Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bon mauvaise nouvelle aujourd'hui la fuite d'air qui devait facilement se trouver n'a pas ete trouve, consequence le garagiste m'annonce qu'il doit demonter l'injection et que ca demande pas mal de temps......
est ce que c'est la suite logique ???
et j'ai l'impression que ca se transforme en petite galere
est ce que c'est la suite logique ???
et j'ai l'impression que ca se transforme en petite galere
voila liste de ce que le garagiste a verifie:
les bougies
l'allumage
le co
filtre essence et a air
un truc comme la nanometrie mesure du debit d'essence, desole pour mon amateurisme
tout ca ne montre aucun probleme
d'apres le probleme ne peut venir du systeme d'injection qu'il doit demonter
quelqu un aurait il une idee
ps: pour etre clair je ne remet en aucun cas le bonne entretien de l'ex de pascal, la faute a pas de chance je pense
les bougies
l'allumage
le co
filtre essence et a air
un truc comme la nanometrie mesure du debit d'essence, desole pour mon amateurisme
tout ca ne montre aucun probleme
d'apres le probleme ne peut venir du systeme d'injection qu'il doit demonter
quelqu un aurait il une idee
ps: pour etre clair je ne remet en aucun cas le bonne entretien de l'ex de pascal, la faute a pas de chance je pense
Message original : alex993ce n'est pas la suite logique, une fuite d'air, elle se trouve, tu vas mettre le circuit en charge, tout pro dispose d'un micro casque pour identifier une fuite d'air, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la demarche de ton mecano,Message original : seba07
bon mauvaise nouvelle aujourd'hui la fuite d'air qui devait facilement se trouver n'a pas ete trouve, consequence le garagiste m'annonce qu'il doit demonter l'injection et que ca demande pas mal de temps......
est ce que c'est la suite logique ???
et j'ai l'impression que ca se transforme en petite galere
un conseil : demande dont un autre avis avant de partir dans des frais non justifies.
JE CONNAIS BIEN LA VOITURE DE PASCAL.CE N'EST PAS LOGIQUE CE QU'IL T'ARRIVE.
J'ai rarement vu un maniaque comme çà, sauf moidonc, ton problème est un problème sans gravité, vas pas te faire embarquer dans une facture royale.
Maintenant, il y a une deuxieme possibilité, le carburant, un reste de cuve, des saletées dans le carburant. La meilleur solution est de deposer le filtre à essence et le vider dans un linge blanc pour voir ce qui en sort. Si le carburant est propre RAS dans le linge, sinon tu as des depots, alors tu es bon a vidanger le reservoir, et mettre sous pression le circuit carburant afin de vider le circuit. Tu refais le plein dans une bonne station, tu laisse tourner tranquille, afin d'evaquer les restes de merde.
MAIS JE TE CONFIRME QU'on ouvre pas un moteur pour çà.
Une fois que le moteur est ouvert, tu n'as plus qu'a assumer les reparation du mecano. Pascal me dit que les tarifs pratiqués sont voisins avec ceux d'un centre porsche !! Vas donc directement à un centre porsche, tu aura au moins une vraie garantie de travaux. Et ils connaissent ces autos.![]()
Tu as ce qu'il faut chez toi, profite en
[Edite le 30-6-2007 par alex993]
moi je dis trop d'air!!!
rappelez vous des filtres a air sur les scooters?(desolé pour les plus anciens)gros bruit et ça avancait pas!!!!(comme une admission directe sur une polo g40:D



si bruit moteur plus important que d'habitude...,pour moi c'est la boite a air...vraoummmm,qui prends trop d'air!!!!!
donc verif durites et fixations en tout genre et ça c'est pas tres cher et essentiel....
Message original : seba07
2eme chose est ce que pour trouver la fuite cela necessite un gros demontage et quelle sont les moyen de detecter une fuite d'air
merci de vos reponses
pas de démontage pour trouver une prise d'air
une bombe de nettoyant frein et on pulvérise vers tous les endroits clefs, j'ai vu faire sous mes yeux c'est pas compliqué et quasi infaillible

si ça ne donne rien c'est plus compliqué

mais partir sur un démontage de l'injection sans même avoir la moindre idée de ce qui passe ca sent pas bon....

si possible prend un autre avis (FDM pas mieux)
te décourage pas, souvent les symptomes sont impressionnants mais c'est pas grand chose

Membre


Message original : alex993ce n'est pas la suite logique, une fuite d'air, elle se trouve, tu vas mettre le circuit en charge, tout pro dispose d'un micro casque pour identifier une fuite d'air, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la demarche de ton mecano,Message original : seba07
bon mauvaise nouvelle aujourd'hui la fuite d'air qui devait facilement se trouver n'a pas ete trouve, consequence le garagiste m'annonce qu'il doit demonter l'injection et que ca demande pas mal de temps......
est ce que c'est la suite logique ???
et j'ai l'impression que ca se transforme en petite galere
un conseil : demande dont un autre avis avant de partir dans des frais non justifies.
JE CONNAIS BIEN LA VOITURE DE PASCAL.CE N'EST PAS LOGIQUE CE QU'IL T'ARRIVE.
J'ai rarement vu un maniaque comme çà, sauf moidonc, ton problème est un problème sans gravité, vas pas te faire embarquer dans une facture royale.
Maintenant, il y a une deuxieme possibilité, le carburant, un reste de cuve, des saletées dans le carburant. La meilleur solution est de deposer le filtre à essence et le vider dans un linge blanc pour voir ce qui en sort. Si le carburant est propre RAS dans le linge, sinon tu as des depots, alors tu es bon a vidanger le reservoir, et mettre sous pression le circuit carburant afin de vider le circuit. Tu refais le plein dans une bonne station, tu laisse tourner tranquille, afin d'evaquer les restes de merde.
MAIS JE TE CONFIRME QU'on ouvre pas un moteur pour çà.
Une fois que le moteur est ouvert, tu n'as plus qu'a assumer les reparation du mecano. Pascal me dit que les tarifs pratiqués sont voisins avec ceux d'un centre porsche !! Vas donc directement à un centre porsche, tu aura au moins une vraie garantie de travaux. Et ils connaissent ces autos.![]()
Tu as ce qu'il faut chez toi, profite en
[Edite le 30-6-2007 par alex993]

Pour traquer les prises d'air, il faut pulvériser un produit inflammable sur les endroits ou l'on doute, si la prise d'air est avèrée le moteur va prendre des tours.Attention de pulvériser une petite quantité de produit car risque de feu
sinon un pinceau trempé dans l'essence et badigeoner les pièces avec le même effet 


Moi ça m'étonne un peu votre histoire de prise d'air.
Je pensais que ça se manifestait plutôt par un ralenti qui ne tient pas.
Ne faudrait-il pas vérifier la pompe à essence, est ce que le moteur n'aurait pas prit l'eau?
Est ce qu'un manque d'essence ne donnerait pas ce genre de symptome?
[Edite le 30-6-2007 par kcirevaM]
Je pensais que ça se manifestait plutôt par un ralenti qui ne tient pas.
Ne faudrait-il pas vérifier la pompe à essence, est ce que le moteur n'aurait pas prit l'eau?
Est ce qu'un manque d'essence ne donnerait pas ce genre de symptome?
[Edite le 30-6-2007 par kcirevaM]