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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


bonjours vad77
pour resumé j ai aheté une 356 SC elle est rentre chez ZS en sepetmbre pour deux mois ave comme objecti de refaire moteur et boite
resultat:
l auto a ete terminé en aout et aprés 100 km une culasse fuyait et la boite a pété il y a eu de nombreux depassement de devis
en suite j ai mis l auto en depot vente chez Zs et il me l a fort bien vendu donc:
les deux frére zelmanski sont tres sympatique connaissnt leurs boulot si le budget est illimité et que le client entretient sa 356 comme une ouvre d art
maitenant je n ai rien contre eux simplement j estime qu ils ont des lacune et les presenter comme l adresse incontournable non.
philippe911
pour resumé j ai aheté une 356 SC elle est rentre chez ZS en sepetmbre pour deux mois ave comme objecti de refaire moteur et boite
resultat:
l auto a ete terminé en aout et aprés 100 km une culasse fuyait et la boite a pété il y a eu de nombreux depassement de devis
en suite j ai mis l auto en depot vente chez Zs et il me l a fort bien vendu donc:
les deux frére zelmanski sont tres sympatique connaissnt leurs boulot si le budget est illimité et que le client entretient sa 356 comme une ouvre d art
maitenant je n ai rien contre eux simplement j estime qu ils ont des lacune et les presenter comme l adresse incontournable non.
philippe911
Philippe,
Au regard de ce que tu me dis, ZS STYLE à assumer son erreur en te reprenant ton véhicule à un bon prix.
En ce qui concerne de faire des travaux chez eux et leurs tarifs chacun est libre de faire un devis et de l ‘accepter ou pas.
Sur le sujet de les présenter comme leurs seuls spécialistes 356, je suis d’accord avec toi que d’autres officines peuvent très bien réparer et entretenir nos titines avec soins et qualités.
Amicalement.
Laurent.
Au regard de ce que tu me dis, ZS STYLE à assumer son erreur en te reprenant ton véhicule à un bon prix.
En ce qui concerne de faire des travaux chez eux et leurs tarifs chacun est libre de faire un devis et de l ‘accepter ou pas.
Sur le sujet de les présenter comme leurs seuls spécialistes 356, je suis d’accord avec toi que d’autres officines peuvent très bien réparer et entretenir nos titines avec soins et qualités.
Amicalement.
Laurent.
Membre


vad77
tu a regarder dans tes MP?
ZS n a pas repris mon vehicule mais la pris en depot vente car c est bien là qu il est le meilleur pour la tchatche et enjoliver la realité donc je n ai pas
effectivement les prix sont libre en france ,mais discuter de tarif quant ta voiture est en piece detaché depuis sxi mois ca met pas e confiance
philippe911
tu a regarder dans tes MP?
ZS n a pas repris mon vehicule mais la pris en depot vente car c est bien là qu il est le meilleur pour la tchatche et enjoliver la realité donc je n ai pas
effectivement les prix sont libre en france ,mais discuter de tarif quant ta voiture est en piece detaché depuis sxi mois ca met pas e confiance
philippe911
Membre cotisant
n°969




