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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : boubi
Bon, j'ai remonté les triangles Porsche, hier apm.
Le kit powerflex coté gauche ne révéle pas de faiblesse, contrairement a son homologue coté droit !!!
Donc mystère, d'autant plus que j'ai bien réexaminé ce fameux coté, et je ne vois vraiment pas ce qui a pû provoquer ce résultat !!!
Défaut de la pièçe, probablement.
je dois voir FDM cet apm pour un réglage de train (car en changeant les triangles, on est obligé de démonter les rotules de pivot, ce qui modifie le reglage de la chasse), et je lui demanderai son avis plus qu'autorisé :);)

Tu n'as pas oublié de changer la visserie des triangles, j'espère...

Pour mon info : Je suppose que l'on ne serre les fixations des triangles neufs que lorsque les rotules de suspension sont fixées sur les fusées, non ? Ce n'est pas mentionné dans le manuel d'atelier...
Message original : boubi
J'ai detaché la rotule de pivot au niveau de sa fixation sur le triangle, pas au niveau de la fusée !!
Et j'ai tout resseré une fois le tout assemblé.
:)
Mais mon interrogation est la suivante : Etant donné que les silentblocs d'origine ne permettent (théoriquement) pas un grand débattement du triangle, je suppose qu'il faut serrer les vis de fixations sur le berceau une fois que tout est fixé côté roue (rotule sur triangle ET sur fusée).
Peut-être même faudrait-il exercer sur le triangle une pré-contrainte vers le haut, puis seulement serrer les fixations sur le berceau ?
Mais peut-être suis trop abstrait ?

Autrement dit, y aurait-il un risque de déchirement des silentblocs si l'on ne serre pas les fixations au bon moment ?
Ouais, je sais... je me pose beaucoup de questions...

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... 01806-M100
[Edite le 12-7-2006 par Frouzman]
J'ai en effet sérré le triangle, une fois çelui çi dans la position adéquate, afin que le petit ergo qui se trouve sur le silent bloc avant se retrouve bien dans son logement sur le berceau.
Et j'ai appliqué une pré contrainte en utilisant mon cric hydraulique et en le plaçant sous la rotule de pivot.
Cela répond t'il a ta question

[Edite le 12-7-2006 par boubi]
Et j'ai appliqué une pré contrainte en utilisant mon cric hydraulique et en le plaçant sous la rotule de pivot.
Cela répond t'il a ta question



[Edite le 12-7-2006 par boubi]
Message original : boubi
J'ai en effet sérré le triangle, une fois çelui çi dans la position adéquate, afin que le petit ergo qui se trouve sur le silent bloc avant se retrouve bien dans son logement sur le berceau.
Cela répond t'il a ta question![]()
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Merci beaucoup

J'ai discuté avec Fildemass ;
Pour lui, ce ne sont pas des pièçes a monter !!!
D'aprés lui, les chocs répétitifs sur le silent bloc font que çelui çi a fini par se fendre et se découper.
Et le coté droit a été touché le premier du fait de l'état des routes.
Peut être est ce des pièçes a réserver pour la piste, ou les contraintes sont çertes importantes, mais le revetement du bitume bien meilleur !!!
Encore que, avec les vibreurs......................!
Bref, le mystère subsiste quelques peu car, visiblement, ils tiennent le choc chez çertains utilisateurs !!!

[Edite le 13-7-2006 par boubi]
Pour lui, ce ne sont pas des pièçes a monter !!!
D'aprés lui, les chocs répétitifs sur le silent bloc font que çelui çi a fini par se fendre et se découper.
Et le coté droit a été touché le premier du fait de l'état des routes.
Peut être est ce des pièçes a réserver pour la piste, ou les contraintes sont çertes importantes, mais le revetement du bitume bien meilleur !!!
Encore que, avec les vibreurs......................!
Bref, le mystère subsiste quelques peu car, visiblement, ils tiennent le choc chez çertains utilisateurs !!!

[Edite le 13-7-2006 par boubi]
Oui, c'est que l'on m'a conseillé sur un autre forum, mais je subodore la réponse:
"Jamais eu connaissance de ce genre de problème, qui ne peut venir, d'aprés nous, que d'une erreur de montage".
je me trompe peut être, mais je vois cette réponse gros comme une maison !!!

"Jamais eu connaissance de ce genre de problème, qui ne peut venir, d'aprés nous, que d'une erreur de montage".
je me trompe peut être, mais je vois cette réponse gros comme une maison !!!


Arf, dans cette démarche, tu ne serai pas à l'abri d'une bonne surprise Boubi 
Il suffit de tomber sur la bonne personne commerciale dans l'âme. Qu'est-ce qu'une paire de SB quand on a en face un client qui roule en Porsche et qui parle souvent autour de lui à des gens qui roulent aussi en Porsche ?

Il suffit de tomber sur la bonne personne commerciale dans l'âme. Qu'est-ce qu'une paire de SB quand on a en face un client qui roule en Porsche et qui parle souvent autour de lui à des gens qui roulent aussi en Porsche ?
ca n'engage a rien de tenter le coup, photo à l'appuis... et t'es pas obligé de dire que c'est toi qui l'a fait en DIY, tu peut dire que c'est on mécano, sans citer de nom, et spécifier que c'est un pro de la porsche... tu verras bien la réaction... et surtout, si tu leur dis que tu remontes en origine et que tu leur demande rien... ils seront peut etre + "open" pour s'xpliquer... c'est des français? des anglais? si tu as besoin, donne moi les infos et je fais le mail.
GeD
GeD
Message original : boubi
Je crois qu'il y en a sur leur site, mais pas çertain !!!
Et pour l'action collective, je souhaite surtout que tu n'auras pas de mauvaise surprise lors de ta vérification :);)

Et chla, encore 500 euros (minimum) sur la table... J'en connais un qui va bouffer des pâtes...
