Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : bingoloto
mon expérience, c'est plutôt que l'on croise 2 types de porschistes.
Le passionné (souvent il roule dans une voiture non récente, 2?7, 964, 993, même 996) avce lequel un petit échange est possible.
Le consommateur (il a souvent une 997 récente et c'est sa voiture de tous les jours). Celui là, il ne nous calcule pas.
Mais c'est mon avis perso.
Ce que tu dis est triste quand même, ne pourrait-on pas être passionné et rouler en 997 ?
Heureusement quand on peut parler (ex. station essence), la glace se brise rapidement, mais c'est souvent moi qui fait le premier pas...
La sélection par l'argent fonctionne quand même dans les préjugés...:sniffle:
Membre

ben moi j'ai pas d Porsche mais n'empêche, je fait des appels de phares dès que j'en croise une et je lève mon pouce... j'espère simplement qu'ils pensent pas qu'il y ait un radar...:lol:
Par contre, j'en ai pas vu beaucoup qui me répondaient... et je me rapelle une fois un mec avec une turbal (930 me semble t-il) je le vois il était arrêté au loin et je freine, presque à m'arrêter. Le mec était en train d'uriner, il se retourne et moi qui le regarde pouce levé:lol:ben moi j'ai pas d Porsche mais n'empêche, je fait des appels de phares dès que j'en croise une et je lève mon pouce...:lol:
m'enfin.
Par contre, j'en ai pas vu beaucoup qui me répondaient... et je me rapelle une fois un mec avec une turbal (930 me semble t-il) je le vois il était arrêté au loin et je freine, presque à m'arrêter. Le mec était en train d'uriner, il se retourne et moi qui le regarde pouce levé:lol:ben moi j'ai pas d Porsche mais n'empêche, je fait des appels de phares dès que j'en croise une et je lève mon pouce...:lol:
m'enfin.
Message original : bingoloto
Le passionné (souvent il roule dans une voiture non récente, 2?7, 964, 993, même 996) avce lequel un petit échange est possible.
Le consommateur (il a souvent une 997 récente et c'est sa voiture de tous les jours). Celui là, il ne nous calcule pas.
voilà un bel exemple de sectarisme et d'apriorisme qui relève plus de la méthode coué ....que de la réalité !!

je te rappelle cette phrase celèbre :
"il n'y a qu'une seule chose qui soit uniformément répartie et partagée sur la terre , la konnerie !!!"
cette loi se verifie aussi chez les propriétaires de porsches ,tous modèles confondus !!!
et de toutes façons ,le consommateur-frimeur , il ne reste pas longtemps en porsche ...
..et à tôt fait de s'en séparer pour un autre jouet !!
bonjour chez toi de la part d'un porschiste politiquement incorrect en 997s ,qui a connu beaucoup de modèles
...et dont le père à roulé Porsche la plus grande partie de sa vie !!:smilegrin:
++

Message original : virageEt moi, à contrario, c'est bien rare qu'une 3.2 ou qu'une 964 me réponde. C'est peut être aussi que je suis tellement déçu quand çà m'arrive, que je m'en souviens d'autant plus.Message original : bingoloto
Ce que tu dis est triste quand même, ne pourrait-on pas être passionné et rouler en 997 ?
Heureusement quand on peut parler (ex. station essence), la glace se brise rapidement, mais c'est souvent moi qui fait le premier pas...
La sélection par l'argent fonctionne quand même dans les préjugés...:sniffle:
Dans notre région de bouseux on se fait tous des saluts quelle que soit la monture (997 incluse), aussi avec les anglais, hollandais etc ...
Mais c 'est vrai qu 'on ne croise pas souvent de Porsche !
Mêmes les jeunes dans leur petites autos me font des signes ou appels de phare à qui je réponds toujours évidemment....
l 'ambiance est plus décontracté sans doute et sans animosité envers les Porsche, au contraire, certains viennent discuter quand je me gare ou que je remonte dans la voiture ... sympa non ?.
J'étais à Paris ce matin ...
Ai fait signe à une 997 TT ; 996 TT et à une 964 cab ...
Pas un ne m'a répondu !!!!!!!!!!:thumbdown:
Normal , j'étais en BMW ..........
J'ai tellement pris l'habitude , que je ne réalise pas que je suis avec une autre auto que ma 911 ...
Je vais inscrire sur les portes : "Moi aussi , j'en ai une!!!"
J'ai tellement pris l'habitude , que je ne réalise pas que je suis avec une autre auto que ma 911 ...
Je vais inscrire sur les portes : "Moi aussi , j'en ai une!!!"
Message original : flatazorc'est vrai quand je croise un turbaliste, je montre mes couilles:DMessage original : willem
ouais c'est plutot sympa:):):)
sauf qd on croise flatazor:D![]()
mais nan j'rigole:D![]()
C'est pas facile mais il y a une technique, faut juste en avoir des grosses:D
[Edite le 25-11-2007 par flatazor]
sauf qd on croise flatazor:D

ça c'est bien une réflexion de mec....
quelle finesse!!!! shocking!!:sniffle: :smilegrin:
prétentieux :smilegrin:
Membre

Message original : JLF964
J'étais à Paris ce matin ...
Je vais inscrire sur les portes : "Moi aussi , j'en ai une!!!"![]()
ça, c'est pas des trucs à inscrire sur tes portes, y en a qui vont mal interpréter la chose et qui vont se moquer :smilegrin::smilegrin:
Membre

Pour revenir au sujet
c'est vrai que ça me gave menu de croiser une Porsche, d'avoir le sourir, de faire appel de phares, bonjour de la main et de voir l'autre me croiser, impassible, droit comme un "i", quand il n'a pas aussi un regard dédaigneux.:grind:
J'estime que je retrouve ce genre de comportement dans 25% des cas environ. Ils ont bien souvent la même allure et la même tenue vestimentaire
c'est vrai que ça me gave menu de croiser une Porsche, d'avoir le sourir, de faire appel de phares, bonjour de la main et de voir l'autre me croiser, impassible, droit comme un "i", quand il n'a pas aussi un regard dédaigneux.:grind:
J'estime que je retrouve ce genre de comportement dans 25% des cas environ. Ils ont bien souvent la même allure et la même tenue vestimentaire

Message original : ricoS3
c'est le forum sur les a eau non ?
alors on parle de nos flat a eau uniqement![]()
![]()
![]()
![]()
perso sur bordeaux ( et il y a des "fières" pourtant labas ! ) tous le monde repond air et eau !
ca va pas faire lourd vu que j'y vais jamais mais bon:rolleyes::rolleyes:
Message original : ricoS3
c'est le forum sur les a eau non ?
alors on parle de nos flat a eau uniqement![]()
![]()
![]()
![]()
perso sur bordeaux ( et il y a des "fières" pourtant labas ! ) tous le monde repond air et eau !
Et si on allait pourrir les "à air"???
Avec leurs prolèmes de batteries , de clim , de chauffage , de démarrage , de fuite d'huile , de fusibles ... Enfin de tout!!!:smilegrin: