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Membre


Messages :
720
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55
Message original : floflo
J’ai trouvé cette voiture dans le sud ...
Elle a facture et carnet d’entretien depuis son achat donc facture de 91 !!!
Et le garage veut bien allé faire un check up chez Porsche pour être sur que tout est ok !!

Tu as bien fait de ne pas choisir rouge, c'est invendable comme les C4.

Membre cotisant
n°805




Messages :
8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12
bah voila une bonne bouse comme tu les aimes...
heureusement que tu as pas pris celle de Kalamalo...une Porsche sans problème ça t'aurait pas allé... trop facile
t'es la Mère Thérésa, que dis-je..l'Abbé Pierre des Porsche (malgré tout le respect que, je pense, nous leur portons tous)...
tu te portes au secours des Porsche les plus démunies...
bravo belle abnégation..
allez..bon courage
tu vas faire le bonheur du CP ou de l'indépendant le plus proche..et ça c'est super sympa de ta part...
comme quoi je t'avais mal jugé :)
heureusement que tu as pas pris celle de Kalamalo...une Porsche sans problème ça t'aurait pas allé... trop facile
t'es la Mère Thérésa, que dis-je..l'Abbé Pierre des Porsche (malgré tout le respect que, je pense, nous leur portons tous)...
tu te portes au secours des Porsche les plus démunies...
bravo belle abnégation..
allez..bon courage

comme quoi je t'avais mal jugé :)
Membre


Messages :
22
Enregistré le : 18 mars 2006, 23:21
Le pire est de faire confiance à un centre Porsche !!!
Surtout s'il connait le vendeur.
Puis pour l'année ce l'auto, la carte grise te donne l'année de mise en circulation et non le l'année de fabrication, il te faut regarder le n° de série et rien d'autre.
Avant de la récupérer fais enlever la plaque sous le moteur, pour matter les fuites d'huiles !!!
Et la facture du double allumeur !!
Surtout s'il connait le vendeur.
Puis pour l'année ce l'auto, la carte grise te donne l'année de mise en circulation et non le l'année de fabrication, il te faut regarder le n° de série et rien d'autre.
Avant de la récupérer fais enlever la plaque sous le moteur, pour matter les fuites d'huiles !!!
Et la facture du double allumeur !!
Membre cotisant
n°1415




Messages :
2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48
Tiens ,tu aurais pus éviter ce petit désagrément en tapant juste :"double allumeur" sur ton ami google...voila pour t'aider le jeune:
Le double allumeur apparu avec la génération des 964 n'a pas été sans poser des problèmes qui avaient souvent pour conséquence d'importantes casses de moteur, généralement avec un ou deux pistons fondus et percés !
En effet, il faut savoir que le double allumeur est commandé par un axe principal muni d'un pignon. Afin d'entraîner le deuxième rotor d'allumage il est fait appel à une petite courroie crantée interne.
La rupture de cette courroie en était la cause, le moteur continuant de tourner sur le premier train de bougies alimenté par le rotor situé sur l'axe principal tandis que le deuxième doigt de rotor arrêté sur un ou entre deux plots continue lui à envoyer de façon intempestive et désordonnée de l'allumage sur seulement un ou deux cylindres, ce qui provoquait instantanément une importante surchauffe qui allait jusqu'à fondre et percer très rapidement les pistons concernés.
Porsche a solutionné le problème en installant un petit système de refroidissement de la courroie alimenté par la turbine, Il n'en reste pas moins que comme toute courroie celle-ci nécessite un remplacement préventif régulier; La prudence nous dictant tous les 80 000 Km. Il faut aussi tenir compte du vieillissement. Le caoutchouc, dans le temps, sèche et se craquelle. C'est encore pire sur une voiture qui ne roule pas ou peu. Pour bien comprendre, comparez cette courroie à un pneu de vélo, c'est la même matière. Montez un pneu neuf sur un vélo et laissé le de côté cinq années. 5 ans plus tard, votre pneu vous parait toujours neuf puisqu'il n'a pas roulé, mais hélas il commence à pétiller de partout et il est donc hors d'usage et c'est exactement pareil pour votre courroie d'allumeur. D'ailleurs par soucis d'excellence nous n'utilisons que des courroies "fraîches". Entendez par là que nous faisons réaliser spécialement pour nous, et par petites séries, des courroies auprès du fabriquant d'origine (Gates), ce qui nous assure de ne pas risquer d'utiliser des courroies stockées depuis plusieurs mois, voir plusieurs années… Donc règle d'or, courroie à remplacer tout les 80 000 Km ou 5 ans, au premier de l'un de ces deux paramètres échu.
ATTENTION : nous voyons encore que sur certaines des premières 964 qui n'étaient pas équipées à l'origine du système de refroidissement, que cette modification pourtant indispensable n'a jamais été faite. Cela est pourtant capital et si votre véhicule est dans ce cas, nous ne saurons trop vous conseiller d'effectuer, sans délai, la transformation qui est d'ailleurs très simple et peu coûteuse. Bien sur, nous avons ce kit de modification, qui est très facile à installer, en stock. Si vous avez un doute, appelez nous, on vous expliquera comment voir si votre véhicule en est équipé.
Jusqu'en 2005, il n'existait pas de solution hormis l'échange standard plutôt onéreux ou le bricolage plutôt dangereux.
Compte tenu de ce constat et afin de proposer une solution alternative, la C.C.A. à conçu une ligne de rénovation spécialement réservée au double allumeur Porsche, ou toutes les pièces sont inspectées, remplacée(s) si besoin, et la courroie remontée dans les règles de l'art. Le tout est suivi d'un passage sur banc de test BOSCH.
Depuis, la Clinique Centrale de l'Allumeur propose aux possesseurs de 964 et de 993, une solution alternative économique et de très haute qualité. D'ailleurs, cette rénovation est largement reconnue, aujourd'hui, comme supérieure à toutes les autres, y compris à un échange standard !!!! C'est un véritable travail d'orfèvre effectué artisanalement avec amour, passion et savoir faire pour vous réaliser une prestation haut de gamme, digne de votre prestigieux véhicule
Pour en profiter, facile, vous déposez ou faites déposer votre allumeur par votre garagiste, vous l'expédié à la C.C.A. et quelques jours plus tard votre allumeur vous revient prêt à repartir pour une nouvelle période.
Economie, sécurité, tranquillité voilà ce que vous propose la Clinique Centrale de l'Allumeur
Tu devrais te coucher moins bête ce soir;)
[Edite le 2-7-2007 par benoit-07]
Le double allumeur apparu avec la génération des 964 n'a pas été sans poser des problèmes qui avaient souvent pour conséquence d'importantes casses de moteur, généralement avec un ou deux pistons fondus et percés !
En effet, il faut savoir que le double allumeur est commandé par un axe principal muni d'un pignon. Afin d'entraîner le deuxième rotor d'allumage il est fait appel à une petite courroie crantée interne.