Message original : vad77
Bonjour à tous,
Je souhaiterais apporter mon témoignage.
Je suis client chez Zs style et l'heureux propriétaire de la 356 C présentée dans le dernier Rétroviseur.
Au regard des témoignages lus sur les différents forums, Fred et Philippe vous apparaissez comme les clients récurrents et mécontents de Zs, de là a en faire une généralité, peut être pas.
Je connais personnellement de nombreux clients de Zs style, tres satisfaits de leurs services.
Leur entreprise est implantée depuis 1990,ce que je pense être un gage de leur sérieux et de leur professionnalisme.
Je regrette pour Fred Belgique le caractère désagréable qu’a pu prendre la conversation avec Zs style, lors de la manifestation de Reims, mais je peux l’assurer que ce sont de vrais passionnés.
Amicalement.
Laurent Laforet.
Pardon mais il ne faudrait pas retourner le problème...
Le problème c'est qu'un journaliste s'autorise à généraliser le contentement de la communauté 356 à l'égard des Ets ZS Style en employant les qualificatifs INCONTESTE et INCONTOURNABLE et ceci n'étant pas la réalité, je m'autorise à le lui faire remarquer
A aucun moment dans mes propos je ne généralise le mécontentement des clients de ZS, je sais bien qu'il y a des clients satisfaits, à commencer par toi et tout ceux qui témoignent dans l'article mais il y a aussi de nombreux clients insatisfaits, que je connais, et ça personne ne le dit et surtout pas l'auteur de l'article, forcément...
Ca soulève donc de fait le problème de solliciter des professionnels pour alimenter un article et c'est ça le débat...
Pour le reste, j'ai été moi aussi, pendant un temps, défenseur de ZS que je jugeais injustement attaqué et si tu venais ici plus régulièrement tu aurais pu m'y lire à ce sujet, ce que tu peux sans doute encore faire en utilisant la fonction "rechercher" du forum . Ca devait être en 2004 et 2005, bref avant...
Avant que je ne leur confie la voiture que j'avais achetée par leur (couteux) intermédiaire pour des travaux conséquents.
La suite tu la connais puisque nous l'avons vécue ensemble,
6 mois et plus de 20.000 € plus tard, j'étais le seul européen à participer au meeting 356 de Padoue en 911 et trois mois plus tard encore à faire Gex Léman toujours en 911 pour cause de non fonctionnement de ma voiture...Tu le sais Laurent, tu y étais !
Tout celà n'est finalement pas très grave. Ce qui est grave par contre ce sont les malfaçons découvertes sur ma voiture touchant les freins et la transmission qui auraient pu m'emmener directement au cimetière 10 fois et là pardon mais je ne peux pas me taire...
Il ne tient qu' à toi Laurent de savoir et peut être comprendre les raisons qui m'animent. A toujours écouter qui on veut bien entendre on finit par avoir le jugement brouillé...
Je t'adresse toute mon amitié
Je reviendrai plus tard porter réponse à Mr Wilmart, lorsque j'en trouverai le temps, n'étant (mon cher PIERRE

Frédéric FOURNET
Membre


Message original : christophe.wilmart
Sed perseverare diabolicum ….
Membre


Message original : vad77
Je regrette pour Fred Belgique le caractère désagréable qu’a pu prendre la conversation avec Zs style, lors de la manifestation de Reims, mais je peux l’assurer que ce sont de vrais passionnés.
Je ne leur en veux mais il est clair que ce contact étonnant et froid ne m'a pas particulièrement donné envie de les revoir...

J'aime bien rencontrer des gens sympathiquement et sourire aux lèvres dans ce genre de maifestations de passionnés.
On parle voiture et petit à petit, si le courant passe, on dévoile une ou deux voitures de son garage, de manière soft.

Evidemment, j'ai dans la trentaine, j'étais "jeans-basket-Tshirt", habillé très cool, et le monsieur n'a peut-être pas perçu que je n'étais pas un clodo du coin.

Mais on voit mieux la nature profonde d'une personne par ce sentiment de rencontrer naturellement.
Ces contacts sont souvent plus enrichissants. :)
Il s'est dit "c'est quoi ce type qui regarde ma caisse?" et cela s'est mal passé.

C'est malheureusement le seul souvenir que je garde de lui: superficiel, froid et quelconque.

Son regain d'intéret quand je lui ai fait part de mon speedster me conforte dans cette idée...
Quand on est peu sympa, qu'on le reste jusqu'au bout!

