Comme le veut la tradition, vous trouverez des photos,( enfin, je vais essayer) mais avant tout le descriptif complet de la belle et de tout les renseignements que j’ai pu avoir, afin que vous puissiez porter un jugement des plus objectif possible sur mon parcours.
Il s’agit d’une 993 C4 285cv boîte courte de 1996. Elle affiche aujourd’hui 89000 kms.
Je l’ai achetée 42.8ke avec une garantie de 6 mois.
Principales options : TOE – SEC – ODB – pare brise teinté dégradé, 3ème feux stop, clim auto...
Elle a eu 3 propriétaires.
1 en Allemagne pendant 6 mois
2 en Italie - fin 1996 à fin 2000 ( date de naissance du propriétaire : 1955 )
- fin 2000 à fin 2007 (date de naissance du propriétaire : 1942 )
A noter que le carnet a bien été complété par le 1er et 2ème propriétaire, mais pas par le 3ème qui aurait fait moins de 20000kms en 7 ans.
Ce point a vraiment failli me faire renoncer, même après avoir versé mon acompte.
J’avais d’ailleurs fait un mail à M. Bendinelli, pour faire part de mes « angoisses ».
Mais M. Bendinelli a eu une approche très correcte et sympathique avec moi.
J’ai ainsi pu avoir l’expert qui a notamment démonté le compteur et regardé tout le reste , le garage qui a révisé l’auto, et pour finir faire une dernière visite pour voir l’auto sur un pont avant de "plonger".
Je sais bien qu’on est pas à l’abri d’un propriétaire qui inter change ou débranche un compteur, mais j’espère que l’âge du dernier propriétaire Italien peut être un gage de sécurité. De plus le sérieux de M. Bendinelli dans le choix des véhicules est reconnu, donc je lui ai fait confiance.
Sinon pour être pragmatique :
Les disques Av étaient d’origine, alors qu’à l’Ar ils ont été changés il n’y pas très longtemps.
Les amortisseurs Av et Ar sont d’origine.
La pédale d’embrayage n’est pas dure. ( on peut supposer qu’il a été changé, mais pas de preuve.)
L’intérieur est très clean, les sièges n’ont pas soufferts.
Avant l’achat il a été fait les interventions suivantes :
-Révision des 40000kms notamment avec l’échange de la courroie de double allumeur, vidange moteur, deux filtres, bougies, vidange de la boîte, courroie clim, courroie alternateur, passage au banc électronique, géométrie…..
-Remplacement des vérins Av et AR
-Remplacement des disques et plaquettes AV
-Remplacement des pneus AR
-Remplacement du rideau d’aileron
Des retouches peintures ( Pare choc AR, une poignée, et un rétro ) ont été faites.
Voilà. Je vous ai livré l’ensemble des éléments de mon achat que certains jugeront sûrement excessif, et d’autres sans risque.
Mais, il est vrai que les avis des différends internautes, notamment sur la LVR ont beaucoup joué dans ma décision, qui a été quand même très difficile.
Je pense que lors d’un achat passion, il y a les phases de rêves, mais aussi les doutes de faire une acquisition qui semble déraisonnable pour beaucoup et quand même très égoïste.
Mais aujourd’hui, après le roulage de ce WE, je suis complètement enthousiaste et heureux.
Maintenant, le futur me dira si le choix était le bon.
En espérant croiser des membres bientôt lors des sorties de la LVR.
Salutations et merci à tous pour toutes vos remarques et encouragements.
PS : je confirme que c’est petit une 993, mais que j’ai pu mettre mes deux enfants de 5 et 2.5ans, ( et aussi ma femme).
Par contre, il a fallu faire quelques sacrifices pour pouvoir rentrer les sacs et fermer le coffre !!!!!:D
[Edite le 26-2-2008 par lb2607]
[Edite le 9-3-2008 par lb2607]