salut,
j'ai eu un peu le même cas.
Achat à un particulier d'une 3.2L en BRETAGNE.
CT OK aucun problème.
1 Mois plus tard, la voiture tremble a + de 150...........
Je vais chez un mecano porsche à RENNES, un specialiste qui me dit la voiture est tordue, trace de choc à la'avant (c'est vrai, j'avais pas vu), "l'auto est morte", faut couper l'avant, ressouder, marbre, etc....4.000€ de frais.
Je lui repond, je peux pas pour le moment, on verra plus tard.
Il m'ecrit en gros sur ma facture, "danger de mort, véhicule tordu, impropre à al circulation!!!"
Fin ennervé, je contacte mon assurance qui me prends rendez vous avec un avocat:
Résultat:
1- on se retourne contre le vendeur pour vice caché, y a pas de délais (mais le plus vite est le mieux), mais généralement le particulier est comme toi, il a remboursé son crédit ou acheté une twingo neuve, bref il a plus de sous, alors avant de saisir la maison............y a du chemin + 3 ans de procédure!!!!
2- j'attaque le centre de controle technique qui a rien vu et qui a coup sur a fait de la complaisance vis a vis du vendeur.....C'est une grosse enseigne, on se decide là dessus.....
Un expert de l'assurance passe, il regarde en 22 secondes que les moquettes sont belle, que la clim marche, bref il y connait rien mais il arrive quand même à voir qu'il y a eu un choc à l'avant............
On se decide on attaque le CT, envoie de lettre en AR d'arrangement à l'amiable, papier de l'avocat, de l'expert, devis de refection.............
Réponse très rapide du CT, qui me dit en substance d'aller me faire voir, de cogner sur le vendeur.
Je persiste, 2de lettre a=d'avertissement avant action en justice, des frais, d'une amende pour mauvaise fois et des frais de procès.
Là c'est un avocat qui me repond et qui me dit que le centre de CT accepte de prendre ne charge la moitié de ma facture:o
Je reflechi, 3ans de procès avec expertise / contre expertise, le temps perdu OU encaisser 2.000, c'est toujours ca de pris;)
Je prends le chèque!!!
3 mois plus tard, je me decide à faire les reparations, direction FLat & Co, un autre garage près de chez moi (j'ai déménagé)
J'arrive tout triste, le boss me dit je vais regardé,
2 jours après, un coup de fil, la voiture est réparée!!!
QUOI??????? déjà????
Et oui, il manquait les plombs aux roues avants!!!! Pneus monté neufs par le même spécialiste qui voulait me taxer 4.000€!!!!
La voiture a été controlée par un carrossier, pigée comme ils disent, mesurée, tout est bon!!! Elle est droite de chez droite.
LA morale de l'histoire:
- Les recours sont possibles, même contre un particuliers, il suffit juste d'etablir sa faute alors qu'un pro à tord d'entrée de jeu et c'est à lui de prouver le contraire............Si l'auto est pleine de rouillle, la preuve va etre vite faite.
- Tu peux te retourner contre le CT, car l'etat des longerons fait partie du controle.
-Tu dois aller voir un autre carossier, pour avoir un autre avis!!!!
-sinon, tu jettes ta grenouille car si tu la vends, tu risques d'etre embeter à ton tour.
Alors tu la vires en pièce ou tu fais marquer en noir sur blanc, longerons et sousbassements atttaqués sur l'acte de vente, en double exemplaires;)
Bonne chance;)
Je me démoralise pas, je renvoie