Club911

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Titre du sujet - 964 ou Honda NSX ? qu'en pensez-vous...

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- par SL964
Posté : 29 déc. 2007, 22:04
j'ai pas tout lu mais ce n'est pas la peine que je me donne ce mal...
NSX très bonne voiture, j'ai essayé mais pas grand chose à dire, justement c'est le problème... alors que la 964, y a tellement à dire, quelle caractère, quelle charme, une vraie porsche...
bref, chacun ses préférences mais je n'échangerai pas ma 964 contre "une fausse férrari";)
- par oscar851
Posté : 29 déc. 2007, 22:32
964 ou Nsx une chose est sûre tu aimes les bonnes autos, n'en déplaise aux intégristes !
A la suite de quelques contrôles fiscaux, je pense qu'il vaut mieux croiser son percepteur en 964 plutôt qu'en Nsx qu'il ne manquera pas de confondre avec une Ferrari, par contre si tu as une simple vérification sur documents, alors Honda c'est mieux que Porsche ! :D :D :D
Trève de plaisanteries couteuses, Honda c'est un excellent engineering, la Nsx une vitrine développée au moment ou Honda règnait en maître en F1, assurément une auto qui restera, un milestone. Les Honda ont parfois bcp de personnalité, la S800, la Z600, la Nsx, la S2000, mais globalement c'est un constructeur plus généraliste. Le Renault dont nous pourrions rêver ?! :(
Moi je conserverais la 964 et peut être m'offrirais je le plaisir de rouler en S2000...Hauts régimes, décapotable, 2 places...bien plus drôle qu'un Boxster....:D :D :D
- par matthieu
Posté : 30 déc. 2007, 11:49
Ok, désolé;)
la S2000 étant creuse à bas régime, et en regardant la vidéo de Senna dans la nsx (toujours en haut dans les tours), je m'étais imaginé que c'était la même chose.
Malgré le V-Tech, la S2000 est super creuse, mais 2 cylindres en plus sur la nsx doivent faire la différence;)
Merci pour ton point de vue.
Message original : fraise
pas du tout la nsx est aussi coupleuse en bas et la distri v-tech permet de faire varier le diagramme de distribution vers les hautes sphéres presque 2000 tr de + que la 964.

la nsx envoie + du bas du compte tours jusqu'a 8500 tr...;)

vraiment il faut en essayer une pour se forger une idée.:D
- par nono69
Posté : 30 déc. 2007, 21:45
Message original : geronime
La NSX prend plus de 8000tr tout en étant fiable. Le savoir faire de Honda n'est plus à démontrer ;)
Dans ma ville, un gars en a une, c'est une auto rare (=collector qui gardera de la valeur).
En ce qui concerne les pièces, il est dit plus haut que les jantes en magnésium coutent une fortune, il y a 2 à 3 ans j'avais cherché sur le net (aux USA où les NSX sont les plus courantes) et j'en avais trouvé à la pelle pour des prix raisonnables.
Il y a d'ailleur des forums dédiés NSX aux USA, chercher "Acura NSX" car aux states Honda est appelé Acura.
C'est une auto fiable, certaines ont beaucoup roulé.
Au niveau exclusivité: aucune hésitation :thumbup:
Au niveau technicité: Honda n'a rien à prouver.
Si tu veux la discrétion: achète une 964 grise ou roule en Mégane :o

http://www.nsxca.org/nsxca/index.html
http://www.nsxprime.com/forums/
http://www.vtec.net/forums/forum?forum_id=146337
http://haprecycling.com/ (Acura parts)
http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=97921

Pour les pièces, si tu cherches un peu, tu peux trouver. Bien sûr, il te faut aller un peu plus loin qu'au CP du coin ;)
A ne pas négliger, parité €/$ = 1.48 :D (ce qui compense largement les frais de port).

Les ricains sont des fous de bagnole:
http://www.nsxprime.com/FAQ/Accessories/covermask.htm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186816929
http://www.obd-codes.com/tsb/2001/acura/nsx/
Apparemment, tu peux toi-même faire les diags OBD en lisant des flashing-codes (comme sur Corvette), pas besoin de commencer par payer une heure de main d'oeuvre "qualifiée" avant de réparer quoi que ce soit:
http://www.troublecodes.net/acura/

Je vois que tu es du Rhone et que l'auto est dans le 69, si tu aimes la ligne de la NSX, va la voir et l'essayer et fais toi ta propre opinion. Si tu as des doutes sur certains points, pause des questions sur les forums US.
Mais l'avis des forumers du 911net n'est pas objectif, c'est comme si tu demandais sur un forum de végétariens ce qu'ils pensent d'une bonne cote de boeuf à la braise :P


[Edite le 29-12-2007 par geronime]
Salut Geronime,

Je n'en attendais pas moins... Quelle réponse !
Du coup, tu me remets le doute ?:o

Je crois que je vais passer un coup de bigophone pour aller voir cette auto, et peut-être l'essayer.

