https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63457
Message original : fraise
pas du tout la nsx est aussi coupleuse en bas et la distri v-tech permet de faire varier le diagramme de distribution vers les hautes sphéres presque 2000 tr de + que la 964.
la nsx envoie + du bas du compte tours jusqu'a 8500 tr...
vraiment il faut en essayer une pour se forger une idée.![]()
Message original : geronime
La NSX prend plus de 8000tr tout en étant fiable. Le savoir faire de Honda n'est plus à démontrer
Dans ma ville, un gars en a une, c'est une auto rare (=collector qui gardera de la valeur).
En ce qui concerne les pièces, il est dit plus haut que les jantes en magnésium coutent une fortune, il y a 2 à 3 ans j'avais cherché sur le net (aux USA où les NSX sont les plus courantes) et j'en avais trouvé à la pelle pour des prix raisonnables.
Il y a d'ailleur des forums dédiés NSX aux USA, chercher "Acura NSX" car aux states Honda est appelé Acura.
C'est une auto fiable, certaines ont beaucoup roulé.
Au niveau exclusivité: aucune hésitation
Au niveau technicité: Honda n'a rien à prouver.
Si tu veux la discrétion: achète une 964 grise ou roule en Mégane
http://www.nsxca.org/nsxca/index.html
http://www.nsxprime.com/forums/
http://www.vtec.net/forums/forum?forum_id=146337
http://haprecycling.com/ (Acura parts)
http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=97921
Pour les pièces, si tu cherches un peu, tu peux trouver. Bien sûr, il te faut aller un peu plus loin qu'au CP du coin
A ne pas négliger, parité €/$ = 1.48(ce qui compense largement les frais de port).
Les ricains sont des fous de bagnole:
http://www.nsxprime.com/FAQ/Accessories/covermask.htm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186816929
http://www.obd-codes.com/tsb/2001/acura/nsx/
Apparemment, tu peux toi-même faire les diags OBD en lisant des flashing-codes (comme sur Corvette), pas besoin de commencer par payer une heure de main d'oeuvre "qualifiée" avant de réparer quoi que ce soit:
http://www.troublecodes.net/acura/
Je vois que tu es du Rhone et que l'auto est dans le 69, si tu aimes la ligne de la NSX, va la voir et l'essayer et fais toi ta propre opinion. Si tu as des doutes sur certains points, pause des questions sur les forums US.
Mais l'avis des forumers du 911net n'est pas objectif, c'est comme si tu demandais sur un forum de végétariens ce qu'ils pensent d'une bonne cote de boeuf à la braise
[Edite le 29-12-2007 par geronime]
Message original : lothebe31
une NSX? beurk
et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !
ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste![]()
Message original : flecherougeJe partage tout à fait cet avis. mais il faut prendre les modèles avec direction assistée, sinon c'est trop lourd et avec les jantes de bon diamétre, car les premières en 15 pouces étaient vraiment trop petites; Une de mes relations en avait une noire avec un pot spécial que j'ai eu le plaisir d'essayer en toute liberté au sens où son propriétaire m'a laissé la conduire en tirant dessus et en utilisant la tenue de route. C'est un engin diabolique sur route sinueuse, et sur le m^me parcours que j'ai fait en 964 ou 993, impossible de rouler aussi vite avec celles-ci sans risquer de se retrouver dans des situations scabreuses. Elle était vraiment en avance et est à comparer en sécurité globale à une 997, et cela sans artifices, simplement grâce à un chassis de..course tout simplement. Au niveau moteur, il faut être dans les tours, c'est certain et là il ne faut pas comparer à une porsche bien plus coupleuse. Au niveau boite, c'est parfait. Par contre a niveau freins, là, c'est vraiment trop juste vu les performances et une 964 freine bien mieux.Message original : fildemass
Très sympa la NSX. Ce n'est pas une Porsche qui évolue dans un créneaux à part mais cela reste une réussite et une auto très homogène malgré un manque de puissance certain mis en exergue par son excellent chassis quand suspension en bon état. Mais une société Nippone (Tenue par le fils de S.Honda je crois) Muggen se charge de la faire évoluer dans tous les sens avec des stages plutôt corsés.
Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.
A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)
PC![]()
Je crois qu'il ne faut pas être sectaire, déjà je suis persuadé que beaucoup qui ont donné un avis négatif ne l'ont jamais essayée. Ensuite, si une porsche a une âme, une ferrari aussi, et les honda s2000 et NSX aussi. Toutes ces autos sont des voitures passion, quoi qu'en pensent certains et de plus pour les honda la fiabilité est globalement au rendez-vous, donc un peu de tolérance sur les autres marques me semblerait une bonne décision pour 2008...Personnellement si j'avais pu financièrement , j'aurais gardé ma S2000 en plus de ma carrera 3.0, car là c'était le bonheur total..
Message original : matthieu
Ok, désolé;)
la S2000 étant creuse à bas régime, et en regardant la vidéo de Senna dans la nsx (toujours en haut dans les tours)
il l'a fume c'est clair![]()
toujours sympa à revoir![]()
http://video.google.com/videoplay?docid ... +nsx&hl=en
Message original : jeremiev
Quant à la comparer à une 964...autant comparer une choucroute avec un couscous![]()
![]()
Message original : pzero
C'est la prochaine auto dans fast and fourious III:D
En toute ojectivité une nipon pérdera toujour de la valeur tendis que nos grenouille vaudron toujours de plus en plus
Message original : nono69
Bruit excellent (tube cup), accélération sympa, conduite un peu "hard", bref, tout me plaît dans cette auto, même l'odeur mélangé de l'essence / cuir / huile dans l'habitacle...
Nono69;)