Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Message original : SA7Je suis pas trop d'accord pour un débutant de trop jouer avec les transferts de masse dans une courbe rapide, le mieux c'est de ralentir la voiture avant pour passer la courbe en une fois et toujours avec du gaz. Dans une courbe lente par contre on peut s'amuser surtout si les murs sont loin !Message original : Grenouille51
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré
...
donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant... tout faire avec les gaz) ...

mais bon, comme Nono ... je commence à aimer Pouas

euhhhhhhhhhh,
je ne fais que répeter ce que j'ai entendu dans les paddocks

"euhhh, pourquoi tu freines à Pouas ???

ahhhhhhhhhh bon

OK, merci

@+
Arno
Message original : Grenouille51c'est sur Pierre, vaut mieux pas lacher les gaz d'un coupMessage original : SA7Je suis pas trop d'accord pour un débutant de trop jouer avec les transferts de masse dans une courbe rapide, le mieux c'est de ralentir la voiture avant pour passer la courbe en une fois et toujours avec du gaz. Dans une courbe lente par contre on peut s'amuser surtout si les murs sont loin !Message original : Grenouille51
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré
...
donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant... tout faire avec les gaz) ...
...
mais bon, comme Nono ... je commence à aimer Pouas... et ça passe Gazzzzzzzzzz à fond tout le temps
![]()
![]()
...
euhhhhhhhhhh,
je ne fais que répeter ce que j'ai entendu dans les paddocks...
"euhhh, pourquoi tu freines à Pouas ???... gazzz à fond" ...
ahhhhhhhhhh bon![]()
![]()
OK, merci
@+
Arno

Y en a même qui passent en marche arrière

Membre

Message original : nono2Ouais, comme après la ligne droite de Magny-CoursMessage original : Grenouille51c'est sur Pierre, vaut mieux pas lacher les gaz d'un coupMessage original : SA7 Je suis pas trop d'accord pour un débutant de trop jouer avec les transferts de masse dans une courbe rapide, le mieux c'est de ralentir la voiture avant pour passer la courbe en une fois et toujours avec du gaz. Dans une courbe lente par contre on peut s'amuser surtout si les murs sont loin !...
mais bon, comme Nono ... je commence à aimer Pouas... et ça passe Gazzzzzzzzzz à fond tout le temps
![]()
![]()
...
euhhhhhhhhhh,
je ne fais que répeter ce que j'ai entendu dans les paddocks...
"euhhh, pourquoi tu freines à Pouas ???... gazzz à fond" ...
ahhhhhhhhhh bon![]()
![]()
OK, merci
@+
Arno![]()
![]()
Y en a même qui passent en marche arrière![]()
![]()

"ben Arno, pourquoi tu freines au bout de cette ligne droite"

Moi: " Ahhhhhhhh merde, faut pas freiner là

Bon après qq formations paddocks

effectivement, ça passe sans freiner

@+
Arno

Message original : boub42
Arrêtez, pensez à notre bon Nordnico qui doit commencer à flipper!!!!;)
J'arrive à l'extérieur du virage, je freine, je prends le point de corde, je rentre le pied léger sur la pédale de frein puis en sortie je repars en élargissant tranquillement. Après c'est juste une question de quand je commence à freiner (trop tôt pour moi encore mais ça viendra) et quand je raccélère (trop tard pour moi encore mais ça viendra (bis)).
Dans tous les cas j'aurai l'impression d'aller vite et de maîtriser le truc : c'est le principal pour le moment. Après on haussera le rythme avec le temps.
Message original : NordNicoJe pense que vu nos différences d'expérience et de voiture je ne me poserai pas ce genre de questions.Message original : boub42
Arrêtez, pensez à notre bon Nordnico qui doit commencer à flipper!!!!;)
J'arrive à l'extérieur du virage, je freine, je prends le point de corde, je rentre le pied léger sur la pédale de frein puis en sortie je repars en élargissant tranquillement. Après c'est juste une question de quand je commence à freiner (trop tôt pour moi encore mais ça viendra) et quand je raccélère (trop tard pour moi encore mais ça viendra (bis)).
Dans tous les cas j'aurai l'impression d'aller vite et de maîtriser le truc : c'est le principal pour le moment. Après on haussera le rythme avec le temps.

Le RDV est pris sur la route le vendredi (je fais vérifier tous les autres points en même temps).
Je l'avais fait sur la précédente et je le refais sur celle-ci. Je ne prends pas le risque même si le CP me dit que non ce n'est pas utile sauf si très hautes températures sur le circuit. Je vous écoute et je le fais sans discuter en plus le prix n'est pas un blocage (environ 150€ avec le liquide).
Je l'avais fait sur la précédente et je le refais sur celle-ci. Je ne prends pas le risque même si le CP me dit que non ce n'est pas utile sauf si très hautes températures sur le circuit. Je vous écoute et je le fais sans discuter en plus le prix n'est pas un blocage (environ 150€ avec le liquide).
Message original : Denis965
Je ne sais pas si vous connaissez la petite rubrique dans un journal qui se veut impertinent :
Il a dit :Il a menti :Message original : nono2C'est marrant, je ne me loupe jamais dans Pouas, ce doit être l'enseignement PierreRS![]()
![]()
![]()
![]()
Eternel Optimiste
Denis

Message original : Denis965
Je ne sais pas si vous connaissez la petite rubrique dans un journal qui se veut impertinent :
Il a dit :Il a menti :Message original : nono2C'est marrant, je ne me loupe jamais dans Pouas, ce doit être l'enseignement PierreRS![]()
![]()
![]()
![]()
Eternel Optimiste
Denis

http://muusic.free.fr/bbecane.mpeg (http://muusic.free.fr/grumly.htm)
M'enfin c'est sympa les amis, ça vous soutient dans les moments difficiles

Et puis deux choses :
- j'ai jamais dit "jamais"
- j'ai oublié de mettre au début de ma phrase "maintenant que j'ai pris des cours..."
Sacré Denis, pas de sortie de route possible avec toi