pièces qui mettent un peu de temps à venir...
Je retourne la voir demain, mais normalement ça n'a pas trop avancé... ils doivent être entrain de débosseler la tôle pour la préparer avant peinture, et puis surtout ils veulent faire toute la méca avant la peinture et on attend des pièces qui mettent un peu de temps à venir...