Dommage...
Au plaisir de te rencontrer, :)
Fred
Membre cotisant
n°969




Cher Mr Wilmart,
Sed perseverare diabolicum…
Non, non, non, point du tout, le problème posé l'a été clairement et il serait malhonnête à vous de vous en exonérer en vous présentant comme vous l'avez fait déjà, ce à quoi il vous a été répondu, comme la victime d'un règlement de comptes.
L'interpellation portait clairement sur l'opportunité qu'il y a à user de qualificatifs élogieux à l'égard de professionnels sans s'assurer au préalable de leur bien fondé. Vous y avez répondu et chacun a pris acte, avec regrets semble t'il, du contenu de votre réponse dont on pourrait dire en vous paraphrasant
Sed perseverare errarum…(mais la locution est elle correcte ? je confesse avoir plus sacrifié dans mon jeune âge aux délices de Sport Auto qu'à Virgile et au Gaffiot…)
Vous nous parlez « d’excellents Porschistes » mais qu’est ce donc qu’un excellent Porschiste ? Je me fais fort de vous présenter d’excellents Porschistes, dont certains cités dans votre article, qui vous auraient recommandé, eux, de passer votre chemin et des professionnels aussi, chiche ?
Que vous assumiez votre choix, c'est très bien et d'ailleurs que faire d'autre ? C'est fait c'est fait et pour ma part je n'instruis pas votre procès ni celui de votre travail.
…errare humanum est…
Ce qui m'intéresse dans ce débat c'est de savoir si, éclairé par ce qui a pu être écrit et rapporté ici ou ailleurs, vous mesurez le danger de ces moyens mis au service de ce qui se veut quand même être de l’information et si finalement, vous seriez prêt à recommencer ?
Vous persistez à dire qu’il est plus FACILE de travailler avec des professionnels, bien sûr, mais c’est précisément l’objet du débat que le prix à payer pour cette facilité et ce prix, dans le cas présent, c’est votre lecteur qui s’expose à devoir le payer en s’égarant sur la foi des qualificatifs élogieux que vous vous DEVEZ de formuler…la facilité n’est pas gratuite !
Votre couplet sur l’état lamentable des autos de clubs n’est pas crédible et si d’aventure un jour vous deviez vous consacrer à un Dossier 911, n’hésitez pas, appelez nous, nous avons ici (par exemple), tout ce dont vous pouvez rêver pour l’alimenter, du modèle inaugural à la 2,7 RS épilogue, dans des états propres à vous faire pleurer.
Reste certes les travellings et là, pour le cinéma, ZS Style était assurément un bon choix…
Pour en finir enfin, je découvre (aux innocents les mains pleines…) votre qualité de pigistes et je souhaite vous dire à ce titre qu’à aucun moment je n’ai souhaité, en ouvrant ce coup de gueule, vous porter préjudice.
Mon courrier était et demeure adressé à la rédaction du Magazine auprès duquel vous sous traitez et sa réponse seule m’intéresse.
Je ne vois vraiment pas ce qui, dans son contenu, pourrait faire de moi un « intégriste monomaniaque »
Le choix de son classement vertical en direction de la corbeille appartient maintenant à la rédaction du magazine, je n’y puis rien, sinon leur rappeler cet aphorisme que ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait tomber la fièvre…
Pour ma part, je continuerai à les lire et je garde espoir en leur clairvoyance.
C’est fini pour moi, je ne reviendrai plus dans le sujet parce que je pense que tout y a été dit.
Il y a des jours comme ça où il faut savoir prendre ses c….. dans les mains et les poser sur la table, pour le bien de tous, c’est fait.
Frédéric FOURNET
PS : Je n’ai rien compris à cette histoire de lynchage et des suites à y donner, mais bon…vous savez où me joindre
Sed perseverare diabolicum…
Non, non, non, point du tout, le problème posé l'a été clairement et il serait malhonnête à vous de vous en exonérer en vous présentant comme vous l'avez fait déjà, ce à quoi il vous a été répondu, comme la victime d'un règlement de comptes.
L'interpellation portait clairement sur l'opportunité qu'il y a à user de qualificatifs élogieux à l'égard de professionnels sans s'assurer au préalable de leur bien fondé. Vous y avez répondu et chacun a pris acte, avec regrets semble t'il, du contenu de votre réponse dont on pourrait dire en vous paraphrasant
Sed perseverare errarum…(mais la locution est elle correcte ? je confesse avoir plus sacrifié dans mon jeune âge aux délices de Sport Auto qu'à Virgile et au Gaffiot…)
