Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien vivement que l'on voit ça en vidéo, je pense que tu vas faire des émules :cool:
Est-ce que tu as changé le tout ou juste la marmite finale ??
Et en ce qui concerne le budget, faut s'attendre à combien environ sachant que pour ma part j'ai déjà collecteur et catas sports.
Merci d'avance
A+
Max ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De la balle :P

Ca a demandé un peu de patience et de mise au point, mais le résultat est top :thumbup:

Dans l'habitacle, confort inchangé. Même en position ouvert, c'est tout à fait supportable: on est juste en permanence rappelé qu'il y a un moteur qui est bien là.

Et en position "off", c'est un bruit qui est plus rauque, même en dessous de 3000 tours. Et en tirant dedans, les décibels sont bien là, à l'extérieur et jamais de trop dans l'habitacle.

Pour le changement, c'est un manipulation aisée avec 2 manettes situées juste derrière l'embout d'échappement (grosse double sortie inox, d'ailleurs le tout est full inox :P)

Un GRAND MERCI à Dannyl pour sa gentillesse, disponibilité et goût du travail bien fait ;) ;) ;) . J'espère qu'il parviendra à vous mettre une démo sur le net, moi j'en suis incapable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca m'a tout l'air d'être l'échappement PARFAIT, non???

Bon, Maurice, il faut qu'on se voit, et si ce petit échappement me plaît, il est possible que j'en comande un aussi...., mais peut-on choisir exactement la sortie qu'on veux ou pas???

Je vais rendre visite à Danny un de ses jours pour en discuter en LIVE, je préfère....

Tiens Danny, t'es ouvert le samedi après-midi????

Histoire que je vienne te voir avec mon frère (Martin).....

Bon, sur ce A+.

Nic.

[Edite le 14-1-2008 par nic911cabrio]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chipmunck
De la balle :P

Ca a demandé un peu de patience et de mise au point, mais le résultat est top :thumbup:

Dans l'habitacle, confort inchangé. Même en position ouvert, c'est tout à fait supportable: on est juste en permanence rappelé qu'il y a un moteur qui est bien là.

Et en position "off", c'est un bruit qui est plus rauque, même en dessous de 3000 tours. Et en tirant dedans, les décibels sont bien là, à l'extérieur et jamais de trop dans l'habitacle.

Pour le changement, c'est un manipulation aisée avec 2 manettes situées juste derrière l'embout d'échappement (grosse double sortie inox, d'ailleurs le tout est full inox :P)

Un GRAND MERCI à Dannyl pour sa gentillesse, disponibilité et goût du travail bien fait ;) ;) ;) . J'espère qu'il parviendra à vous mettre une démo sur le net, moi j'en suis incapable.
Tu peux au moins nous mettre une petite photo ?
Sinon fait des photos et une vidéo avec ton APN et envoies moi le tout par mail et je me ferais un plaisir de poster ça pour tout le monde.
Merci d'avance
A+
Max ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en position "off", manettes tournées vers l'intérieur:

[URL=http://imageshack.us]Image[/

et ici en position "bruit", manettes apparentes:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.dailymotion.com/roinlove/vid ... glabl_auto

hello
non les vannes sont fait pour se type de joujou mais avec l'avantage de pouvoir etre changee si elle est en panne sans changer le pot

comme d'hab une video ne rend pas la realiter

ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chipmunck
en position "off", manettes tournées vers l'intérieur:

et ici en position "bruit", manettes apparentes:

Merci pour les photos, on comprend mieux le principe ainsi.
Alors, tu en est gaga de ton joujou ???
Tes impressions en position ON et OFF ??
Merci, vraiement cool
A+
Max ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
http://www.dailymotion.com/roinlove/vid ... glabl_auto

hello
non les vannes sont fait pour se type de joujou mais avec l'avantage de pouvoir etre changee si elle est en panne sans changer le pot

comme d'hab une video ne rend pas la realiter

ciao
Salut Danny
Encore du vrai boulot de PRO, un grand Bravo.
Le son est vraiment TIP-TOP, c'est vrai qu'en réalité ce doit être encore mieux.
Par contre les deux manettes, ce n'est pas trop disgracieux quand c'est en position ON ??
Car on les voit tout de même bien, ça fait pas bizarre ??
Comme je te l'ai dit je vais voir déjà ce que donne la mienne en réalité et si je trouve que c'est pas assez, je fonce :D, comme d'hab quoi :thumbup:
A+ et merci encore
Max :cool:

[Edite le 15-1-2008 par max_boxster]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : max_boxster

Par contre les deux manettes, ce n'est pas trop disgracieux quand c'est en position ON ??
Car on les voit tout de même bien, ça fait pas bizarre ??