Mais il est vrai que j'aurais du mal à me séparer de ma 964, sauf à être vraiment agréablement surpris par la NSX.

A suivre.

Nono69;)
- par nono69
Posté : 30 déc. 2007, 21:55
Message original : lothebe31
une NSX? beurk :thumbdown:

et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !

ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste :mad:
Salut,

Ne me juge pas trop vite !:o

Depuis que j'ai aquis ma 964 il y a 3 ans, bon nombre de mes amis ont basculé du côté obscur de la force.. des Porschistes, à force de leur en parler et de faire essayer ma grenouille.

Mais avant tout, j'aime les belles voitures, et mon "ouverture d'esprit" ne m'a jamais empêché d'aimer les italiennes, les nippones,...

Alors pourquoi pas essayer ? C'était juste là le sens de ma question.

Nono69;)
- par K24
Posté : 30 déc. 2007, 22:19
salut, j'ai essayé une NSX "274cv" quand j'avais mon ancienne M3 (E36 286cv) et cote à cote c'était kifkif, à conduire le moteur était moins vif que la BM (la technologie de la Honda n'incluait pas le multipapillon, ça doit venir de là), la jap' était plus "creuse"...
Par rapport à la C2, d'après mes souvenirs (C2 en 1996), la Honda doit ètre beaucoup moins "ronde" que le flat! Car mème si la BM était très vive (moteur), elle donnait une sensation plus "linéaire" que la C2...
Par association, je déduis que la jap' doit quand mème ètre plus creuse que la C2, tiens la NSX est une 600ZXR et la C2 une DUCATI 748, perfs proches mais caractère différent. Je ne parle que de sensations moteur bien entendu.
- par harry
Posté : 30 déc. 2007, 23:03
Le gros défaut de la NSX était de singer le look des Ferrari et de couter à l'époque une fortune(plus de 600000francs!!!)mais sinon c'était une voiture pétrie de qualités mais donc la diffusion est restée confidentielle
Pour répondre à ta question je choisirais aussi une 964C2 plutôt que de me lancer dans l'aventure NSX surtout en France;)

[Edite le 31-12-2007 par harry]
- par Percy
Posté : 31 déc. 2007, 09:58
J'ai lu un article dans driven sur la NSX, il disait qu'elle tenait sans pb la dragée haute à la 993 (on ne parlera même pas de la 964...) et qu'elle avait été conçue pour concurrencer la ferrari 348 (ce qu'elle faisait aussi sans pb).
Trés fiable, peu chère en entretien (attention au choc beaucoup de pièces en alu je crois).
Il y a eu plusieurs versions (phares escamotables ou pas etc...).
Pour l'image c'est autre chose c'est sur, mais elle reste une voiture peu visible sur nos routes et trés exotique.
A essayer....
- par Brioche
Posté : 31 déc. 2007, 10:07
Message original : flecherouge
Message original : fildemass
Très sympa la NSX. Ce n'est pas une Porsche qui évolue dans un créneaux à part mais cela reste une réussite et une auto très homogène malgré un manque de puissance certain mis en exergue par son excellent chassis quand suspension en bon état. Mais une société Nippone (Tenue par le fils de S.Honda je crois) Muggen se charge de la faire évoluer dans tous les sens avec des stages plutôt corsés.

Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.

A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)