Vous nous parlez « d’excellents Porschistes » mais qu’est ce donc qu’un excellent Porschiste ? Je me fais fort de vous présenter d’excellents Porschistes, dont certains cités dans votre article, qui vous auraient recommandé, eux, de passer votre chemin et des professionnels aussi, chiche ?
Que vous assumiez votre choix, c'est très bien et d'ailleurs que faire d'autre ? C'est fait c'est fait et pour ma part je n'instruis pas votre procès ni celui de votre travail.
…errare humanum est…
Ce qui m'intéresse dans ce débat c'est de savoir si, éclairé par ce qui a pu être écrit et rapporté ici ou ailleurs, vous mesurez le danger de ces moyens mis au service de ce qui se veut quand même être de l’information et si finalement, vous seriez prêt à recommencer ?
Vous persistez à dire qu’il est plus FACILE de travailler avec des professionnels, bien sûr, mais c’est précisément l’objet du débat que le prix à payer pour cette facilité et ce prix, dans le cas présent, c’est votre lecteur qui s’expose à devoir le payer en s’égarant sur la foi des qualificatifs élogieux que vous vous DEVEZ de formuler…la facilité n’est pas gratuite !
Votre couplet sur l’état lamentable des autos de clubs n’est pas crédible et si d’aventure un jour vous deviez vous consacrer à un Dossier 911, n’hésitez pas, appelez nous, nous avons ici (par exemple), tout ce dont vous pouvez rêver pour l’alimenter, du modèle inaugural à la 2,7 RS épilogue, dans des états propres à vous faire pleurer.
Reste certes les travellings et là, pour le cinéma, ZS Style était assurément un bon choix…
Pour en finir enfin, je découvre (aux innocents les mains pleines…) votre qualité de pigistes et je souhaite vous dire à ce titre qu’à aucun moment je n’ai souhaité, en ouvrant ce coup de gueule, vous porter préjudice.
Mon courrier était et demeure adressé à la rédaction du Magazine auprès duquel vous sous traitez et sa réponse seule m’intéresse.
Je ne vois vraiment pas ce qui, dans son contenu, pourrait faire de moi un « intégriste monomaniaque »
Le choix de son classement vertical en direction de la corbeille appartient maintenant à la rédaction du magazine, je n’y puis rien, sinon leur rappeler cet aphorisme que ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait tomber la fièvre…
Pour ma part, je continuerai à les lire et je garde espoir en leur clairvoyance.
C’est fini pour moi, je ne reviendrai plus dans le sujet parce que je pense que tout y a été dit.
Il y a des jours comme ça où il faut savoir prendre ses c….. dans les mains et les poser sur la table, pour le bien de tous, c’est fait.
Frédéric FOURNET
PS : Je n’ai rien compris à cette histoire de lynchage et des suites à y donner, mais bon…vous savez où me joindre
Cher Fred,
Je te rassures, je n'ai aucunement l'esprit embrouillé; comme tu le sais, de part ma profession, je connais bien ces problèmes de remise en état de véhicule et les eventuels soucis qui puissent arrivés derrière.
Comme tu l'a précisé, j'etais présent lors de tes déboires avec Zs style, avec qui, tu a pu trouvé un arrangement.N'oublie pas qu'il n'était pas forcement les seuls coupables sur ton problème de freins et tu le sais,mais peut etre également le fournisseur des pièces .Et de là, à aller au cimetierre, restons raisonnables.
Et detrompes toi ,je suis très souvent sur le site,et je sais me servir du moteur de recherche...Site tres interressant au demeurant, on y apprends pleins de trucs.
Pour ma part, comme tu l'exprimes je pense que tout y été dit et maintenant je passe à autre chose.
A bientot.
Et que vive la 356.
Je te rassures, je n'ai aucunement l'esprit embrouillé; comme tu le sais, de part ma profession, je connais bien ces problèmes de remise en état de véhicule et les eventuels soucis qui puissent arrivés derrière.
Comme tu l'a précisé, j'etais présent lors de tes déboires avec Zs style, avec qui, tu a pu trouvé un arrangement.N'oublie pas qu'il n'était pas forcement les seuls coupables sur ton problème de freins et tu le sais,mais peut etre également le fournisseur des pièces .Et de là, à aller au cimetierre, restons raisonnables.
Et detrompes toi ,je suis très souvent sur le site,et je sais me servir du moteur de recherche...Site tres interressant au demeurant, on y apprends pleins de trucs.
Pour ma part, comme tu l'exprimes je pense que tout y été dit et maintenant je passe à autre chose.
A bientot.
Et que vive la 356.

