https://www.club911.net/viewtopic.php?t=65943
Message original : PIERRERS
Par contre, je sais que j'ai aucun moyen d'action sur la signature par les US de Kyoto, ou sur les émissions polluantes des Chinois et Indiens ....
[Edite le 22-2-2008 par PIERRERS]
Message original : RIRI83
Pire mr OBAMA ,qui à de fortes chances de l'emporter n'en fait pas la moindre allusion dans ses programmes re
++;)
Message original : axlxPffff:thumbdown: moi qui le trouvait plutôt pas mal celui-la...Message original : RIRI83
Pire mr OBAMA ,qui à de fortes chances de l'emporter n'en fait pas la moindre allusion dans ses programmes re
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Message original : axlxPffff:thumbdown: moi qui le trouvait plutôt pas mal celui-la...Message original : RIRI83
Pire mr OBAMA ,qui à de fortes chances de l'emporter n'en fait pas la moindre allusion dans ses programmes re
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Pire mr OBAMA ,qui à de fortes chances de l'emporter n'en fait pas la moindre allusion dans ses programmes re
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Message original : filkmoi aussi , j'aime bien Obama, ça nous change un peu de 'couleur' politiqueMessage original : axlxPffff:thumbdown: moi qui le trouvait plutôt pas mal celui-la...Message original : RIRI83
Pire mr OBAMA ,qui à de fortes chances de l'emporter n'en fait pas la moindre allusion dans ses programmes re
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Un peu de fraicheur en qq sorte
Message original : PIERRERS
PS 2 : et puis, moi qui suis bcp ds les avions, le nuage de pollution que je vois, il n'est pas qu'autour de Pékin, Chicago ou Dehli ....![]()
Message original : ea32t'es un peu démago PIERRERS, et tu fais quoi dans les avions ??Message original : PIERRERS
PS 2 : et puis, moi qui suis bcp ds les avions, le nuage de pollution que je vois, il n'est pas qu'autour de Pékin, Chicago ou Dehli ....![]()
Message original : chris-91il se déplaceMessage original : ea32t'es un peu démago PIERRERS, et tu fais quoi dans les avions ??Message original : PIERRERS
PS 2 : et puis, moi qui suis bcp ds les avions, le nuage de pollution que je vois, il n'est pas qu'autour de Pékin, Chicago ou Dehli ....![]()
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Message original : PIERRERS
Je gagne de quoi entretenir mes véhicules non hybrides !
Rien de démago à dire que vu du ciel, Paris est constamment sous un vrai nuage de pollution ...
Message original : Demoje te croyais dans les trains....Message original : PIERRERS
Je gagne de quoi entretenir mes véhicules non hybrides !
Rien de démago à dire que vu du ciel, Paris est constamment sous un vrai nuage de pollution ...![]()
Message original : PIERRERS
Je suis BIO je te dis !![]()
Porsche part en guerre contre le maire de Londres, Ken Livingstone. Le constructeur allemand de voitures de sport et de 4 × 4 a menacé de contester en justice sa décision de tripler la taxe de circulation en centre-ville pour les véhicules les plus polluants.
Le 27 octobre, ce n'est plus 8 livres mais 25 livres (33 euros) par jour que paieront les propriétaires de ces véhicules qui émettent plus de 225 grammes de CO2 au kilomètre. Le 4 × 4 Cayenne de Porsche, vendu 50 000 livres pour un moteur 4,8 litres, et la Porsche 911 (moteur 3,8 litres, vendue 80 000 livres) rejettent respectivement - au moins - 329 et 272 grammes de CO2 au kilomètre. Les conducteurs des véhicules les moins polluants, eux, devraient être exonérés de toute taxe.
Les conseillers juridiques de Porsche ont officiellement écrit au maire de Londres, dit Ken le Rouge, pour le faire revenir sur sa décision. Andy Goss, le directeur général de Porsche en Grande-Bretagne, lui a donné deux semaines pour le faire changer d'avis sous peine de lancer des poursuites judiciaires. Une première ! Jamais un constructeur automobile n'avait jusque-là attaqué les décisions environnementales prises par une ville.
Porsche crie à l'injustice : cette taxe va pénaliser toute une population qui a pleinement réussi. Et dont la réussite financière profite à toute la ville. "Ces gens-là réfléchiront à deux fois pour venir s'installer à Londres s'ils doivent devenir des vaches à lait", a déclaré M. Goss au Financial Times.
Pour couronner le tout, M. Goss estime que cette décision aura peu d'impact sur les émissions de CO2. M. Livingstone estime, lui, qu'elle réduira des deux-tiers le trafic des véhicules les plus polluants.
Mieux, l'argent dégagé par cette mesure - au bas mot entre 30 millions et 50 millions de livres par an - servira à l'amélioration des pistes cyclables et au remplacement des bus.
En l'espace d'un mois, c'est la deuxième fois que Porsche se rebelle contre les positions prises pour réduire les émissions de CO2. En janvier, son patron Wendelin Wiedeking s'en est pris à Nicolas Sarkozy et Romano Prodi, alors chef du gouvernement italien, au motif que le projet de la Commission européenne de parvenir à un seuil maximal de 120 grammes de CO2 émis par kilomètre d'ici 2012 "épargne les constructeurs automobiles du sud de l'Europe et accable uniquement les constructeurs allemands".
La vindicte de Porsche contre le maire de Londres s'explique sans doute aussi par le fait qu'au fil des mois, l'Europe est devenue très inhospitalière pour les aficionados de grosses voitures. En France, pour rouler en Porsche Cayenne S, il faut payer une surtaxe de 2 600 euros ; en Espagne, la taxe sur le prix de vente est passée depuis le 1er janvier de 12 % à 14,75 %. Le pire est à venir... Aux Pays-Bas, le gramme de CO2 supplémentaire au-delà de 232 g par kilomètre se paiera 110 euros. Le Porsche Cayenne sera alors taxé à hauteur de 13 860 euros. Londres ou Amsterdam ? Le constructeur pourrait peut-être conseiller à ses clients là où il vaut mieux vivre pour rouler en Porsche.
Message original : BossBoxster
Il y a 30 ans, à l'école, on nous a expliqué en grandes largeurs que la terre se réchaufferait et que les saisons changeraient parce que la terre bouge sur son axe et que les pays "froid" se rapprochent du soleil ...
Pourquoi n'en parle-t-on plus du tout ? ... on ne pourrait pas nous taxer la-dessus![]()