Merci pour les compliments ;)

Pour l'esthétique, on peut supprimer les manettes et utiliser une clé (13 ?), mais comme pour l'instant je n'arrête pas de passer d'un mode à l'autre, c'est plus facile avec.
En mode "off", elles sont à peine visibles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j'ai vue en direct le travail de ces deux passionnés (et malades) de l'échappement et je peux vous dire que je me demande comment ont peut imaginer et concevoir des trucs pareils. :thumbup: :thumbup:

C'est vraiment marrant (je ne connais pas autre mot) de les voir chercher des solutions à chaque commentaire ou opinion que tu donnes. :o

Je vais bientôt trouver Maurice pour l'entendre "on live" :P

Luis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
les bras des vannes se retire mais bon au debut on joue beaucoup mais sinon tu retire l'ecrou et hop on voit plus rien

meme les marmites sont plus haute pour eviter que l'on voit autant que le pot d'origine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
hello
les bras des vannes se retire mais bon au debut on joue beaucoup mais sinon tu retire l'ecrou et hop on voit plus rien

meme les marmites sont plus haute pour eviter que l'on voit autant que le pot d'origine
Ok d'accord, je me doutais bien qu'il y avait la possibilité de cacher tout ça ;)
Vraiment bien vu.
Ca donne vraiment envie ce truc de fou, tu penses pas que ça va faire trop de bruit avec les Collecteurs inox+ catas sport 200cc et ta sortie magique ??
Sur ta vidéo, la voiture est équipée uniquement de ta sortie ou il y a aussi les catas et collecteur inox ?
Merci Danny
A+
Max ;)

[Edite le 15-1-2008 par max_boxster]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu veut le systeme est fait de maniere a avoir toujour le meme debi de gaz donc meme si tu veut moderer le son en utilisant 1/4 de la vanne aucun soucci
comme d'hab c'est une marmite avec un tout petit volume et la ceramique est tres bon isolant donc no probleme si tu veus un truc soft
mais si tu ouvre la deviation la dans ta configuration sa doit donner ......mais bon pour moi les catas change le bruit mais surtout au dessus de 4500 car c'est le point de retenue de 400CC donc je crois que par rapport a cette video tu devrais avoir un peut plus de bruit au dessus de 4500 sinon pour le reste ca doit etre plus ou moin kif

on est en train de finir le montage avec l'essais sur route

pour te donner une idee c'est comme avec le Gauche Droite de ton ancienne mais sans le retour qui avait a 3500 a la deceleration mais peut etre un peut plus soft dans l'habitacle car les marmites encores plus petite
ciao

[Edite le 15-1-2008 par dannyl]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, je vois pour le son, ça doit envoyer grave !!!! vite vite la vidéo de l'essaie route, mais je crois que je vais craquer !!
Ben oui, je sais, on en veux toujours plus :D
Et pour la garantie ????? Combien de temps ??
Pas de soucis pour le CT tu penses ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Terrible!!!!!!!!!!!!:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Danny, je pense que je vais venir te voir samedi, j'ai trop envie de ton pot sur mon boxster, mais ............ non, je vais venir te voir pour toutes mes questions........:D :D :D

A Samedi.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ nic911cabrio: mp envoyé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello....

Encore un tout grand merci à Maurice pour nous avoir fait essayer son Boxster S à mon frère et à moi, ......

Je dois dire que je suis vraiment bleffé par la sonorité et l'abence totale de raisonnances dans l'habitacle.....!!!!

Danny, quel beau boulot........:thumbup:

Pour info, j'ai aussi comandé le même pot à Danny et d'ici quelques jours ma belle devrait en être équipée.....

Suite au prochain numéro!!!!!!!!:P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Vu le plebiscite pour cet échappement, pourrait on connaitre le prix en HT ( export oblige ) et s il est possible de le monter soi même, auquel cas infos sur le temps de montage, matériel et connaissancse techniques nécessaires.

Je crois comprendre qu il remplace la gamelle finale, et les trappes étant manuelles, il n'y pas de paramétrage dans le calculateur à prévoir. A suivre ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous, .....

Pour moi ça y est je viens de faire placer l'échappement de Danny sur mon Boxster, et résultat, ........................WWWWAAAAOOOOUUUHHHHHHWWWWWW.............

Quelle folie, c'est vraiment GRAVE, ça n'a plus rien a voir avec l'origine, c'est une autre dimention.....

Je vous mettrai quelques photos et une petite vidéo des que j'ai le temps......

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes, on attend cela avec impatience :thumbup:
A+
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5