Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
117 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
si c'est possible annules la transaction et repars sur une autre voiture;)
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas tres simple de prendre une decision maintenant et de partir en guerre, meme si je suis decide a prendre des dispositions.

Si la boite est changée, et que la conso d'huile s'avere normale par la suite (oubli de mise a niveau en CP), cette voiture est vraiment nickel, c'est assez incroyable d'ailleurs: pas l'ombre d'un gravillon qui aurait abime la carrosserie, les sieges adaptatifs sont parfaitement neufs, aucune trace d'usure. J'ai pu voir sous la voiture qd elle etait sur le pont: pas d'eraflures. Tout semble neuf, tres etonnant pour une voiture de 44 000 km, y compris une porsche. Comment qqu'un qui prend autant soin de sa grenouille peut il matraquer le moteur ???
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu n'as encore aucune certitude comme quoi le moteur aurait été matraqué ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vive l'achat de particulier à particulier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Je ne comprends pas trop le rapport entre une fuite d'huile de boite et un syncro soit disant HS :o :o
De plus, un syncro plus que fatigué, cela se "sent" en passant les vitesses !!!
Concernant la disparition d'un litre d'huile moteur, a ta place, je referais le plein et je roulerais suffisement pour valider cette disparition.
Si ça se trouve, contrairement a ce que le garage vendeur t'a affirmé, le niveau n'avait pas été fait ( ou mal fait ) !!
;)

[Edite le 16-11-2007 par boubi]
+ 1 à 100 %

on ne remplace pas une boite parce qu'un joint fuit.
Ensuite, je te parie qu'après remise au maxi de l'huile moteur tu n'en consommera que très peu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pense pas qu'il y est de rapport, de toute facon je n'y connais rien. Mais c'est un peu comme une pelote de laine, on tire sur un fil et puis....
Il ont ouvert pour changer les joints, et regarder d'ou provenait le jeu sur les cardans et toc... un autre probleme sur le synchro (j'avais par ailleurs signale la 2eme dure a froid).
Qd la grenouille se transforme en vilain crapaud...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un niveau "mal fait" est toujours possible (hélas ) cette huile ne c'est pas évaporée.
Pour preuve, j'ai en mémoire la mesaventure d'un ami , voiture sortant NEUVE du garage (pas une porsche) mais .........sans eau , radiateur vide !!!! moteur naze, serré aprés 20 kms !!! tout un poeme pour faire passer en garanti "c'est impossible monsieur c'est pas chez nous " etc..etc.... , au final une nouvelle auto lui a été fournie.
Prends qqs précautions adminstrative avec ton CP (lettre A.R etc... ) mais si l'auto est comme tu la décrit vraiment nickel , pas de raison de t'en faire si le CP remet tout à "niveau " (c'est le cas de le dire).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça commence très mal, ton plaisir est gaché, un petit conseil : fait toi reprendre la voiture par le CP, voir en échange d'une autre. 44 000km, une syncro, une consommation d'huile importante meme si vérifier ou pas par le CP, résultat si tu la garde ce sera méfiance, angoisse, doute...... laisse tomber et bon courage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fait une lettre en AR rapidement ( faut des traces )
fait la reprendre car si boite a faire changer pour la revente c'est pas bon ( sauf si reprise au CP ) ;)
bonne chance !

ps : via un CP cela se passera bien mieux et "facilement" qu'un particulier ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour ta mésaventure, mais je connais quelqu un sur ce site qui a changé un moteur de 997 au bout de 6 mois, même si nos grenouilles font partie des voitures les plus fiables du monde, un probleme peut toujours arriver !

Pour la consomation d huile, je remets un litre tous les 6 7000 kms, et la jauge electronique, c est pas ce qu il y a de plus fiable !!!

Ce qui est vrai c 'est qu'en branchant l ordinateur on a acces a tous les surregimes et que les evenements importants ne peuvent jamais etre effacés par le CP !

Maintenant j espere que ton CP va vite te changer la boite et tu oublieras vite ce mauvais départ

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello tous, le cauchemar continue...
Porsche est tres suspicieux (tu m'etonnes ..) et veux comprendre. 2 CP dans la boucles, celui qui m'a vendu la voiture (a 800km de chez moi) et celui qui est sense la reparer. L'un voudait bien pouvoir examiner la voiture lui meme, et l'autre a une peur bleue de faire une intervention sans etre assure d'etre paye via la garantie..
Tout le monde devient suspicieux, c'est assez terrible, vous avez vraiment pas fait de circuit ?? comment se fait il que vous n'ayez pas signale le probleme de vitesse de suite etc etc .... ya pas + cool que moi avec une caisse aue je ne connais pas !!! la haine. Me suis un peu enerve sur le chef d'atelier du centre d'achat qui malgres tout me parait des plus credibles, et qui s'implique vraiment pour comprendre ce qui a merde.
Tout me porte a penser que qque chose a du se passer entre le grand entretien et la livraison, style viree sauvage de qques mecs du centre pour faire un essai routier... le delire paranoique me guette... Ou alors une crise de somnembulisme aigu m'a fait rouler comme un MadMax dans la nuit sous la voute etoilee...
Merci a tous pour votre soutien, ce soir redaction du courrier adresse au CP avec AR + Porsche France je pense. je vais relater tous les faits, ca fera une trace.
Je me sens la plume aceree, bandes de voy.....non, non... les faits, rien que les faits.
Mirabel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
courage!!
c'est deja bien si tu as en face de toi des gens competents qui te comprennent et surtout te croient.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
courage!!
c'est deja bien si tu as en face de toi des gens qui te comprennent et surtout te croient.
Et bien justement, d'aprés les propos de Miarbel, ils n'ont pas l'air de complètement le croire !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mirabel, je comprends tes réactions vis à vis de ton nouvel achat, car j'ai un peu les mêmes quand j'achète un véhciule. Si je lui trouve un defaut, j'imagine de suite vouloir en changer.