La rupture de cette courroie en était la cause, le moteur continuant de tourner sur le premier train de bougies alimenté par le rotor situé sur l'axe principal tandis que le deuxième doigt de rotor arrêté sur un ou entre deux plots continue lui à envoyer de façon intempestive et désordonnée de l'allumage sur seulement un ou deux cylindres, ce qui provoquait instantanément une importante surchauffe qui allait jusqu'à fondre et percer très rapidement les pistons concernés.
Porsche a solutionné le problème en installant un petit système de refroidissement de la courroie alimenté par la turbine, Il n'en reste pas moins que comme toute courroie celle-ci nécessite un remplacement préventif régulier; La prudence nous dictant tous les 80 000 Km. Il faut aussi tenir compte du vieillissement. Le caoutchouc, dans le temps, sèche et se craquelle. C'est encore pire sur une voiture qui ne roule pas ou peu. Pour bien comprendre, comparez cette courroie à un pneu de vélo, c'est la même matière. Montez un pneu neuf sur un vélo et laissé le de côté cinq années. 5 ans plus tard, votre pneu vous parait toujours neuf puisqu'il n'a pas roulé, mais hélas il commence à pétiller de partout et il est donc hors d'usage et c'est exactement pareil pour votre courroie d'allumeur. D'ailleurs par soucis d'excellence nous n'utilisons que des courroies "fraîches". Entendez par là que nous faisons réaliser spécialement pour nous, et par petites séries, des courroies auprès du fabriquant d'origine (Gates), ce qui nous assure de ne pas risquer d'utiliser des courroies stockées depuis plusieurs mois, voir plusieurs années… Donc règle d'or, courroie à remplacer tout les 80 000 Km ou 5 ans, au premier de l'un de ces deux paramètres échu.
ATTENTION : nous voyons encore que sur certaines des premières 964 qui n'étaient pas équipées à l'origine du système de refroidissement, que cette modification pourtant indispensable n'a jamais été faite. Cela est pourtant capital et si votre véhicule est dans ce cas, nous ne saurons trop vous conseiller d'effectuer, sans délai, la transformation qui est d'ailleurs très simple et peu coûteuse. Bien sur, nous avons ce kit de modification, qui est très facile à installer, en stock. Si vous avez un doute, appelez nous, on vous expliquera comment voir si votre véhicule en est équipé.
Jusqu'en 2005, il n'existait pas de solution hormis l'échange standard plutôt onéreux ou le bricolage plutôt dangereux.
Compte tenu de ce constat et afin de proposer une solution alternative, la C.C.A. à conçu une ligne de rénovation spécialement réservée au double allumeur Porsche, ou toutes les pièces sont inspectées, remplacée(s) si besoin, et la courroie remontée dans les règles de l'art. Le tout est suivi d'un passage sur banc de test BOSCH.
Depuis, la Clinique Centrale de l'Allumeur propose aux possesseurs de 964 et de 993, une solution alternative économique et de très haute qualité. D'ailleurs, cette rénovation est largement reconnue, aujourd'hui, comme supérieure à toutes les autres, y compris à un échange standard !!!! C'est un véritable travail d'orfèvre effectué artisanalement avec amour, passion et savoir faire pour vous réaliser une prestation haut de gamme, digne de votre prestigieux véhicule
Pour en profiter, facile, vous déposez ou faites déposer votre allumeur par votre garagiste, vous l'expédié à la C.C.A. et quelques jours plus tard votre allumeur vous revient prêt à repartir pour une nouvelle période.
Economie, sécurité, tranquillité voilà ce que vous propose la Clinique Centrale de l'Allumeur
Tu devrais te coucher moins bête ce soir;)
[Edite le 2-7-2007 par benoit-07]
Membre cotisant
n°805




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Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12
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Enregistré le : 29 nov. 2006, 21:27
perso, j'aime bien le rouge moi

Mais si j'ai un double-allumeur ça veux dire que j'ai 2x plus d'étincelles !!!.... Donc 250chx2= 500ch !!
Bon, vu qu'elle est rouge, mais avec double allumeur, je te la fait à 29.999€ !
Bon ok, désolé les enfants, je ne recommencerais plus !! Je sors !!!!



Mais si j'ai un double-allumeur ça veux dire que j'ai 2x plus d'étincelles !!!.... Donc 250chx2= 500ch !!
Bon, vu qu'elle est rouge, mais avec double allumeur, je te la fait à 29.999€ !

Bon ok, désolé les enfants, je ne recommencerais plus !! Je sors !!!!



Membre cotisant
n°1304




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29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
Message original : pascalf
perso, j'aime bien le rouge moi![]()
Mais si j'ai un double-allumeur ça veux dire que j'ai 2x plus d'étincelles !!!.... Donc 250chx2= 500ch !!
Bon, vu qu'elle est rouge, mais avec double allumeur, je te la fait à 29.999€ !
Bon ok, désolé les enfants, je ne recommencerais plus !! Je sors !!!!![]()
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