Message original : christophe.wilmart
Sed perseverare diabolicum ….
Pour ce qui est du choix des voitures chez les professionnels vs les clubs, au risque de vous décevoir, je persiste et je signe. Il est plus facile de travailler avec un professionnel qu’avec un club ou un particulier, ne vous déplaise messieurs. Nous avons eu tant de soucis dans le passé et pour les dossiers que nous réalisons pour le magazine Rétroviseur depuis plus de 2 ans : voitures qui ne démarrent pas, non conformes, méritant une peinture complète, voit un passage au marbre, propriétaires incapables de conduire pour les travellings (un exercice bien plus difficile qu’il n’y paraît) … j’en passe et des meilleures.
je ne reviendrai pas sur les explications sur vos choix concernant vos méthodes de travail elles ont le mérite d'être franches et claires.
Par contre là ou je suis surpris c'est sur votre appréciation de l'état du parc automobile des collectionneurs francais


Soit vous manquez singulièrement de chance :)
Soit les collectionneurs francais sont de bien piètres conservateurs

En ce qui nous concerne ici notre monomanie compulsive nous a permi de voir passer quelques Porsche traine misère et éviter à certains de grosses désillusions.
Mais cela ne nécéssite pas de grandes compétences pour le voir assez rapidement ,mais là ou je ne vous comprends pas c'est que la plupart de ces autos sont présentées sur photos et ont l'air plus que belles voire digne d'un état concours et donc de vos colonnes !!
Ce n'est seulement que lorsqu'on les voit pour de vrai et avec l'oeil de l'enthomologiste (ouf!!)que l'on mesure l'étendue des dégats.
Mastic ,choucroute,chassis tordus défauts de freinage ou de parrallélisme, embrayages faiblards, moteurs à l'étanchéité douteuse ou circuit électrique défaillant n'ont jamais empéché de faire de bonnes photos il suffit de voir les annonces sur le net de certains professionnels pour en être convaincu:D
la mauvaise foi du Porschiste me ferait de dire que c'est parce que nous avons des Porsche,que leur fiabilité est au dessus de la moyenne de l'époque, que nous les utilisons régulièrement et sans trop d'apréhension; que nous ne comprenons pas cet anti clubisme certainement fondé par un vécu désagréable.
Ceci est peut être valable pour d'autres marques quoique une auto bien entretenue et en bon état arrive toujours à bon port pour cela il suffit de voir nos amis anglais qui font rouler à peu près n'importe quoi

En tout cas ici nous avons nos autos dans le but de les faire rouler elles sortent régulièrement et pour des gros trajets. Nos anciennes sont loin d'être ridicules sur route par rapport à leurs soeurs modernes et cohabitent sans complexes avec celles ci voire même surprennent lorsqu'elles sont menées comme il se doit .
En espérant que celà puisse influencer votre opinion des clubs à nous de vous prouver que nos autos valent vos colonnes plus que celles des pros:)
[Edite le 26-10-2007 par TITI]
Message original : WillCoyote
C'est un peu long à lire, mais j'aime bien ces duels à fleurets mouchetés ... toute l'ambiance de la Belle Epoque
faites gaffe les tontons flingueurs sont de sortie:D
[Edite le 31-10-2007 par TITI]
Membre cotisant
n°969




