Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Raidillon à fond ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=59630

Page 4 sur 4
- par EDG1
Posté : 08 août 2014, 09:58
capten a écrit :
Ça me rappelle le dernier briefing au Castellet.
Le chef de piste nous a dit " pour ceux qui pensent que le virage de Signes ça passe à fond, après les bandes bleu et rouge il y a un tunnel qui mène droit au centre médical, on vous retrouvera là-bas !".
Ben je peux vous dire que ça calme grave ...
Tinseau avait calme tout le monde au briefing à Spa en disant que lui en Porsche ne passait pas à fond..qu'il fallait une auto avec de l'appui aéro pour le faire ...
- par gil83
Posté : 08 août 2014, 09:58
capten a écrit :
Ça me rappelle le dernier briefing au Castellet.
Le chef de piste nous a dit " pour ceux qui pensent que le virage de Signes ça passe à fond, après les bandes bleu et rouge il y a un tunnel qui mène droit au centre médical, on vous retrouvera là-bas !".
Ben je peux vous dire que ça calme grave ...
j'ai testé la sortie à Signes, j'ai trouvé ni le tunnel, ni le mur à droite,
un beau 720° et une aile martelée par le cône
c'est vrai que çà calme aussi...:D :D
- par patrick123
Posté : 08 août 2014, 12:46
Moi une fois sous la pluie j'ai loupé mon freinage et j'ai perdu la voiture dans le droit
J'ai donc fait toute la seconde partie en marche arrière
Bah c'est pas plus rapide
:D :D :D
- par capten
Posté : 08 août 2014, 13:02
Le type en 911 2.0 rouge il est là :

et il freine pas mais il soulage entre le gauche et le droit ...

C'est vrai qu'il est quand même impressionnant ... Il fait quasiment tout Pouhon avec le volant à droite ... et alors la descente, Blanchimont à fond, il vaporise tout le monde, c'est incroyable !!! :o :exclamation: :cool:
- par vogard122
Posté : 08 août 2014, 13:11
déja posté sur l'autre topic, voici mon experience pour le raidillon

avec ma 3.2 et en toyo888, je passe à fond sur le vibreur à gauche (environ 180kmh réel) , petit coup de frein (voiture droite cela va sans dire ) éventuellement on retrograde en 4, ensuite gaz a fond (comprendre avec ma 3.2) pour plaquer l'arriere et il y a au meme moment une legere bosse dont je me sert pour charger le train avant et tourner à droite -toujours gaz à fond (mais en 3.2 ça avance pas beaucoup) et et puis volant droit, on mord " un peubeaucoup" sur le vibreur à gauche en fonction de comment on prend le droite precedent (penser à retarder le virage à droite au milieu du raidillon pour etre mieux en haut et on deboule avec la voiture pres de la zone verte à droite. Attention à bien garder l'auto droite en haut car ça deleste pas mal et l'arriere est prompt à partir (comme montré ici) : Je ressort vers 150/160 kmh réels, aux combes je ne suis que vers 190/200.
quand je prends un SDS, je n'arrive pas à passer comme cela et je dois vraiment plus ralentir l'auto avant le droite

Avec des slick en mini tout passe à fond !
- par capten
Posté : 08 août 2014, 13:30
Le même pilote, Roman Caresani, à Prenois sous la pluie en 904/6. Impressionnant !!!
- par axlx
Posté : 08 août 2014, 13:58
patrick123 a écrit :
Tu ne freine pas mais tu ne prends pas le virage du haut
;)
la c'est mieux?
- par batman996
Posté : 08 août 2014, 16:33
Perso je suis jamais allé à Spa mais je suis sûr que je peux passer à fond avec 1 voire 2 tàq si vous êtes sages.
:D :D
- par aston247
Posté : 08 août 2014, 16:59
EDG1 a écrit :
capten a écrit :
Ça me rappelle le dernier briefing au Castellet.
Le chef de piste nous a dit " pour ceux qui pensent que le virage de Signes ça passe à fond, après les bandes bleu et rouge il y a un tunnel qui mène droit au centre médical, on vous retrouvera là-bas !".
Ben je peux vous dire que ça calme grave ...
Tinseau avait calme tout le monde au briefing à Spa en disant que lui en Porsche ne passait pas à fond..qu'il fallait une auto avec de l'appui aéro pour le faire ...
Oui, J'ai eu droit à son briefing aussi à Spa. Très exactement il avait dit que "sans une voiture à effet de sol ça ne passe pas à fond".

Du coup j'ai pas essayé, j'étais avec ma voiture :D
- par batman996
Posté : 08 août 2014, 17:27
La différence entre vous et Axlx c'est que lui il a essayé :D
- par exo7000
Posté : 08 août 2014, 17:53
capten a écrit :
Le même pilote, Roman Caresani, à Prenois sous la pluie en 904/6. Impressionnant !!!
Il y a des séverement burnés sur la piste !!
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com