PC ;)
Je partage tout à fait cet avis. mais il faut prendre les modèles avec direction assistée, sinon c'est trop lourd et avec les jantes de bon diamétre, car les premières en 15 pouces étaient vraiment trop petites; Une de mes relations en avait une noire avec un pot spécial que j'ai eu le plaisir d'essayer en toute liberté au sens où son propriétaire m'a laissé la conduire en tirant dessus et en utilisant la tenue de route. C'est un engin diabolique sur route sinueuse, et sur le m^me parcours que j'ai fait en 964 ou 993, impossible de rouler aussi vite avec celles-ci sans risquer de se retrouver dans des situations scabreuses. Elle était vraiment en avance et est à comparer en sécurité globale à une 997, et cela sans artifices, simplement grâce à un chassis de..course tout simplement. Au niveau moteur, il faut être dans les tours, c'est certain et là il ne faut pas comparer à une porsche bien plus coupleuse. Au niveau boite, c'est parfait. Par contre a niveau freins, là, c'est vraiment trop juste vu les performances et une 964 freine bien mieux.
Je crois qu'il ne faut pas être sectaire, déjà je suis persuadé que beaucoup qui ont donné un avis négatif ne l'ont jamais essayée. Ensuite, si une porsche a une âme, une ferrari aussi, et les honda s2000 et NSX aussi. Toutes ces autos sont des voitures passion, quoi qu'en pensent certains et de plus pour les honda la fiabilité est globalement au rendez-vous, donc un peu de tolérance sur les autres marques me semblerait une bonne décision pour 2008...;) Personnellement si j'avais pu financièrement , j'aurais gardé ma S2000 en plus de ma carrera 3.0, car là c'était le bonheur total..
Ok avec toi :thumbup:

A l'époque :D, j'avais un ami footbaleur, 'trés connu', arriere de l'équipe de france, qui en avait une..

Donc j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois.

Je trouve quelle a une ligne superbe, tenue de route superieure a une 911, trés équilibré, moteur rageur mais effectivement couple haut perché, et frein un peu juste...

Mais...pas passionnante, trop lisse et parfaite. Par contre une 911 on les aiment pour leur défauts, leur qualités, leur flat 6, leur sensualité, leur hanches galbées, leur, leur..leur...où là je m'égare quelques peu...:P :D

Enfin pour tout ça quoi...

Donc si tu es un passionné garde ta 964...;)
- par ZITOUN911
Posté : 31 déc. 2007, 10:29
Message original : matthieu
Ok, désolé;)
la S2000 étant creuse à bas régime, et en regardant la vidéo de Senna dans la nsx (toujours en haut dans les tours)

il l'a fume c'est clair :D :D
toujours sympa à revoir :P :P

http://video.google.com/videoplay?docid ... +nsx&hl=en
- par Brioche
Posté : 31 déc. 2007, 11:52
L'aurait pu mettre autre chose que des chaussettes de tennis blanches..:D
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 31 déc. 2007, 12:31
Message original : jeremiev

Quant à la comparer à une 964...autant comparer une choucroute avec un couscous :D :D
C'est vrai que le couscous c'est meilleur :D
(mais à consommer avec modération avant de piloter une 964) ;)
- par dam001
Posté : 31 déc. 2007, 14:05


Tombé dessus hier par hasard :thumbup:

Enjoy. En tapant nsx Spa-francorchamps il y 3 vidéos de la même voiture :) ;)
- par geronime
Posté : 31 déc. 2007, 17:10
Message original : pzero
C'est la prochaine auto dans fast and fourious III:D

En toute ojectivité une nipon pérdera toujour de la valeur tendis que nos grenouille vaudron toujours de plus en plus
Comme l'immobilier, ça ne baissera jamais :cool: :D
- par Lagrenouille01
Posté : 01 janv. 2008, 11:21
La 964 parce que c'est une bonne Porsche avec ces force et ses faiblesses et une NSX parce que c'est encore une excellente voiture qui sait monter haut dans les tours et qui procure beaucoup de sensations.
Ce n'est en rien une Ferrari du pauvre.
Les pièces sont chères en effet...
- par batman996
Posté : 01 janv. 2008, 17:47
964 parce que contrairement à la NSX c'est une valeur étalon (avec ses qualités et ses défauts) ;)
- par nono69
Posté : 01 janv. 2008, 18:26
Bonjour à tous, et avant tout :

Bonne Année 2008 !

Pour ce premier jour de l'année, je viens de faire un petit tour avec ma 964, et finalement, je crois que ce n'est pas encore cette année que je m'en séparerais...:)

Bruit excellent (tube cup), accélération sympa, conduite un peu "hard", bref, tout me plaît dans cette auto, même l'odeur mélangé de l'essence / cuir / huile dans l'habitacle...:o

Aller, merci pour vos conseils, et bon vent la NSX !

Nono69;)
- par gentleman69
Posté : 01 janv. 2008, 20:24
Comme quoi la nuit porte conseil ;)

Bonne route et bonne année!
- par ric33
Posté : 01 janv. 2008, 20:31
Message original : nono69




Bruit excellent (tube cup), accélération sympa, conduite un peu "hard", bref, tout me plaît dans cette auto, même l'odeur mélangé de l'essence / cuir / huile dans l'habitacle...:o



Nono69;)

C'est tout à fait ça ! :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
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