Par contre à lire ces posts j'ai l'impression que vous prenez les moteurs de porsche pour des moteurs de formule 1. Ce n'est pas parce que le moteur à eut un ou plusieurs surrégime, que l'auto à parcouru une certaine distance avec le nivau d'huile proche du mini que l'auto est bonne pour la casse, que le moteur est foutu et que cela justifie de penser que les anciens proprio "massacrent" leur auto.

Faut pas oublier que c'est un moteur avec un rendement assez haut (presque 100ch au litre), avec des régime de rotation rapide (7000 max) et dont la vocation n'est certainement pas d'aller faire ses courses avec tous les jours.
Donc, faire du circuit une après midi avec ce type d'auto est loin de la "massacrer", au contraire c'est son terrain de jeu. Ce genre de bloc moteur est généralement testé plusieurs heure à plein régime en continu pour les tests de fiabilité. Alors une après midi dans un col de montagne ou sur piste c'est de la rigolade pour le bloc.

On use + ce genre d'auto à faire des petits trajet et a ne sortir que le we que de s'en servir souvent à des rythmes elevé (une fois que l'auto est en condition de fonctionnement bien sur)

Après, pour ton cas précis, une voiture quelle qu'elle soit (porsche, renault ou ce que tu veux) c'est de la mécanique qui s'use qu'on le veuille ou non. Bien sur ton kilométrage de 44.000 parait peu pour être sujet à panne.
Mais une panne, une consommation hors limite, une faiblesse de pièces quelque soit le prix de l'auto, cela arrive malheursement. Le conducteur n'est pas forcement le responsable, il y a les conditions météo (cf, les porsche allemandes ou de montagne bouffées par le sel ou la rouille), l'age (merci les durites et les joints craquelés) et tout simplement les aléas de la fabrication de pièces mécanique en grande serie.

Donc ce n'est pas parce que tu verifies ton niveau d'huile tout les jours que tu ne risques pas de casser une bielle le lendemain car elle avait une faiblesse.
Par contre, exemple, si ton débimètre se fausse avec l'age et qu'il n'est pas changé, c'est une casse moteur à coup sur en utilisation sevère. Mais qui change ce genre de pièce avant qu'elle ne mette en rade le véhicule ? Bah .. pas grand monde .. c'est ca que j'appellerais le manque d'entretien (pas faire des vidanges tous les 5.000km qui reviendrait à changer ses pneus au bout de 2.000km sous pretexte qu'ils sont usé et qu'on roule vite). Entretenir c'est prévoir aussi ce qui peut s'user prématurement. Et ce que tu changes avant que ca soit defectueux c'est autant pour te mettre à l'abri d'une panne.

En conclusion, je dirais qu'une fois ta boite de vitesse reparée, changé, reglée peut-etre ? Si elle te donne satisfaction ne te lève pas tous les matins en pensant qu'elle va casser ...

Ton auto consomme un peu d'huile ? le manuel indique 1L/1000km maxi ? si tu consommes 0.8L par rapport à ton voisin qui n'en fait que 0.2L cela ne veut certainement pas dire que son moteur est "mieux" ou en meilleur forme que le tient. Ou que le tient est bon pour la poubelle. il est different par sa fabrication, son age, son kilométrage, son utilisation ..

de toute facon, les conditions de réparation, d'échange de moteur en Cp ou en garage, n'égaleront jamais la fabrication et le montage en usine et c'est certainement pour cela que beaucoup de passionés prefèrent entretenir leur auto seul car ils ne compte pas leur heures ...

enfin moi c'est ce que j'en pense :)

[Edite le 20-11-2007 par gdmdg]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour cette reponse nuancee gmdg, certainement pleine de sagesse.

Il n'empeche... j'ai les boules.

Que le Dieu des grenouilles me donne tort ou raison de penser ce que je pense, va falloir un bon petit moment avant de feuilleter a nouveau RS mag.

Mirabel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me demande encore comment nos fins limiers n'ont pas mis en doute le fond de cette histoire à la réflexion... :o Tout ça est-il bien crédible?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hermios, de quelle crédibilité fais-tu mention ?
Répondre
117 messages
1 2 3 4 5 6