Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
165 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Du tout ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Du tout ;)
certain ???
... tu n'as pas prêté récemment ta grenouille à Lalex ?????? :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non, Alex ne s'attaque qu'aux jantes :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'ai remonté les triangles Porsche, hier apm.
Le kit powerflex coté gauche ne révéle pas de faiblesse, contrairement a son homologue coté droit !!!
Donc mystère, d'autant plus que j'ai bien réexaminé ce fameux coté, et je ne vois vraiment pas ce qui a pû provoquer ce résultat !!!
Défaut de la pièçe, probablement.
je dois voir FDM cet apm pour un réglage de train (car en changeant les triangles, on est obligé de démonter les rotules de pivot, ce qui modifie le reglage de la chasse), et je lui demanderai son avis plus qu'autorisé :);)
Merçi pour çe retour d'information, Boubi ;) Il sera intéressant d'avoir le diagnostique de Fildemass.

Tu n'as pas oublié de changer la visserie des triangles, j'espère... :D

Pour mon info : Je suppose que l'on ne serre les fixations des triangles neufs que lorsque les rotules de suspension sont fixées sur les fusées, non ? Ce n'est pas mentionné dans le manuel d'atelier...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mince, pourquoi j'ai mis des "ç" dans mon post précédent ?

La mauvaise influence de Boubi, peut-être ? :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai detaché la rotule de pivot au niveau de sa fixation sur le triangle, pas au niveau de la fusée !!
Et j'ai tout resseré une fois le tout assemblé.
:)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Mince, pourquoi j'ai mis des "ç" dans mon post précédent ?

La mauvaise influence de Boubi, peut-être ? :D :D :D
Ah, tu y viens :D :D :D
Fondons "le club du ç", qui enjolive la physionomie des phrases :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai detaché la rotule de pivot au niveau de sa fixation sur le triangle, pas au niveau de la fusée !!
Et j'ai tout resseré une fois le tout assemblé.
:)
Oui, oui, j'avais bien compris ta manoeuvre.

Mais mon interrogation est la suivante : Etant donné que les silentblocs d'origine ne permettent (théoriquement) pas un grand débattement du triangle, je suppose qu'il faut serrer les vis de fixations sur le berceau une fois que tout est fixé côté roue (rotule sur triangle ET sur fusée).
Peut-être même faudrait-il exercer sur le triangle une pré-contrainte vers le haut, puis seulement serrer les fixations sur le berceau ?

Mais peut-être suis trop abstrait ? :o

Autrement dit, y aurait-il un risque de déchirement des silentblocs si l'on ne serre pas les fixations au bon moment ?

Ouais, je sais... je me pose beaucoup de questions... :D

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... 01806-M100

[Edite le 12-7-2006 par Frouzman]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai en effet sérré le triangle, une fois çelui çi dans la position adéquate, afin que le petit ergo qui se trouve sur le silent bloc avant se retrouve bien dans son logement sur le berceau.
Et j'ai appliqué une pré contrainte en utilisant mon cric hydraulique et en le plaçant sous la rotule de pivot.
Cela répond t'il a ta question :D ;) ;)

[Edite le 12-7-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Par contre, je n'ai pas changé la boulonnerie !!!
Matching number, qu'ils disaient :cool: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai en effet sérré le triangle, une fois çelui çi dans la position adéquate, afin que le petit ergo qui se trouve sur le silent bloc avant se retrouve bien dans son logement sur le berceau.
Cela répond t'il a ta question :D ;) ;)
Yes, sir !!!

Merci beaucoup ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai discuté avec Fildemass ;
Pour lui, ce ne sont pas des pièçes a monter !!!
D'aprés lui, les chocs répétitifs sur le silent bloc font que çelui çi a fini par se fendre et se découper.
Et le coté droit a été touché le premier du fait de l'état des routes.
Peut être est ce des pièçes a réserver pour la piste, ou les contraintes sont çertes importantes, mais le revetement du bitume bien meilleur !!!
Encore que, avec les vibreurs......................!
Bref, le mystère subsiste quelques peu car, visiblement, ils tiennent le choc chez çertains utilisateurs !!!
;)

[Edite le 13-7-2006 par boubi]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
à ta place boubi, je ferais quand meme un petit mail à powerflex pour avoir leur sentiment sur le problème... un feed-back est toujours le bienvenu dans ces moments là...

GeD
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, c'est que l'on m'a conseillé sur un autre forum, mais je subodore la réponse:
"Jamais eu connaissance de ce genre de problème, qui ne peut venir, d'aprés nous, que d'une erreur de montage".
je me trompe peut être, mais je vois cette réponse gros comme une maison !!!
;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arf, dans cette démarche, tu ne serai pas à l'abri d'une bonne surprise Boubi ;)
Il suffit de tomber sur la bonne personne commerciale dans l'âme. Qu'est-ce qu'une paire de SB quand on a en face un client qui roule en Porsche et qui parle souvent autour de lui à des gens qui roulent aussi en Porsche ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ca n'engage a rien de tenter le coup, photo à l'appuis... et t'es pas obligé de dire que c'est toi qui l'a fait en DIY, tu peut dire que c'est on mécano, sans citer de nom, et spécifier que c'est un pro de la porsche... tu verras bien la réaction... et surtout, si tu leur dis que tu remontes en origine et que tu leur demande rien... ils seront peut etre + "open" pour s'xpliquer... c'est des français? des anglais? si tu as besoin, donne moi les infos et je fais le mail.

GeD
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Des anglais.
Et je pense que mon anglais suffira ;)
manque juste la motivation :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux mener une action collective ?

Mais avant tout, il faut que je démonte mes triangles pour en avoir le coeur net.

Au fait, à propos d'instruction de montage, tu en as vu une, toi ? Parce que je n'en ai pas le souvenir...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois qu'il y en a sur leur site, mais pas çertain !!!
Et pour l'action collective, je souhaite surtout que tu n'auras pas de mauvaise surprise lors de ta vérification :);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois qu'il y en a sur leur site, mais pas çertain !!!
Et pour l'action collective, je souhaite surtout que tu n'auras pas de mauvaise surprise lors de ta vérification :);)
Qu'il y ait bonne ou mauvaise surprise, l'argumentation de FDM me convainc de changer mes triangles... :(
Et chla, encore 500 euros (minimum) sur la table... J'en connais un qui va bouffer des pâtes... :D
Répondre
165 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9