Je ne vous laisserai pas cette conclusion Mr Wilmart, ça serait trop facile…
Alors après « l’intégrisme monomaniaque »et les règlements de compte, voilà que le débat ne se réduirait qu’à la frustration médiatique de quelques trublions à l’égo démesuré…ou comment noyer le poisson…la ficelle est un peu grosse et ça n’échappera à personne.
Par parenthèse, Mr Wilmart, je ne suis frustré d’aucun de ces rêves, j’ai deux Porsche anciennes et chacune a fait l’objet de publications médiatiques, ce dont je ne tire aucune vanité, à telle enseigne que je n’ai même pas certaines de ces publications.
Professionnels versus clubs, un débat que vous avez largement alimenté pourtant à coups de contre vérités comme la non disponibilité des propriétaires ou l’état pitoyable des autos de particuliers
Quel plus bel contre exemple pourtant que notre ami Thierry (TITI), intervenu dans ce débat et qui j’espère reviendra nous raconter comment il a mis sa superbe 911, auto de 2° main, à la traçabilité parfaite, à disposition de LVA pour un Dossier Auto Retro, prenant une journée de congé pour y satisfaire, une journée entière à crever sous le soleil pour que le photographe reparte avec de bons shoots…
Toujours parfaites les autos mises à disposition par les professionnels ? Comme celle-ci, par exemple (Photo publiée par vous dans votre dossier), que pensez vous du carrossage du train arrière ? étrange, non ? et pourtant l’auto est encore vide de passagers…
Est ce dans cet équipage que vous prenez place pour vos travellings endiablés ? Vous vivez dangereusement...

Débat stérile, il n’est pas de pire aveugle que celui qui ne VEUT PAS voir…
Mais le meilleur reste à venir, le fond de la question (c’est vous qui le dites, merci !), le choix de ZS style…
Passons vite sur l’auto flagellation du « scribe raté » pourquoi donc ??? sachez en tout cas que je ne vous tiens pas pour tel et que, pour ma part, je rends justice à la tenue de votre syntaxe
Passons aussi sur les « grands renforts d’éloges » que j’aurai déployé à l’égard de Mrs Tanner et Hoffman… ?? J’ai tout relu, pas un éloge, juste deux questions, les connaissez vous et connaissez vous la qualité de leur travail ?
Venons en donc au fond…
Ainsi donc ZS serait recommandé (je pense qu’il n’est pas abusif de lire vous a été recommandé…) par Mrs Tanner et Hoffman ?
Moi, voyez vous Mr Wilmart, quand je lis ça le matin, je m’interroge gravement…
Alors ni une ni deux, je contacte les Ets Hoffman, en l’occurrence leur représentant en France, la Société Classic-Parts, je leur donne le lien vers le sujet, que l’on sache bien de quoi l’on parle, et je leur pose la question suivante (copier-coller)
« Il y a une chose qui m'étonne vraiment c'est que le journaliste prétend ce matin même que les Ets Hoffman en Allemagne recommanderaient ZS Style comme étant, en France de bons professionnels... Peux tu me confirmer celà ? »
Réponse une heure plus tard : (copier-coller in extenso)
« >> quel que soit notre avis, personne ne nous l'a démandé. »
Boum, fermez le ban…
Il va sans dire que je n’ai pas jugé utile de déranger Christophe Tanner…
Bien sûr, n’étant pas un plaisantin, si vous souhaitez l’original du mail échangé avec les Ets Hoffman, je le tiens à votre disposition et vous pouvez aussi les contacter.
Vous souhaitiez conclure là-dessus, Mr Wilmart, je crois que c’est fait…
Voyez vous Mr Wilmart, ce que je n’arrive pas à comprendre, et en cela je rejoins totalement 356at2, c’est que depuis le début, vous n’avez cherché qu’à déplacer la question posée, à neutraliser le sujet ou à charger vos contradicteurs pour y échapper.
Finalement, tout ça ressemble de plus en plus à ce qu’on redoutait devoir déplorer, du copinage actif
Une chose est sûre maintenant, c’est qu’à LVA (toutes publications confondues) comme ailleurs, Flat6 Magazine, RS Magazine (si si, ils nous lisent…), plus personne ne pourra dire « je ne savais pas » et avant de pratiquer le dithyrambe pourvoyeur de clientèle, chacun devra prendre ses responsabilités.
Je reste toujours dans l’attente de la réponse de Retroviseur à mon courrier
FF
Alors après « l’intégrisme monomaniaque »et les règlements de compte, voilà que le débat ne se réduirait qu’à la frustration médiatique de quelques trublions à l’égo démesuré…ou comment noyer le poisson…la ficelle est un peu grosse et ça n’échappera à personne.
Par parenthèse, Mr Wilmart, je ne suis frustré d’aucun de ces rêves, j’ai deux Porsche anciennes et chacune a fait l’objet de publications médiatiques, ce dont je ne tire aucune vanité, à telle enseigne que je n’ai même pas certaines de ces publications.
Professionnels versus clubs, un débat que vous avez largement alimenté pourtant à coups de contre vérités comme la non disponibilité des propriétaires ou l’état pitoyable des autos de particuliers
Quel plus bel contre exemple pourtant que notre ami Thierry (TITI), intervenu dans ce débat et qui j’espère reviendra nous raconter comment il a mis sa superbe 911, auto de 2° main, à la traçabilité parfaite, à disposition de LVA pour un Dossier Auto Retro, prenant une journée de congé pour y satisfaire, une journée entière à crever sous le soleil pour que le photographe reparte avec de bons shoots…
Toujours parfaites les autos mises à disposition par les professionnels ? Comme celle-ci, par exemple (Photo publiée par vous dans votre dossier), que pensez vous du carrossage du train arrière ? étrange, non ? et pourtant l’auto est encore vide de passagers…
Est ce dans cet équipage que vous prenez place pour vos travellings endiablés ? Vous vivez dangereusement...

