https://www.club911.net/viewtopic.php?t=48234
Message original : RICHARD2.7
neuf cent quatre vingt treize , neuf cent quatre vingt treize , neuffffffffffffffff centttttttttt quatreeeeeeeeeeeeeeeee vingttttttttttttttt treiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizeeeeeeeeeeeeeeeeee;)![]()
![]()
Message original : Toulousain
Le plus simple, essaye les deux !!!
Je doute que tu trouves que les 996 soient assimilables à des tracteurs... à 300 chevaux !!
N'écoute pas les Porschistes en 993 qui passent leur temps sur les forum avec leur belle auto au garage sous une housse... les propriétaires de 996 eux sont sur les routes pour le plaisir de rouler... tous les jours, par tous les temps, sur toutes les routes
Message original : Toulousain
Le plus simple, essaye les deux !!!
Je doute que tu trouves que les 996 soient assimilables à des tracteurs... à 300 chevaux !!
N'écoute pas les Porschistes en 993 qui passent leur temps sur les forum avec leur belle auto au garage sous une housse... les propriétaires de 996 eux sont sur les routes pour le plaisir de rouler... tous les jours, par tous les temps, sur toutes les routes
Message original : bib
A première vue, les 993istes défendent plus leur paroisse que les 996istes.
En revanche, si on fait un sondage avec deux choix :
- je suis passé ou je vais bientôt passer de la 993 à la 996
- je suis passé ou je vais bientôt passer de la 996 à la 993
Les résultats iront-ils dans le même sens ?...
Message original : MarcF
Si l'argument le plus fort contre la 996 est le manque de fiabilité, faut acheter en CP et faire renouveler la garantie et c'est tout.
[Edite le 2-1-2007 par Japilou]
Message original : ppi.sud77
)
mais quand la majorite des 996 sera à plus de 8 ans , qui interdira d'ouvrir les moteurs
Patrick
Message original : philippe911
salut a tous
la 996 est une tres bonne voiutre meme superieur a la 993 mais elle n aura jamais le charisme de la 993 qui est la derniere 911
a coté de cela il faud relativisé le problémé des casses moteur car de par sa conception le moulin 996 ne se bricole pas et en suite il y a beaucoup plus de 996 sur les routes cela dit je convient d une certaine faible par rapport a la 993
et enfin au niveau de la securité et facilité d utilisation la 996 et nettement superieur a la 993
philippe911
Message original : plucky+1 :)Message original : philippe911
salut a tous
la 996 est une tres bonne voiutre meme superieur a la 993 mais elle n aura jamais le charisme de la 993 qui est la derniere 911
a coté de cela il faud relativisé le problémé des casses moteur car de par sa conception le moulin 996 ne se bricole pas et en suite il y a beaucoup plus de 996 sur les routes cela dit je convient d une certaine faible par rapport a la 993
et enfin au niveau de la securité et facilité d utilisation la 996 et nettement superieur a la 993
philippe911
Message original : tennissimo
Si j'achete une porsche (80% de chances)ce sera de toutes façon dans un garage porsche je ne veux pas d'une sans garantie car je ne m'y connais pas assez en mécanique et que l'on m'a dit qu'une porsche "bricolée"peut couter beaucoup plus cher qu"une bonne porsche garantie par le constructeur!
Message original : ppi.sud77
le problème avec les 996 en ce moment
c'est qu'il ni a pas d'intervention sur le moteur mais un echange de celui ci quel que soit la cause ( car changer un moteur pour un joint de culasse cela fait cher pour une panne qui n'est pas catastrophique sur une autre marque )
notre marque a interet à pratiquer cette politique tant que le parc de 996 a moins de huit ans
cela oblige les possesseurs a mettre 1500 euros tous les ans et a rester dans le reseau pour le suivi
( alors prendre en charge un échange moteur de temps en temps ,financierement la marque si retrouve )
mais quand la majorite des 996 sera à plus de 8 ans , qui interdira d'ouvrir les moteurs
et de commencer à les réparer comme les 993 et les autres
Patrick
Message original : 964Mtout à fait.Message original : ppi.sud77
le problème avec les 996 en ce moment
c'est qu'il ni a pas d'intervention sur le moteur mais un echange de celui ci quel que soit la cause ( car changer un moteur pour un joint de culasse cela fait cher pour une panne qui n'est pas catastrophique sur une autre marque )
notre marque a interet à pratiquer cette politique tant que le parc de 996 a moins de huit ans
cela oblige les possesseurs a mettre 1500 euros tous les ans et a rester dans le reseau pour le suivi
( alors prendre en charge un échange moteur de temps en temps ,financierement la marque si retrouve )
mais quand la majorite des 996 sera à plus de 8 ans , qui interdira d'ouvrir les moteurs
et de commencer à les réparer comme les 993 et les autres
Patrick
je connais qqn qui a cassé le moteur de son boxster,
refus de prise en cherge par porsche,
un mécano alfa que je connais l'a "ouvert" à ses heures perdues, et l'a réparé.
donc, dans 10 ans, on reparera les moteurs de 996 comme on le fait pour les autres .
apres tout, ce n'est jamais qu'un moteur à explosion avec des pistons, des soupapes, etc...