Débat stérile, il n’est pas de pire aveugle que celui qui ne VEUT PAS voir…
Mais le meilleur reste à venir, le fond de la question (c’est vous qui le dites, merci !), le choix de ZS style…
Passons vite sur l’auto flagellation du « scribe raté » pourquoi donc ??? sachez en tout cas que je ne vous tiens pas pour tel et que, pour ma part, je rends justice à la tenue de votre syntaxe
Passons aussi sur les « grands renforts d’éloges » que j’aurai déployé à l’égard de Mrs Tanner et Hoffman… ?? J’ai tout relu, pas un éloge, juste deux questions, les connaissez vous et connaissez vous la qualité de leur travail ?
Venons en donc au fond…
Ainsi donc ZS serait recommandé (je pense qu’il n’est pas abusif de lire vous a été recommandé…) par Mrs Tanner et Hoffman ?
Moi, voyez vous Mr Wilmart, quand je lis ça le matin, je m’interroge gravement…
Alors ni une ni deux, je contacte les Ets Hoffman, en l’occurrence leur représentant en France, la Société Classic-Parts, je leur donne le lien vers le sujet, que l’on sache bien de quoi l’on parle, et je leur pose la question suivante (copier-coller)
« Il y a une chose qui m'étonne vraiment c'est que le journaliste prétend ce matin même que les Ets Hoffman en Allemagne recommanderaient ZS Style comme étant, en France de bons professionnels... Peux tu me confirmer celà ? »
Réponse une heure plus tard : (copier-coller in extenso)
« >> quel que soit notre avis, personne ne nous l'a démandé. »
Boum, fermez le ban…
Il va sans dire que je n’ai pas jugé utile de déranger Christophe Tanner…
Bien sûr, n’étant pas un plaisantin, si vous souhaitez l’original du mail échangé avec les Ets Hoffman, je le tiens à votre disposition et vous pouvez aussi les contacter.
Vous souhaitiez conclure là-dessus, Mr Wilmart, je crois que c’est fait…
Voyez vous Mr Wilmart, ce que je n’arrive pas à comprendre, et en cela je rejoins totalement 356at2, c’est que depuis le début, vous n’avez cherché qu’à déplacer la question posée, à neutraliser le sujet ou à charger vos contradicteurs pour y échapper.
Finalement, tout ça ressemble de plus en plus à ce qu’on redoutait devoir déplorer, du copinage actif
Une chose est sûre maintenant, c’est qu’à LVA (toutes publications confondues) comme ailleurs, Flat6 Magazine, RS Magazine (si si, ils nous lisent…), plus personne ne pourra dire « je ne savais pas » et avant de pratiquer le dithyrambe pourvoyeur de clientèle, chacun devra prendre ses responsabilités.
Je reste toujours dans l’attente de la réponse de Retroviseur à mon courrier
FF
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